Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Liste pour tournoi 20/12 [1850]

Aller en bas 
+4
Galthan Ironsturm
Sykop
ours-ki-boit
NecroBob
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeDim 30 Nov - 8:14

QG

  • Seigneur destroyer (140pts)

    • 1 Seigneur destroyer

      • 1 Trame sempiternelle





  • Seigneur destroyer (140pts)

    • 1 Seigneur destroyer

      • 1 Trame sempiternelle






Troupes

  • Immortels Nécrons (85pts)

    • 5 Immortel Nécron

      • 5 Carabine Tesla





  • Immortels Nécrons (85pts)

    • 5 Immortel Nécron

      • 5 Carabine Tesla





  • Immortels Nécrons (85pts)

    • 5 Immortel Nécron

      • 5 Carabine Tesla






Attaque Rapide

  • Spectre Canoptek (250pts)

    • 6 Spectre Canoptek

      • 4 Câbles Constricteurs





  • Spectre Canoptek (250pts)

    • 6 Spectre Canoptek

      • 4 Câbles Constricteurs





  • Spectre Canoptek (240pts)

    • 6 Spectre Canoptek

      • 3 Câbles Constricteurs






Soutien

  • Console d'Annihilation (90pts)

    • 1 Console d'Annihilation



  • Console d'Annihilation (90pts)

    • 1 Console d'Annihilation



  • Console d'Annihilation (90pts)

    • 1 Console d'Annihilation




Véhicule

  • Moissonneur (100pts)

    • 1 Moissonneur



  • Moissonneur (100pts)

    • 1 Moissonneur



  • Moissonneur (100pts)

    • 1 Moissonneur





Seule restriction: pas de double liste.

Vu que ce que j'aime c'est le cac,je mise sur les spectres.

Je ne sais pas si c'est fun et ce que ça vaut contre les autres armées,c'est mon 1er tournoi et je n'ai fait que 3 parties a 40k (une en V5,deux en V6),mais ce coup si je m'y met sérieusement.

Objectif: ne pas terminer dernier dans les tournois (je vais avoir un coach qui va m'aider a progresser) et a long terme terminer dans le milieu de classement,l'amusement est mon intérêt principal.

La seule partie que j'ai joué avec les Nécrons j'ai fait 0 mort. (avec la F7 j'arrivais pas a peter les blindages et a l'inverse mon adversaire arrivait bien a peter les miens)

De ce fait je considère les Nécrons comme une armée bisounours,mais bon je verais bien au fil des parties mais la seul unité qui me plaise c'est les spectres.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeDim 30 Nov - 8:59

Les nécrons et ta liste en particulier, c'est l'armée par excellence qui doit faire 6.
Si avec ta saturation au tir comme au cac, tu n'arrives pas à faire des 6, c'est que tu es poissard ni plus ni moins Smile.
D'autant que les seigneur destroyers permettent de relancer les 1. En plus le fauchard est un des meilleurs anti-char du jeu.

Après dans le genre sale, 18 spectres, 3 moissonneurs, 3 consoles, c'est dur de faire mieux.

Pour le reste, ce n'est pas mon style de jeu. Je laisserai à d'autres le soin de critiquer ta liste. Si ce n'est que qu'effectivement, tu dois t'entrainer pour maitriser ce genre de liste, peut-être ne choisis tu pas les bonnes ciblent, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeDim 30 Nov - 9:08

NecroBob a écrit:
Les nécrons et ta liste en particulier, c'est l'armée par excellence qui doit faire 6.
Si avec ta saturation au tir comme au cac, tu n'arrives pas à faire des 6, c'est que tu es poissard ni plus ni moins Smile.
D'autant que les seigneur destroyers permettent de relancer les 1. En plus le fauchard est un des meilleurs anti-char du jeu.

Après dans le genre sale, 18 spectres, 3 moissonneurs, 3 consoles, c'est dur de faire mieux.

Pour le reste, ce n'est pas mon style de jeu. Je laisserai à d'autres le soin de critiquer ta liste. Si ce n'est que qu'effectivement, tu dois t'entrainer pour maitriser ce genre de liste, peut-être ne choisis tu pas les bonnes ciblent, etc.

En même temps ce n'était qu'une partie avec les Nécrons contre les Tyranides,avec ses couvets j'arrivais pas a le toucher et une fois au cac ses carnifex on fait qu'une bouchée de mes vaisseaux (et une avec les Tau contre les Blood Angels en storm raven,idem 0 dégât,mais j'ai revendu les Tau et pas les Nécrons)

J'ai aussi une armée de démon full khorne a coller et peindre (tout en finesse avec 2 bubu,3 PD,3x10 sangui et .15 chiens)
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeDim 30 Nov - 10:45

Entraîne toi bien, car même les meilleures listes ne rattrapent pas les erreurs du début Smile

Et tu risque de mal digérer une défaite infligée par une liste bien inférieure si tu ne sait ni manoeuvrer ta liste ni si tu ne la connaît.

Après si on compare une armée necron à une full khorne, tu comprendra vite par toi même que les spectres necron donnent à khorne un rouge bisounours qui lui va à ravir, même au rang de prince ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeDim 30 Nov - 21:43

ours-ki-boit a écrit:
Entraîne toi bien, car même les meilleures listes ne rattrapent pas les erreurs du début Smile

Et tu risque de mal digérer une défaite infligée par une liste bien inférieure si tu ne sait ni manoeuvrer ta liste ni si tu ne la connaît.

Après si on compare une armée necron à une full khorne, tu comprendra vite par toi même que les spectres necron  donnent à khorne un rouge bisounours qui lui va à ravir,  même au rang de prince ^^

Oui biensur faut de l'entrainement,mais bon un tir sur une cible reste un tir et que j'ai joué 1000 parties ou une ne changera rien au fait que contre certains blindages les Nécrons ne savent rien faire voir miser sur les 6 parfois mais les 6 ils sortent tellement rarement que ça ser§t pas a grand chose.

Pour ce qui est des spectres Vs Khorne j'ai pas compris ta phrase,les spectres donnent du rouge ça veut rien dire.

Les adversaires jouent: Que dois je éviter,et que dois je tuer en premier.

-2 Tau
-3 Eldars
-3 Démons
-2 SW
-1 vanille
-1 sœur
-1 empire

Je suis le seul Nécron  lol!

Si la stratégie est de ce baser sur les 6,c'est même pas la peine de sortir les fig,normal que je tue rien.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Galthan Ironsturm


Messages : 139
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon

Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeLun 1 Déc - 4:17

Citation :
Oui biensur faut de l'entrainement,mais bon un tir sur une cible reste un tir et que j'ai joué 1000 parties ou une ne changera rien au fait que contre certains blindages les Nécrons ne savent rien faire voir miser sur les 6 parfois mais les 6 ils sortent tellement rarement que ça ser§t pas a grand chose.

Oo...quelle bêtise...pour ne pas dire autre chose...
C'est justement ce qui fait la force des crons...la saturation d'arme à fission...tu connais beaucoup d'unité de base capable de plier un Land Raider avec leurs armes de bases...perso...il n'y a que les crons !



A détruire/ se méfier :
Citation :
-2 Tau
Les exo-armure avec interception

Citation :
-3 Eldars


Les serpents, chevaliers
Citation :
-3 Démons

Citation :
-2 SW
Les cavaliers tonnerre, les long crocs

Citation :
-1 vanille
les moto graviton et les perso burné (bouclier éternel à moto)
Les Centu full graviton/LM

Citation :
-1 sœur
Le Frère ^^

Citation :
-1 empire
Le Tank à vapeur...non j'déconne !
Pask en leman russ, et les pavé de 50 gardes indémoralisables, les manticores !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeLun 1 Déc - 4:55

Ultima Nemesis a écrit:
Citation :
Oui biensur faut de l'entrainement,mais bon un tir sur une cible reste un tir et que j'ai joué 1000 parties ou une ne changera rien au fait que contre certains blindages les Nécrons ne savent rien faire voir miser sur les 6 parfois mais les 6 ils sortent tellement rarement que ça ser§t pas a grand chose.

Oo...quelle bêtise...pour ne pas dire autre chose...
C'est justement ce qui fait la force des crons...la saturation d'arme à fission...tu connais beaucoup d'unité de base capable de plier un Land Raider avec leurs armes de bases...perso...il n'y a que les crons !



A détruire/ se méfier :
Citation :
-2 Tau
Les exo-armure avec interception

Citation :
-3 Eldars


Les serpents, chevaliers
Citation :
-3 Démons

Citation :
-2 SW
Les cavaliers tonnerre, les long crocs

Citation :
-1 vanille
les moto graviton et les perso burné (bouclier éternel à moto)
Les Centu full graviton/LM

Citation :
-1 sœur
Le Frère ^^

Citation :
-1 empire
Le Tank à vapeur...non j'déconne !
Pask en leman russ, et les pavé de 50 gardes indémoralisables, les manticores !

Je vais me faire défoncer la tronche,mercredi 1ere partie avec mon coach.

Ok unité de base avec fission,sauf qu'ils sont dans les vaisseaux donc ils tirent pas et une fois qu'ils débarquent ils tirent puis sont morts,du coup ils sont juste la pour prendre des objo en fin de partie.

Je mise tout sur les spectres et pour ça faut qu'ils arrivent au cac,je ne m'attend pas a faire du dégat au tir vu que c'est de la saturation molle et que l'adversaire aura des couverts.

Si j'arrive déjà a tuer un volant avec mes tirs de moissoneur je suis content mais j'y crois pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Galthan Ironsturm


Messages : 139
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon

Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeLun 1 Déc - 5:22

Citation :
Ok unité de base avec fission,sauf qu'ils sont dans les vaisseaux donc ils tirent pas et une fois qu'ils débarquent ils tirent puis sont morts,du coup ils sont juste la pour prendre des objo en fin de partie.

Peut être joues tu trop prévisible...en mode j'avance mes volants, je débarques mes troupes droit sous le nez des canons ennemis ?
Les couverts sont valables pour les 2 camps, sert-t-en !


Citation :
Je mise tout sur les spectres et pour ça faut qu'ils arrivent au cac,je ne m'attend pas a faire du dégat au tir vu que c'est de la saturation molle et que l'adversaire aura des couverts.
bey par définitions des tirs de saturation c'est mou...demande à l'Astra et ses centaines de fusils laser...F3 PA-...pourtant ça plie du marines, rien que sous le nombre de tir...

Citation :
Si j'arrive déjà a tuer un volant avec mes tirs de moissoneur je suis content mais j'y crois pas tellement.
Pourquoi tu cibles en priorité les volants adverses ???
Mise à part quelques rares exceptions, tu n'as pas grand chose à craindre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeLun 1 Déc - 5:53

Ultima Nemesis a écrit:
Citation :
Ok unité de base avec fission,sauf qu'ils sont dans les vaisseaux donc ils tirent pas et une fois qu'ils débarquent ils tirent puis sont morts,du coup ils sont juste la pour prendre des objo en fin de partie.

Peut être joues tu trop prévisible...en mode j'avance mes volants, je débarques mes troupes droit sous le nez des canons ennemis ?
Les couverts sont valables pour les 2 camps, sert-t-en !


Citation :
Je mise tout sur les spectres et pour ça faut qu'ils arrivent au cac,je ne m'attend pas a faire du dégat au tir vu que c'est de la saturation molle et que l'adversaire aura des couverts.
bey par définitions des tirs de saturation c'est mou...demande à l'Astra et ses centaines de fusils laser...F3 PA-...pourtant ça plie du marines, rien que sous le nombre de tir...

Citation :
Si j'arrive déjà a tuer un volant avec mes tirs de moissoneur je suis content mais j'y crois pas tellement.
Pourquoi tu cibles en priorité les volants adverses ???
Mise à part quelques rares exceptions, tu n'as pas grand chose à craindre...

Les volants faut tirer dessus avec d'autres volants,de tout je verais j'ai jamais joué pour dire donc,ça fait plusieurs années que je veux essayer 40k mais je reste chaque fois sur battle car je préfère le style médiéval.

Les 3 parties que j'ai joué a 40k je me suis fait table rase chaque fois du coup je suis absolument pas confiant.

Tu vas m'expliquer comment avec de la satu F3 tu va peter des blindages ? de la troupe oui mais y a quasi rien en troupe vu que ça ce fait poutrer par tout et c'est même plus obligé de prendre des objo avec.

Si je met 3 moissonneurs de plus,c'est plus fort que les spectres ? (plus fort le tir que le cac ?)
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeLun 1 Déc - 7:25

40k ne se résume pas à savoir si l'hippopotame est plus fort que l'éléphant...
Les règles de base ont une certaine complexité. Il faut ensuite maîtriser son armée et connaitre un minimum les armées adverses.
Il est vrai que le tir est clairement favorisé en V7. Ceci dit, il y a peu de joueurs nécrons sortent sans leurs spectres.

J'ai affronté un joueur il y a peu, qui n'avait aucune partie V6-V7 à son actif.
Il a ressorti ses eldars quasi full infanterie et il s'est fait dépouillé malgré la mollitude extrême de ma liste. En effet, le jeu sans char n'est pas génial pour les eldars.
A contrario, les taus jouent souvent sans véhicules ou presque.

Si tu n'as que 3 parties à ton actif, c'est un peu normal que tu te fasses table rasé. Comme à battle,Il faut se prendre un certains nombre de tôles avant de gagner tes parties.

- Une armée full tir (pas forcément des volant, plein d'arches remplies de guerriers) est aussi très forte puisque tout tes tirs peuvent casser des chars au points de coque.
- Le full volant, y'en a qui trouve ça bien, mais si tes volants arrivent au compte gouttes, tu n'as pas forcément tant de volume de tirs. De plus le choix des cibles est plus limité de part le mouvement des volants. Bref, c'est beaucoup plus dur à jouer quand on débute.
- Si ton problème c'est uniquement les chars, vas-y avec spectres et le fauchard des seigneurs. Tes moissonneurs doivent plutôt viser des transports légers (rhino, chimère) ou des escouades à pied.

Pour les spectres, surtout si tu en joues autant, c'est très fort, ça bouge vite, néanmoins le temps d'arriver au contact tu as forcément des pertes.
C'est comme les sanguinaires à battle, si tu as trop de perte avant de charger tu te fait plumer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeLun 1 Déc - 9:31

Mon coté battle fait que j'aime le cac (surtout que je joue le chaos),mais a 40k c'est le tir qui prime en général.

Je voilais jouer démon de khorne (5 volants couvert 2+ puis cac) mais on me dit que c'est pas terrible. No

Les spectres sont excellent au cac,le truc c'est qu'il faut y arriver et sii j'ai peu de chance d'y arriver ben autant ne pas les jouer,si en revenche j'ai de grande probabilité d'arriver au cac faut en jouer un max.

Ais je des chance d'arriver au cac avec les spectres ? c'est la question.

Si je veux jouer les spectres je dois en acheter 12 (j'en ai 6,je pensais en avoir 12) et si je veux jouer le full volant il me faut minimum 3 moissonneur de plus.

Pour pas acheter ce qu'il ne faut pas j'aurais aimé savoir ce qu'il y a de mieux:

6 moissonneurs+3 consoles ou 3 moissonneurs+3 console +18 spectres
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeLun 1 Déc - 9:51

Il faudra au moins 3 voire 4 tours à l'adversaire pour tuer tes escouades de spectres, étant donné qu'ils sont nombreux. Au tour 1, tu es au milieu de la table (12ps de déploiement+mouvement), et au tour 2, tu charges. Donc pas de soucis su ce point-là, tu y arriveras, au càc *WAAAGH!!!*.

Le seul hic, c'est le choix des cibles. La première fois que j'ai joué mes spectres avec seigneur destro, ils se sont fait engluer par un gentil belluaire et toutes ses créatures avec plein de PVs. Et j'ai fini la partie comme ça, à taper dans le vide quasiment. Du coup, si tu vois que tu vas te faire barrer la route, envoie les spectres sans patron dedans, puis avec les deux autres, rentre dans les cibles prioritaires.
Tu as un coach j'ai cru comprendre. Demande-lui de faire une partie avant le tournoi si c'est possible, et regarde comment ça se passe. Si tu ne connais pas ta liste, ça va être dur d'évaluer ses capacités.

Pour finir, j'ai envie de te dire que c'est normal que tu n'arrives pas forcément sur le podium, étant donné que tu n'as pas encore beaucoup d'expérience.

EDIT: Je dirais 3 moissonneurs, 3 consoles et 18 spectres, pour plus de souplesse, mais bon, 12 spectres c'est déjà extrêmement bourrin tu sais ^^ (non je dis ça au cas où tu voudrais garder tes amis. Si tu joues 18 spectres en partie amicale, ils vont fuir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeLun 1 Déc - 11:58

Merci,mercredi je vais jouer et commencer a apprendre avec mon sensei Very Happy (top 1 Belgique et très sympa et boss du magasin qui plus est) si lui arrive pas a me faire comprendre et jouer,je vois pas qui peut le faire. Razz

A battle je l'ai fait plein de fois envoyer mon seigneur sur une unité et son unité sur une autre cible et souvent l'adversaire ne s'y attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeLun 1 Déc - 20:36

Le spectre c'est 12 pas de gagné au déploiement + le mouvement + le sprint.
Si bien évidement il ne fep pas (idée stupide au passage)

Le spectre doit charger tour 2. Il survivra bien plus facilement au cac que face aux tirs.
Tout simplement parce qu'il prendra moins de touches de puissance moins importantes.

Il va falloir que tu fasses un minimum de parties. Sinon tu vas jouer en action réaction et donc facilement prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Galthan Ironsturm


Messages : 139
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon

Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeLun 1 Déc - 20:59

Citation :
Tu vas m'expliquer comment avec de la satu F3 tu va peter des blindages ?

Bey je ne vais pas me répéter, mais :
Citation :
pourtant ça plie du marines
La saturation "de base" est là pour exterminer la troupe ...sauf que chez les Nécrons cela s'applique aussi au blindé grâce a la règle Fission...sur du 6...je te l'accorde !
Mais ta liste n'est pas monter vers cette optique !
Citation :

Les volants faut tirer dessus avec d'autres volants,
Pas obligatoirement...même si c'est plus facile effectivement !
Mes chevaliers Noirs et leurs Serres à plasma jumelée s'en sortent plutôt pas mal !
Si vous avez le droit aux fortifications, le quadri-tube est pas mal non plus !

Citation :
Mon coté battle fait que j'aime le cac (surtout que je joue le chaos),mais a 40k c'est le tir qui prime en général.

Oublie tout ce que tu sais de Battle, ces 2 systèmes de jeu n'ont rien en commun (niveau mode de jeu)
Citation :

Je voilais jouer démon de khorne (5 volants couvert 2+ puis cac) mais on me dit que c'est pas terrible.
Seul Nurgle te permet une 2++

Citation :
12 spectres c'est déjà extrêmement bourrin tu sais ^^ (non je dis ça au cas où tu voudrais garder tes amis. Si tu joues 18 spectres en partie amicale, ils vont fuir ^^)
Bey ça dépend de comment jouent ses amis aussi...
Et puis 18 ou même 24 spectres frappant la première unité qui traîne, ou des unités tampon ca se dessoude...faut juste que GrosMike sélectionne ses cibles avec soin et sache le réel potentiel de ses unités !
Et ça, il n'y a qu'en jouant que l'on acquiert ces automatismes !

Poser une liste ultra-bourrine sur le papier pour un tournoi dans 18 jours sans jamais avoir joué...je trouve ça suicidaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeLun 1 Déc - 23:02

Poser une liste ultra-bourrine sur le papier pour un tournoi dans 18 jours sans jamais avoir joué...je trouve ça suicidaire !
[/quote]

Ok mais si je sors une liste molle je vois pas en quoi ce sera moins suicidaire.

Le problème c'est que j'ai jamais joué,si en plus j'affiche une armée bisounours j'ai aucune chance de prendre le moindre point.

Je vais jouer une partie demain et essayer d'en jouer encore 2-3 avant le tournoi.(le plus possible mais ça dépend pas de moi,ce ne serait que moi je ferais 15 parties pour prendre de l'expérience)
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Galthan Ironsturm


Messages : 139
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon

Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeLun 1 Déc - 23:34

Citation :
Citation :
Poser une liste ultra-bourrine sur le papier pour un tournoi dans 18 jours sans jamais avoir joué...je trouve ça suicidaire !
Ok mais si je sors une liste molle je vois pas en quoi ce sera moins suicidaire.

L'élément important dans mon observation n'est pas la dureté de ta liste...mais le délai ultra court (18 jours) pour :
1-assimiler les règles
2-tester ta liste
3-maitriser ta liste
4-commencer à gagner avec.
5-peindre ton armée

Je pense que tu peux t'attendre à finir dernier à ce tournoi...

Avant de vouloir jouer en ETC, faut déjà maîtriser les parties "soft" !

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeLun 1 Déc - 23:51

Tu peux mettre le peindre son armée en premier, rares si t les tournois qui acceptent du non peint .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeMar 2 Déc - 0:00

Déjà la peinture en Belgique on s'en cogne,y en a même qui ne joue que les socles quand ils débutent.

Ensuite le etc je m'en fou j'irais jamais.

Des parties molles j'en fait jamais vu que c'est en tournoi ou pour ce préparer au tournoi.

Les règles je les apprendrais au fil des parties,puis les Nécrons c'est pas le plus compliqué.

Je vois pas en quoi jouer mou est mieux que de jouer dur,si je joue mou c'est seulement que je vais perdre.

Tester et maitriser ma liste ben oui il me faudra du temps,forcément,a vous écouter faudrait jamais commencer a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeMar 2 Déc - 0:50

Les tournois belges acceptent les listes non peintes?

N'interprète pas mal nos propos.
Tu cherche une liste pour gagner, nous te disons simplement que la meilleure des listes si elle n'est pas maniee avec expérience perds énormément en puissance.
Au contraire nous ne recommandons de jouer un maximum avant ton tournois pour t'éviter un maximum d'erreurs de débutant.

Enfin, si les necron ne sont certes pas l'armée la plus dure à prendre en main, tu ne pourras pas jouer de manière fluide et en exploitant toutes les règles à fond du codex avec 2-3 parties à ton actif.

Par exemple, les spectres peuvent frapper en profondeur, comme les destroyers.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Liste pour tournoi 20/12 [1850] 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeMar 2 Déc - 3:09

Pour ta partie avec les nécrons tu affrontait quoi comme adversaire? parce que vu ta saturation en F7 à par du full land raider t'aurais du faire pas mal de dégats.

C'est vrai qu'ils nous manque du canon laser (les destro lourd étant trop couteux selon moi). Mais sinon on dépope quasiment tout rien qu'à la saturation (en tout cas c'était le cas en V6).

Ce que l'on te dis n'est pas qu'il ne faut pas débuter, mais juste qu'avoir une armée bourrine ne garantit pas d'être bien placé en tournois. J'ai vu des armée apparement stupide me mettre une misère parce que l'utilisateur la maitrisait sur le bout des doigts (c'est plus vrai à battle qu'à 40k mais l'idée reste là).

Tel quel ta liste est bourrinne, triplette de tout ce qui est puissant et rentable chez les crons. Mais par contre elle demandera du doigté sur la manière de coordonner l'arriver de tes moissonneur à la charger de tes spectres et la mise en place de tes tourelles parce que tu as vraiment trois bloc bossant de manière très différentes et à des distances non inclusive, donc si tu y va trop bourrin tu va perdre tes troupes par ensemble (les consoles prises par les attaques de flanc/FeP/infiltration, les spectres enlisés puis supprimés au CaC par des masses ou des marcheurs, les moissonneurs qui se font descendre en arrivant au compte goutte...) ça passera si tu reste attentif mais tu dépend vraiment de la synergie entre tes ensembles.


Pour le reste, oui beaucoup des réponses ont pu te sembler cynique, mais c'est que la majorité des joueurs n'aime pas l'optique "liste trop trop fort et le reste viendra tout seul".
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeMar 2 Déc - 3:46

Les Nécrons ne sont pas les plus compliqués, mais il faut avoir un minimum de connaissance des règles du jeu, des armées des adversaires (au moins les marines), car il y en as à foisons et éviter de devoir toujours avoir la tête dans son livre pour vérifier un point, ou le livre de règle "alors mon volant sa crash donc ... page XX, ensuite page XX. Tes adversaires vont criser.

L'auteur a écrit:
Objectif: ne pas terminer dernier dans les tournois (je vais avoir un coach qui va m'aider a progresser) et a long terme terminer dans le milieu de classement,l'amusement est mon intérêt principal.

Je trouve sa marrant d'avoir un coach sur 40k ^^

Auteur a écrit:
La seule partie que j'ai joué avec les Nécrons j'ai fait 0 mort. (avec la F7 j'arrivais pas a peter les blindages et a l'inverse mon adversaire arrivait bien a peter les miens)
De ce fait je considère les Nécrons comme une armée bisounours, mais bon je verrais bien au fil des parties mais la seul unité qui me plaise c'est les spectres.

Bisou ... ?? Pourquoi avoir choisi les nécrons ? si visiblement ton truc c'est le cac, Marines du chaos, tyranides, Blood Angels et ... ORK bien sur. C'est simplement un armée assez subtil à manier, comme dis plus haut, jouer nécron t'impose de savoir plus de règles (antigrav, découvert, cm) que certaines autres armées, et éviter le cac au maximum contre un armée qui avance vers toi n'est pas simple. Faut faire preuve de clairvoyance avec eux.
Tu fait preuve d'un certain "culot" aussi en proposant en tant que débutant sur 40k, une liste dur (oui elle l'est) pour un tournoi. C'est normal que les Vétérans du forum te dises que tu avoir avoir mal et que c'est plutôt suicidaire. Ne prend pas mal toutes leurs remarques. Fait preuve de patience et tu atteindra ton objectif

... Enfin bonne chance pour ton tournoi  Cool


Dernière édition par N3MESIS93 le Mar 2 Déc - 3:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeMar 2 Déc - 3:48

J'ai affronté des tyranides,j'ai fait 0 mort.

Pourtant il ne jouait pas de volant mais plein de couvert grace aux petits devant les gros et au venothrope qui augmente le couvert (3x1 venom)

Du coup il avait tellement de couvert (et en plus comme d'hab une chance au dé abusée)

Il faut de l'expérience ok,mais si je ne joue pas j'en aurais jamais,mon but est d'avoir la liste la plus dur possible et d'apprendre a la jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Alloyonnax
Scarabée
Scarabée



Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2014

Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeMar 2 Déc - 4:53

Et bien!

Je ne sais pas comment qualifier tes différentes interventions mais tu ne construits pas grand chose là!
Tu es un débutant, super, des gens sont là pour te conseiller. Profites-en!
Au lieu de ça, tu viens nous préciser qu'en Belgique, on joue des armées de socles! Comme l'a précisé mon camarade dans un post précédent, tu aurais du jouer une armée basée sur le CàC comme les Tyty ou les Orks (à moins qu'il y ai un codex "socle" basé sur le CàC qui soit sortit et que je n'en ai pas eu connaissance).Là, tu as entre les mains une armée pleine de subtilité et avec de très nombreuses stratégies possibles...mais le CàC, ce n'est quand même pas notre point fort. Les spectres, c'est super en unité d'intervention rapide, de blocage, et pour se faire de la troupe de base...m'enfin, si tu as de l'élite en face de toi, c'est la poutre assurée! N'oublie pas que malgré leur 3+ invu, ils n'ont qu'une endu de 4 et une initiative 1 donc il leur faut au moins 2 câbles par unité de 3. Après les triplettes volants et consoles, je ne jouent pas, mais il n'y a pas plus porc chez les crons...donc ta liste n'est assurément pas molle. Maintenant, il faut apprendre à la jouer. 40K, ce n'est pas avancer, tirer, charger comme dans Battle il y a quelques années. Et je peux t'assurer que j'ai mis du temps à m'y faire, mais que c'est aujourd'hui un autre plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitimeMar 2 Déc - 5:01

Le meilleur moyen d'avoir de l'expérience est de faire des parties amicales, pour le fun, en employant un maximum de listes différentes pour apprendre à connaître soi-même les possibilités et limitations de ses troupes. C'est à partir d'un certain niveau de connaissance qu'on se lance dans les tournois sinon c'est juste livrer une partie de ligue platine de starcraft 2 juste après avoir acheté le jeu...

Et... des armées de socles vides pour pas perdre de temps sur la peinture ? Sérieusement ? Je vais pas me permettre de juger mais à ce niveau là je vois même plus l'intérêt de faire un jeu de figurines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour tournoi 20/12 [1850] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 20/12 [1850]   Liste pour tournoi 20/12 [1850] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour tournoi 20/12 [1850]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: