Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mon premier petit Diorama

Aller en bas 
+3
Full immo
Farmace
Gwendoline
7 participants
AuteurMessage
Gwendoline
Destroyer
Destroyer
Gwendoline


Messages : 544
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 32
Localisation : Capharès Alpha II

Mon premier petit Diorama Empty
MessageSujet: Mon premier petit Diorama   Mon premier petit Diorama I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:35

Bonjour à tous, aujourd'hui je viens poster mon premier petit Diorama, je l'avais monté y'a un moment mais j'avais pas trouvée le temps de le peindre, vu que je me remet lentement à la peinture j'ai donc décidée de recommencer par ça. il y a donc encore plein de petits éléments non peint mais ça peux déjà vous donner une petite idée de la scène, ( sachant qu'il manque un Ork qui sera debout sur le petit monticule de la scène.

La scène se passe donc sur Capharès alpha II, monde convoité par le Klan Ork Goldfish, un détachement impérial de Vostroyens et par la Dynastie Nefertehk.


Diorama:
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Mon premier petit Diorama Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit Diorama   Mon premier petit Diorama I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:09

J'aime beaucoup, très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Full immo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Full immo


Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : Alsace

Mon premier petit Diorama Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit Diorama   Mon premier petit Diorama I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:14

C'est réussi, le rendu est très agréable. Mon premier petit Diorama 511697
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Mon premier petit Diorama Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit Diorama   Mon premier petit Diorama I_icon_minitimeVen 17 Avr - 0:13

J'aime beaucoup, sinon une petite question : Il y a une raison à l'absence de tube dans les fusils des guerriers 'cron ?

Sinon dans cet ensemble de ... débris, je verrais bien un ou deux scarabées se baladé.
Revenir en haut Aller en bas
BBZZTT!!
Destroyer
Destroyer
BBZZTT!!


Messages : 650
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

Mon premier petit Diorama Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit Diorama   Mon premier petit Diorama I_icon_minitimeVen 17 Avr - 2:02

J'ai posé la même question ailleurs , et comme ailleurs j 'aime beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline
Destroyer
Destroyer
Gwendoline


Messages : 544
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 32
Localisation : Capharès Alpha II

Mon premier petit Diorama Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit Diorama   Mon premier petit Diorama I_icon_minitimeVen 17 Avr - 2:13

Bah enfaite comme dit plus haut, j'ai pas terminé, il est encore en cours ^^ et je met les tube à la fin histoire de pas les sous couché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline
Destroyer
Destroyer
Gwendoline


Messages : 544
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 32
Localisation : Capharès Alpha II

Mon premier petit Diorama Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit Diorama   Mon premier petit Diorama I_icon_minitimeSam 18 Avr - 2:22

Avancée du Projet, je finis l'Ork et le Diorama sera terminé.
- Ajout de l'herbe
- Ajout d'éclaircissement
- Ajout de détails sur les petits éléments
- Ajout de certains lavis
( Liste non exhaustive )

Diorama:
Revenir en haut Aller en bas
BBZZTT!!
Destroyer
Destroyer
BBZZTT!!


Messages : 650
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

Mon premier petit Diorama Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit Diorama   Mon premier petit Diorama I_icon_minitimeSam 18 Avr - 2:31

Trop sympa j'aime ...
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Mon premier petit Diorama Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit Diorama   Mon premier petit Diorama I_icon_minitimeSam 18 Avr - 2:36

Très très bon résultat ma grande, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

Mon premier petit Diorama Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit Diorama   Mon premier petit Diorama I_icon_minitimeSam 18 Avr - 3:50

Un peu trop rainbow color à mon goût, mais le diorama est sympa.

J'aurai essayé de changer les tubes pour quelque chose d'autre, un tube en plastique transparent, ça pourrait être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline
Destroyer
Destroyer
Gwendoline


Messages : 544
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 32
Localisation : Capharès Alpha II

Mon premier petit Diorama Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit Diorama   Mon premier petit Diorama I_icon_minitimeSam 18 Avr - 4:48

Du plastique transparent ... mais à ton avis ils sont comment les tubes actuels ^^.
Pour le côté Rainbow color es-ce que tu peux développer un peu ? j'essaye de m'améliorer à chaque commentaire enfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

Mon premier petit Diorama Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit Diorama   Mon premier petit Diorama I_icon_minitimeSam 18 Avr - 7:27

J'aurai dû préciser en effet.
Du plastique transparent incolore.
Ce vert immonde est juste imbuvable.

Concernant le rainbow, ne te méprends pas, hein.

C'est vraiment pas mal.

Seulement, il y a beaucoup de couleurs qui flashent un peu :

les (horribles) tubes verts fluos des armes, les épaulettes mauves, les variantes de gris (légitime), du marron, du vert classique (que fait de l'herbe dans un milieu de guerre, oxydé et probablement pollué à l'uranium et compagnie ?), du rouge sang, du blanc, un peu de bleu et du vert orc.

En même temps, ta compo est difficile. Mais peut-être qu'en épurant un peu le choix de couleurs et en limitant la scène à l'essentiel (deux guerriers dans une désolation guerrière), ça serait un poil moins kitsch ?
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Mon premier petit Diorama Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit Diorama   Mon premier petit Diorama I_icon_minitimeSam 18 Avr - 8:36

Tu peux utiliser un tube transparent puis le teinter à l'encre pour obtenir un rendus coloré mais sobre.
Le vert est trop flashi, mais j'ai peur qu'un tube blanc fasse un rendu non travaillé ou non achevé. Certaines marques te proposent des tubes de couleure différentes mais ils sont plutôt flashi.

Ta rouille est peut être un peu trop orange, ne peux tu pas la casser avec des lavis sombres ?

Enfin l'herbe verte est sympa, si tu cherche à casser cet effet trop vert tu as l'option herbe sèche que tu peux acheter / fabriquer tout même en mixant plusieurs sachets d'herbes différents. Le blog de Romaric explique bien la technique.

Mais pour un premier diorama, c'est une bonne réussite Smile tu participe au concour gw ?

Enfin attention toutefois à bientôt trouver ton équilibre entre une réalisation qui plaît au autres, et une qui te plaît et qui reflète ta personnalité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline
Destroyer
Destroyer
Gwendoline


Messages : 544
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 32
Localisation : Capharès Alpha II

Mon premier petit Diorama Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit Diorama   Mon premier petit Diorama I_icon_minitimeSam 18 Avr - 9:48

Merci pour tout vos conseils, mais quelques mises aux points :

Le orange n'est pas de la rouille, mais la couleurs de mon armée Ork, les Nécrons sont en rouges, pas en mauves, l'herbe verte je la trouvais sympa, on se trouve ici dans une décharge Ork, sur une planète différente toute juste en proie à des combats, j'ai hésitée à mettre des champignons à la place mais je me suis dit que justement, cette herbe ultra verte pouvais être le résultat de produits chimique Ork ( car elle est presque fluo ).
Pour les tube Nécron je peux aussi les repeindre pour ainsi leur donner un joli dégradé comme j'ai fait avec mes Destroyers et mon écharde C'tan maison.

Pour finir je dois dire que j'en avais marre de toujours peindre des figurines avec mon défaut ( le sombre ) alors j'ai essayer de faire une composition pétillante pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier petit Diorama Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit Diorama   Mon premier petit Diorama I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier petit Diorama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décor pour diorama
» Un petit essai
» Un petit newbie
» mon petit monde à moi
» moi c'est Petit Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Modélisme :: Galerie Autres-
Sauter vers: