Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour clarifier les formations

Aller en bas 
+22
Nécrontyr224
Taharka, The Pulsar
skypulsar
shikomi
lloydshadow
ours-ki-boit
nightbring
NecroBob
selkhys
Kikasstou
Sykop
soyanlo
wixiw
Farmace
mesmero
aldirkro
Elwe
angrom
Hammerstein
necronthyr
Setekh le destructeur
kwarrior
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 4:04

Afin d'avoir tout dans le sujet épinglé, je remets mon message sur les types d'armées.

Pour faire simple (et faites attention aux mots employés) :
* Armée libre -> unités + formations
* Armée réglementaire -> détachement + formations (QUE des détachements et formations, pas d'unités indépendantes !)

- Exemple 1 d'unité : unité de 6 Spectres.
- Exemple 2 d'unité : unité de 20 guerriers dans une Arche.
- Exemple 1 de formation : formation Canoptek Harvest (= 1 unité de Spectres + 1 unité de Méca + 1 unité de Scarabées)
- Exemple 2 de formation : Cour Royale (= 1 Tétrarque + 1-3 Dynastes + 1-3 Crypteks)
- Exemple 3 de formation : Reclamation Legion (= 1 Tétrarque + 0-2 unités de Factionnaires + 1-4 unités d'Immortels + 2-8 unités de Guerriers +1-3 unités de Tomb Blades + 0-3 Monoliths)
- Exemple 1 de détachement : Détachement interarmes (le classique de W40k = 1 unité de QG + 2 unités de Troupes + unités au choix parmi QG, Troupes, Elite, Att Rapide, Soutien, Fortification, Seigneur des batailles, avec les limites de nombre imposées)
- Exemple 2 de détachement : Détachement Décurion (= 1 formation Reclamation Legion + 1-10 formations du codex nécron + 0-1 formation Cour Royale)
C'est bien le Détachement Decurion qui donne le bonus de +1 à la PR, pas la formation Reclamation.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 4:05

Voici également l'image de Kikasstou qui résume la même chose sous forme de schéma et en anglais :

Pour clarifier les formations - Page 2 Format10
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 13:03

Pour clarifier les formations - Page 2 3088094600
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 21:47

Je met le lien de l'image pour l'avoir en grande taille
http://reho.st/self/f0eaf77366fbe2106702629ef78dd05d05c72a6d.png

S'il y a besoin de le traduire en français je peux le faire. J'ai mis anglais par défaut car j'ai les livres en édition numérique et donc en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
soyanlo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 65
Date d'inscription : 26/06/2013

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:57

J'avoue que si tu as la possibilité de la faire en français je suis preneur Smile

Mais sinon c'est déjà très bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 21:37

En Français
Pour clarifier les formations - Page 2 C29a88fd50a352c74fc1dbb97688f2b476369562
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:11

Juste, sur le schéma en français, il y a écrit qu'on ne peut prendre qu'un seul détachement interarme/spécifique de codex en auxiliaire.. Ce qui s'oppose au schéma en anglais. Je pencherais plus pour la version anglaise, personnellement. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:45

Sykop a écrit:
Juste, sur le schéma en français, il y a écrit qu'on ne peut prendre qu'un seul détachement interarme/spécifique de codex en auxiliaire.. Ce qui s'oppose au schéma en anglais. Je pencherais plus pour la version anglaise, personnellement. Non?

C'est effectivement une erreur de copier / coller :jap:
Revenir en haut Aller en bas
selkhys
Scarabée
Scarabée



Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2014

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 7:51

Encore une question par rapport aux formation... J'ai peut-être raté un truc mais est-il possible d'avoir 2 même type de formation auxiliaire ? J'aimerais par exemple avoir deux formations CANOPTEK HARVEST ou deux formations de deathmarks dans ma décurion est-ce possible ?

J'ai pas détaillé à fond le codex, j'ai pas réussis à le voir Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 9:18

Il est dit: de 1 à 10 formations auxiliaires dans n'importe quelle combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
nightbring
Scarabée
Scarabée



Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2011

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 22:08

Bonjour à tous

Je suis les sujets sur le fofo depuis la sortie du codex cependant il y a 2-3 questions auxquels je ne trouve pas de réponse (si ça a été résolu et que je suis passé à côté je suis désolé ^^)

_ D'après le schéma de kikasstou on peut prendre des alliés après avoir pris une décurie. Ne peut-on prendre des nécrons en tant qu'allié ? Il me semble qu'en v7 on peut s'allier à nous même or cela permettrait de payer une troupe obligatoire au lieu de deux.

_ Certains d'entre vous parlent des formations avec cyrptek/c'tan ou le monolithe qui répare les guerriers, comme cela avait été annoncés lors des rumeurs or elles ne sont pas présente dans le codex. Où pourrait-on les trouver ?

merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 22:13

Les crypteks améliorent les jets de PR.
L'arche peut relever du guerrier.
les orbes égalements.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 22:35

On ne peut pas s'allier avec soi-même, cf. LdR.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 23:09

On ne peut s'allier à soi-même mais on peut avoir un 2ème détachement.
La formation Cryptek/C'tan est disponible dans le supplément de campagne "Shield Of Baal : Exterminatus"
Celle avec le Mono qui répare les guerriers et les Immo se trouve dans le WD 47.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
shikomi


Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 47
Localisation : Nancy

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 5:08

Elwe a écrit:
On ne peut pas s'allier avec soi-même, cf. LdR.

Ca n'est plus le cas en v7, cf gbn.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 5:16

Un Détachement Allié ne peut pas être de la même faction que le détachement principal:

p.122: "Toutes les unités doivent appartenir à une faction différente de votre Détachement Principal"

En revanche tu peux avoir plusieurs Détachement Interarmes.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
shikomi


Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 47
Localisation : Nancy

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 5:24

On, maintenant, toujours s'allier avec soi-même, le tableau p126 est un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 5:28

La matrice d'alliance est là pour t'indiquer comment traiter les unités de faction à faction. Et le fait qu'il y ai écrit que les Nécrons sont frères de bataille avec eux-mêmes c'est pour le schéma libre ou les doubles détachements Interarmes. Ici, on parle de s'allier, càd de prendre un détachement allié qui soit de la faction Nécrons.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
shikomi


Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 47
Localisation : Nancy

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 5:34

Le schéma libre, ou Unbound, n'a pas besoin de restriction d'alliance par définition.

Pour le reste de tes arguments, peux-tu appuyer ta démonstration par des citations du gbn ?
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 5:45

Toujours p.122:
Détachement Interarmes: "RESTRICTIONS: Toutes les unités doivent appartenir à la même faction", c'est tout.

Détachement Allié: "RESTRICTIONS: [...] Toutes les unités doivent appartenir à une faction différente de votre Détachement Principal"

Et, en haut de page: "Les Détachements suivants peuvent être inclus dans n'importe quelle armée Réglementaire." (Interarmes et Allié)

On peut donc avoir un Détachement Interarmes (ou Décurion, c'est la même chose) Nécron, un deuxième Détachement Interarmes Nécron, mais pas de Détachement Allié Nécron, puisque c'est précisé dans les Restrictions du Détachement Allié.

C'est pour cette raison que, si l'on veut jouer une escouade de fraises tagada en plus d'un Décurion ou d'un Interarmes, on doit prendre 1 QG, 2 Troupes et l'escouade de fraises tagada.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 5:47

Dans le cas d'une Armée Libre (Unbound) le joueur peut prendre des unités d'autant de faction différentes, sans restriction. Les règles du tableau d'Alliance sont utilisées pour gérer les interactions entre unités de faction différentes.

Dans le cas d'une Armée Réglementaire, les unités sont obligatoirement organisées en détachements. Les unités de factions identique ou différentes de celles du Détachement Principal peuvent être prises en Détachement Interarmes mais seules des unités d'une faction différente de celles du Détachement Principal peuvent être prises en Détachement Allié (LdR p.122). Les règles du tableau d'Alliance sont utilisées pour gérer les interactions entre unités de faction différentes.

ÉDITION : Sykop a été plus rapide.  ^^


Dernière édition par Elwe le Mar 17 Fév - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 5:52

Elwe a écrit:
les unités d'une autre faction que celles du Détachement Principal ne peuvent être prises qu'en Détachement Allié

On peut prendre un Détachement Interarmes Nécron et un autre Interarmes Ork, non?
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
shikomi


Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 47
Localisation : Nancy

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 6:06

Pour le détachement allié p122, on est d'accord.

Je pensais en faut que tu disais qu'une joueur ne pouvait pas aligner plusieurs formations issues du même codex.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 6:09

Bonne remarque Sykop, j'ai modifié.
Revenir en haut Aller en bas
skypulsar
Scarabée
Scarabée



Messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2013

Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 2:02

Elwe a écrit:

C'est bien le Détachement Decurion qui donne le bonus de +1 à la PR, pas la formation Reclamation.
J'aimerai savoir le bonus de +1 au PR est valable pour toutes les formation de l'armée ou seulement 1 seule ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour clarifier les formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour clarifier les formations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle place pour les formations et listes speciales d'avant le nouveau codex?
» V7: re-clarifier la section "liste d'armées"
» Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)
» 2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!)
» [2000pts] Que verriez vous pour la dyanstie O'sheshke pour atteindre 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: