Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [2000] Canoptekekekek

Aller en bas 
+8
fqrsi
Miek
Thurug
nekkri
Yocha
Poulpy
Kikasstou
Tokugawa Shogunate
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeMer 14 Oct - 6:35

Oh ça faisait longtemps ici ! Il est bien le nouveau codex, bien bien fumé même !

Une petite liste, que je considère comme god tier, pour le plaisir de jouer un truc aussi débile que puissant, sans avoir besoin de CP, sans avoir besoi nde protocoles de réanimation, ni des protocoles dynastiques. Bref, du Easy To Play comme on l'aime.

PLAYER : Tokugawa Shogunate
COMMAND POINTS : 12 - 3 - 3 - 3 = 3
DYNASTY : Eternal Conquerors & The Ancients Stir

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15), Obfuscatron prismatique(20), [Codex] Servant du Roi Silencieux [110]
HQ2 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15), Surchargeur d'urgence(30) [120]
FA1 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35), 5 Câbles constricteurs  [175]
FA2 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35), 5 Câbles constricteurs  [175]
FA3 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35), 5 Câbles constricteurs  [175]
FA4 : 4 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 1*15) [60]
FA5 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
FA6 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]  
Total detachment : 905

DETACHMENT : Avant-garde A
HQ1 : Chronomancien(1*80), Nanomines contratemporelles(30) [110]
HQ2 : Chronomancien(1*80), Ablateur hypermatériel(25) [105]
Elite1 : 2 Cryptoserfs(40) [40]
Elite2 : 2 Cryptoserfs(40) [40]
Elite3 : 2 Cryptoserfs(40) [40]
Total detachment : 335

DETACHMENT : Avant-garde B
HQ1 : Chronomancien(1*80), Scarabée d'asservissement cortical(15) [95]
HQ2 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15), Ruche phylacterine(20) [110]
Elite1 : 3 Arachnydes Canopteks(60 + 2*60), Prisme de noirceur (5) [185]
Elite2 : 3 Arachnydes Canopteks(60 + 2*60), Prisme de noirceur (5) [185]
Elite3 : 3 Arachnydes Canopteks(60 + 2*60), Prisme de noirceur (5) [185]
Total detachment : 760

ARMY TOTAL [2000] [3CP]

175 points de vie de finesse et d'amour mécanique. Armée MSU no-Blast qui ignore la phase de moral. (sauf malus)
Alors, je sais pas trop par où commencer, tellement ce truc est immonde. C'est l'armée modulaire par excellence, auto-suffisante, CP-free, tout compris.
On commence avec 3 dissipations par tour via les araignées (qui dissipent exactement comme des psykers), ce qui fera déjà bien chier des listes à base de psy, sans forcer.
Dynastie custom oblige, tout ce beau monde est SupOp. Second trait de dynastie : tout ce qui est <Canoptek> possède M+1 et pile-in/consolide à 4" au lieu de 3".

Ensuite c'est l'ouverture du bal des crypteks, de leurs options et de leur arcanes :
Les 3 technomancers donnent +1 pour toucher à trois unités <Canoptek> de mon choix chaque tour.
Un technomancien peut ressusciter un modèle de ce que je veux une fois par partie... Au hasard une araignée complète, hop. Ah, puis pour 1CP je peux le refaire sur une autre unité... d'araignée ou spectres.
Un technomancien peut ajouter 1A à chaque modèle d'une unité, ou D3 attaques à des monstres. Oh bah tiens +3D3 attaques aux araignées, c'est "sympa" ! Surtout quand elles touchent sur 3+ :love:
Le technomancien SDG sera bien sûr inciblable au tir afin de donner sa bulle de +1 pour toucher sur 9" au lieu de 6" durant toute la partie.
Les 3 chronomancers donnent 5++ aux araignées canoptek et la relance des charges pour ces dernières, mais ce n'est pas tout. Le chronomancer avec l'arcane d'asservissement des scarabées donnera à une unité de son choix sous bulle l'intervention héroïque, le second chronomancer divisera l'advance et la charge par 2 d'une unité ennemie à 18" chaque tour où c'est possible, et finalement le SDG chronomancer donnera aussi à 9" une bulle de couvert léger à une unité amie de son choix contre tous les tirs à + de 12".
On continue ?
Les cryptocerfs peuvent, si je le veux, balancer 12 attaques  par unité touchant sur 2+ ^^ grâce aux technomancers, ils permettent aussi d'éviter tout tir de sniper au T1 en plus d'aller map contrôler tranquillement. Le spam de personnages est totalement à l'abri de l'objectif secondaire ennemi. Le seul objectif secondaire envisageable est le meurtre de 8 araignées sur les 9 présentes, autant dire qu'il faut être motivé avec les 15 Spectres SupOp (orientés saturation close) qui arrivent dans la tronche de l'adversaire T2. Et malgré son aspect full càc, la liste possède une petite base de tirs avec son armada de crypteks.

Concernant les raaares stratagèmes qu'on pourrait avoir envie d'utiliser :
- la double réanimation du technomancer une fois par partie : 1CP Edit : ne fonctionne pas deux fois en mode Canoptek.
- intervention héroïque avec une seconde unité canoptek (je peux donc faire jusqu'à 2 interventions héroïques en une phase) : 1CP
- explosion de scarabées (qui reviennent en jeu grâce aux araignées) : 1CP

Et c'est tout.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Mer 14 Oct - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeMer 14 Oct - 7:12

J'ai une bonne nouvelle pour toi, la capacité a donner +1 pour toucher aux Canoptek est une aura a 6" et non pas un skill qui cible une unité. Tes 3 technomancers donnent donc 3 bulles de 6" d'aura +1 hit aux canopteks soit de quoi couvrir toute l'armée.

Tokugawa Shogunate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeMer 14 Oct - 10:57

En effet, j'avais mal lu l'aptitude.

Par contre, petite correction, impossible de relever 2 araignées en une phase avec le strata et l'arcane : on ne peut le faire qu'une fois par partie, le strata ne fonctionne donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 3:41

Salut Tokugawa

Alors de mon point de vue je préfère le custom move 6 avant bataille. C'est très bien pour chercher les occultant hors zone ou mettre certaine unit adverse out of range, voir juste aggro si T1. De plus les technomancer n'ont que leur advance pour se projeter.

Pour les spectres , prévoir au moins une unit en griffe pour chopper les perso c'est bien pratique.

Au niveau des arkanes certaines sont loin d'être opti dans la liste, je pense surtout au cortical qui font doublon avec une armée mono-canoptek. Et dans une moindre mesure le nanomines qui est moins performant même si très fort dans une armée full close (prévoir un positionnement de +5.1 par rapport à la carac de movement adverse pour être safe et à cela s'ajoute les 18ps de portée et le fait que ton cryptek n'est jamais la cible la plus proche.

Et dernier point , pourquoi pas de faisceau à particule sur les meca ? 36 tirs par escouade , possibilité d'advance et tir et monstre donc tir au close.

Edit : je suppose qu'en relique tu prend le voile pour placer un technomancer proche des spectre si le besoin s'en fait sentir ?

En espérant t'avoir aidé dans ta réflexion Smile
Bisous Poulpy

Tokugawa Shogunate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeVen 16 Oct - 5:18

Hey Poulpy, ravi de te parler Smile

Ton point de vue se défend, c'est évident.

J'ai longuement hésité à mettre le M6 en début de partie, mais après mûre réflexion, je me suis rendu compte que c'était une fausse bonne idée, dans une compo <Canoptek>.

Explications :

1. En cas de perte du Toss, ton mouvement ne servira presque jamais à avancer, tant les menaces au dakka ou charge T1 sont grandes en v9. Au mieux, il servira à repositionner ton armée en arrière, si tu l'as déployée agressivement. Ce qui revient à la pire des choses quand on doit avancer pour contrôler la map, même avec un codex aussi puissant.

2. Avec un peu de recul, tu verras qu'au bout du compte dans une liste <Canoptek> close, tu gagnes plus que 6" en une partie, avec le trait custom. Tu gagnes 5" sur la partie en mouvement et 2" par phase de combat... Dans une liste qui ne cherche que ça. Statistiquement, on est proche des 11" stat' gagnés par unité sur une partie de 5 tours. Il est par contre important de se projeter dans la partie pour s'en rendre compte à terme.
Certes, les crypteks ne foncent pas autant que les wraiths, mais ils sont tous équipés d'armes d'assaut, sachant en plus que les chronomancers ont un M8". Dès lors, avec l'advance, ça ne me pose pas de problème de les faire courrir derrière, ils ont un rôle de totem, et leurs gardes du corps sont nombreux. Peu de chance qu'ils tombent au close, aucun chance qu'ils tombent au tir avant les canopteks.

Concernant les griffes de wraiths, les spyders font mal au càc et auront le rôle d'anti-gros/perso au close. Les wraiths ont un rôle de saturation qui me semble primordial face aux MEQ, mais pas que : les hordes existent encore et il faut les saturer d'une façon ou d'une autre.

Les arcanes : on est d'accord, j'ai fait du zèle en spammant tout et n'importe quoi. C'est plus du plaisir personnel qu'une vraie volonté d'optimiser chaque capacité dans la compo. Ca reste ok dans l'idée et tout me semble quand même exploitable, même si parfois situationnel. Au final, c'est du peaufinage et chacun ira de sa petite optimisaton. Tu aurais tourner ça comment toi ?

Les tirs sur les spyders n'ont pas de PA et c'est de la F5 à courte portée. C'est horriblement nul pour 30 points de plus par unité... Dans une dynastie custom !
Tu me dirais Mephrit, je dirais yes. De la PA-1 à -10,5", donc aussi au close, c'est vraiment pas mal quand on paie 30pts les 36 tirs dans l'unité. Mais Mephrit n'est pas la dynastie la plus adaptée à leur usage. Et dans ma compo, ils sont là pour push & hit du gros, qui en aura franchement rien à carrer de ces tirs F5 PA0. Si on veut la saturation, les wraiths sont là. Pas besoin de tirer, les unités vont bien assez vite impacter leurs cibles sur les objectifs.

La relique... Je l'ai oubliée, mais le voile de ténèbre s'impose comme une évidence dans la compo, ouep.
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeVen 16 Oct - 11:57

Non mais y a un gros point faible a ta liste !!! Qui a 9 arachnydes ?!?! 😂
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeVen 16 Oct - 18:13

Yocha a écrit:
Non mais y a un gros point faible a ta liste !!! Qui a 9 arachnydes ?!?! 😂
Moi pour commencer . Je joue depuis la V3 , donc j'ai encore mes 9 meca pop Smile
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeVen 16 Oct - 21:51

Perso, je vois 5 problèmes dans ta liste...


- Les CP. 3, c'est pas assez.
- Pas de Command protocols (le WL n'est pas Noble). +1 en mvt, +1F en charge, etc : c'est trop bon pour s'en passer.
- 6 Persos fragile ==> Assassiner gratos
- Trop de petites unités fragiles ==> Kill more gratos
- Pas assez d'Infantry pour faire des actions, ce qui peut de débloquer des matchup quand ton adversaire construit une liste t'empêchant de faire les objos de kill.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeVen 16 Oct - 23:14

nekkri a écrit:
Perso, je vois 5 problèmes dans ta liste...


- Les CP. 3, c'est pas assez.
- Pas de Command protocols (le WL n'est pas Noble). +1 en mvt, +1F en charge, etc : c'est trop bon pour s'en passer.
- 6 Persos fragile ==> Assassiner gratos
- Trop de petites unités fragiles ==> Kill more gratos
- Pas assez d'Infantry pour faire des actions, ce qui peut de débloquer des matchup quand ton adversaire construit une liste t'empêchant de faire les objos de kill.

Faut lire un peu mes explications avant de répondre en se basant sur la seule lecture d'une liste à la volée...

Assassinat, bon courage pour y arriver, je suis pas toto du 62, hein. Mes perso tu vas pouvoir courir pour les avoir.
Le kill more avec tous les décors et les menaces au close, on en reparle aussi quand tu veux sur une table.
La liste a largement de quoi faire ce qu'elle veut en secondaire, l'infanterie est loin d'être indispensable dans cette compo.

Et pour finir les CP. T'as rien lu en fait. C'est une liste CP-free, ils n'ont aucune utilité dans la compo. J'ai pas appris à jouer en v8, les strata sont loins d'être l'assurance de gagner la game. Par contre une liste clefs en mains comme celle-là, c'est largement plus facile et rapide à jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeVen 16 Oct - 23:29

Vu que tu n'es pas toto, tes premiers tests donnent quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeSam 17 Oct - 0:09

Pauvre toto.

100% winrate pour l'instant. 3 games jouées avec cette compo, 3 victoires écrasantes (face à du SM v9 Raven Guard, Arlequins avec table rase T4 en cerise sur la praline, Admech)

La semaine prochaine je repars sur des tests en T'au pour contrer le Nécron v9 (ça va être très compliqué, mais le plasma froid peut nous sauver) et d'ici début novembre je reprends les trainings avec les nécrons et probablement une nouvelle liste test véhiculée. J'aime beaucoup le nouveau principe de la règle blindage quantique, c'est beaucoup plus fort qu'en v8.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeSam 17 Oct - 0:11

Citation :
Les tirs sur les spyders n'ont pas de PA et c'est de la F5 à courte portée. C'est horriblement nul pour 30 points de plus par unité... Dans une dynastie custom !
Tu me dirais Mephrit, je dirais yes. De la PA-1 à -10,5", donc aussi au close, c'est vraiment pas mal quand on paie 30pts les 36 tirs dans l'unité. Mais Mephrit n'est pas la dynastie la plus adaptée à leur usage. Et dans ma compo, ils sont là pour push & hit du gros, qui en aura franchement rien à carrer de ces tirs F5 PA0. Si on veut la saturation, les wraiths sont là. Pas besoin de tirer, les unités vont bien assez vite impacter leurs cibles sur les objectifs.
C'est le seul point ou je ne te rejoint pas .
Je trouve que 30ps c'est vraiment pas cher payer et le manque de PA ce contourne facilement avec le strat qui fait sauter le cover ( qui au passage est bien mieux qu'en V8 car fonctionne sur une unité adverse et pas sur le tireur) si c'est bien la 3+ que tu redoute. Pour les 18ps de portée en comptant le move des meca ont obtient 25ps de portée effective et sans prendre en compte une possible advance.
Après si tes greedy en point , on est d'accord que c'est loin d'être auto-in.

Franchement si j'ai les points , faire 108tirs de F5 à 18ps pour 90pts je prend Wink

Edit :
Citation :
J'aime beaucoup le nouveau principe de la règle blindage quantique, c'est beaucoup plus fort qu'en v8.
+1

Tokugawa Shogunate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeSam 17 Oct - 0:23

Poulpy a écrit:
Citation :
Les tirs sur les spyders n'ont pas de PA et c'est de la F5 à courte portée. C'est horriblement nul pour 30 points de plus par unité... Dans une dynastie custom !
Tu me dirais Mephrit, je dirais yes. De la PA-1 à -10,5", donc aussi au close, c'est vraiment pas mal quand on paie 30pts les 36 tirs dans l'unité. Mais Mephrit n'est pas la dynastie la plus adaptée à leur usage. Et dans ma compo, ils sont là pour push & hit du gros, qui en aura franchement rien à carrer de ces tirs F5 PA0. Si on veut la saturation, les wraiths sont là. Pas besoin de tirer, les unités vont bien assez vite impacter leurs cibles sur les objectifs.
C'est le seul point ou je ne te rejoint pas .
Je trouve que 30ps c'est vraiment pas cher payer et le manque de PA ce contourne facilement avec le strat qui fait sauter le cover ( qui au passage est bien mieux qu'en V8 car fonctionne sur une unité adverse et pas sur le tireur) si c'est bien la 3+ que tu redoute. Pour les 18ps de portée en comptant le move des meca ont obtient 25ps de portée effective et sans prendre en compte une possible advance.
Après si tes greedy en point , on est d'accord que c'est loin d'être auto-in.

Franchement si j'ai les points , faire 108tirs de F5 à 18ps pour 90pts je prend Wink

Edit :
Citation :
J'aime beaucoup le nouveau principe de la règle blindage quantique, c'est beaucoup plus fort qu'en v8.
+1

Tu triches là Razz
Tu commences déjà à parler de strata dans une liste qui se veut justement jouable sans.

Et, franchement, tu parles à un T'au. La F5 ignore cover je la connais et... c'est mou du genou sans PA, si t'as besoin en plus des LOS en plus de tirer à moins de 30" effectif.
Donc, oui au stratagème, oui à la F5... mais pas sans la PA-1 à minima <3. Puis bonjour l'angoisse pour avoir des lignes de vue sur ce qui craindrait tes 108 tirs sur 3+ sans relance.

Vise les stats sur du MEQ standard sans couvert, dans le joyeux monde des poneys magiques où toutes tes araignées seraient vivantes et à portée de tir idéal : 16pv arrachés vanille, soit 8 intercessors. Ça te force un full focus sur un coin de table précis.

Sauf que si tu commences à user d'un strata, bah le mec en face on peut lui en accorder aussi : blesse que sur 4+ par exemple et là tes stats tombent à 12pv, soit 6 péons de base. Comme diraient certains "c'est bien mais pas fou".

Compte tenu qu'on arrivera jamais à faire ça sur les tables v9 (trop de problèmes de LOS, unité monstre qui ne traverse par les décors, composition CP-free inadaptée à ce genre d'usage, etc), autant se baser sur du corps à corps pur et dur et récupérer ces 90pts dans du map control SupOp avec 6 scarabées supplémentaires.

Avoue que tes spyders sont équipées tir depuis la v3, et qu'elles sont peintes donc t'a la flemme de les refaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeSam 17 Oct - 0:29

Citation :
Avoue que tes spyders sont équipées tir depuis la v3, et qu'elles sont peintes donc t'a la flemme de les refaire lol!
Je vois pas de quoi tu parle :p
Et tu dit ça parce que tu es en colère ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeSam 17 Oct - 0:31

Poulpy a écrit:
Citation :
Avoue que tes spyders sont équipées tir depuis la v3, et qu'elles sont peintes donc t'a la flemme de les refaire lol!
Je vois pas de quoi tu parle :p
Et tu dit ça parce que tu es en colère ^^.

Tu es pris la main dans le bolter !
(Je suis surtout jaloux de votre codex, autant de puissance c'est un scandale môssieur.)
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Immortel
Immortel
Thurug


Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 34

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeSam 17 Oct - 9:35

Ta liste est sympa, bien qu'elle sente un peu trop le spam à mon goût. Je comptais partir sur une liste similaire avec moins d'Araignée (j'en ai que 3) et genre 2 DoomStalker pour rester dans la logique full Canoptek mais avec un peu de Tir Lourd quand même.

Sinon je te rejoins sur le constat général :
- Il y a pas trop d’intérêt à se gaver en CP quand si peu de stratagèmes serviront à ta liste. Après c'est toujours utile quand il faut interrompre une séquence de cac ou relancer un jet de temps en temps. Mais pas besoins de 10 PC pour ça.
- L'Infanterie base permet de lever des bannières certes, mais on a un objo Secondaire dans le codex qui permet aussi aux Canopteks de le faire ! C'est pas rien quand même ! Et au pire t'as pleins d'autres possibilités de scorer.

Par contre tes Technomanciens n'ont pas de cape ? Ça gène pas pour suivre les Spectres ? Et ça permet aussi de réparer des figurines comme les Spectres et les Spyders.
Revenir en haut Aller en bas
http://baudinthibo.22slides.com/
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeDim 18 Oct - 19:52

Salut Thurug,

le spam... Certes. On est tout de même loin des anciennes listes ESC, avec la triplette max sur la plupart des rôles. Puis la liste se veut être un focus Canoptek, difficile de jouer autre chose dans le concept. Smile

Thurug a écrit:
- L'Infanterie base permet de lever des bannières certes, mais on a un objo Secondaire dans le codex qui permet aussi aux Canopteks de le faire ! C'est pas rien quand même ! Et au pire t'as pleins d'autres possibilités de scorer.

Exactement.

Pas de cape pour les Technomancers, car ils ne peuvent pas avoir la capte ET le nodule de contrôle Canoptek. En anglais dans le texte : "[...]can be equiped with one of the followings."
Revenir en haut Aller en bas
Miek
Immortel
Immortel
Miek


Messages : 273
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 39
Localisation : Québec

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeLun 19 Oct - 15:37

As-tu songé aux canopteks de forge world? Ils en ont quelques-uns quand même, c'est que tu n'as pas les modèles ou que tu attends le complément qui est supposé arriver?

Perso j'ai bien hâte de voir si je peux trouver une place aux guêpes et aux centipedes.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeLun 19 Oct - 18:16

Miek a écrit:
As-tu songé aux canopteks de forge world? Ils en ont quelques-uns quand même, c'est que tu n'as pas les modèles ou que tu attends le complément qui est supposé arriver?

Perso j'ai bien hâte de voir si je peux trouver une place aux guêpes et aux centipedes.
Connaissant le Mr c'est surtout pas assez opti les canoptek forge XD.

En parlant de forge , il n'y a pas une maj qui doit passer dans un futur proche ?
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Immortel
Immortel
Thurug


Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 34

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeLun 19 Oct - 21:16

Citation :
En anglais dans le texte : "[...]can be equiped with one of the followings."


Donc là en gros pour pouvoir donner une 3+ pour Toucher à des Spectres, il faut absolument mettre le Voile à un Technomancien, sinon il se retrouve dans le vent dès ton premier Tour...C'est très décevant. Plus j'avance dans l'expérimentation de ce nouveau codex est plus je suis déçu. Rien n'est fait pour faciliter les synergies et quand on y arrive, on se retrouve quand même avec quelque chose de mollasson par rapport à ce qu'il se fait dans les autres armées (pour l'instant les SM, mais la liste va s'allonger).
Revenir en haut Aller en bas
http://baudinthibo.22slides.com/
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeLun 19 Oct - 21:30

Thurug a écrit:
Citation :
En anglais dans le texte : "[...]can be equiped with one of the followings."


Donc là en gros pour pouvoir donner une 3+ pour Toucher à des Spectres, il faut absolument mettre le Voile à un Technomancien, sinon il se retrouve dans le vent dès ton premier Tour...C'est très décevant. Plus j'avance dans l'expérimentation de ce nouveau codex est plus je suis déçu. Rien n'est fait pour faciliter les synergies et quand on y arrive, on se retrouve quand même avec quelque chose de mollasson par rapport à ce qu'il se fait dans les autres armées (pour l'instant les SM, mais la liste va s'allonger).

Non c'est pas "molasson". C'est très bien équilibré, il n'y a rien de pété dans le codex. Moi j'attend plutot le nerf de truc débile genre les grenades DG ou le build Cantique de Mars qui permet de faire X dizaines de BM en plus du milliard de tir qui sont totallement cheaté et qui fausse le niveau de comparaison au point de trouver qu'un très bon codex bien travaillé comme celui du nécron paraisse "molasson"
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Immortel
Immortel
Thurug


Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 34

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeLun 19 Oct - 21:45

Citation :
C'est très bien équilibré, il n'y a rien de pété dans le codex.

Équilibré par rapport à quoi ? Le codex SM n'est qu'à moitié sorti qu'il surclasse largement tout ce qu'on fait de mieux dans le nôtre dans tous les domaines. Même en "réanimation" ils sont meilleurs avec le Chef Apothicaire.

Bref j'attend de voir au fur et à mesure des parties, mais s'il faut encore se taper une version où il n'y a que le spam pour rattraper difficilement l'écart...Je m'attendais à mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://baudinthibo.22slides.com/
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeLun 19 Oct - 22:16

Thurug a écrit:
Citation :
C'est très bien équilibré, il n'y a rien de pété dans le codex.

Équilibré par rapport à quoi ? Le codex SM n'est qu'à moitié sorti qu'il surclasse largement tout ce qu'on fait de mieux dans le nôtre dans tous les domaines. Même en "réanimation" ils sont meilleurs avec le Chef Apothicaire.

Bref j'attend de voir au fur et à mesure des parties, mais s'il faut encore se taper une version où il n'y a que le spam pour rattraper difficilement l'écart...Je m'attendais à mieux.

C'est équilibré dans le sens ou quand tu lis le codex, quasi toutes les unités sont jouables a quelques exceptions prêt (Réanimator). Il n'y a rien de pété et rien qui semble archi mou. Chaque unité a une synergie si tu veux la mettre en avant ce qui permet de faire pleins d'optiques de listes différentes et perso c'est ce que je cherche dans un Codex. Si c'est pour sortir des triplettes de 3-4 unités autoinclude ça n'a aucun intérêt. A titre perso je ne fais que des tournois pour le fun. Chercher la compétition dans un jeu totallement non équilibré ça n'a aucun intérêt sauf si t'es prêt a changer de faction tous les 4 matins pour jouer le truc pété du moment (ce que font tous les joueurs pro)

Le codex SM ne surclasse rien. Le problème c'est que lui est très mal équilibré. Il y a pleins d'unités qui sont bien calibrées (intercessors etc...). D'autres qui sont archi pétées (Eradicator, Apothicaire etc....) Et d'autres qui sont injouables (tous les blindés hors Dread).

Je n'ai aucun doute que ce sera réajusté au prochain CA avec quelques changements de cout en points. Mais au moins je peux investir dans mes nécrons sans me dire que je vais prendre un nerf massif au prochain CA qui va rendre injouable ma belle unité fraichement achetée et peinte.

Le seul truc qui me gêne dans le codex, c'est qu'ils sont gardés la restriction du PR qui dit que c'est pas possible si l'unité est wipe. C'est con parce que le PR ne marche plus toute la partie et surtout t'as pleins d'unité qui sature et qui peuvent sortir un pack de 20 guerriers en one shot facilement. Il aurait du laisser cette restriction que sur l'orbe (impossibilité de faire revenir une unité qui a été wipe). La on a FnP du pauvre qui une fois encore ne sert pas contre des unités optimisées qui peuvent te sortir facilement. Sans compter que c'est déjà quasiment inutile sur les unités a 3PV

Tokugawa Shogunate, Yocha et Kazerio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeMer 21 Oct - 23:47

Mon topic chéri n'est pas un centre débatologique de qui a la plus grosse.
De toute façon, le meilleur joueur ici, c'est moi. #balancetonego


De mon point de vue, le codex Necrons enterre 6 pieds sous terre le codex Space Marines v9.

Kikasstou résume bien le problème du codex Space Marines. Et j'ajouterai qu'on a un codex SM qui n'ignore pas les sauvegardes invulnérables, ni les règles ignorant les pv perdus. Ces 2 points du codex Necrons en font un monstre dans le futur du méta, si la mort instantanée ne fait pas son grand retour. Le codex Necrons est riche d'une multitude de synergies savamment dosées et on doit se sortir un peu les doigts du fondement pour les exploiter.

Se toucher la nouille sur les Eradicators est symptomatique d'une absence totale de maîtrise du méta. Moi qui suis compétiteur et joueur, j'en vois des theory spammers qui t'envoient leur savoir hypothétique à base de statistiques, de pourcentage et de valeur ajoutée au dé pipé du capitaine. Sauf qu'une table, je le dis depuis des années, c'est un troisième joueur. Encore plus en v9 avec tous les décors et toutes les règles à jouer avec ces derniers. Et les Eradicators ne traversent pas les sauvegardes invulnérables vanille. Il leur faut l'espoir d'une null zone, sauf que ça n'existera pas T1, et presque jamais T2, voire jamais tout court car nous avons une dissipation puissante aujourd'hui en Necrons.

A l'heure actuelle et avec mes quelques playtests en poche, tout me parait jouable en compétitif dans ce codex et, pire encore, tout me parait à minima fort dans le codex.

Donc, un peu de calme, faisons des listes, amusons-nous au moins avec notre bouquin en mains en cette période de disette compétitive ; ensuite, on verra bien ce que donnent les autres codices qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:18

Tokugawa Shogunate a écrit:
Mon topic chéri n'est pas un centre débatologique de qui a la plus grosse.
De toute façon, le meilleur joueur ici, c'est moi. #balancetonego


De mon point de vue, le codex Necrons enterre 6 pieds sous terre le codex Space Marines v9.

Kikasstou résume bien le problème du codex Space Marines. Et j'ajouterai qu'on a un codex SM qui n'ignore pas les sauvegardes invulnérables, ni les règles ignorant les pv perdus. Ces 2 points du codex Necrons en font un monstre dans le futur du méta, si la mort instantanée ne fait pas son grand retour. Le codex Necrons est riche d'une multitude de synergies savamment dosées et on doit se sortir un peu les doigts du fondement pour les exploiter.

Se toucher la nouille sur les Eradicators est symptomatique d'une absence totale de maîtrise du méta. Moi qui suis compétiteur et joueur, j'en vois des theory spammers qui t'envoient leur savoir hypothétique à base de statistiques, de pourcentage et de valeur ajoutée au dé pipé du capitaine. Sauf qu'une table, je le dis depuis des années, c'est un troisième joueur. Encore plus en v9 avec tous les décors et toutes les règles à jouer avec ces derniers. Et les Eradicators ne traversent pas les sauvegardes invulnérables vanille. Il leur faut l'espoir d'une null zone, sauf que ça n'existera pas T1, et presque jamais T2, voire jamais tout court car nous avons une dissipation puissante aujourd'hui en Necrons.

A l'heure actuelle et avec mes quelques playtests en poche, tout me parait jouable en compétitif dans ce codex et, pire encore, tout me parait à minima fort dans le codex.

Donc, un peu de calme, faisons des listes, amusons-nous au moins avec notre bouquin en mains en cette période de disette compétitive ; ensuite, on verra bien ce que donnent les autres codices qui arrivent.
Gros +1
Je n'ai pas grand chose à rajouter la dessus, le codex est vraiment très fort. Avec le covid je manque malheureusement de joueurs pour playtest et avec le couvre feu qui viens de tomber c'est encore pire. Mais actuellement 0 défaite et maxi grosse poutre, cerise sur le gâteaux y a du close pour le dessert !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Canoptekekekek Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Canoptekekekek
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2000 - TV & Infantry
» poylvalente [2000 pts] mi-dur
» Welcome to Zombiland ! [2000]
» 2000 points
» [2000] Le roi des Transcendants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: