Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Liste tournois 1000pts

Aller en bas 
+11
Doomavenger
Yocha
Ymrik
Petit Pierre
wixiw
Yenos
Poulpy
arcanoide
Kikasstou
Zhavina
Skully
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeDim 8 Avr - 8:34

Salut à tous Overlord!
Le tournois de la boutique où je joue fait des tournois mensuel et ce mois ci il se trouve qu'il va se faire en 1000pts, sans restriction, du coup j'ai réfléchie un peu à une liste et voici le premier essaie.
Necrons : Liste 1K

QG

  • Cryptek    (95 pts)

    • Chronométron


  • Overlord    (94 pts)

    • Le Voile des Ténèbres, [Codex] Vanité Immortelle



Troupes

  • Necron Warriors (10)  (120 pts)

    • 10 Ecorcheur gauss


  • Necron Warriors (10)  (120 pts)

    • 10 Ecorcheur gauss


  • Necron Warriors (10)  (120 pts)

    • 10 Ecorcheur gauss



Attaque rapide

  • Destroyers (5)  (250 pts)

    • 5 Canon gauss


  • Tomb Blades (6)  (186 pts)

    • 6 Eclateur gauss , 6 Ailerons renforcés , 6 Tisse-Ombre



Total : 985 points - 43 figurines - 7 unités
La liste sur ALN 40K

Bon c'est un bataillon tout simple, on a notre base de guerrier avec notre overlord et notre cryptek chronometron un grand classique, pareille pour l'unité de destroyer. Pour les tomb blades se sera une première j'en ai jamais jouer et je reçois d'ailleurs les 3 dernières de l'unité dans la semaine.
J'ai toujours des problèmes lorsqu'il s'agit de faire une liste à 1000pts et j'ai l'impression que cette liste manque de quelque chose mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.

J'attend vos commentaires et vos suggestions avec impatience par ce que je coince un peu la! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeDim 8 Avr - 8:54

Il n'y a pas le droit aux reliques pendant ce tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeDim 8 Avr - 9:00

Si pourquoi? j'ai mit le voile des ténébre sur l'overlord je vois pas de souci à ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeDim 8 Avr - 10:21

Autant pour moi j'avais pas vue.
Liste plutot sympa je pense et assez équilibré, après c'est toujours difficile de faire des choix avec 1000 points seulement ^^
Peut être des spectres au lieux de motos pour avoir de quoi contenir une éventuelle unité qui peut gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeDim 8 Avr - 13:42

Tu joues quelle dynastie? c'est une bonne liste mais tu risques de manquer un peu d'anti char.
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeDim 8 Avr - 14:07

ha c'est vrai que ça s'affiche pas dans le code je sais pas pourquoi. Mephrit me semble approprier mais j'ai aussi penser  à sauthek si je veux faire advance mes guerriers et tirer.

Je connais la majorité des participants et les armées qui vont être jouer. Notament 1 drukhari, un death gard, un garde, un CG, 1 tyranide. Pour les autres je sais pas ce qu'il y aura donc je veux tout de même de la polyvalence.
Je sais que le garde jouera des leman russ en fond de table et le drukhari des venom/raider. Pour le garde j'ai pas vraiment la solution mais pour le drukhari les véhicules craquent sous les tirs de mes destroyers Liste tournois 1000pts 321458 Liste tournois 1000pts 321458
Après je trouve moi aussi qu'il y a un manque d'anti char. Peut être une doomsday ark? mais je trouve ça un poil trop coûteux
Je peux aussi rajouter un destroyer lourd à la place d'un des destroyers mais je considère pas ça suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeDim 8 Avr - 18:40

si tu as le droit au nommée tu as illuminor. + destroyer lourd
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeDim 8 Avr - 18:45

En plus d’être coûteux et donc d’être compliquer à rentrer dans ta liste , le 1D6 tir c'est vraiment lourd . A 1000 pts je lui préfère 3 destroyer lourd qui moins cher , mobile , infanterie et roll les 1.

rajouter un Destroyer-Lourd dans l'unité de destroyer c'est vraiment pas intéressant , le protocole d'extermination des destroyers est réellement monstrueux.
Sur une unité de 5 tu va passer environ 12 pv , à la grosse louche.

Pas de fauchard sur l'overlord , histoire de bump un chassis dans tes lignes ?


Edit : Avec 3 pauvre pavé de 10 warrior c'est pas terrible illuminor (pour 30 pts de plus tu as 3 destroyers-L).
Revenir en haut Aller en bas
Yenos
Immortel
Immortel



Messages : 216
Date d'inscription : 19/03/2018

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeDim 8 Avr - 20:49

arcanoide a écrit:
si tu as le droit au nommée tu as illuminor. + destroyer lourd

Pourquoi un illuminor ? pour l'Augmentation Mécanique ? d'ailleur ça marche comment exactement, si tu cibles tes destroyer lourd et que tu tombes sur le +1Force (qui sert absolument à rien) on peut refaire une nouveau lancé au tour d'après ou c'est fini pour cette unité jusqu'à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeDim 8 Avr - 21:16

A 1000pts je préfère une barge, pour les tirs de bordées qu'elle apporte. Surtout que si l'adversaire n'a pas de chars, tu pourras t'en servir comme d'une arche classique pour envoyer de la purée en tir rapide.

Ca sert aussi à repousser les petites FEP (genre les sions par ex)
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeDim 8 Avr - 21:24

Tu ne peut cibler que les Warrior et Immortel avec Szeras Yenos.
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeLun 9 Avr - 0:37

Nouvelle liste, toujours Mephrit. Il est écrit déchaement bataillon alors que ce n'est pas le cas. Je songe à fusionner les 2 escouade de guerriers pour en avoir une massive de 20 qui ne testera jamais grâce au trait de l'overlord. Avec cette liste je perd 3 points de com et les destroyer je suis pas forcément fan.Il reste des points si j'enlèveles ailerons et un tisse ombre sur une tombblade et que je remplace la faux de l'overlord par un fauchard je peux rajouté un spectre en plus.
J'ai vraiment horreur de jouer à 1000pts c'est trop bâtard comme format T_T

Necrons : Liste 1K v3

Détachement : Bataillon
QG

  • Cryptek    (95 pts)

    • Chronométron


  • [Seigneur de Guerre]
    Overlord    (104 pts)

    • Faux du Néant, Le Voile des Ténèbres, [Codex] Vanité Immortelle



Troupes

  • Necron Warriors (10)  (120 pts)

    • 10 Ecorcheur gauss


  • Necron Warriors (10)  (120 pts)

    • 10 Ecorcheur gauss



Attaque rapide

  • Tomb Blades (6)  (186 pts)

    • 6 Eclateur gauss , 6 Ailerons renforcés , 6 Tisse-Ombre


  • Canoptek Wraiths (3)  (165 pts)

    • 3 Griffes acérées



Soutien

  • Heavy Destroyers (3)  (171 pts)

    • 3 Canon gauss lourd



Total : 961 points - 34 figurines - 7 unités
La liste sur ALN 40K
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeLun 9 Avr - 0:45

Tes couts sont faux pour les motos, elles ont 2 armes chacunes. Une escouade de 6 c'est dans les 280pts. A 1000 pts tu auras du mal à faire un battaillon. Il y a des chances qu'il faille choisir entre l'overlord et le cryptek, sinon faut grater sur les points pour rentrer 5 immo (tesla).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre


Messages : 295
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 39
Localisation : Angers

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeLun 9 Avr - 0:52

Tres belle liste !!!
ca va envoyer fort je pense.
Planque tes destro dans un décors pour qu'ils aient la svg2+
Par contre, tu ne pourras pas avoir ton cryptek à porter de tes Guerrier/Immo et de tes Destro, va falloir choisir... pas simple
Revenir en haut Aller en bas
http://_______________________________________________ [size=14]
Ymrik
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Ymrik


Messages : 76
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeLun 9 Avr - 1:49

A 1000pts, en troupe, à moins de miser sur l'endurance des guerriers et dans ce cas là de les jouer par 20 avec une arche, je préfère jouer des immortels. A couvert, ils sont durs à tomber à ce format (étant 10, ils souffrent pas trop du moral) et tu peux te passer du Cryptek (à 2+ d'armure, seule la pa -4 nécessite le chronométron).

J'ai eu de très bon résultats avec la DDA version index en tournoi, elle doit être encore mieux

Pour la formation, je pense qu'à 1000pts, tu peux oublier le bataillon avec les nécrons (trop contraignant)
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeLun 9 Avr - 3:09

effectivement j'avais pas vue que pour les tombblades anl ne comptait l'arme qu'une seul fois du coup je dois refaire les coups en points. Dans la première liste ça fait passer les tombblade à 5 et dans la second elle reste 6 mais du coup il reste plus de points en rab.

Et oui je vais oublier le bataillons à 1000pts en nécrons c'est pas jouable. Quand au cryptek il est la à la base pour assurer une 5++ sur les destroyers en priorité et je sais que il va être nécessaire contre certain de mes potentiels adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeLun 9 Avr - 9:59

Détachement : Bataillon

QG:
Cryptek (95)
Equipement : Chronométron

Imotekh The Stormlord (200 points) [Seigneur de Guerre]
Traits : [Sautekh] Stratège Hyperlogique

Lord (79 points)
Equipement : Lame du néant
Reliques : Le Gantelet du Conflagrateur (tu peux mettre une autre relique)

Troupes :
10 Immortals (170 points)
18 Necron Warriors (216 points)
20 Necron Warriors (240 points)

Voilà la mienne que j'ai utilisé contre un black templar, si ça peut te donner des idées.
Ca fait 7 PC et sur un 5+ t'en récup un. Donc très utilisable pour éviter des test de comm.
En plus imotekh, avec le stratagème (pour utiliser une deuxième fois l'aptitude d'overlord), peut utiliser son aptitude sur 4 unités à chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeLun 9 Avr - 10:17

Wouat ?!? Ouais mais là déjà immotekh à 1k pts c'est border, mais mettre 3 QG carrément du suicide. Ça marchera clairement pas contre tout type de liste (voiture contre pas grand chose).

Je ne suis pas convaincu que le stratagème permette le bug sur 4 Unit.
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeLun 9 Avr - 10:30

Pour moi ça a marché Very Happy
Après c'est que du 1000 points. Si le gars te sort des canon laser, il va juste te chatouiller par exemple.

Et pour Imotekh, c'est surtout que j'adore le perso. Et pour le stratagème, c'est écrit que tu fais le QMVS une deuxième fois, et lui sont aptitude c'est qu'il fais ce pouvoir sur deux unité Sautekh par tour.

Bien sur le point faible c'est toujours le CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Doomavenger
Scarabée
Scarabée



Messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2018

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeLun 9 Avr - 16:10

Immoteck à 2 compétences, la première QMVS, pas de soucis, la 2eme dit qu'il peut l'utiliser une deuxième fois, le stratagème dit qu'il peut l'utiliser une fois de plus. Il utilise QMVS une fois de plus, pas l'autre compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Ymrik
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Ymrik


Messages : 76
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeLun 9 Avr - 22:00

+ 1 Doomavenger, avec le strata Imotekh peut faire jusqu'à 3 MWBD

Et je suis d'accord avec wixiw, dans un tournoi cette liste avec près de 400pts de perso va avoir de gros problèmes contre beaucoup d'armées (pas de mobilité, un gros pack d'infanterie facilement gluable, pas de réel anti chars ou monstres)
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeMar 10 Avr - 2:51

On serait dans la section liste amicale, je dis oui à la liste (et c'est très fun à jouer). Dans la section compétitive, je dis : c'est pas bon, désolé, tu as du avoir de la chance si tu as gagné avec ça ou tu es tombé contre les seuls types d'adversaires que tu peux deal (ex : deathguard sans mortarion, full infanterie, sans tirs).
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeMar 10 Avr - 7:59

Bon j'ai testé la liste que j'ai posté initialement(avec les modification effectuer pour que les coût en points soit juste) contre du drukhari. Je me suis fait ruiné, la puissance de feu de l'armée à 1000pts est pas soutenable pour les unité qui se font focus. Du coup je me suis dit que mephrit était peut être pas la plus efficace à ce format et que pour protéger nos unités importante, nephrek serait mieux avec le strata pour fep.

Necrons : Liste 1K v4

QG

  • Cryptek    (95 pts)

    • Chronométron


  • Overlord    (94 pts)

    • Le Voile des Ténèbres, [Codex] Vanité Immortelle



Troupes

  • Necron Warriors (20)  (240 pts)

    • 20 Ecorcheur gauss


  • Necron Warriors (12)  (144 pts)

    • 12 Ecorcheur gauss


  • Immortals  (10)  (170 pts)

    • 10 Carabine Tesla



Attaque rapide

  • Destroyers (5)  (250 pts)

    • 5 Canon gauss



Total : 993 points - 49 figurines - 6 unités
La liste sur ALN 40K

Donc on a toujours notre bataillon et nos 6PC On place nos destroyer et notre pavé de 20 guerriers en Fep avec le stratagème. On place nos immortelle bien caché dans un décors ou derrière un mur opaque et on avance fortement la dernière unité de guerrier pour faire cordon.

Je vais testé la liste demain et voir si ça tourne un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anomekh
Immortel
Immortel
Anomekh


Messages : 288
Date d'inscription : 26/01/2018

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeMer 11 Avr - 8:11

Est ce que tu as des restrictions particulière ?
-Pas de doublettes/triplette ?
-Pas de double détachement ?
Parce que sinon y'a moyen de se faire carrément plaise.
Sinon pourquoi avoir un pack de 12 warriors ? Prend 2 pack de 5 pour libérer des points, ça te permet éventuellement de combler l'unités de destroyers. Ou même, de prendre une orbe sur l'Overlord
Tu laisse les packs de 5 en mode gardiens de but, tu tp Le pack de 20 warriors avec Le QG pour envoyer la douche ou prendre des boho, tu peux éventuellement tenté les spectres si t'as des problèmes de tanking mais c'est vrai qu'ils coûte cher
Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitimeMer 11 Avr - 9:10

Pas de pack de 5 malheureusement pour les guerriers, c'est par 10 minimum.
Ce sont les Immortels qu'on peut mettre par 5 au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1000pts   Liste tournois 1000pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tournois 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé Tournois 1000pts
» Liste tournois DUR DUR
» liste tournois 1750 dur
» liste tournois 1500pts tir
» Liste en vue de participer a des tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: