Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liste amicale dur-2000pts (contrôle map)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anomekh
Immortel
Immortel
Anomekh


Messages : 288
Date d'inscription : 26/01/2018

Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) Empty
MessageSujet: Liste amicale dur-2000pts (contrôle map)   Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) I_icon_minitimeDim 14 Avr - 5:49

Bonjour à tous, j’aimerais votre avis sur une liste que j’ai créé récemment avec pour base la classique Alpha Strike avec le Deceiver. L’objectif est d’avoir un bon contrôle map jusqu’au tour 5 tout en occupant l’adversaire et en le cantonnant dans son camp:

•Batallion Mephrit- +5PC
QG
-1 CCB Tesla/orbe de résurrection/voidblade -174pts
-1 Cryptek chronométrons/BdL+Voile des ténèbres -95pts

Troupe.
2x20 warriors -440pts
1x10 Immortals tesla -150pts

Elite
C’tan shard du Deceiver. -225pts


•Fer de lance Mephrit. +1PC
QG
-1 Lord hyperphase sword. -68pts

Soutien
-3x1 DDA. -480pts

•Éclaireur Nephrek. +1PC
QG
-1 Cryptek cape canoptek/BdL. -85pts

Attaque rapide
-1x3 scarabée canoptek. -39pts
-2x4 Tomb blades Tesla (1 avec 3+ et 1 avec 5++ pour chaque unité). -240pts


Dernière édition par Anomekh le Dim 14 Avr - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anomekh
Immortel
Immortel
Anomekh


Messages : 288
Date d'inscription : 26/01/2018

Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale dur-2000pts (contrôle map)   Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) I_icon_minitimeDim 14 Avr - 5:51

Voilà si vous pouviez m’aider à l’optimiser J’hésite Sur le dernier détachement entre les destroyers, les tomb blades ou les spectres, l’objectif est d’avoir un max de contrôle map 5 tour consécutif tout en occupant l’advesraire Avec des Warriors boosté à la 5++ orbe et -1 PR
Les DDA sont la pour sniper les sniper adverse (snipe-ception) et empêcher les unités volantes de s’enfuir.
Les tomb blades et scarab sont là pour prendre des objectifs tout en punissant les mauvais placements adverses.
J’ai à peu près toutes les figurines de la gamme donc n’hesiter pas à me suggérer des idées.
J’hesitais également a intégré Sczeras du fait de son coût élevé et à passé le Fer de Lance en Nihilakh pour avoir la re roll des 1 sur les Barges.
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale dur-2000pts (contrôle map)   Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) I_icon_minitimeDim 14 Avr - 7:19

Pour ma part, je ne suis pas convaincu de l'orbe. Il coûte, à mon avis, trop cher pour ce qu'il relève (sauf si c'est sur des destro)...
De plus, la Voidscyth est inutile sur une CCB. A 3 attaques, tu fais du folkores au CàC. Donne lui un bâton de lumière.

De plus, ce que tu pourrais faire :
C'est partir sur 2 détachements (au lieu de trois).
En conséquence :
- tu passes ton lord dans ton bataillon mephrit pour la reroll des 1 de blessure.
- tu remplaces ce lord par ton Cryptek-cloak et tu passes le spearhead en nihilakh pour avoir la reroll des 1 de touche et réparer ces véhicules.
- tu joues une unité de 8 (ou 9) Tomb blades pour profiter du protocole de réanimation en mephrit dans ton bataillon.

Tu perds 1 PC. Mais à mon avis, tu optimises ta liste.

Je jouerais les Tombblades tesla mephirt avec le nébulo (pas de couvert) et avec la 3+. Elles sont donc à 33pts pièce. Tu ignores le couvert et tir à PA-1. Le type qui a planqué ses Primaris dans une ruine pleure...
Si tu enlèves l'orbe et les scarabs, tu pourras même améliorer ton Lord en lui donnant un Bâton de lumière, te permettre la 9ème Tombblades ou un canon gauss sur la CCB.

Les DDA ne sont pas faites pour sniper du sniper... C'est des anti-véhicule. Ou j'ai pas compris le sens de ta phrase.

N'oublie pas que le Deceiver "repop" que d3 unités (et pas de charge...). Et sans perso totem, nécron est mou.


Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale dur-2000pts (contrôle map)   Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) I_icon_minitimeDim 14 Avr - 8:29

+1 avec mon VDD .
Le seul conseil que je puis rajouter est que 2X20 warrior c'est pas ouf , le teslamortel c'est la vie Wink (Et en prime c'est moins cher)
Pour le deceiver et le repop , pense à faire de petit cordon allant jusqu'à portée d'aura en prenant en compte le début de tour et la fin de phase de mouvement pour maximiser les effets désirer .
Revenir en haut Aller en bas
Anomekh
Immortel
Immortel
Anomekh


Messages : 288
Date d'inscription : 26/01/2018

Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale dur-2000pts (contrôle map)   Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) I_icon_minitimeDim 14 Avr - 8:49

Le problème c’est que cette liste serait orienté’ DPS :
les 2x20 warriors sont la pour tanker, l’orbe de résurrection permetrait de faire un tour 2 au top avec la TP du Cryptek en bonus.
Cependant comme toute stratégie d’alpha Strike avec le Deceiver, c’est dur sans le T1, du coup on partirait plus sur un redéploiement plus proche dans ce cas là ce qui justifierai encore une fois l’orbe.

Le premier détachement me paraît bien mais j’hesite cependant en effet à ne faire que deux bataillons. Mais alors trois choix se pose, 1) je fais reroll les DDA avec Nihilakh 2)je me concentre sur la capture d’objo avec des TombBlades Nephrekh 3) des Tomb Blade Mephrit nettoie mais on augmente la capacité offensive et donc l’adversaire essaiera probablement de nous prendre pour cible = au revoir prise d’objo

A vrai dire les Doomsday Ark creuse de si gros trous qu’on peut les employer à n’importe quoi : boom DarkReaper, boom LemanRuss, boom Broadside (après avoir tiré sur les drones)
J’avoue que la liste partirait plus dans une optique offensive, ceux dont je ne suis plus convaincu à l’heure de ce Chapter Aprove 2018 lorsque beaucoup d’armée nous surclasse en terme de force pur... je penserai plutôt mise’ sur le contrôle map
PS: je réédite ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Anomekh
Immortel
Immortel
Anomekh


Messages : 288
Date d'inscription : 26/01/2018

Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale dur-2000pts (contrôle map)   Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) I_icon_minitimeDim 14 Avr - 9:15

•Batallion Mephrit- +5PC
QG
-1 Lord hyperphase sword. -68pts
-1 Cryptek chronométrons/BdL. -95pts

Troupe.
5x20 warriors -1100pts

Transport assigné
1 Ghost Ark. -145pts

Fer de lance Nihilakh
QG
1 Cryptek cape canoptek/BdL. -80pts
Soutien
-3x1 DDA. -480pts


Dernière édition par Anomekh le Dim 14 Avr - 18:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale dur-2000pts (contrôle map)   Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) I_icon_minitimeDim 14 Avr - 9:47

Je te remercie de demander un avis, puis de t'en foutres et de proposer une liste plus mauvaise que la première.

Je vais te donner un avis, dont je doute que tu en tireras potentiellement quelque chose.

Tu dis : a écrit:
je penserai plutôt mise’ sur le contrôle map
Personne fait du contrôle map avec des unités de 4 fig.
OK! Alors Go 3x20 Warriors mephrit (minimum, mais je pense qu'à 5x20 ça commencera à devenir super pénible pour ton adversaire), avec Anrakyr (+1A), 1 Lord avec Vanité immortelle, 1 Chronotek, 2-3Ghost Ark. Et un Spearhead nihilakh avec 3 DDA pour gérer les grosses endu.

Bonne game


PS: VDD a raison en disant que 20 Guerriers s'est pas du tout tanky.
Revenir en haut Aller en bas
Anomekh
Immortel
Immortel
Anomekh


Messages : 288
Date d'inscription : 26/01/2018

Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale dur-2000pts (contrôle map)   Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) I_icon_minitimeDim 14 Avr - 18:36

Okay merci, navré de t’avoir agacé et mes excuses à Poulpy également, la liste que j’avais publié hier soir n’était pas achevé... Merci tout du moins pour tout vos conseils. La liste que tu me propose change radicalement de la mienne (ce qui n’est pas un problème en soit) mais cependant que compte tu faire d’Anrakyr ?
Et elle me parait surtout comme le no fun absolu ^^’
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale dur-2000pts (contrôle map)   Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) I_icon_minitimeLun 15 Avr - 23:29

Anrakyr donne +1A à tes guerriers, donc quand un pack charge à 2A par tête x 20, +1 en F avec le strata au besoin, ça fait pas rigoler.

J'avoue 5*20 guerriers c'est no fun ^^. Je serai curieux de voir si ça marche maintenant que les armées de masse sont revenues.

Le problème d'Anrakyr c'est qu'il est lent et qu'il n'y a pas moment d'accélérer à part le deceiver. Ca fait cher le combo
Revenir en haut Aller en bas
Anomekh
Immortel
Immortel
Anomekh


Messages : 288
Date d'inscription : 26/01/2018

Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale dur-2000pts (contrôle map)   Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) I_icon_minitimeMar 16 Avr - 7:01

En même temps si tu joue 5*20 guerrier je pense pas que le but soit d’accélérer ^^ Mais je trouve justement que les Warriors faisant plus de dégâts au tir pourquoi ne pas simplement prendre un lord pour asmaté plus fort ? ^^’
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale dur-2000pts (contrôle map)   Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) I_icon_minitimeMar 16 Avr - 22:11

Dans les 2 cas il te faut un lord, ça marche au cac aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anomekh
Immortel
Immortel
Anomekh


Messages : 288
Date d'inscription : 26/01/2018

Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale dur-2000pts (contrôle map)   Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) I_icon_minitimeMar 23 Avr - 4:37

Pas faux, merci, j’en prend note et je travail sur ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale dur-2000pts (contrôle map)   Liste amicale dur-2000pts (contrôle map) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste amicale dur-2000pts (contrôle map)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste amicale contre Orks [2000pts]
» Liste amicale ( ou pas )
» Liste amicale avec CPM
» Liste 1200 pts Amicale
» New player Nécron - liste amicale à 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: