Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Liste Novokh 1500

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kazerio
Scarabée
Scarabée



Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2019

Liste Novokh 1500 Empty
MessageSujet: Liste Novokh 1500   Liste Novokh 1500 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 21:12

Amis Overlord Bonjour,
Je profite du nouveau CA pour rejouer de manière frénétique (ce qui me permet de me remotiver à peindre également Cool ).
Je m'égare.
Je voulais votre avis sur une liste que je commence à apprécier, et sur les moyens de la durcir à terme.

BATAILLON NOVOKH

1 X Skorpekh Lord : 130 pts
( - 1 CP ) Relique : Voile des ténèbres

1 X Illuminor Szeras : 145 pts
+ 2 X Cryptocerfs : 40 pts

1 X Overlord, Arbalète à Tachions, Fauchard : 90 pts
( - 2 CP ) Phaeron

5 X Immortels, 5 X Carabine Tesla : 80 pts

7 X Immortels, 7 X Carabine Tesla : 112 pts

15 X Guerriers, 15 X Faucheurs Gauss : 195 pts

5 X Destroyers Skorpekh : 150 pts

1 X Rodeur du Triarcat, Canon Gauss Lourd Jumelé  : 135 pts

5 X Nuées de scarabées : 75 pts

5 X Spectres Canoptek, 5 X Griffes : 175 pts

3 X Destroyers Lokhust + 1 X Destroyer Lokhust Lourd, Canon Gauss Lourd : 170 pts

Total : 1497 pts 6 - 3 = 3 CP restants

Je me bats principalement contre du SM d'où le fait que je vais chercher un maximum de PA et de multi dégâts.
L'escouade de 5 Immortels sert principalement à prendre l'objectif dans ma zone de déploiement voire à y faire l'action dessus en fonction du scénario.
Le reste avance en se cachant au maximum par des "sauts de puces" de couvert en couvert.
Et ensuite on tappe, comme Novokh sait si bien le faire (en maudissant les armures contemptor qui annule mon bonus natif de dynastie)

Le protocole de commandement permanent est celui de Novokh.
Ensuite, dans l'ordre des tours : bonus de couvert, + 1 Mouvement, désengager et tir à -1 pour toucher, + 1 Pv metal organique, le dernier si jamais le tour 5 est important (mes parties s'arrêtant principalement t2 voire t3 selon l'humeur de mes adversaires).

Un grand merci d'avance pour vos remarques et vos conseils Liste Novokh 1500 583483
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

Liste Novokh 1500 Empty
MessageSujet: Re: Liste Novokh 1500   Liste Novokh 1500 I_icon_minitimeSam 30 Juil - 20:18

Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire, et dans quel mood ton adversaire et toi, vous jouez.

Si vous jouez à la cool avec les figs que vous avez, et que quand vous jouez aucun des deux ne roule sur l'autre .. Ben c'est le top, et gardez vos listes!

Si le but est de faire des listes "dures", il faut éviter des 7 immortels et 15 guerriers.
Les immortels c'est mieux par 5. Ils servent à tenir tes objos, bloquer la zone dans ton dos pour éviter les FeP adverses, et faire des actions (éveiller la machine antique notamment).

Les guerriers, c'est par 20. Leur force est d'être un blop increvable et une galère à gérer pour l'adversaire.
Le problème des guerriers c'est qu'ils ont besoin de soutien autour d'eux pour les faire fonctionner.
Ils aiment bien avoir un MWBD, une 5+ invu de chronomancien (indispensable si tu veux mon avis).
Perso je ne prend pas d'orbe de résurrection mais ici tu ne joues pas le roi et tu as un overlord : met lui en une dans les mains !

Les destroyers ont déjà la reroll des 1 à la touche, est ce que le rodeur est vraiment utile ? Quitte que tu joues novokh, autant aller à fond sur le corps à corps.

A mon grand regret, je trouve le skorpekh lord un peu faiblard, bien que la fig soit incroyable. Finalement pour 10 point de moins, je préfère remettre une deuxième escouade de 4 skorpekh ..

L'illuminor pareil, une fig absolument magnifique, mais finalement 2 technomancien c'est parfois mieux car tu peux en avoir un sur chaque flanc .. Voir pire en fait : un seul techno c'est djéà suffisant, d'autant plus avec le strata pour faire son pouvoir sur 2 unités différentes. Et ça te laisse 75 point de plus à remettre dans ton armée (un chrono qui accompagne les guerriers ? ).


Après, je me répète, l'improtant c'est d'être dans le même mood que ton adversaire. Si lui ne cherche pas à durcir ces listes, je ne suis pas sûr que ce soit intéressant de le faire.
J'ai toujours bien plus profiter de partie se jouant sur le fil que des parties qui étaient déjà gagnées au déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Kazerio
Scarabée
Scarabée



Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2019

Liste Novokh 1500 Empty
MessageSujet: Re: Liste Novokh 1500   Liste Novokh 1500 I_icon_minitimeDim 31 Juil - 8:45

Merci pour ton retour.
En effet, le but est de garder cette ambiance cool entre nous.
Je me questionnais pour la durcir car je n'ai fait aucun tournois, et le trouve la figurine du roi silencieux immonde, donc je voulais avoir un avis sur comment il serait possible du durcir ma liste si un tournois ce faisait.
Je trouve ton avis intéressant pour le remplacement du Skorpekh Lord par une escouade de 4 Skorpekh.
Je regrette également qu'une figurine de son calibre et de ce coût en point fasse si peu sur la table.
Pour Illuminor j'arrivais au même constat avec ses buffs trop aléatoires (je ne compte plus les +1CT sur les Skorpekh Smile )
Le chronomancien je ne l'ai jamais testé mais il me semble vraiment faiblard.
70 pts pour ... une invu à 5+ sur une unité...... Je trouve ça vraiment moyen.
Peut être une fausse impression .... a tester.
Le Rodeur c'était pour avoir quelques menaces au tir sur des unités criantes au CaC pour les amoindrir voir punir certaines unités mal placées. Et une relance des 1 pour l'arbalète accessoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Novokh 1500 Empty
MessageSujet: Re: Liste Novokh 1500   Liste Novokh 1500 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Novokh 1500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 pts
» ma 1er liste en 1500 p
» 1500 pts liste fun de CAC
» Liste en 1500 pts
» liste 1500 pts GI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: