Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [2000] Thurug - corps à corps qui tâche !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thurug
Immortel
Immortel
Thurug


Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 34

[2000] Thurug - corps à corps qui tâche ! Empty
MessageSujet: [2000] Thurug - corps à corps qui tâche !   [2000] Thurug - corps à corps qui tâche ! I_icon_minitimeJeu 24 Déc - 6:41

Salutations confrères dynastes. Je vous livre ici un premier jet d'une liste qui se veut résolument violente, dans tous les sens du terme. Je part sur du Novokh bien sanglant pour imposer très rapidement une grosse pression à l'adversaire.

PLAYER : Thurug
COMMAND POINTS : 12 - 2 - 2 = 8

DETACHMENT : Patrouille Novokh 1
HQ1 : Chronomancien(1*80) [80]
HQ2 : Console de Commandement(1*145), Canon Gauss (Véhicules)(5), Fauchard(5), Orbe de résurrection (30), L'Orbe d'éternité, [Novokh] Fureur de Sang [185]
HQ3 : Technomancien(1*75), Cape Canoptek(5), Surchargeur d'urgence(30) [110]
Troup1 : 5 Immortels(85) [85]
Elite1 : 5 Destroyers Skorpekh(105 + 2*35) [175]
Elite2 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion  [280]
FA1 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35), 5 Câbles constricteurs  [175]
FA2 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35), 5 Câbles constricteurs  [175]
Total detachment : 1265

DETACHMENT : Patrouille Novokh 2
HQ1 : Dynaste(1*70), Fauchard(5), Orbe de résurrection (30), Le Voile des Ténèbres [105]
HQ2 : Seigneur Skorpekh(1*130), Le Gantelet du Conflagrateur  [130]
Troup1 : 5 Immortels(85) [85]
Elite1 : Écharde C'tan du Nyctophore(1*350) [350]
Elite2 : Plasmacyte Canoptek(1*15) [15]
FA1 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
Total detachment : 730

ARMY TOTAL [1995]


La stratégie est simple et axée sur plusieurs pivots :

- Gros pack de Lychguards (dans la liste c'est full bouclier, mais ça peut être un mix bouclier/fauchard) soutenu par le Lord et la CCB qui se chargeront de les buffer et de les envoyer au contacte dès le T1 via le Voile du Lord. Comme la CCB bouge vite, elle pourrait faire profiter aux Factionnaires de l'Orbe d'éternité même après cette FEP, si les circonstances le permettent !
- Les Skorpekh Destroyers et le Patron sont là pour meuler sur un des flancs des Lychguards. J'ai rajouté un Chronométron pour apporter un peu plus de tankiness aux Destroyers (et aussi une relance des charges).
- Les 10 Spectres ont un rôle quasi similaire aux Destroyers, mais joueront sur des cibles plus faciles à saturer. J'ai préféré les équiper de câbles à cause de cette frustrante CC de 4+ (Saturer plutôt que performer). À défaut de pouvoir efficacement fiabiliser les Spectre sur la Touche, le Technomancien bougera à leur vitesse et pourra quand même donner +1 Attaque à une escouade (et soigner un Spectre).
- Le C'tan fera sa vie, soit en pointe avec les Destroyers ou les Spectre, soit en contre attaque avec les Factionnaires.
- Les Immortals sont clairement une taxe, ils serviront de gardien de but essentiellement.

Je pense que c'est une liste assez classique en Novokh et certains détails m'auront surement échappés (Traits de SdG, Reliques, équipements d'unités).

J'hésite à ajouter des Dépeceurs mais on est vite à l'étroit en Nécron à 2000 pts (surtout quand on joue un C'tan, ce qui me parait indispensable dans le meta actuel). Je joue essentiellement contre du SM plutôt très dur ce qui peut expliquer certains choix (Pleins d'invus -> C'tan obligatoire).
En fait je cherche à peaufiner une liste pour la rendre efficace contre un maximum de listes différentes dans le milieu compétitif.

Voilà ! À vos claviers !


Dernière édition par Thurug le Mer 6 Jan - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://baudinthibo.22slides.com/
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[2000] Thurug - corps à corps qui tâche ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Thurug - corps à corps qui tâche !   [2000] Thurug - corps à corps qui tâche ! I_icon_minitimeVen 25 Déc - 1:52

Attention, si tu réalises une ADF avec les destro, pas de 5++. (Le chrono se lance en phase de commandement)

Il y a un gros défaut dans ta liste : l'anorexie concrète d'unités ObSec. 2*5 immo, c'est bien... Pour tenir tes objectifs de base dans ta zone de déploiement, mais ta compo est ultra agressive et ira de l'avant, tu risques donc fort d'abandonner tes troupes dès le T2, ce qui laissera le champ libre aux FEP adverses qui se riront de tes immo en counter control.

Tu gagnerais à supprimer console (elle stack beaucoup trop de points pour pas grand chose), scarab et destro afin de multiplier ton MSU de troupes, par exemple.

A la place ?

Anrakyr et des immo. Tu gagnes un SDG avec un trait idéal pour tes unités Core, un patron violent au close et un buff à attaques garanti pour toutes tes unités Core. Tu places l'orbe d'éternité sur le lord et tu peux ajouter 3*5 immo, c'est beaucoup plus confortable. (et je crois que t'as 15pts pour mettre une grosse faux sur ton overlord, comme ça tu peux pécho la relique Novokh dessus.)
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Immortel
Immortel
Thurug


Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 34

[2000] Thurug - corps à corps qui tâche ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Thurug - corps à corps qui tâche !   [2000] Thurug - corps à corps qui tâche ! I_icon_minitimeVen 25 Déc - 11:06

Merci pour ces remarques pertinentes.

Citation :
Attention, si tu réalises une ADF avec les destro, pas de 5++. (Le chrono se lance en phase de commandement)

Alors non je voulais juste dire que mes Skorpekh et mes Spectres serviraient de marteaux tandis que les Factionnaires seraient l'enclume. Je ne comptais pas utiliser de Réserves stratégique sur ce point.

Citation :
Il y a un gros défaut dans ta liste : l'anorexie concrète d'unités ObSec.

En effet j'ai peu de troupes, peut-être parce que je m'en remet un peu trop sur la castagne ! C'est mon côté Ork, mon armée de cœur, qui a le bon gout d'avoir des choix de Troupes bien plus versatiles !

Du coup d'après ton commentaire, voilà une nouvelle version :

PLAYER : Thurug

DETACHMENT : Patrouille 1
HQ1 : Anrakyr le Voyageur (1*140) [140]
HQ2 : Chronomancien(1*80) [80]
HQ3 : Technomancien(1*75), Cape Canoptek(5), Surchargeur d'urgence(30) [110]
Troup1 : 5 Immortels(85) [85]
Troup2 : 5 Immortels(85) [85]
Elite1 : 5 Destroyers Skorpekh(105 + 2*35) [175]
Elite2 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion [280]
Total detachment : 955

DETACHMENT : Patrouille 2
HQ1 : Dynaste(1*70), Fauchard(5), Orbe de résurrection (30), L'Orbe d'éternité [105]
HQ2 : Seigneur Skorpekh(1*130), Le Gantelet du Conflagrateur [130]
Troup1 : 5 Immortels(85) [85]
Elite1 : Écharde C'tan du Nyctophore(1*350) [350]
Elite2 : Plasmacyte Canoptek(1*15) [15]
FA1 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35), 5 Câbles constricteurs [175]
FA2 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35), 5 Câbles constricteurs [175]
Total detachment : 1035

ARMY TOTAL [1990]

Exactement comme selon tes conseils, j'ai viré les Scarabs et la CCB pour caser Anrakyr et 5 Immortals supplémentaires.
Petit bémol pour moi : la disparition du Voile. Je pourrait probablement caser une 3ème patrouille pour y mettre un Overlord et du coup gérer les reliques, mais ça commencerait surement à couter cher en CP. Le Voile a quand même l'avantage de servir autant en défensif qu'en offensif, ça m'embête de m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://baudinthibo.22slides.com/
B2O
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 135
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 32
Localisation : Antibes

[2000] Thurug - corps à corps qui tâche ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Thurug - corps à corps qui tâche !   [2000] Thurug - corps à corps qui tâche ! I_icon_minitimeVen 25 Déc - 12:37

Hello, juste pour info ,pas possible de mixer les armes des facrionnaires, si tu voulais le faire.  Soit full fauchard, soit full boubou

Sinon pareil que l'ami, le codex necron tire son epingle du jeux avec l'opé + et c'est helas ce qui sauve le codex pour le moment en grande partie dans la meta actuelle.la castagne c'est bien mais beaucoup de codex le font bien mieux que le necron et bien plus fiable. Sm cac, harlequins entre autre,donc beaucoup de match up ou le necron cac ,sera dépasser.

Il te faut un minimum de tirs, pour pouvoir tomber les chassis adverse et charger le contenu pour eviter de peter les chzssis au close et se faire closer derriere, si tu veux ameliorer et etre plus polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Immortel
Immortel
Thurug


Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 34

[2000] Thurug - corps à corps qui tâche ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Thurug - corps à corps qui tâche !   [2000] Thurug - corps à corps qui tâche ! I_icon_minitimeSam 26 Déc - 7:18

Citation :
pas possible de mixer les armes des factionnaires, si tu voulais le faire.

Dans ce cas le wording est mal fait : " Toutes les figurines de l'unités peuvent avoir chacune leur fauchard remplacé par 1 épée d'hyperphase et 1 bouclier à dispersion"

Pour moi ça veut dire que chaque figurine peut changer son équipement indépendamment de ses camarades. Le wording est strictement identique à celui des Warriors dont on voit fleurir des listes avec des escouades mixtes.

Citation :
Sinon pareil que l'ami, le codex necron tire son epingle du jeux avec l'opé + et c'est helas ce qui sauve le codex pour le moment en grande partie dans la meta actuelle.la castagne c'est bien mais beaucoup de codex le font bien mieux que le necron et bien plus fiable. Sm cac, harlequins entre autre,donc beaucoup de match up ou le necron cac ,sera dépasser.
Il te faut un minimum de tirs, pour pouvoir tomber les chassis adverse et charger le contenu pour eviter de peter les chzssis au close et se faire closer derriere, si tu veux ameliorer et etre plus polyvalent

J'étais plutôt d'accord avec ce constat il y a quelques semaines, mais après plusieurs parties tests, j'ai comme l'impression que ce qui marche justement le mieux en Nécron c'est de ne pas trop se disperser. Soit on part sur du full tir de saturation, soit du full possession de table pour les objo, soit (et c'est ce que je cherche à faire) du full cac qui tabasse.
Les premiers test me paraissaient prometteurs sur ce point avec une escouade de Lychguards qui a complètement fait rebondir du Space Wolves sur Loup Tonnerre accompagnés de ses différents QG.

Je sais que la prise d'objo est primordiale en V9, et c'est pour ça que je cherche à inclure plus d'Objsec dans cette liste. Mais là on parle Novokh et l'anti-char je compte l'imposer au cac, soit avec les Skorpekh, soit avec le C'tan.

D'ailleurs en parlant de C'tan, j'ai inclus le Nightbringer car il me paraissait plus fluff, mais le Void Dragon pourrait-il être un bon choix ? Sur le papier il est quand même bien badass mais la taille du socle et de la fig me parait être un léger handicap. J'ai l'habitude de cacher le C'tan derrière un décors T1 pour éviter qu'il prenne des PV trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://baudinthibo.22slides.com/
B2O
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 135
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 32
Localisation : Antibes

[2000] Thurug - corps à corps qui tâche ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Thurug - corps à corps qui tâche !   [2000] Thurug - corps à corps qui tâche ! I_icon_minitimeSam 26 Déc - 7:51

Non, page 119 du codex necron dans le glosaire , il y a la reponse pour les factionnaires
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Immortel
Immortel
Thurug


Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 34

[2000] Thurug - corps à corps qui tâche ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Thurug - corps à corps qui tâche !   [2000] Thurug - corps à corps qui tâche ! I_icon_minitimeSam 26 Déc - 9:08

Ok dak. On voit bien à quel point GW ne sait plus écrire de règles corrects s'ils sont obligés d'éditer des glossaires pour préciser le wording...

Bon en l'état ça change pas grand chose, les factionnaires sont tous équipés de boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://baudinthibo.22slides.com/
Contenu sponsorisé





[2000] Thurug - corps à corps qui tâche ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Thurug - corps à corps qui tâche !   [2000] Thurug - corps à corps qui tâche ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Thurug - corps à corps qui tâche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Liste axée corps à corps
» 2000 - TV & Infantry
» Thurug - La Guilde des Scarabées.
» 2000 Pts rapide
» Liste 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: