Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tournoi intra forum

Aller en bas 
+7
Terminator
juju77
Krash
S.Capelli
Niddhogs
Lucas1231
Shadow Angel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shadow Angel
Destroyer
Destroyer
Shadow Angel


Messages : 745
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Dans sa tombe de stase

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeSam 9 Juin - 3:02

Bonjour a tous!

Après consultation des autorités supérieures de ce forum, je vous annonce la possible ouverture d'un tournoi intra forum^^

Ce tournoi SERAIT (possible de le modifier^^) un tournoi bien sur de 40k, 1500 points, l'armée de votre choix^^

Pour ce tournoi un logiciel sera utilisé, il permet de faire des parties de 40k via internet. Ce logiciel cependant est un logiciel qui donnes les outils pour faire la partie, une bonne connaissance des regles et un fair-play intégral est nécessaire ;-)

Tournoi intra forum Pour_f12
Voici le genre de rendu que donne ce logiciel, il permet de créer des terrains (ou d'en prendre des touts faits^^), de mettre les figurines que l'on veut (avec pas mal d'options pour changer leur visuel) et d'avoir de quoi jouer en général. Le tout est vu de haut, en 2D, les lignes de vision ne sont donc pas limitées par la hauteur.

Je voudrait donc savoir si ce genre de tournoi intéresserait les personnes de ce forum^^ J'organiserai le tournoi (n'y jouerai pas donc) et si cela marche plutôt bien, je pourrai en faire d'autres avec des règles plus variées, voir pourquoi pas lancer une campagne ;-)

Juste une chose, même si GW je ne les porte pas dans mon cœur, ne pas les respecter n'est pas acceptable: ils avaient précédemment interdit ce logiciel mais ont apparemment autoriser son utilisation, donc chaque personne souhaitant jouer devra posséder:
-Une version du livre de règle V5
-Une version du codex qu'il souhaite jouer
Le tout en version réel bien sur, je vérifierais ses possessions au début du tournoi.
Par contre je ne fait pas chier pour les figs, c'est la l’intérêt du logiciel^^ Faites vous plaisirs et jouer des trucs que vous ne pourriez pas autrement, faute de moyens ;-)
Je vous demanderai juste, pour ceux qui connaissent le logiciel, ou ceux qui arriveront a le trouver sur le net, de ne pas en ébruiter le nom. Ce logiciel est gratuit et je tiens a ce qu'il le reste ;-)

Un skype sera aussi obligatoire, ne serait-ce que pour pouvoir se parler lors des parties

la première Edition sera un tournoi en élimination directe, une seule partie gagnante, en vous laissant 1 ou 2 semaines (a voir) pour faire votre partie. C'est vraiment un test, je met pas deux manches gagnantes car les parties sont longues a jouer mine de rien, et après ca prendrait trop de temps pour certains et les parties ne pourraient être bouclées a temps.

Que ceux qui veulent participer le disent dans leur message et disent aussi avec quelle armée ils veulent participer^^ J'éditerais la liste^^

Liste des intéressés:

-Lucas 123 [Chevaliers Gris]
-xEvalgelionx [Nécrons]
-S.Capeli [Nécrons]
-Mesmero [Space Marines du Chaos]


Voila a vos plumes, je laisse 2 semaines pour que tout le monde puise voir et décider de s'inscrire. Si au bout de deux semaines il y a 8 personnes ou plus, je lance le tournoi, sinon on abandonne l'idée ;-)

Voila a vos plumes, qu'en pensez vous? Very Happy


Dernière édition par Shadow Angel le Sam 23 Juin - 16:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
Lucas1231


Messages : 1355
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27
Localisation : Genève (Suisse)

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeSam 9 Juin - 3:38

Cette idée est simplement géniale , moi qui peut normalement faire des parties que occasionnellement , c'est une super idée , en plus ça va nous permettre de tester nos listes d'armées , par contre , un tournoi full nécron je sais pas , si on veut avoir des races différentes je peux jouer démon du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Angel
Destroyer
Destroyer
Shadow Angel


Messages : 745
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Dans sa tombe de stase

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeSam 9 Juin - 3:48

Chacun joue ce qu'il veut, justement pour éviter le full nécron^^ Je ne joue pas a ce tournoi la mais a d'autres, si je participe, je ne jouerai ptet pas nécron^^

N'oubliez pas si vous voulez participer faut me dire avec certitude quelle armée vous jouez (et avoir son codex ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Niddhogs
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Niddhogs


Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 34
Localisation : Liège

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeSam 9 Juin - 5:34

Bonjour je trouve ton idée vraiment intéressante, et moi même ne connaissant pas fort bien les règles et v5 et de mon codex ( nooooon pas de lancement de cailloux ) j'ai pensé que mettre en stream direct le combat serait pas mal.
Comme ça, ça permettrai de pouvoir voir ce que vous faites dans la partie et en même temps pas surcharger le skype si vous jouez par les questions des débutants comme moi qui pourraient être posées dans le canal de la vidéo en directe :B

Voilà si l'idée peut t'intéresser :
http://new.livestream.com/

Revenir en haut Aller en bas
Shadow Angel
Destroyer
Destroyer
Shadow Angel


Messages : 745
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Dans sa tombe de stase

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeSam 9 Juin - 5:57

J'ai un livestream déjà, et je compte l'utiliser seulement pour une finale, et encore c'est pas sur^^
Je vais pas te mentir et ptet paraitre un peu trop franc, si je crée un tournoi c'est a but qu'on fasse des parties entre gens du fofo, pas de faire des démonstrations de partie^^ Le meilleur moyen d'apprendre des regles, c'est de jouer, se prendre des raclées a la chaine, faire des erreurs pur ne plus les reproduire (rien qu'hier j'ai encore oublié les 6 qui font 3 touches sur mes destructeurs tesla...) afin de progresser^^

Donc le stream faut pas trop y compter malheureusement :s Ou ptet ultérieurement, mais pour une première édition je veut un truc simple pour pas perdre les gens et en attirer un maximum possible^^'
Revenir en haut Aller en bas
Niddhogs
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Niddhogs


Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 34
Localisation : Liège

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeSam 9 Juin - 6:07

Pas de soucis, je proposais juste une idée comme une autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
S.Capelli
Dépeceur
Dépeceur
S.Capelli


Messages : 382
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : France, Picardie, Oise, Clermont

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeSam 9 Juin - 6:34

Très bonne idée, même si mon niveau en 40k m’empêche d'y participer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Angel
Destroyer
Destroyer
Shadow Angel


Messages : 745
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Dans sa tombe de stase

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeSam 9 Juin - 6:56

En quoi ton niveau en 40k t’empêche de participer? Very Happy Participe et prend toi des raclées, c'est le meilleur moyen de participer^^
Revenir en haut Aller en bas
Krash
Immortel
Immortel
Krash


Messages : 231
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 29

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeSam 9 Juin - 9:30

1500 seulement :O XD pourquoi pas 2000

bon il faut aussi apprendre a utilisé ce logiciel (Big Mac)

car moi même je l'ai et bon j'essaye de bien comprendre son fonctionnement


Dernière édition par Krash le Sam 9 Juin - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Angel
Destroyer
Destroyer
Shadow Angel


Messages : 745
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Dans sa tombe de stase

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeSam 9 Juin - 9:41

Alors déjà merci d'éditer ton message pour enlever le nom du logiciel, merci aussi de lire les posts en entier par la même ;-)

Ensuite 1500 car c'est un premier tournoi test pour voir comment tout se passes et pour que les parties soient plus rapides^^ Si les choses se passent bien on pourra organiser d'autres tournois par la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
Lucas1231


Messages : 1355
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27
Localisation : Genève (Suisse)

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeSam 9 Juin - 9:56

Perso je suis intéressé mais pour l'armée je sais pas encore , je verrais en fonction des autres (tiens , mais c'est que j'ai le codex chevalier gris de mon frère Twisted Evil ) , après , perso ya un autre problème , les dés? Je sais qu'il y a des logiciels sur internet avec des générateurs de hasard mais j'ai pas de nom , sinon pour le logiciel , une idée serait de réunir une fois tous les participant sur skype et expliquer clairement le fonctionnement du bidule en question.
Revenir en haut Aller en bas
Krash
Immortel
Immortel
Krash


Messages : 231
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 29

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeSam 9 Juin - 10:01

Lucas1231 a écrit:
Perso je suis intéressé mais pour l'armée je sais pas encore , je verrais en fonction des autres (tiens , mais c'est que j'ai le codex chevalier gris de mon frère Twisted Evil ) , après , perso ya un autre problème , les dés? Je sais qu'il y a des logiciels sur internet avec des générateurs de hasard mais j'ai pas de nom , sinon pour le logiciel , une idée serait de réunir une fois tous les participant sur skype et expliquer clairement le fonctionnement du bidule en question.

Le logiciel a les Dés intégrer.

Ensuite Shadow, pourquoi ne pas dire le nom du logiciel dans tout les cas on devras utilisé vue qu'il faut 2 joueurs qui se connecter un host et un user...

Bon après je connais pas encore bien le logiciel mais c'est ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Angel
Destroyer
Destroyer
Shadow Angel


Messages : 745
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Dans sa tombe de stase

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeSam 9 Juin - 10:10

XD krash pour le big mac^^

Alors:

Pour Lucas: Le logiciel a bien entendu des simulateurs de dés intégré (et même des outils plus poussés ne t'inquiete pas, je joue pas mal dessus ces derniers temps et il y a tout ce qu'il faut Very Happy)

Pour Krash: Je préfère justement dire le nom du logiciel une fois que le tournoi sera lancé, si il est lancé ;-) En effet les joueurs doivent l'utiliser et se connecter dessus pour pouvoir faire une partie, mais tant que je peut éviter de divulger son nom pour éviter qu'il ferme, je le ferais Wink

De toute façon nous avons le temps ;-) Mais je pense qu'en effet, une conférence skype lors du lancement n'est pas une mauvaise idée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Krash
Immortel
Immortel
Krash


Messages : 231
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 29

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeSam 9 Juin - 10:26

A ok pour le logiciel pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
juju77
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
juju77


Messages : 111
Date d'inscription : 11/12/2010

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeDim 10 Juin - 21:09

Comptez moi parmi les joueurs Wink
Par contre, je sais pas encore avec quelle armée (BA, GK ou necron)
Revenir en haut Aller en bas
Terminator
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Terminator


Messages : 117
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 26
Localisation : Là où tu ne me trouveras jamais.

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeDim 10 Juin - 21:16

Le tournoi se déroulerait de quand à quand ?
Si c'est pendant les grandes vacances, cela serait très intérssant.
Revenir en haut Aller en bas
Illuminor Szeras
Dépeceur
Dépeceur
Illuminor Szeras


Messages : 322
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 40
Localisation : Beychac-et-Caillau (33)

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeDim 10 Juin - 22:44

Je l'utilise déjà ce soft pour jouer régulièrement à BFG, aussi maîtrise des règles+maîtrise du soft+possession de ce qu'il faut IRL = Szeras bon candidat!

CEPENDANT attention la V6 sort le 23 Juin, aussi faudra t'il maîtriser les règles V6! et donc prévoir ce tournoi pour mi-Aout, pas avant!

Revenir en haut Aller en bas
Shadow Angel
Destroyer
Destroyer
Shadow Angel


Messages : 745
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Dans sa tombe de stase

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeDim 10 Juin - 22:52

Si assez de monde est inscrit bien entendu, le tournoi débutera une semaine après la fin des inscriptions, soit le Dimanche 1er Juillet.

Concernant les règles a utiliser, nous verrons si la V6 est effectivement sortie et nous ferons un sondage parmi les participants ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Angel
Destroyer
Destroyer
Shadow Angel


Messages : 745
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Dans sa tombe de stase

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeSam 16 Juin - 11:35

Coucou a tous^^

Je me permet de relancer le sujet a une semaine de la fin des inscriptions ( et a autant de son ouverture^^)

Voici la liste de ceux qui voudraient aparamment participer au tournoi:
-Lucas 123
-Juju77
-Illuminator Szeras

Si d'autres sont partants (certains n'étaient pas clairs dans leurs s ai pas inscrits pour le moment^^) dites le assez rapidement^^ Le tournoi ne partira que si 8 joueurs sont inscrits (au pire 7 et je ferai la 8eme, mais c'est pas le but ;-) )

Si il y a des joueurs qui ont peur de ne pas savoir bien jouer: ON S'EN FOUT! C'est un premier tournoi test et de toute façon le meilleur moyen d'apprendre, c'est bien de jouer nan?^^

Si il y a des joueurs qui ont peur de ne pas savoir se servir du logiciel: ON S'EN TAPE! Il y a une semaine (voir plus) entre la fin des inscriptions et les premiers matchs, largement de quoi titiller l'engin et pourquoi pas faire une partie test contre moi ou un autre sachant l'utiliser, juste pour connaitre les outils et savoir s'en servir (ce qui n'est vraiment pas dur...)

Bref on est la pour la deconnade et pourquoi pas tenter d'améliorer son niveau, profitez en^^ Niveau récompense on pourra penser a l'autorisation de se la péter en pouvant écrire "grand victorieux du tournoi" ou pourquoi pas (si Jima est d'accord^^) a un grade spécial a remettre en jeu a chaque tournoi Very Happy

Enfin voila, venez, éclatons nous et améliorons nous Very Happy

Dernier point, si vous ne posseder pas le GBN, il y a peut-être moyen de s'arranger (pour le codex par contre je suis intransigeant, le GBN encore coute cher mais le codex, la ya pas moyen^^) donc INSCRIVEZ VOUS! :p
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeSam 16 Juin - 11:48

Je ne connais pas le logiciel mais l'idée me plais. Alors zou j'en suis^^

pour l'armée je peut jouer: garde, tyranide,eldar,tau,SM et SMC ou dark angel. Les autre codex n'étant que des copies des dex de mes camarades de jeu que j'entrepose en cas d'oubli. Peut être ferais je une armée de dark angel, moi qui ne joue jamais de space ça peut être drole.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
Lucas1231


Messages : 1355
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27
Localisation : Genève (Suisse)

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeSam 16 Juin - 22:34

Bem shadow , je vais jouer une armée que tu verras sans doute jamais de ta vie , chevalier gris , full inquisition (en gros l'inquisiteur coetaz peut mettre les suites inquisitoriales en troupe) en gros , j'ai l'inquisiteur coetaz 5-6 suite inquisitoriales et des assassins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S.Capelli
Dépeceur
Dépeceur
S.Capelli


Messages : 382
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : France, Picardie, Oise, Clermont

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeSam 16 Juin - 22:41

Je suis partant mais je préviens j'aurais que la V6, je sais pas bien jouer et je connais pas le logiciel (ça fait beaucoup hein? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Angel
Destroyer
Destroyer
Shadow Angel


Messages : 745
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Dans sa tombe de stase

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeDim 17 Juin - 12:11

@Mesmero: Dac il me faut juste une certitude concernant ta liste d'armée et il n'y aura pas de soucis^^

@Lucas: ok donc chevaliers gris et inscription confirmée, pas de problèmes Very Happy

@S.Capelli:Bah concernant le tournoi j'attends le début du tournoi pour faire un sondage ;-) Au pire on pourra t'expliquer e jeu si c'est de la V5, pis ca reste un tournoi test les autres seront surement en V6^^ Pas savoir jouer sa s'améliore et le logiciel tu ne seras pas le seul surement^^

Ça bouge un peu c'est cool, j'attends toujours les confirmations d'armée des autres participants^^ Il en manque 3 idéalement (ou au pire 2 et je ferai le troisième mais c'est vraiment pas l'idél je le repete Very Happy)

Edit: liste des participants [Armée] mise a jour dans le premier post ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeDim 17 Juin - 12:30

Petite question pour me facilité le choix de l'armée, il y auras des restrictions? (perso spéciaux autorisé entre autre?).

Sinon je suis entrain de faire des ébauche de liste pour en trouver une qui me plait mais je suis un adepte du 2000pts donc c'est pas simple.


pour la V6 je ne sais pas comment fonctionne ton site (se serais bien de pouvoir l'essayer d’ailleurs) mais il ne risque pas d'etre encore formé pour la V5 quand commenceras le tournois?

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
xEvangelionx
Scarabée
Scarabée
xEvangelionx


Messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Rennes

Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitimeDim 17 Juin - 12:33

Je suis partant aussi (bien que je ne passe pas souvent sur le forum...)
Je jouerais nos chers Nécrons (je n'ai que se codex de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi intra forum Empty
MessageSujet: Re: Tournoi intra forum   Tournoi intra forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi intra forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ascension des nécrons :: Vie du forum :: Suggestions-
Sauter vers: