Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orikan mon ami

Aller en bas 
+10
Elwe
Nécrontyr224
mesmero
NERON
La Castafiore
NecroBob
JudgeTrapKill
Sykop
aldirkro
Full immo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Orikan mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orikan mon ami   Orikan mon ami - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:35

En gros, l'idée avec Orikan, c'est de camper en fond de table avec (au hasard) de l'Immortel à Tesla; et espérer la transformation avant la charge fatidique adverse !
Revenir en haut Aller en bas
Zephyruun
Scarabée
Scarabée
Zephyruun


Messages : 41
Date d'inscription : 02/09/2014

Orikan mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orikan mon ami   Orikan mon ami - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:04

et bien je le vois d'avantage comme une bombe à retardement. l'adversaire aura deux solutions :
-> prévention, déboulonner orikan alors qu'il est faible en gros sur les 3 premiers tours
-> guérison, gérer de la force 7 pa 2 difficile à tomber, sur les 3 derniers tours ou plus

c'est surtout une menace de CaC alors s'il reste en fond de cours, son potentiel de menace diminue en fonction de la distance qui le sépare des gros combats inévitables des spectres et des factionnaires/prétoriens.
On peut y chercher une diversion mais il faudrait vraiment que l'unité dans laquelle se trouve orikan soit immédiatement perçu comme prioritaire.

je pense qu'il faut l'utiliser comme un personnage de CaC moyen qui devient bon plus tard (de base 2 attaques f4 pa2 relance toucher il y a pire). Et donc en synergie avec une voire deux (mais c'est plus contraignant) unité de Cac légèrement plus puissante que celle dans laquelle il se trouve, genre overlord avec factionnaire bouclier pour ne pas ralentir des spectres par exemple. ça force l'adversaire à vouloir gérer l'overlord plutôt qu'orikan (ça le protège un peu plus) jusqu'au moment ou il devient transcendé et la boom il est au bon endroit pour sévir.
peut être le protéger de tout duel avec un lord, mais dans ce cas la menace de l'escouade qui contient orikan grandit en proportion.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Orikan mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orikan mon ami   Orikan mon ami - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:03

Hammerstein a écrit:
En gros, l'idée avec Orikan, c'est de camper en fond de table avec (au hasard) de l'Immortel à Tesla; et espérer la transformation avant la charge fatidique adverse !

Euh non pas du tout. Tu vas te retrouver en fond de table T3/4 au moment de sa transformation et t'arriveras jamais au CaC avant la fin de la partie parce que l'adversaire ne viendra pas forcément te chercher.

Orikan il faut le prendre pour sa capacité à relancer les 1 de la save d'armure (et le +1PR de tout cryptek) et le mettre dans une unité de cac type Factionnaire bouclier. Au chaud au milieu des morceaux de féraille indestructible (3+ (renlance des 1) / 3++ / 4+++), il profitera de la E5 majoritaire, du attention chef et apportera sa puissance de frappe avec son arme PA2 qui reroll toutes les touches ratées. La transformation c'est juste du bonus. Si T3/4 avec des factionnaire au CaC, Orikan se transforme, on peut alors soit le laisser dedans pour une puissance offensive additionnelle, soit lui faire quitter le régiment pour en faire un gros bill indépendant qui ira later les régiments tout seul comme une CM.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyruun
Scarabée
Scarabée
Zephyruun


Messages : 41
Date d'inscription : 02/09/2014

Orikan mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orikan mon ami   Orikan mon ami - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:30

c'est axer un combo sur orikan directement la menace devient évidente et l'adversaire va le prendre en duel le plus tôt possible pour le latter après avoir fait au moins un focus puissance de feu sur son escouade. donc soit le laisser en retrait le temps qu'il se transforme, soit centrer la menace sur lui pour dégager de la pression ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Orikan mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orikan mon ami   Orikan mon ami - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 2:36

Kikasstou a écrit:

Orikan il faut le prendre pour sa capacité à relancer les 1 de la save d'armure (et le +1PR de tout cryptek) .

Dans le codex il est écrit : "et peuvent relancer leurs jets de sauvegarde donnant 1."
Donc toutes les sauvegardes et non pas seulement la save d'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Orikan mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orikan mon ami   Orikan mon ami - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 3:13

Zephyruun a écrit:
c'est axer un combo sur orikan directement la menace devient évidente et l'adversaire va le prendre en duel le plus tôt possible pour le latter après avoir fait au moins un focus puissance de feu sur son escouade. donc soit le laisser en retrait le temps qu'il se transforme, soit centrer la menace sur lui pour dégager de la pression ailleurs.

Il n'y a rien qui t'oblige a accepter un duel. Tu peux très bien le refuser en restant dans le fond tout en continuant a faire profiter l'unité de la PR4+ et la relance des 1 aux save d'armure) et laisser ainsi ta Lychgard s'occuper de l'unité. Et sinon en duel, Orikan n'est pas manchot non plus. Il a une 4++/4+++ Guerrier Éternel et une arme PA2 avec relance des touches qui tape avant les gants/marteau. Il ne tuera pas les warlords ennemis mais peut très bien défoncer les champions et les sergeants. Pour moi c'est le QG le plus intéressant et en plus il est pas trop cher.

Et oui ça fait relancer toutes les saves effectivement ce qui fait qu'on a l'équivalent d'une 2+/2++ avec la relance des 1 et la PR4+ derrière en cas de besoin sur des lychgard bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyruun
Scarabée
Scarabée
Zephyruun


Messages : 41
Date d'inscription : 02/09/2014

Orikan mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orikan mon ami   Orikan mon ami - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 3:46

effectivement, j'avais omis cette éventualité Very Happy
bien vue, c'est qu'il est fumé ce Orikan
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Orikan mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orikan mon ami   Orikan mon ami - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 4:14

Attention, Orikan n'est Guerrier Eternel que lorsqu'il est choisi comme Seigneur de Guerre. Du coup tu peux pas le jouer dans un détachement allié si tu veux pas lui ôter un peu de sa résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orikan mon ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orikan mon ami   Orikan mon ami - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orikan mon ami
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Orikan the Diviner
» Eveil d'Orikan le Devin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: