Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Liste amicale avec CPM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
selkhys
Scarabée
Scarabée



Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2014

Liste amicale avec CPM Empty
MessageSujet: Liste amicale avec CPM   Liste amicale avec CPM I_icon_minitimeSam 22 Nov - 4:42

Bonjour à tous.

Nous allons avec des amis faire un tournois amical, règle en V7.
4 armées :
- Les tricheurs eldars (joué par un optimisateur ^^)
- les Orks
- la Garde Impériale
- Et moi même, le nécrons

Nous utilisons le système des CPM de manière à contrebalancer l'équilibrage et avouons-le, le côté brute de certaines armées.
Voir ci joint pour ce système :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219270

Les joueurs vétérans (Nécrons-Eldars) ont 0 CPM
Orks et GI (ou Astra M) sont à 3 CPM max.


Donc pour les nécrons les limitations sont un problème pour moi... C'est pourquoi j'ai besoin de votre opinion, vous le verrez je suis pas à 1850 points mais je séche sur quoi mettre pour rester un minmum compétitif sachant que j'ai déjà pris des unités assez moyennes (destroyers lourds et prétoriens..).


A savoir que l'on va jouer en 1850 pts sans changement de liste entre chaque adversaire, on à simplement droit à 300 pts de modification entre chaque partie (le but vous l'aurez compris est de créer une liste polyvalente et non pas un liste pour chaque race).

Voici donc ma liste :

Tournois Ariégeois (Necron) : 1671 points
QG

  • Seigneur destroyer (140pts)

    • 1 Seigneur destroyer

      • 1 Fauchard, 1 Ennemi Juré, 1 Indestructible, 1 Personnage indépendant, 1 Protocoles de Réanimation, 1 Trame sempiternelle





  • Illumor Szeras (100pts)

    • 1 Illumor Szeras

      • 1 Lance spectrale, 1 Augmentation Mécanique, 1 Folie Furieuse, 1 Indestructible, 1 Personnage indépendant, 1 Protocoles de Réanimation, 1 Regard de flammes






Elite

  • Prétoriens du Triarcat (200pts)

    • 5 Prétorien du Triarcat

      • 5 Crosse d'Alliance (Assaut), 5 Crosse d'Alliance (Tir), 5 Infanterie Autoportée, 5 Protocoles de Réanimation, 5 Sans Peur





  • Rôdeur du Triarcat (150pts)

    • 1 Rôdeur du Triarcat

      • 1 Rayon Incendiaire (concentré), 1 Rayon Incendiaire (diffus), 1 Blindage Quantique, 1 Découvert, 1 Marcheur, 1 Metal Organique, 1 Mouvement à Couvert, 1 Relais de Visée






Troupes

  • Guerriers Nécrons (130pts)

    • 10 Guerrier Nécron

      • 10 Fusil à Fission, 10 Protocoles de Réanimation





  • Immortels Nécrons (170pts)

    • 10 Immortel Nécron

      • 10 Fusil à Fission Lourd, 10 Protocoles de Réanimation





  • Immortels Nécrons (136pts)

    • 8 Immortel Nécron

      • 8 Fusil à Fission Lourd, 8 Protocoles de Réanimation





  • Guerriers Nécrons (130pts)

    • 10 Guerrier Nécron

      • 10 Fusil à Fission, 10 Protocoles de Réanimation






Attaque Rapide

  • Destroyer Nécron (120pts)

    • 3 Destroyer Nécron

      • 3 Canon à Fission, 3 Ennemi Juré, 3 Infanterie Autoportée, 3 Protocoles de Réanimation





  • Spectre Canoptek (180pts)

    • 4 Spectre Canoptek

      • 4 Attaques Déphasées, 4 Câbles Constricteurs, 4 Disrupteur de Phase, 4 Infanterie Autoportée, 4 Sans Peur, 4 Vol Spectral






Véhicule

  • Arche Fantôme (115pts)

    • 1 Arche Fantôme

      • 1 Fusil à Fission (2x5), 1 Antigrav, 1 Barge de Réparation, 1 Blindage Quantique, 1 Découvert, 1 Metal Organique





  • Moissonneur (100pts)

    • 1 Moissonneur

      • 1 Destructeurs Tesla jumelés, 1 Aéronef, 1 Faisceau d’Invasion, 1 Metal Organique, 1 Supersonique







BBCode Généré par Army Creator

La stratégie globale est simple :

Envoyer le seigneur destoyer et les spectres d'un côté pour faire un maximum de dégats au cac.

Faire avancer le coeur de l'armée soutenu par le fond de table pour écraser le centre de table de l'adversaire.

Les prétoriens ont avant tout comme mission d'intercepter tout ce qui s'approche un peu trop de mon fond de table ou d'aller rapidement nettoyer un objetif.

L'arche (chargée avec 10 guerriers) et le moissoneur (chargé avec des immortels) sont là pour aller prendre les objectifs).


Voilà pour les grandes lignes, je suis donc en quête de votre avis concernant la liste (plutôt douce ou plutôt moyenne ?) ses forces et ses faiblesses, quoi faire de mon rab de points ^^.

Merci d'avance de vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Liste amicale avec CPM Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale avec CPM   Liste amicale avec CPM I_icon_minitimeSam 22 Nov - 5:19

J'ignorais ce système de CPM, il m'a l'air sympa. Il tourne bien?

Hum clairement, ta liste est liquide.

En gros pour ne pas avoir de CPM, tu ne peux pas prendre + de 2 tanks? Je vais me baser sur ce raisonnement.

Ta liste est bordélique: elle fais un peu de tout à peu prêt, mais rien de précis complètement. Le necron cac & tir peu s'en sortir s'il a ses 6 spectres et une bonne base en volant ou blindés. Ce dons les limitations nous empêchent. Il va donc falloir s'optimiser dans un seul domaine si tu veux augmenter ta puissance et ne pas t'éparpiller.

On va donc utiliser le règlement et sortir du crade autorisé, voilà une liste d'options possibles et qui peuvent "tourner". Chaque choix maximum est limités par les restrictions et empêchent d'en prendre un autre, sauf pour le volant.
- 2 consoles
- 2 mono
- 1 volant
- 2 arches
- 3*10 traqueurs
- 3*10 scarabs pour limiter les cac, 2*10 si tu veux
- 3*3 mecha. 1*3 est clairement puissant accompagné de 4 spectres & le patron destroyer. Sinon classique liste pondeuse qui tourne pas trop mal en tournois.
- Pour l'ork et le GI, les galettes de mécanoptère peuvent faire des ravages sur la troupaille. Potentiellement 15 mécoptères sont autorisés.
- Le cryptek galette LF F8 pa2 sur le cmdt des trouffions + traqueurs (même si plus de 2+ pour toucher) peux faire des ravages.
- 3*10 factionnaires + 3 orbes + 3 voiles qui sont une liste qui tourne plutôt pas mal en tournois. Il faut certes les figs, mais c'est autorisé par le CPM


Si je pouvais je ferais quelque chose comme:
-virer le rôdeur quine servira à rien


->> Si tu joue cac:
- patron destroyer + 2+ / 2éme patron console
- patron console
- Cryptek + orbe
- 4 spectres câblés
- 2*8/9/10 scarabés
- Factionnaires + un orbe de résurrection (besoin d'un tétrarque ou équivalent)
- 3 mécha en soutient ponte scarab' / pain de créature monstrueuse derrière les spectres.
- 2*10 immo en fond de table/mi table pour les objos
- Avec les points restants, immo / guerriers pour remplir.

->> Tu joue tir:
- 4 spectres câblés
- pas de destroyers: ils sont liquide au possible
- 2*5 mécanoptères pour galette & fissions
- Pas de patron console pour une console d'annihilation & AA
- 1*5 / 2*5 traqueurs pour mettre la pression derrière les rangs
- Tu garde ta base de troupe actuelle


Sinon tu a deux options supplémentaires:
- Liste pondeuse
- Liste full factio & cac


Après il ne faut pas se leurrer: l'eldar tournera très bien sans limitation, idem GI (liste blindées, liste full troupeau en 5*25 conscrit) qui lui a le droit de prendre des trucs.
Pauvre Ork et son codex, qui même avec des points CPM va galérer.


A toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
selkhys
Scarabée
Scarabée



Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2014

Liste amicale avec CPM Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale avec CPM   Liste amicale avec CPM I_icon_minitimeSam 22 Nov - 6:31

Merci de ton retour !

C'est une première pour nous les CPM, donc je peux pas t'en dire plus mais le principe à l'air super pour les parties amicales, je donnerais mon retour quand nous aurons joué les parties Wink

Concernant tes conseil, effectivement je pense m'orienter vers une liste tir, comme tu l'a certainement lu sur ma présentation je joue nécrons que depuis récemment (j'ai fait ptétre 10 parties...) et je manque un peu de recul et d’expérience, je pense que la liste tir sera plus facile à prendre ne main... ais-je tord ?

Je vais m'atteler à pondre une deuxième version en suivant tes conseils, à savoir que j'avais pris l'arche en soutient car j'avais lu sur le post ou tu décris les unités que la console d’annihilation seule était très faible, penses tu que ce soit viable contre l'eldar qui bouge très vite ?

Penses tu que mon transport de troupe soit assez important ou trop (ou pas assez) de mobilité dans le cadre d'une liste axée tir ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Liste amicale avec CPM Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale avec CPM   Liste amicale avec CPM I_icon_minitimeSam 22 Nov - 6:51

Les necron CAC sont sympa,mais demandent quelques parties pour comprendre les éventuelles synergies & truc à faire / pas faire.

Une console est très aléatoires et un ennemis avisé la fera vite partir ... deux consoles fiabilisent le nombre de tir et partent moins vites. 3 c'est le top quand tu joue opti, sinon en amical c'est certes puissant mais peu fun.
Après une vaut mieux qu'aucune, et quand tu fais 3 D6 sur ton arme principale c'est sympa ^_^

Arche avec 10 guerriers qui tire à 12 pas d'un côté = 30 tirs. Certes il faut se rapprocher, mais c'est quand même sympa. Même remarque que pour la console: une c'est bien, deux c'est mieux, ... .

Je pense qu'il faut soit partir sur 2 arches (vilain) ou deux consoles. Mais une de chaque sera trop anecdotique je pense.
Je verrais plutôt 2 consoles comme: créer une zone de saturation d'interdiction.
Je verrais plutôt 2 arches pleines de guerriers comme: aller chercher de manière lourde des objectifs & ton ennemis (si elles y arrivent).


Après réflexion & pour mêler du fun & opti,(donc mi dur), je partirais sur:
->> Noyau dur:
- un volant + 9 traqueurs + cryptek pour shooter par l'arrière & le tesla du volant
- Deux consoles full tesla d'annihilation pour saturer.
- 20 immos tesla dans je ne sait quel configuration (2*10 / 1*10 + 2*5)
->> Noyau Fun:
- Spectres x 4
- Quelques scarabée (7 à 10)
- 15/20 guerriers à pied
- Un patron

Te voilà à 1600 pts environs.
Pour les 1850 - 1600 pts restants, des factionnaires. En passant à 15 guerriers & 7 scarabée, tu peux te faire une unités de 6 Factio + 1 crypteks orbe pour durcir un peu.

Alors oui je suis cac & shoot, comme ce que je contre-indiquais auparavant.
Cependant j'ai une forte base de shoot,et une force de cac plutôt défensive & d'interception plutôt qu'offensive.

Une liste qui te t'assurera peut-être pas la victoire, mais qui peux être assez fun & polyvalente à jouer.
Tu peux également mettre les traqueurs + cryptek voile en FEP,et les factio dans le volant pour arriver en ca derrière les lignes et prendre un objo.


VoilàSmile
Revenir en haut Aller en bas
selkhys
Scarabée
Scarabée



Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2014

Liste amicale avec CPM Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale avec CPM   Liste amicale avec CPM I_icon_minitimeSam 22 Nov - 8:51

J'ai édité ma liste dans le sens que tu m'as indiqué ça à l'air super !!

Merci beaucoup de ton aide encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste amicale avec CPM Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale avec CPM   Liste amicale avec CPM I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste amicale avec CPM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste amicale ( ou pas )
» Liste 1200 pts Amicale
» Liste amicale dur-2000pts (contrôle map)
» [1000 pts] Liste rencontre amicale
» [1850] liste amicale mais pas trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: