Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Tactica] Construire sa liste "tournois"

Aller en bas 
+7
filnino
Thorek
bacmel
Vespasius
mesmero_(statse)
necronium
ours-ki-boit
11 participants
AuteurMessage
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[Tactica] Construire sa liste "tournois" Empty
MessageSujet: [Tactica] Construire sa liste "tournois"   [Tactica] Construire sa liste "tournois" I_icon_minitimeLun 24 Fév - 23:17

[Tactica] Construire sa liste "tournois" 634553882802atthe10


Bonjour à vous.

Aujourd'hui dans ce topic, je vais aborder un sujet qui revient souvent, notamment dans cette section: faire une liste dure.

Une liste dure a pour vocation la victoire.

Toutes les listes se feront au format 1850 pts, soit le format ETC.
L'ETC est un championnat qui regroupe les meilleures équipes de chaque pays en Europe. Le but est simple: sortir du crade pour gagner.

Ce topic n'expliquera pas les listes avec alliés, pour deux raisons:
- Je ne les jouent jamais.
- Je suis CONTRE les alliances qui ne sont pas fluff.

Je vais vous proposer 5 rapides chapitres:
1) Les grands principes
2) Liste full volants
3) Liste full blindés
4) Liste full "robots"
5) Conclusion

Les listes ne seront qu'à titre d'exemple, et sont ce qu'il y a de plus optimisée dans le domaine. A vous de les adapter en cas de besoin, elles sont à prendre comme des axes directeurs plutôt qu'à appliquer à la lettre. Elles ne seront également pas calculée au point prés. Vous ne pensiez quand même pas que j'allais vous livrer des listes d'armées clef en main?


I) Grands principes de base

Tout d'abord si vous venez d'arriver, je vous conseille de lire les deux topics suivants, qui vous serviront d'introduction:
Jouer dur en nécron
Les combos nécrons

Le principe d'une liste tournois comme dit plus haut, c'est de gagner. Exit donc le fluff, l’originalité. Vous allez jouer des listes qui se ressembleront toutes. Pour créer une liste compétitive, vous devez appliquer les principes suivant:
- Définir clairement le rôle de chaque unités.
- Ne pas suréquiper vos personnages. Posez vous la question: quel est le rôle de ce personnage. Équipez le pour remplir son rôle, et c'est tout.
- Quelle liste/unités voulez vous jouer?

Une fois que vous aurez déterminer ces axes directeurs, vous aurez alors le choix entre 3 grandes écoles de listes.



II) Liste full volants

Comme le titre l'indique, on vise une liste avec le maximum de volants. On peut dégager 3 types de listes:
-Celle à volants "transports" qui permet d'avoir des unités sur la table qui survivent assez longtemps jusqu'au T2
- Celle à 9 volants, qui ne vous garantissent pas d'avoir des unités vivante au T2 (rappel, si toute l'armée sur table est annihilée et que vos réserves ne sont pas encore arrivées, vous perdez la partie).
- Celle volants alliés SMC, qui vous garantissent de bon combattant au sol et des volants à gogo. Je n'expliquerais pas cette dernière.

La liste à 6 volants:
(5 Immo + moissonneur)x6 = 1110 pts
Triplette de consoles = 270 pts
Ensuite vous pouvez mettre au choix:
- 2 patron console
- patron destroyer + spectres
- patron console + combos traqueur moisso cryptek.

Cette liste se base sur les volants: leur grande capacités de mouvement.
De plus, vous alignez sur la table 9 destructeur tesla jumelé, un vrais cauchemard pour vos adversaire.


La liste à 9 volants:
(5 Immo + moissonneur)x6 = 1110 pts
3 faucheurs = 525 pts
Il vous reste à utiliser vos points restants sur un seigneur.

T1, priez pour qu'il survive. C'est une liste risquée, on préférera la liste chaos nécron pour plus de fiabilités.


Dans tout les cas, les volants nettoient la table tout en étant difficile à abattre. Ils posent les immos en fin de partie pour choper / contester les objectifs. Vous pouvez mettre des guerriers à la place des immos pour grappiller du point.



III) Liste full blindés

Par rapport à la liste précédente, on jouera au sol plutôt que dans les airs. Elle est assez simple:
triplette de console 270 pts
(5 guerriers + arche) 1080 pts
Il vous reste 500 points à dépenser dans des trucs "blindés":
- 1 patron console + 2 rôdeurs
- 2 patron console + 1 rôdeur

Bien sûr, vous pouvez mettre une arche de moins et alors obtenir:
- 2 patrons + 2 rôdeurs.

Au total vous alignez 11 à 12 blindages 13, et plus de 40 PC. Infâme vous avez dit?
La stratégie est simple, vous faites avancer votre ligne de front pour tout raser, et chopper / défendre les objo.



IV) Liste "robots"

Des 3 écoles, celle-çi est la plus difficile à jouer. Le but étant de jouer du nécron en CAC. Hein? Les nécrons ne sont pas fait pour du cac?
3x3 mécha = 450 pts
2x6 spectres + 4 câbles = 500 pts
10 nuées de scarabés = 150 pts
2x(5 immo + moisso) = 370 pts
2 patrons destroyers

Il vous reste quelques points à attribuer en immo supplémentaires. Vous pouvez remplacer les immos par du guerrier et en mettre u peu plus.
Ici la stratégie est simple: rush sur l'adversaire. Les spectres + patron vont couper de l'ennemis et dégager les objos, les mécha avancent avec les scarabs et pondent pour remplir les pertes de scarabés.
Les moisso choppent les objos.
C'est une liste qui a déjà tourné en ETC, avec d'assez bon résultat. En revanche, elle est beaucoup plus difficile à jouer que les deux précédentes et demandera une bonne expérience.



IV) Conclusion

J'espère avoir répondus à vos attentes de listes "ultra violente".

Maintenant, je vais vous faire part de mes avis:
- Jouer ces listes contre des listes équivalente est amusant, car il y a du challenge.
- Jouer ces listes contre des listes molles est inutile: le jeu à sens unique n'est pas amusant, et vous perdrez vos amis.
- Demandez vous pourquoi vous jouez nécron. Si c'est pour le fluff et l'amour de l'armée, alors ce topic n'est pas fait pour vous. En revanche si vous jouez pour gagner, cela vous permettra d'avoir une bonne idée de ce qui se fait.
- Quoi qu'il en soit, prenez toujours du plaisir à jouer.


Ange / Ours.
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

[Tactica] Construire sa liste "tournois" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Construire sa liste "tournois"   [Tactica] Construire sa liste "tournois" I_icon_minitimeLun 24 Fév - 23:41

Très instructif , expliqué parfaitement !
Bon boulot ! A moi la victoire !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

[Tactica] Construire sa liste "tournois" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Construire sa liste "tournois"   [Tactica] Construire sa liste "tournois" I_icon_minitimeMar 25 Fév - 0:45

Je suis pas du tout partisant des listes ultra durs donc je ne commenterais pas trop (même si le travail accomplis est excellent). Mais je ferais juste une remarque sur la liste robot: 2*5 scarab me semblent plus utiles que 10 en une escouade, tu en spawn neuf par tour donc autant diviser le feu ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Vespasius
Scarabée
Scarabée
Vespasius


Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2013

[Tactica] Construire sa liste "tournois" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Construire sa liste "tournois"   [Tactica] Construire sa liste "tournois" I_icon_minitimeMar 25 Fév - 0:53

Très bon tactica même si je ne suis pas partisan de ce gente de jeu où l'on doit gagner avant de s'amuser! Cependant cela peut donner de très bonne bases d'armée pour pouvoir jouer ce que l'on veut! Je pense en particulier à la dernière qui peut finir sur une armée à thème insectoide ^^ De là à ouvrir une boulangerie avec la première liste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[Tactica] Construire sa liste "tournois" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Construire sa liste "tournois"   [Tactica] Construire sa liste "tournois" I_icon_minitimeMar 25 Fév - 1:01

mesmero a écrit:
Je suis pas du tout partisant des listes ultra durs donc je ne  commenterais pas trop (même si le travail accomplis est excellent). Mais je ferais juste une remarque sur la liste robot: 2*5 scarab me semblent plus utiles que 10 en une escouade, tu en spawn neuf par tour donc autant diviser le feu ennemi.

Je ne suis pas non plus fan de ce genre de liste, ce topic est une compilation d'infos qui traînent sur le forum. J'espère surtout qu'il répondra aux question récurrente de la section, à savoir: que sortir pour jouer "dur".

Le problème du 2x5, c'est que tu sacrifie un slot de spectres contre un de scarabés.
Revenir en haut Aller en bas
bacmel
Immortel
Immortel
bacmel


Messages : 189
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Brunoy

[Tactica] Construire sa liste "tournois" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Construire sa liste "tournois"   [Tactica] Construire sa liste "tournois" I_icon_minitimeMar 25 Fév - 5:46

sympas ce topic, merci pour les conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Scarabée
Scarabée
Thorek


Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)

[Tactica] Construire sa liste "tournois" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Construire sa liste "tournois"   [Tactica] Construire sa liste "tournois" I_icon_minitimeMar 25 Fév - 10:33

Tes conseils son très utile‚ merci.  [Tactica] Construire sa liste "tournois" 3088094600 
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

[Tactica] Construire sa liste "tournois" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Construire sa liste "tournois"   [Tactica] Construire sa liste "tournois" I_icon_minitimeMer 16 Avr - 0:14

Merci pour l'ensemble des topics
Ça donne une bonne idée de la dureté nécessaire pour être compétitif dans un tournois et de l'utilité de chaque unités finalement même pour faire des listes amicales

Mais il est clair qu'en amical ça n'a aucun intérêt de sortir ce genre de liste imbuvable hormis éventuellement pour casser un enchaînement de défaites lol

Et puis la seconde liste blindée peut apporter une bonne base pour se faire une liste mimollette pour des tournois funs ou de l'amical dur
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

[Tactica] Construire sa liste "tournois" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Construire sa liste "tournois"   [Tactica] Construire sa liste "tournois" I_icon_minitimeMer 21 Mai - 19:43

Par contre, sur ce genre de liste, quelle serait le déploiement à opérer?
Certes les aléas du décor rendent le concept de déploiement unique impossible mais je pense qu'une ligne directrice de déploiement doit forcement exister pour chacune de ses listes
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[Tactica] Construire sa liste "tournois" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Construire sa liste "tournois"   [Tactica] Construire sa liste "tournois" I_icon_minitimeMer 21 Mai - 19:52

Liste blindés? Un mur de flanc d'arches. Un flash peut être intéressant pour le T1, histoire de se mettre à portée sans trop se faire allumer.

Listes volantes? le plus loin possible des AA.

Listes spectres? Derrières les décors pour limiter les pertes durant la phase de tir adverse pour ensuite foncer se cacher en cac.

Listes pondeuses? Même idée que les listes spectres, à l'exception que tu ne peut pas tirer droit à travers les décors.
Revenir en haut Aller en bas
Wheler
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Wheler


Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2016

[Tactica] Construire sa liste "tournois" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Construire sa liste "tournois"   [Tactica] Construire sa liste "tournois" I_icon_minitimeVen 16 Déc - 22:36

En V7, c'est pareil ? J'ai des amis qui commence à sortir des listes complètements over abusée et j'aimerais bien ne pas me faire rouler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[Tactica] Construire sa liste "tournois" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Construire sa liste "tournois"   [Tactica] Construire sa liste "tournois" I_icon_minitimeSam 17 Déc - 0:21

Pour ma part, je joue pas mal d'infanterie.

exemple ma dernière liste gros tournoi:

Détachement inter-armes:
Illuminor szeras
1 cryptek baton solaire et chronometron
2 grosses unités de guerriers
1 grosse unité de de dépeceurs
5 spectres
2 stalkers (enjouant sur le nombre de piéton mettre des canon gauss lourd peut être pas mal pour menacer à 36ps)
2x5 immortels
3 destroyers lourds

C'est une liste défense par équipe. Le but étant d'obtenir au minimum l'égalité en tournoi par équipe.
Sur 5 parties en 2 jours: 3 victoires, 1 égalité, 1 défaite (défaite en maelstrom, c'est le seul défaut de la liste).

En solo par contre, si vraiment tes adversaires jouent des trucs fumé, il vaut mieux partir sur une décurie, spammer les motos. Ca reste efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Overlord Kayn
Immortel
Immortel
Overlord Kayn


Messages : 188
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Bordeaux

[Tactica] Construire sa liste "tournois" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Construire sa liste "tournois"   [Tactica] Construire sa liste "tournois" I_icon_minitimeVen 25 Juin - 22:54

Super post !

Alors à cause du COVID j'ai quasiment pas pu jouer à 40k  mais d'après ce que j'entends un peu partout Quid des listes Warriors ou des listes 3 C'tans ? on me dit que c'est les meilleurs listes nécron avec la liste canoptek ? un avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
jackytuning5962
Scarabée
Scarabée



Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2022

[Tactica] Construire sa liste "tournois" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Construire sa liste "tournois"   [Tactica] Construire sa liste "tournois" I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 1:42

Hello, étant tout nouveau sur ce forum et souhaitant me renseigner au maximum sur les nécrons, je ne peux pas accéder aux post:
- Jouer dur en nécron
- Les combos nécrons


J'ai ce message:

"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."

Est-il possible d'avoir l'accès a ces posts Smile ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactica] Construire sa liste "tournois" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Construire sa liste "tournois"   [Tactica] Construire sa liste "tournois" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica] Construire sa liste "tournois"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste en vue de participer a des tournois
» Liste tournois DUR DUR
» Liste tournois 1000pts
» liste tournois 1750 dur
» liste tournois 1500pts tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: