Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Monolith au premier tour?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
_forzainter_
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
_forzainter_


Messages : 62
Date d'inscription : 05/08/2013

Monolith au premier tour? Empty
MessageSujet: Monolith au premier tour?   Monolith au premier tour? I_icon_minitimeVen 27 Juin - 8:35

Bonjour, alors voilà à chaque fois que je fais une partie contre quelqu un au Games Workshop et que j utilise ma Monolith il m oblige a la mettre en reserve. Seulement quand je regarde toutes les videos sur Youtube je vois tout les joueurs necrons avec celle ci sur la table au premier tour donc j aurai aimé savoir quelle est la véritable règle vu que rien est dit a ce sujet dans le codex.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Monolith au premier tour? Empty
MessageSujet: Re: Monolith au premier tour?   Monolith au premier tour? I_icon_minitimeVen 27 Juin - 8:57

Salut.
Je n'ai pas mon codex sous les yeux mais à priori RIEN ne t'oblige à faire sortir le mono des réserves, il peut parfaitement être déployé normalement sur la table.

En revanche, tu as le droit de le faire apparaître sur la table avec une frappe en profondeur (enfin si je me souviens bien), et user de cette méthode t'oblige effectivement à le faire arriver des réserves. Mais c'est ton choix de le faire apparaître en frappe ou non, et certainement pas une obligation.

En espérant ne pas t'avoir dit de bêtises, à ton service.
Revenir en haut Aller en bas
jayavarman7
Dépeceur
Dépeceur
jayavarman7


Messages : 333
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : Melun

Monolith au premier tour? Empty
MessageSujet: Re: Monolith au premier tour?   Monolith au premier tour? I_icon_minitimeVen 27 Juin - 9:20

!!!
Absolument rien n'oblige à mettre le Monolithe en réserve au premier tour !!!
Comme dit Farmacae, c'est ton libre choix de le déployer sur la table au premier tour ou de le laisser en réserve pour le faire arriver en FeP.
Farmace est quelqu'un qui d'après moi a un une chance de ... (où joue avec des dès spéciaux fabriqués par ses crypteks) , mais personnellement ayant été certainement touché par une technologie secrète de crypteks ennemis d'une dynastie concurrente qui est en adoration du nouveau codex nécron alors que nous, purs anciens, luttons pour le retour des vrais C'tan et des moissons d'âmes.... bref, ayant une guigne d'enfer, j'avoue que garder mes monos en réserves s'est assez régulièrement traduit par une arrivée en fin de partie quand ils n'étaient plus utiles...
Tout ça pour dire (tu es encore là en train de lire ?), que moi même lorsque je les joue, je les sorts déployés au premier tour, sauf à ce que le camp d'en face soit hérissé de canons lasers (encore que ça c'était en v6, et que suite au nerf en v7 des dommages aux véhicules, peut-être que même cette situation milite moins maintenant pour un déploiement en réserve ...)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Monolith au premier tour? Empty
MessageSujet: Re: Monolith au premier tour?   Monolith au premier tour? I_icon_minitimeVen 27 Juin - 10:36

J'ai de la chance sur certaines batailles, mais va lire le dernier rapport en date que j'ai posté sur mon affrontement sur les soeurs et tu vas voir que c'est plus la même chanson XD

Et en ce qui concerne les réserves je dois avoir la même chance que toi, je fais tout le temps un ou deux (y compris quand c'est le moissonneur bourré à craquer de factionnaires qui n'est toujours pas là au tour 4 alors que cela constitue un tiers de mes points...)
Revenir en haut Aller en bas
BBZZTT!!
Destroyer
Destroyer
BBZZTT!!


Messages : 650
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

Monolith au premier tour? Empty
MessageSujet: Re: Monolith au premier tour?   Monolith au premier tour? I_icon_minitimeVen 27 Juin - 11:00

Bon ben je vois au moins que pour les jets de dès je ne suis pas tout seul  Monolith au premier tour? 2962090198 

Pour la monolithe  tu la mets sur la table en début de partie sans problème  Monolithe 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monolith au premier tour? Empty
MessageSujet: Re: Monolith au premier tour?   Monolith au premier tour? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monolith au premier tour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portail du Monolith
» [V] Monolith et Monde Necropole
» mon premier test en "dur"
» [1500pts] premier jet V6
» Mon premier petit Diorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: