Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1850 pts] Partie test Décurion

Aller en bas 
+7
Skyzo
Sykop
Elwe
Asmaël
NecroBob
JudgeTrapKill
hwk
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeVen 6 Fév - 0:48

Alors une petite liste test, pas très opti mais qui va surtout me permettre de tester les nouvelles règles avec ce que j'ai qui n'est pas en train de tremper dans le glanzer.
Mon adversaire se mets au nécrons, ça lui permettra aussi de voir ce que ça donne.
Je vous ferai un retour dimanche.

Je joue contre lui (joueur Tau) samedi.
En terme de notation quand je mets 3 fois le symbole "+" c'est pour indiquer le PR.

- La command barge avance T1 et turboboost pour être dans ses ligne en essayant de se cacher d'un pack de broabsides. 2+/4++/5+++ pour bien encaisser Accessoirement, le linceul peut faire une petite blague à son unité de cibleurs à cause de son Cd très faible.

- Le cryptek donne 5++ (contre les tirs)/4+++. Le bâton solaire protégera bien aussi.

- les 15 guerriers à pied c'est parce que j'ai une arche dans le glanzer actuellement.
Avec le cryptek, ça devrait tenir.

- les immortels tesla en moissonneur, classique, là c'est zig zag obligé contre un tau et même pas sûr que ça serve. S'il se fait descendre, les immos reviennent par le monolithe.

- les traqueurs, j'ai bien envie de tester leurs règles, ils seront surtout là pour contrer l'unité de crisis en fep (il en joue toujours une). Ca lui fera bizarre de se faire "intercepter". Au pire, ils iront faire transpirer la riptide.
En relisant bien les règles, les traqueurs peuvent devenir une unité anti-pod/fuseur T1.
On fep (évidemment on peut dévier trop loin mais au pire on a 5 tirs pour 5 snipers) juste après le pod et à la fin de la phase de mouvement ennemie on tire sur les 5 marines qui ont débarqué. Les tirs de précision sur le fuseur, potentiellement PA2 sur des 6.

- les spectres on fonce, on sprinte, puis charge T2

- les motos, j'en ai que 3 pour l'instant. Dans cette partie, je compte me faire les cibleurs T1 avec PA4 ignore les couverts, comme ça on parle plus.

- le monolithe parce que, c'est un comme une ceinture de sécurité, quand on l'a pas on se sent tout nu.

- les heavy destroyers parce qu'il faut tester le concept de la répulsion.
Peut-être devrais-je les passer en léger/attaque rapide ? Comme ça je les joue en fep.


Nécrons

QG

  • Catacomb Command Barge  (230 pts)

    • Fauchard, Disrupteur de phase, Phylactère, Le Linceul de Cauchemar
    • Catacomb Command Barge


  • Cryptek    (130 pts)

    • Chronométron, Disrupteur de phase, Le Bâton Solaire



Troupes

  • Immortals  (10)  (300 pts)

    • Carabine Tesla
    • Night Scythe


  • Warriors (10)  (235 pts)

    • Ghost Ark


  • Warriors (15)  (195 pts)


Elite

  • Deathmarks (7)  (126 pts)


Attaque rapide

  • Canoptek Wraith  (5)  (215 pts)

    • Câbles constricteurs


  • Tomb Blades (3)  (66 pts)

    • Eclateurs gauss jumelés , Ailerons renforcés , Nébuloscope



Soutien

  • Monolith  (200 pts)

  • Heavy Destroyers (3)  (150 pts)


Total : 1847 points - 57 figurines - 10 unités
La liste sur ALN 40K


Dernière édition par NecroBob le Ven 6 Fév - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeVen 6 Fév - 1:22

Ça m'a l'air fort cette liste. Excepté peut-être les 15 guerriers qui auraient plus eu leur place dans une arche, tout est bien. Bonne chance pour ta partie, même si ça devrait bien se passer je pense Smile (ça dépend aussi de ton adversaire. Il joue comment en général?)
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeVen 6 Fév - 3:06

Sykop a écrit:
Ça m'a l'air fort cette liste. Excepté peut-être les 15 guerriers qui auraient plus eu leur place dans une arche, tout est bien. Bonne chance pour ta partie, même si ça devrait bien se passer je pense Smile (ça dépend aussi de ton adversaire. Il joue comment en général?)

Pour les guerriers, ma 2ème arche est en cours de décapage, sinon je l'aurais jouée.

Là normalement à peu près soft.
Sinon, crade
commandeur + 3 broabsides sur un générateur de bouclier voïd (probablement la fortification la plus sale à l'heure actuelle avec des taus dessus).

2 riptide

4 troupes Gdf kroot

5 cibleurs

crisis fep

stealth
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeVen 6 Fév - 4:24

Ouais d'accord... en gros il joue Tau. En mode pas-drôle-pour-l'adversaire-mais-c'est-tant-pis-parce-que-je-gagne. Dis-lui que les Boucliers Voïd c'est interdit par la fédération des joueurs sympathiques Wink

La console peut s'approcher sans danger des broadsides je pense, la F7 sur le blindage quantique 13 ça me semble pas très dangereux pour seulement un tour. Après, s'il fait péter le blindage avec du fuseur c'est autre chose. Les riptides me font peur personnellement; je ne sais pas comment les gérer, car les traqueurs ne suffisent généralement pas.
Revenir en haut Aller en bas
hwk
Scarabée
Scarabée
hwk


Messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 44
Localisation : Ariège

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeVen 6 Fév - 4:26

Sykop a écrit:
Excepté peut-être les 15 guerriers qui auraient plus eu leur place dans une arche
On ne peut malheureusement pas mettre plus de 10 guerriers dans une Arche.

Sinon effectivement les Destroyers seraient plus avisés en version "normale" contre du Tau (surtout si c'est pour tester la FeP et la répulsion). Ceci car les lourds vont avoir du mal à aller chercher la 2+ adverse et qu'ils vont se faire focus par le Tau (puisque c'est la seule unité qui OS direct ses BS) sauf s'il place de la Riptide mais faudra jouer serré et prendre en compte son bouclier. Et le canon à fission des destroyers "normaux" marche à merveille contre de la Crisis.

Enfin, les Traqueurs sont très bien contre les Crisis suicides envoyées sur les Arches (ou les VB en général). Mais gaffe car par 7 même si tu es statistiquement assuré de venir à bout d'une Crisis fuseur-jumelé/fuseur, tu n’empêchera pas une escouade de 2/3 de tirer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeVen 6 Fév - 4:31

Justement, en enlevant 5 guerriers et en récupérant quelques points par-ci par-là il aurait pu mettre une arche. Mais là n'est pas la question. Sincèrement la meilleure solution que j'avais trouvée pour dégouter un ami Tau de jouer des listes trop crades face àdes listes gentilles, ça avait été de lui envoyer "cordialement" deux C'tans Transcendants du livre Escalation à 1850 points (et en schéma réglementaire en plus, merci au double Interarmes). Je vous garantis qu'il avait compris ce que signifiait "jouer sans s'amuser"...

Je pense que ta liste est parmi les meilleures que l'on puisse faire pour gérer la liste de ton adversaire. Après, ça reste du très crade ce qu'il joue en face...
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeVen 6 Fév - 5:41

Finalement, le tau jouera mode crade avec ce que j'ai décris plus haut.
Du coup, je vais jouer décurion et revoir ma liste.

Sykop a écrit:

La console peut s'approcher sans danger des broadsides je pense, la F7 sur le blindage quantique 13 ça me semble pas très dangereux pour seulement un tour. Après, s'il fait péter le blindage avec du fuseur c'est autre chose. Les riptides me font peur personnellement; je ne sais pas comment les gérer, car les traqueurs ne suffisent généralement pas.

Dans l'idée, la command barge avance et turboboost, ça me permet généralement de gagner un endroit "safe" hors ligne de vue ou presque pour éviter les tirs surchauffé de la riptide avec accélérateur à ion. j'ai mis la 2+/4++ pour encaisser les tirs qui passerait quand même.
Généralement, les tirs F7 PA4 des broabsides je les mets sur la 2+ de l'overlord.
Considérant que le commandeur donne ignore les couvert et tueur de char aux broabsides, il est trop dangereux d'attribuer les touches sur la console elle-même.
J'ai d'ailleurs souvent gagné contre lui grâce à cette technique, son bouclier voïd n'a jamais survécu au-delà du T2 avec la console de cmd. D'autant que que maintenant on a un phylactère abusé...

L'absence de 2ème arche sera vraiment handicapante mais je vais faire sans.
La cour royale me parait nécessaire avec un seigneur orbé et un cryptek bâton solaire pour protéger le pâté à pied.

Dans l'idée, je pense me mettre bien en face du bouclier voïd faire le max de tirs pour passer des superficiels et détruire les boucliers.
Si j'ajoute Illumnor szeras avec son arme à rayon, ça peut -être intéressant.


J'ai de quoi jouer un canoptek harvest et 2 deathmark par 5. Comme ça je contre ses crisis fep et steath. voir je peux aller chatouiller un des riptide.

La présence des scarabées et spectres va détourner beaucoup de tirs aussi.
Il faut juste que je trouve comment protéger la méca tout en restant à 12ps et garder le PR4+ sur au moins 2 tour si possible.

Du coup, je pense virer le monolithe. Exit les destroyers puisque je n'ai pas de quoi faire un culte destroyer efficace.

En gros ça donnerai ça, si vous avez pour compléter/modifier je suis preneur.

Nécrons : Test nouveau codex décurion

QG

  • Catacomb Command Barge  (230 pts)

    • Fauchard, Disrupteur de phase, Phylactère, Le Linceul de Cauchemar
    • Catacomb Command Barge

    RECLAMATION LEGION

  • Overlord    (120 pts)

    • Lame du néant, Orbe de résurrection , Le Bâton Solaire

    ROYAL COURT

  • Illuminor Szeras  (110 pts)
    ROYAL COURT

  • Lord  (75 pts)

    • Lame du néant, Le Voile des Ténèbres

    ROYAL COURT


Troupes

  • Immortals  (7)  (119 pts)

    • Carabine Tesla

    RECLAMATION LEGION

  • Warriors (15)  (195 pts)
    RECLAMATION LEGION

  • Warriors (10)  (235 pts)

    • Ghost Ark

    RECLAMATION LEGION


Elite

  • Deathmarks (5)  (90 pts)
    DEATHMARK

  • Deathmarks (5)  (90 pts)
    DEATHMARK


Attaque rapide

  • Canoptek Wraith  (6)  (258 pts)

    • Câbles constricteurs

    CANOPTEK HARVEST

  • Tomb Blades (3)  (66 pts)

    • Eclateurs gauss jumelés , Ailerons renforcés , Nébuloscope

    RECLAMATION LEGION

  • Canoptek Scarabs (10)  (200 pts)
    CANOPTEK HARVEST


Soutien

  • Canoptek Spyder  (55 pts)

    • Panoplie de pinces

    CANOPTEK HARVEST


Total : 1843 points - 67 figurines - 13 unités
La liste sur ALN 40K


Edit:
- l'overlord et illuminor à pied avec les guerriers
- le lord voilé pour tp les immos et se rapprocher




Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeVen 6 Fév - 8:21

Très intéressant ça.
Est-ce que ton adversaire joue une liste très mécanisée ou non ?

Quand tu auras joué la partie, est-ce que tu pourras nous faire un rapport de bataille, stp ? J'ai un ami qui joue Tau en dur donc ça m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeVen 6 Fév - 9:16

Elwe a écrit:
Très intéressant ça.
Est-ce que ton adversaire joue une liste très mécanisée ou non ?

Quand tu auras joué la partie, est-ce que tu pourras nous faire un rapport de bataille, stp ? J'ai un ami qui joue Tau en dur donc ça m'intéresse beaucoup.

Il ne joue que 2 devilfish nacelle de brouillage en véhicules (tu peux compter le bouclier voïd dedans remarque).

D'une manière générale, les bons joueurs taus (selon moi) ne jouent pas de véhicules.
Même sur les listes opti ETC, je pense pas qu'on en voit beaucoup.

Et oui je comptais faire deux ou trois photos ainsi qu'un retour sur mes impressions.
Il y a aussi des chances que j'enchaîne contre un eldar en suivant.


Pour la liste tau, j'ai dû oublié des option et une troupe sans doute mais en gros il joue souvent ça comme base:

Empire Tau : Tau Crado

QG

  • Commandeur Tau  (205 pts)

    • Node C2, Puce Engrammatique de Puretide, Senseurs multispectre, Senseur d'alerte anticipée, 2 Eclateurs à fusion jumelés, Exo-Armure XV8-02 Crisis Iridium



Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (12)  (203 pts)

    • Devilfish : Nacelle de brouillage


  • Equipe de Guerriers de feu (12)  (203 pts)

    • Devilfish : Nacelle de brouillage


  • Equipe de Guerriers de feu (10)  (90 pts)

  • Parenté de Carnivores Kroots (11)  (71 pts)

    • Chiens Kroots



Elite

  • XV104 Riptide  (190 pts)

    • Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés


  • XV104 Riptide  (190 pts)

    • Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés


  • Equipe de Crisis XV8 (2)  (114 pts)

    • Eclateur à fusion, Eclateurs à fusion jumelés



Attaque rapide

  • Equipe de Cibleurs (5)  (55 pts)


Soutien

  • Exo-armures Broadside (3)  (210 pts)

    • Verrouillage de cible, Nacelles de missiles à haut rendement jumelés



Fortifications

  • Void shield generator  (100 pts)

    • 2 Additionnal void shield



Total : 1631 points - 60 figurines - 11 unités
La liste sur ALN 40K
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeVen 6 Fév - 9:35

Je n'ai qu'un truc à dire: le vilain! Evil or Very Mad
Il profite de son codex fumé pour maltraiter des vieux papis archaïques. C'est mal. Il faut riposter.
[1850 pts] Partie test Décurion 607738775

Je ne suis pas un expert de la lutte contre les Tau, il faut dire que j'ai pas beaucoup joué contre eux, mais je pense que du rush scarabées/dépeceurs/spectres, ça leur plaît pas beaucoup (surtout les nouveaux spectres).
Revenir en haut Aller en bas
JudgeTrapKill
Dépeceur
Dépeceur
JudgeTrapKill


Messages : 409
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38
Localisation : Brétigny Sur Orge

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeVen 6 Fév - 9:39

Je te conseillerais d'enlever la panoplie de pinces sur ta spyder, qui est juste bien pour du full mécanisé, et met un faisceau à particules jumelé qui la rendra utile à distance durant son avancé mécanique avec ses copains canoptek.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeVen 6 Fév - 9:49

JudgeTrapKill a écrit:
Je te conseillerais d'enlever la panoplie de pinces sur ta spyder, qui est juste bien pour du full mécanisé, et met un faisceau à particules jumelé qui la rendra utile à distance durant son avancé mécanique avec ses copains canoptek.

Effectivement, j'avais zappé.
Je pense quand même sprinter avec la méca T1 pour bien à portée du reste de la formation Et surtout me cacher derrière l'arche.
Un fois qu'on charge T2, c'est important de rester à portée de formation. Les taus ont de l'appui feu.
D'une autre côté si je sprinte, je réparerai rien non plus. Donc oui, je vais voir pour mettre le faisceau.

Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeVen 6 Fév - 9:51

Contre les Taus dur je joue full Immo : la PA4 massacre très efficacement son infanterie, les cibleurs étant la cible prioritaire. C'est radicale !
Par contre, si mon ami m'a souvent sorti la doublette de Riptide, il ne m'a jamais sortie les générateurs de boucliers Void ! ^^
Tu comptes t'occuper des Riptides comment ? La saturation risque d'être compliquée et si ton adversaire est malin il s'occupera des Spectres grâce à une avalanche de tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeVen 6 Fév - 9:55

En tant que Nécron, j'ai toujours eu peur des Riptides... Aucun spam de tirs Pa2 avec un peu de force élevée comme les vétérans d'appui, rien du tout... 40 dépeceurs en infi vous pensez que ça a quel effet? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeVen 6 Fév - 9:57

Les riptides, je les ai toujours tuées au cac avec du spectre, scarabées, tétrarque console.
Le 2+ d'armure c'est vraiment le truc tout much et on a pas l'armée pour ça au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeVen 6 Fév - 10:05

On a des prétoriens en plus maintenant. Pour ce qu'ils font je les trouve pas excessivement chers. En plus ils mettent des marteaux de fureur F5 ^^ (efficace sur du grouilleux)
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeVen 6 Fév - 10:30

Je vais sans doute passer pour un inculte, mais quelle force a une riptide? Jamais rencontré pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeVen 6 Fév - 10:37

Elle a Force et Endurance 6, la sale bête Neutral
Il n'y a pas de honte à ne pas savoir un truc Wink

"on ne peut pas savoir une chose tant que l'on ne nous l'a pas vendu", proverbe de GW pour inciter les joueurs à acheter les codex. (je m'en vais j'ai compris...)
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeVen 6 Fév - 11:25

Asmaël a écrit:
Je vais sans doute passer pour un inculte, mais quelle force a une riptide? Jamais rencontré pour l'instant...

Ce sont surtout ses armes qui sont dangereuses.
Souvent accélérateur à ion F8 PA2 de base et une grande galette F9 PA2 en mode surchauffe. Des fuseurs à 18 ps et souvent la règle interception.
Et en plus ça répulse...
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeVen 6 Fév - 11:33

En plus ça a une 2+/4++ et il me semble bien que l'invu peut passer à 3++ avec Surchauffe, si je me souviens bien (je n'ai pas le codex à portée).
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeVen 6 Fév - 11:38

Waw, ah ouais ça envoie, c'est meme flippant :-) ça vaut beaucoup de points? C'est une entrée du codex tau, ou alors une entrée alternative? Faudra que j'essaie de trouver plus de joueurs tau dans le coin je crois, j'ai encore plein de choses à découvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeVen 6 Fév - 11:47

Ah non c'est 5++ qui peut passer à 3++ avec Surchauffe.
180 pts de base, la baleine en conserve (pas si cher que ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeSam 7 Fév - 2:00

Et elle peut avoir Interceptio, AA, Insensible à la douleur, des drones de défense avec E6, et d'autres équipements "amusants" que les joueurs s'amusent à mettre pour augmenter les capacités des bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
Skyzo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Skyzo


Messages : 92
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Belgique

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeSam 7 Fév - 3:03

Saloperie de riptide et d'armée Tau!!!
De manière générale ils font mal et pour pas excessivement cher!
De notre coté pour le degommer faut lui coller une escouade de 6 wraiths pour etre sur d'en venir à bout...


Dernière édition par Skyzo le Sam 7 Fév - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyzo-art.com
NERON
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
NERON


Messages : 109
Date d'inscription : 26/07/2013

[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitimeSam 7 Fév - 6:19

Ma réaction sur la liste du Tau :

Bon alors on a déjà dû te la faire mais si ton ami joue comme ça, change d'ami, c'est pas amical c'est être très vil !

J'ai appris via le forum Tau qu'un truc qui marche bien pour mettre la pression à un joueur de cette armée qui joue opti quand on joue nécron ce sont les 2*6 spectres menées par un seigneur destroyer chacun. Tu en as 6 c'est une menace sur laquelle il mettra le paquet et avec la formation il devrait presque rien leur faire.

Quelques mécanoptères de plus te seraient super utile. Pour tuer les cibleurs dés que possible, mais aussi pour tomber les devilfish au plus tôt.

Les immortels tesla contre du Tau je pense qu'il vaut mieux pas, tu gagneras pas un duel de tir à longue portée contre eux, si tu les fais FeP ils seront sans doute à portée de tir rapide, ça sera mieux en fusil à fission lourd.

Tes guerriers à pied devraient plutôt bien résister, mais peut être qu'à la place d'Illuminor, un cryptek avec Chronométron serait plus efficace. De facto, tes guerriers seront trop solides pour être tués par les broadside (4 tirs pour tomber 1 guerrier, si le seigneur est devant c'est encore pire), les riptide elles auront presque autant de mal si tu espace bien les troupes et que tu as une 5+ invulnérable combiné à la 4+++. Ton seul soucis seront les guerriers de feu/kroots pour saturer, d'où les méca pour les abattre très tôt.

L'arche fantôme, je te la déconseille vivement. Une phase de tir Tau te la détruira, autant dire 105 pts dépensés pour rien. A l'extrême rigueur, si tu vires l'arche, Illuminor devient rentable puisqu'il boostera le WBB de la seconde unité de guerriers dont tu peux augmenter la taille.

Certes les guerriers sont alors plus lents, mais vu la liste adverse, ils arriveront en vie à portée de tir. La liste du Tau est faite pour gérer du blindage en masse, sur de la piétaille nombreuse et solide elle perd pas mal d'efficacité.

Tes scarabées canopteks je crains qu'ils soient totalement inutiles. Ils sont rapides certes mais ils aimeront ni les gabarits, ni les missiles des broadsides. (si je me suis pas trompé en comptant, une seule salve de broadsides t'arrache 6 socles).

Je crois pas non plus au potentiel de la barge de commandement pour le même genre de raisons je t'avoue. Ca tombe tellement vite contre la saturation de tirs F7 (ou les fuseurs jumelés) j'en ai fais les frais avec de simples crisis bi missile.

Le Tau pourra pas tout tuer en un tour, mais il a moyen de sérieusement te handicaper. C'est un paris risqué à mon sens.

Certes tu as peut être pas les figurines, mais en te passant de véhicules, tu l'emmerderas pas mal, et tu auras moyens de jouer peut être une seconde formation canoptek harvest, ou d'avoir plus de mécanoptères. Ou de jouer un peu plus de traqueurs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1850 pts] Partie test Décurion Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Partie test Décurion   [1850 pts] Partie test Décurion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1850 pts] Partie test Décurion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1850 pts] Decurion ou Interarme
» [1850 pts] Decurion vs Revanche Eldar
» 1850 pts - Décurion (Reclamation Legion + 2 Canoptek Harvest + 1 Cour Royale)
» Test Listes Necrons +/- 1500 pts (décurion)
» Liste 1850 pts partie en dur!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: