Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Résumé Tournois 1000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

Résumé Tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Résumé Tournois 1000pts   Résumé Tournois 1000pts I_icon_minitimeSam 14 Avr - 10:41

Salut à tous overlord!
D'abord désolé pour les photos de merde, l'appareil de mon tel est à chier
Bon comme c'est tout chaud je vais faire un résumé des 3 rounds qui ont composé le tournois à 1000pts que j'ai fait aujourd'hui à la boutique où je joue habituellement.Je vais parler des 2 premiers tours un peu en détails et passer rapidement sur les autres puisqu'il ne se passer rien de palpitant dedans.
Pour rappel la liste était composé de :
-1overlord avec faux
-1 cryptek chronométron, voile des ténébres
-10 immortelle tesla
-12 guerriers nécrons
-20 guerriers nécrons
-5 destroyers
Le tout en nephrek!
Premier round!
J'affronte un joueur noise marines. Il a 2x5 noise marines avec une arme lourde, 1 dread du chaos, 1 seigneur du chaos, un rhino avec son lucius(seigneur de guerre) et 5 possédé, 10 cultiste et 3 oblitérators.
Le scénario était en dominer et détruire du chapter approve et le déploiement en vangard strike(le numéro 6)
Au déploiement j'utilise 3 PC pour mettre mon unités de 20, mes destroyers et mon overlord en Fep.
Voilà mon déploiement:
Résumé Tournois 1000pts Img_2010
Je prend le premier tour, l'unité de 12 guerriers ne bouge pas et je passe directement au fep et à l'utilisation de la relique. Ça donne ça et vous pouvez également voir le déploiement de mon adversaire:
Résumé Tournois 1000pts Img_2011
Mes talents de photographes étant présent j'ai oublié de mettre les destroyers dans le cadre qui sont juste derrière l'overlord.
Durant ma phase de tir j'élimine le dreadnought, les cultistes et 1 noise sur l'unité à gauche ainsi que 3PV au Rhino. Je sais pas pourquoi j'ai split les tirs de mon escouade de 20 sur le rhino c'était nul mais je l'ai fait. Il n'y a pas eu de phase de CàC. Je score un total de 7 points de victoire.

Viens le T1 de mon adversaire, qui débarque ses possédés et son lucius, fait avancé les 4 noises marines à gauche sur la photo, et fait fep ses oblitérators sur un objectif situé tout à droite. Les 5 noises marines et le seigneur du chaos(dans le batiment du fond) ne bouge pas. Il m'enlève quelque immortelle et 4 destroyer à la phase de tir avec les oblitérators qui tirent 2 fois grâce au stratagème. Il charge ensuite ma ligne de guerrier avec le rhino puis les autres unités. Il tue une dizaine de guerriers je ne test pas grâce au trait de mon seigneur de guerre il score 2 points et on passe au tour deux.

Mon tour 2 commence par la remise de l'unité d'immortelle à full effectif et 2 destroyer qui reviennent ainsi que quelque guerriers. Je désengage ma ligne de guerriers de ce qu'il faut pour continuer à tenir un objectif et laisser le champs libre au tir sur les possédés. En phase de tir mes 3 destroyers élimines les 3 oblitérators, et les immortelles et les 12 guerriers élimine les possédés. Pas de CàC je score 5 points.

Son tour deux se résume à tirer sur mes immortelles et charger mon escouade de guerriers avec lucius sans faire de grand dégats. Les tours suivant ne sont pas intéressant mon adversaire subissant la perte d'une escouade de noise marines et de lucius et il me concède finalement une table rase T4.
Round2!
Je me retrouve à affronter gulliman et ses ultramarines. Mon adversaire avait un gulliman, 8primaris hellblaster, 4 aggressors, 5 primaris avec des armes d'assaut et un primaris librarian. Nous étions en paradis des gros calibres et sur le même type de déploiement que à la game d'avant. je n'ai placer que l'uniter de 20 guerriers nécrons en fep

Résumé Tournois 1000pts Img_2012
Résumé Tournois 1000pts Img_2013

Mon adversaire gagne le premier tour mais sur un fabuleux 6 je lui reprend l'initiative. J'entame donc mon tour 1. J'effectue mes déplacements afin d'être à porter de tir mais d'être hors de porter de charge de gulliman. Je fais fep l'unité de 20 guerriers plus à droite sur son flanc également hors de porter de gulliman. La phase de tir est frustueuse, je tue intégralement l'unité de 8 primaris 2 aggressors et 1 primaris dans l'escouade de 5.

Au tour de mon adversaire celui-ci décide de ne bouger que son librarian et de faire advance ses 4 primar. La phase psy ne donne rien et la phase de tir voit mourir 4 destroyer.

Mon second tour, je rapproche l'unité de 20 guerrier nécrons des 4 primaris et je ne fais pas bouger le reste de l'armée étant donner qu'elle n'est pas à porter de charge de gulliman. Ma phase de tir finit les aggressors et les primaris ne laissant que les 2 perso en vie.

Les tours suivant ont été rapides gulliman charge 20 guerrier nécrons les tuent, et la partie se finit sur un tour 6 par une annihilation complète des ultramarines. Mais entre le T3 et le T6 gulliman a tuer d'autre chose et à mit la pression à lui seul.

Round3!
J'affronte un garde impériale. 3 persos qui filent des ordres, 3x10 gardes, 2x1 sentinelles, 2 manticores et 2 leman russ. On est sur Retrivial mission(scénario 1 éternal war GRB) et encore sur le déploiement 6 vanguard strike. Décidément se déploiement m'a coller tout le tournois. J'utilise 3PC pour mettre les 20guerriers, l'overlord et les destroyers en fep. La première photo a été prise après le début de ma phase de mouvement, d'où les guerriers avancés!

Résumé Tournois 1000pts Img_2014
Résumé Tournois 1000pts Img_2015

J'ai le premier tour, j'avance vers la ligne de front et fep proche de mon cryptek et à 9 des sentinels qui ont mouvement scout. Ma phase de tir tue 25 gardes et une sentinelle les destroyer étant trop loins de beaucoup de chose. j'enlève également 3 pv sur l'autre sentinelle

Au tour de mon adversaire les destroyers et l'unité de 12 guerriers mordent la poussière. La seconde sentinelle chargent mes 20 guerriers et elle perd encore 2pv mais survit.

Les tours suivant ont été très expéditifs. j'ai tué la sentinels à mon T2 avec les immortelles et rien de plus. Je concède la partie T3 et m'incline devant la puissance de feu supérieur de mon adversaire.

Bilan
Je finis donc sur un 2-1 et à la troisième place.
La première partie je n'ai jamais été en danger, j'ai l'habitude d'affronter du noise marines et je savais que je n'aurais pas de vrai souci au vue de sa liste. La seconde game je ne me suis pas senti en danger jusqu'à ce que gulliman commence à tuer une unité par tour, et j'ai eu des sueurs froides quand je l'ai tué la première fois et qu'il est revenue avec 4 pv, j'ai bien crue qu'il aller me raser avant que je le le tue une seconde fois parce que ce foutue perso en est capable...
La troisième game j'ai simplement affronter le maître de la puissance de feu. Je craignais de tomber contre cette liste et j'avais raisons, AM en duel de puissance de feu brut ça n'a pas vraiment de rival.
Par rapport au autre armée présente et que je n'ai pas affronter. Il y avait un autre joueur chaos avec une liste all-in, un drukhari, 2 T'au, un death guard et un joueur légion d'acier.
En tout cas comme d'hab je me suis amusé et je vous cache pas que à la game contre gulliman j'avais des sueurs de voir le monstre marcher sur mon armée mais c'est ça qui est cool!

Bon voilà ça fait longtemps que je n'avais pas fait un rapport de bataille surtout sur 3 games consécutive! En espérant que ça vous plaisent à la lecture même si j'ai fait des photos de merde!
Revenir en haut Aller en bas
slendy
Immortel
Immortel
slendy


Messages : 155
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 25
Localisation : Paris

Résumé Tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Résumé Tournois 1000pts   Résumé Tournois 1000pts I_icon_minitimeSam 14 Avr - 11:01

Vraiment bien joué à toi ! content de voir que le nécrons peut peser en tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

Résumé Tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Résumé Tournois 1000pts   Résumé Tournois 1000pts I_icon_minitimeSam 14 Avr - 11:30

Moi j'ai une question, comment un seul Guilliman peut se faire 20 guerriers en un seul tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

Résumé Tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Résumé Tournois 1000pts   Résumé Tournois 1000pts I_icon_minitimeSam 14 Avr - 13:09

Quand il a charger il n'en resté pas 20 j'ai plus le nombre exact, j'ai oublier de dire qu'il avait tirer dessus et le librarian aussi donc il a juste achevé l'unité en full touche full blesse + blessures mortelle
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Résumé Tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Résumé Tournois 1000pts   Résumé Tournois 1000pts I_icon_minitimeSam 14 Avr - 22:41

Je profite de ton rapport de bataille pour poser une petite question :
Le Stratagème Nephrek qui permet de faire Fep des unités, on peut l’utiliser plusieurs fois?
A mon sens on ne peut l’utiliser que sur une seule et unique unité, les Druukharis par exemple ont un stratagème qui permet sur 1PC de mettre une unit en Fep, et sur 3PC d’en mettre 2.
Donc amha, on ne peut utiliser le stratagème qu’une fois non?
Revenir en haut Aller en bas
slendy
Immortel
Immortel
slendy


Messages : 155
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 25
Localisation : Paris

Résumé Tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Résumé Tournois 1000pts   Résumé Tournois 1000pts I_icon_minitimeSam 14 Avr - 23:08

Moi je dirais que tu peux, et les tyranides ont le même en plus.

Car un stratagème ne peut être utilisé qu'une fois dans la même phase, seulement ce strata se fait avant le début de la partie, donc pas pendant une phase.
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

Résumé Tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Résumé Tournois 1000pts   Résumé Tournois 1000pts I_icon_minitimeDim 15 Avr - 0:47

slendy a écrit:
Moi je dirais que tu peux, et les tyranides ont le même en plus.

Car un stratagème ne peut être utilisé qu'une fois dans la même phase, seulement ce strata se fait avant le début de la partie, donc pas pendant une phase.

C'est exactement ça, tu peux l'utiliser à plusieurs reprise comme celui des tyranides. Et c'est d'ailleurs ça qui rend la dynastie très intéressante à mes yeux surtout à ce format. Tu peux protéger tes grosses unités d'infanterie avec ce stratagème. Et la dynastie en elle même à ce format fait que tu peux rapidement aller sur les objectifs en fin de partie sans subir l'aléa du dé d'advance, des décords et des unités
Revenir en haut Aller en bas
Doomavenger
Scarabée
Scarabée



Messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2018

Résumé Tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Résumé Tournois 1000pts   Résumé Tournois 1000pts I_icon_minitimeDim 15 Avr - 6:44

On voit cette question partout décidément
https://necrons.forumactif.com/t5495-stratageme-nephrek#71583
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé Tournois 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Résumé Tournois 1000pts   Résumé Tournois 1000pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé Tournois 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournois 1000pts
» résumé parties choix des armes [500 pts + 250 pts + 250 pts]
» [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale)
» Tournois 1500
» Tournois Maelstrom of War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V8-
Sauter vers: