Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Necrosadeptus
Immortel
Immortel
Necrosadeptus


Messages : 154
Date d'inscription : 28/01/2011

Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV Empty
MessageSujet: Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV   Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV I_icon_minitimeMer 29 Mai - 0:40

Alors le problème est comment allouer les PV On commence par déterminer les scarabés Psychophages aléatoirement cela tombe sur l'Ork "h" et Le "p"
c'est maintenant que le problème commence car tous le monde est init 2 sauf l'Ork "i" et "j"
Le "h" fait 2 blessures et le "p" fait une blessure qui doit sauvegarder et qui peut ou doit partir en cas de non sauvegarde.
Par la suite l'Ork ne fait aucune perte mais moi je blesse 3 à droite unit1, 2 de plus par le Spectre et encore 3 autres avec l'autre Lord.
quelles sont les Orks qui doivent être retiré pour chacune des attaques faites.......

Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV Extrac10


Dernière édition par Necrosadeptus le Mer 29 Mai - 8:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV   Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV I_icon_minitimeMer 29 Mai - 1:47

pour les scarab, je dirais que l'on utilise les règles de tirs puisque ce ne sont pas vraiment des attaques de CaC donc de la plus proche à la plus éloignées de figurines de l'unité de l'ork possédé (proche ou éloigné de l'ork en question).

Pour le reste des blessure, mettons pour H1 (le lord et le spectre tapent en simultané il me semble), il choisi une fig en contact avec le lord ou le spectre, tu choisi quelle type de blessure (donc de PA) c'est, il fait ses saves s'il en a puis choisi une autre fig etc. sachant que c'est toi qui choisi l'ordre des blessures à sauvegarder, lui qui choisi la fig qui fait les saves jusqu'à ce qu'elle crève et que tu ne peut toucher que des figurines en contact socle à socle avec des figurines de ton unité tapant au même rang d'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV   Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV I_icon_minitimeMer 29 Mai - 1:48

Alors si j'ai bien compris, tu es dans le cas d'une charge multiple de deux unités Nécrons (spectre + seigneur destroyer et de l'autre coté tétrarque tout seul) contre une unité d'ork?

Pour savoir qui peut taper quoi coté ork, il faut le définir pour chaque figurine (p28). Les figurines qui sont en contact socle à socle avec une seule unité ne peuvent attaquer que cette unité. Par exemple a,b,c,d,e,f,g,h ne peuvent attaquer que le warlord. Et i,j,k,l,m,n,o,p ne peuvent attaquer que l'unité 2. Si i touchait le socle de ton warlord en plus de celui du spectre, il pourrait choisir de taper l'unité 1 ou 2.

A partir de la, les orks ont 2 groupes de combats. a,b,c,d,e,f,h,g,h contre le tétrarque le reste contre l'unité 2. Le premier groupe utilise l'endurance du tétrarque pour blesser (E5) et c'est le tétrarque qui devra faire ses saves et subir les blessures. Pour le groupe 2, i,j,k,l,m,n,o,p doivent se battre contre l'unité 2. On utilise l'endurance majoritaire de l'unité. En l'occurance il y a une E4 (Spectre) et une E5 (Destroyer). En cas d'égalité on utilise la plus forte (donc E5 pour tout le monde). Les blessures sont ensuites réparties entre les membres de l'unité en combat au choix du joueur nécron. La fig choisie doit alors réaliser ses saves et subir les blessures

Donc pour répondre à la question, h ne peut blesser que le tétrarque et c'est lui fait ses saves et subit la perte de HP. p fait une blessure sur l'unité 2. A toi de choisir si c'est le destroyer ou le spectre qui la prend.

A l'inverse, quand le le joueur nécrons frappe, toutes les touches sont résolues sur une seule unité ennemie. Les blessures sont réparties sur les orks en contact socle à socle au choix du joueur Ork exceptée les frappes de précision des perso (6 pour toucher) qui sont allouées par le joueur Nécron. A noter qu'il faut bien différencier les touches de chacun (avec des dés de couleurs différentes) car les blessures du tétrarque ne peuvent être allouée que sur les figurines au plus proche c'est à dire a,b,c,d,e,f,g,h (au choix du joueur Ork) et l'unité 2 que sur i,j,k,l,m,n,o,n,p. si les figs en contact sont toutes mortes alors les blessures causées par le tétrarque peuvent être allouées sur i puis j etc....


Dernière édition par Kikasstou le Mer 29 Mai - 2:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV   Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV I_icon_minitimeMer 29 Mai - 1:57

Kikasstou a écrit:


Donc pour répondre à la question, h ne peut blesser que le tétrarque et c'est lui fait ses saves et subit la perte de HP. p fait une blessure sur l'unité 2. A toi de choisir si c'est le destroyer ou le spectre qui la prend.

H et P sont sous controle des scarab donc ce sont les orks qui prennent les coups.

pour le reste oui ça me semble bon, encore que je ne sais pas s'il faut séparer les attaques entre les deux unité nécrons.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV   Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV I_icon_minitimeMer 29 Mai - 2:04

J'ai raté les scarab mea culpa. h et p font des attaques sur sa propre unitée. On utilise l'Endurance majoritaire des orks pour déterminer les blessures. Celles ci sont allouées par le joueur attaqué donc le joueur Ork. p n'est en contact qu'avec o donc c'est forcément o qui prend puis s'il meurt on passe à n etc... Pour h, le joueur ork peut allouer entre i, j et g.

Et pour répondre à ta question Mesmero, tu verras page 28 qu'il faut séparer les attaques car tes figs ne peuvent attaquer que l'unité dont elle est en contact socle à socle (et choisis donc qui taper en cas de multiple contatc).

le résolution de combat par contre est unique. Il y a deux lancé de dés distinct car les figs de l'unités ne tapent pas la même cible. Mais c'est un seul combat au global. Il n'y aura qu'une résolution de combat et un seul jet de moral par le perdant.

J'ai édité mon premier post car je n'ai pas été assez précis sur les blessures des unités nécrons sur les orks.
Revenir en haut Aller en bas
Necrosadeptus
Immortel
Immortel
Necrosadeptus


Messages : 154
Date d'inscription : 28/01/2011

Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV   Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV I_icon_minitimeMer 29 Mai - 4:03

Les données sont mal précissées C'est une unité d'Orks c'est pour cela que les lettres se suivent, par contre j'ai une unité MonWarlord unité1 à droite et mon autre unité à gauche unité 2 Lord + spectre avec cable.

Comme tous le monde frappe en même temps pour l'allocation des frappes des orks et surtout leurs sauvegardes
et le retrait des figs mes du coté Nécrons quand je frappe quelle figurine va être retiré je sais que c'est init 2 quasi tous mais comme il y a le scarabé Psychophage en plus cela peut changer car I et J sont init 1 suite au cable.....

voilà la donne est-ce plus clair....
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV   Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV I_icon_minitimeMer 29 Mai - 4:21

Necrosadeptus a écrit:
Comme tous le monde frappe en même temps pour l'allocation des frappes des orks et surtout leurs sauvegardes et le retrait des figs mes du coté Nécrons quand je frappe quelle figurine va être retiré je sais que c'est init 2 quasi tous mais comme il y a le scarabé Psychophage en plus cela peut changer car I et J sont init 1 suite au cable.....

voilà la donne est-ce plus clair....

Si tu faisais des phrases plus courte avec des virgules et des points ce serait surement plus compréhensible Wink.

Je t'ai détaillé tout le combat, je ne peux pas te dire mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Necrosadeptus
Immortel
Immortel
Necrosadeptus


Messages : 154
Date d'inscription : 28/01/2011

Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV   Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV I_icon_minitimeMer 29 Mai - 5:06

Mais en aucun cas on ne peut retirer des Orks ou on veut car ils sont tous en corps à corps avec les orks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV   Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'allocation de sauvegarde et retrait des PV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de jeu
» problème de groupe
» Probleme débarquement
» Problème sur les croissants
» Probleme de message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: