Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2000] Le roi des Transcendants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tom
Scarabée
Scarabée



Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2021

[2000] Le roi des Transcendants Empty
MessageSujet: [2000] Le roi des Transcendants   [2000] Le roi des Transcendants I_icon_minitimeMar 13 Avr - 3:44

Bonjour à tous,

Il s'agit ici de ma première liste sur ce forum et surtout de ma première liste en 2000pts dans cette V9.
Mes amis et moi n'avions pas joué depuis la V5, les changements ont dont été difficiles à avaler.

Je n'ai pour le moment fait que 6 parties en 1000 pts en v9 et 2 en 2000 pts sur TTS avec des listes inspirées de ce forum.
Je joue principalement contre Adeptus Mecanicus, Death Guard, Drukhari et bientôt Harlequins.

Rentrons dans le vif du sujet, la liste :

DETACHMENT : État-major Suprême
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Szarekh Le Roi Silencieux, 2x Menhir Triarcal [450]
Total detachment : 450

DETACHMENT : Patrouille
Dynastie custom : ETERNAL CONQUERORS + RELENTLESSLY EXPANSIONIST
HQ1 : Chronomancien [80]
HQ2 : Chronomancien, Le Voile des Ténèbres [80]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons, 20 Faucheuse Gauss [260]
Troup2 : 20 Guerriers Nécrons, 20 Faucheuse Gauss [260]
Troup3 : 5 Immortels [85]
Elite1 : C'tan Transcendant, Décharge Transdimensionnelle, Feu Cosmique [270]
FA1 : 8 Nuées de Scarabées Canoptek [120]
FA2 : 8 Nuées de Scarabées Canoptek [120]
Total detachment : 1275

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
Dynastie custom : ETERNAL CONQUERORS + RELENTLESSLY EXPANSIONIST
Elite1 : C'tan Transcendant, Météore d'Antimatière, Pluie d'Etoiles Mourantes [270]
Total detachment : 270

ARMY TOTAL [1995]

La stratégie est simple :
1 - Installer une bulle à portée des objectifs centraux du no man's land avec le roi et les guerriers
2 - Envoyer les scarabs accompagnés des chronomanciens pour l'invu prendre des objos hors bulle en formant un rideau autour de celle-ci pour gêner les charges
3 - Envoyer les C'Tan au charbon en distribuant des BM au passage
4 - Laisser les immos en fond de table pour tenir un objo dans la zone de déploiement
5 - Garder un voile sur un chronomancien au cas où :
   - les immos qui gardent l'objo fond de table tombent
   - Un objo dans la zone ennemie est tentant (pour le trésor des aeons par exemple)
   - Une unité de guerrier est en danger (mortarion ou autre bestiole)

Ceci sera facilité par la dynastie custom, 6" de move avant T1 pour avancer si j'ai le T1 et se planquer si je ne l'ai pas accompagné évidemment du super OP.

Jusque là, mes parties consistait à tenir les objos pour scorer rapidement le primaire et le deny à l'adversaire scorer mes secondaires passivement sans chercher à trop contrer l'adversaire

Objectifs secondaires envisagés :
   - WHILE WE STAND, WE FIGHT (s'il n'y a rien pour gérer 2 C'Tan et le roi silencieux)
   - ANCIENT MACHINERIES (pour les scarabs qui font leurs actions en campant les objectifs)
   - CODE OF COMBAT (Si MSU, le roi silencieux peut scorer)
   - THE TREASURES OF AEONS (si les objectifs à disposition sont facilement tenables)
   - PURGE THE VERMIN (Si l'ennemi n'a pas une grande projection)
   - ATTRITION (Si MSU car le nécron est tanky)
   - DOMINATION (Si gérer la majorité des objos est tenable)
   - Celui de la mission éventuellement

Jusque là, j'ai réussi à scorer suffisamment pour gagner même si j'ai frôlé la table rase plusieurs fois.
Mon principal problème jusque là est la quantité effarante d'invulnérables dans les listes adverses et ma difficulté à avoir de l'antichar, j'espère que les BM des C'Tan et le roi silencieux aideront.

J'ai commandé le roi silencieux qui est en chemin et que je souhaite vraiment mettre au centre de mon armée mais je ne sais pas si mon armée aura une synergie correcte.

PS : Est-il possible avec le stratagème de changement de pouvoir d'obtenir les mêmes sur mes 2 C'Tan ou faut-il que tous soit utilisés avant ? L'idée était de dépenser un CP au tour 1 pour remplacer "Météore d'Antimatière" par "Feu Cosmique" sur l'un et dépenser un CP au tour 2 pour remplacer "Décharge Transdimensionnelle" par Pluie d'Etoiles Mourantes" pour l'autre.


Merci par avance pour votre expertise.
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

[2000] Le roi des Transcendants Empty
MessageSujet: Re: [2000] Le roi des Transcendants   [2000] Le roi des Transcendants I_icon_minitimeMer 14 Avr - 7:11

Hello,


je joue une liste +- basée sur la même colonne vertébrale. Elle ressemble à un mixte entre ta liste et celle d'avif des semi-croustillants pour le dernier round. Je vais donc commencer par te dire que c'est plus optimisé.
Grosso modo je joue:
-TSK
- CCB
- 2xchronomancer
- 2x cryptothrall
-2x20 Warriors reaper
-10 Lychguard bouclier
- 2x3 scarabs
- 1 Transcendant

Tu noteras que je préfères 2x2 Cryptothrall à 1x5 Immo. Mon opinion, c'est que pour 40pts, j'ai 4W E5 en 3+. Et avec 2 unités, c'est 2 objectifs tenus pour 80pts. Ce qui me permet de plus projeter les Warriors en milieu de table.

Les scarabs que je mets par 3 jouent un rôle disruptif. Prise d'objo, repousse de fep. On est moins dans le pare-choc : mais c'est viable. C'est aussi pour systématiquement mettre mes 2 packs de Warriors en 5++, sans devoir choisir.

Grosse différence, je préfère 10 Lynchgards à 1 Transcendant. Avec TSK, il premettent d'avoir une unité de contre-close qui décape. Touche à 2+, reroll les blesse, si besoins +1 attaque car la CCB est pas loin, +1 en force encore. ça meule.

Et la dernière unité, c'est la CCB. Je lui mets un canon gauss, la voltaic staff et Enduring Will. Elle sert à tanker et potentiellement peut aller prendre un objo ou cliquer un véhicule. Et sa puissance de tir n'est pas négligeable.

Mais cette liste arrive au même conclusion que la tienne :

Citation :
Jusque là, j'ai réussi à scorer suffisamment pour gagner même si j'ai frôlé la table rase plusieurs fois.
Mon principal problème jusque là est la quantité effarante d'invulnérables dans les listes adverses et ma difficulté à avoir de l'antichar, j'espère que les BM des C'Tan et le roi silencieux aideront.

En faite, je pense que le codex nécron est mal doté en anti-char. ça parait absurde tant nos véhicules ont des armes avec forces et PA hallucinante. Mais ce qui tue en compétitif c'est le d6 shot à d6 dégât. C'est hyper dommage mais je ne peux pas prévoir le déroulement d'une game en sachant que ma DDA puisse tuer facilement un vhc ou juste l’égratigner.
Le destroyer lourd peut devenir intéressant... Mais à 70pts l'unique tir qui aujourd'hui peut rebondir bêtement sur une invu, ou simplement sur un jet raté. En moyenne 2/3 destroyers toucheront à 3+ relance des 1, blesseront à 3+ relance des 1 (60.5% pour être exacte).
Tu verras que TSK perd vite ses pylônes et donc son antichar...

Bref, je trouve que le codex nécron est mauvais en anti-char... Mais ce raisonnement est basé en comparaison avec la puissance, le coût et la fiabilisation des armes melta marine/sista.

Ma solution ressemble plus à ignorer mes difficultés contre les listes mécanisées et me concentrer mon efficience envers les listes d’infanterie d'élite ou la masse.



Revenir en haut Aller en bas
Tom
Scarabée
Scarabée



Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2021

[2000] Le roi des Transcendants Empty
MessageSujet: Re: [2000] Le roi des Transcendants   [2000] Le roi des Transcendants I_icon_minitimeMer 14 Avr - 8:07

Bonjour,

C'est vrai que les cryptocerfs semblent beaucoup plus intéressants.

Concernant les lychguards, ils sont clairement plus optimisés avec la bulle du roi mais je ne sais pas s'ils survivront aux nouvelles wyches.
Qu'en penses-tu ?

Pour la CCB, je ne sais pas si elle n'est pas redondante avec les auras du roi.
Apporte-t-elle vraiment plus que la tankiness des gros packs de scarabées pour interdire les objos ?

PS : les destroyers léger et lourd sont ma plus grande déception dans ce codex ...
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

[2000] Le roi des Transcendants Empty
MessageSujet: Re: [2000] Le roi des Transcendants   [2000] Le roi des Transcendants I_icon_minitimeMer 14 Avr - 18:23

Le problème des Lychguards, c'est évidement les armes dommage 2. Le one-shot sanctionne la moindre save ratée.
Mais les Wychs ne sont pas les seules. Il y a eu les gantelets SW, les WS dans la bonne doctrine, les Deathshroud, etc etc.

Je l'ai écris. Je les utilise en contre-close. Mon pare-choc, ce sont les Guerriers en 5++. Si mon adversaire engage ce pack ou s'en approche. A mon tour, les Lychguards chargent. Et tape donc en 1er. Le Roi peut aussi rythmer qui tape. Si les Lych ne tapent pas en premier : c'est que j'ai merdé ou que mon adversaire a pris un très gros avantage. Dans ma vision, TSK n'est pas un totem de fond de plateau. Il doit être au centre, presque en première ligne (= derrière les Guerriers). Donner des reroll, rythmer le close en y étant et le moment venu savoir dire "SAYONARA" - Gros bouton rouge à 1CP - et EXPLOSER.
Les persos sont souvent pas loin des gros packs. Cette explosion c'est leur faire peur surtout après des petites merdes de mortels faites par le C'tan.

Pour les petits packs de scarabs, c'est une question de stratégie. Est-ce que je veux une grosse unité pour camper sur un objo de centre de table ou des repousses fep?
J'ai fait le choix de la 2ème stratégie. En les plaçant intelligemment, j'oblige mon adversaire à faire entrer ses Fep où ça m'arrange (=vers mes unités de contre-close sans qu'elles ne soient chargeable). Je veux aussi mettre mes 2 packs de Warriors en 5++. En laisser 1 sans, c'est le voir disparaître.

La CCB à 150pt ne fait pas si doublon que ça au niveau des auras. Elle me permet de jouer 2 Chronomancer dans un seul slot, avoir tout les 2 packs de warriors + les Lychgards avec +1 pour toucher. Permet de donner +1 attaque aux Lychguards si besoin.
J'ai aussi joué un lord avec orbe (100pts). C'est bien, mais il a pas la projection et l'endurance (pas de transhuman, ni invu, ni E6, ni 9W, etc etc). Et j'ose la mettre à découvert. Ton adversaire pense faire une bonne opération, mais la puissance nécessaire à la sortir, c'est tout ce qui va pas ailleurs.


Yocha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tom
Scarabée
Scarabée



Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2021

[2000] Le roi des Transcendants Empty
MessageSujet: Re: [2000] Le roi des Transcendants   [2000] Le roi des Transcendants I_icon_minitimeMer 14 Avr - 23:56

Merci pour tous tes retours.

Je vais essayer les lychguards et la CCB pour voir ce que cela donne.

Concernant les secondaires as-tu des préférences avec cette liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

[2000] Le roi des Transcendants Empty
MessageSujet: Re: [2000] Le roi des Transcendants   [2000] Le roi des Transcendants I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 1:06

Nekkri,ta liste est intéressante. Tu joues quoi comme dynastie avec ta liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

[2000] Le roi des Transcendants Empty
MessageSujet: Re: [2000] Le roi des Transcendants   [2000] Le roi des Transcendants I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 1:14

Sinon, dans une autre optique, j'ai pensé à celle là : https://40k.armylistnetwork.com/liste-790819-c_tan_et_roi_silencieux.html
@ Tom, pour les choix secondaire, lui interdire les quarts de table, combattons tant que nous tenons et le troisième, à voir suivant l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

[2000] Le roi des Transcendants Empty
MessageSujet: Re: [2000] Le roi des Transcendants   [2000] Le roi des Transcendants I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 5:55

Auron a écrit:
Nekkri,ta liste est intéressante. Tu joues quoi comme dynastie avec ta liste ?

Du classique, il faut amener au plus vite les guerriers à portée.
A noter que je n'attribue pas le protocole Protocol of the Conquering Tyrant. Afin de garder dans ma botte un fallback & charge si besoin.

Ma liste

Pour les secondaires... ça dépends trop des adversaires pour faire des généralités.
Perso, j'adore Code of Combat. Si une unité <NOBLE> tue une unité, c'est 3pts.
Avec la CCB et TSK, c'est relativement facile de finir une petite unité de merde et de scorer 3pts gratos ou simplement quand le patron explose. Purge the vermin en fonction de l'adversaire, mais c'est toujours difficile de dépendre des choix de l'adversaire, mais ça peut l'obliger à se mettre dans des coins qu'il ne veut pas.
Je ne prends jamais While we stand we fight (TSK, Lych & C'tan) ou les quarts de table. Souvent scrambler qui parfois se déroule avec surprise. Anecdote: dernière partie contre du DA. Il a peu de poses. Laisse un côté relativement vide (suffisamment de place pour y voiler 20Warriors), je vois une possibilité lors du T1. En conséquence, je n'attribue pas le protocole of the Sudden Storm (+1mvt/action + tir) si j'obtiens le T1, je le switch. Je l'ai. J'utilise la capacité de TSK et change le protocle. Je FEP T1, tir et fait mon action. Il fut surpris.

Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[2000] Le roi des Transcendants Empty
MessageSujet: Re: [2000] Le roi des Transcendants   [2000] Le roi des Transcendants I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:46

Salut,

pourquoi poster une première liste v9 dans la rubrique des listes compétitives ? J'ai peut-être raté une ligne, mais je ne vois rien qui tend vers cette optique. La liste est une variante des listes connues, avec TSK en rôle de C'tan gras du bide.

En équipe ça avait du sens, même si c'est déjà du passé. En solo, la liste va avoir beaucoup de problèmes, en commençant par son absence de dakka contre les hordes v9 (horde en pv, pas en nombre, la notion de horde a aussi changé en v9).

Le focus adverse doit se faire immédiatement sur tes entrées Obsec, si ce n'est pas le cas, tes adversaires sont à côté de la plaque. TSK et les C'tan peuvent et doivent être ignorés. Sachant que les C'tanT sont aléatoires et qu'aucune entrée n'ignore les sauvegardes invulnérables de base, de façon conséquente, ça t'en coûtera 2CP pour les ignorer, voire 3 si Vect Drukhari après première utilisation. Mais là n'est pas le problème.

Ta liste a le défaut d'une empreinte au sol faible dans le nouveau méta-jeu, où tout le monde pense le drukhari au dessus (ce qui est faux, les necrons les écrabouillent), le bon focus immédiat et tu ne gagnes ni au primaire, ni au secondaire. Tu fais la course derrière T3/4/5 et tu perds systématiquement.

Donc, si ta liste a vocation d'être compétitive en solo (à priori, c'est l'idée, vue la situation géographique du topic), TSK est déjà un problème, mais s'il doit être central dans la compo, autant enlever les 2 C'tanT et revoir ta copie afin d'optimiser les synergies autour de TSK. Plus de monde, plus d'empreinte, plus de tir, moins de dégâts aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Le roi des Transcendants Empty
MessageSujet: Re: [2000] Le roi des Transcendants   [2000] Le roi des Transcendants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Le roi des Transcendants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 - TV & Infantry
» poylvalente [2000 pts] mi-dur
» Welcome to Zombiland ! [2000]
» 2000 points
» [2000] Canoptekekekek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: