Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [2000 pts] Une armée de la dynastie Nekemré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

[2000 pts] Une armée de la dynastie Nekemré Empty
MessageSujet: [2000 pts] Une armée de la dynastie Nekemré   [2000 pts] Une armée de la dynastie Nekemré I_icon_minitimeDim 1 Mar - 8:39

Une série d'affrontement pourrait bientôt avoir lieu entre les nécrons Nekemré et différentes forces de l'impérium. Je vais donc devoir établir une liste d'armée Nécron à 2000 pts. C'est un détachement ordinaire (pas décurie).

QG :

(180 pts) Némézor Sethros. Catacomb Command Barge équiper du voidreaper et d'un Phylactère. C'est le seigneur de guerre.

(90 pts) Anurek. Cryptek équiper d'un Chronométron.

(65 pts) Hor'aat. Lord avec le bâton solaire.


Troupes :

(312 pts) Rôdeur de la nuit. 14 Guerriers dans un Moissonneur.  

(235 pts) Revenants Implacable. 10 Guerriers dans une arche fantôme.

(195 pts) Gardiens Éternel. 19 Guerriers.

Elites :

(90 pts) Exécuteurs. 5 Deathmarks.

Attaque Rapide :

(120 pts) Destroyers de l'astre Ecarlate. 3 Destroyers.

(80 pts) 4 Scarabée Canoptek

(80 pts) 4 Scarabée Canoptek

Soutiens :

(55 pts) Araignée Canoptek avec panoplie de pinces

(250 pts) Écharde de C'tan

(200 pts) Monolithe

Toute cela pour un total de 2004 pts TTC.

Les parties livrés avec cette armée se feront contre deux joueurs, l'un jouant garde impérial, probablement avec pas mal de vétéran et de véhicule. L'autre jouant des chevaliers gris en frappe Némésis. Ce dernier m’inquiète un peu car je manque de pa 2 et il aura une grosse escouade de paladin et 1 voir 2 cuirassé Némésis.

Malheureusement je n'ai rien dans ma collection avec une pa 2. En dehors de ce que j'ai déjà mis j'ai : Plus de guerrier et de scarabés, Deceiver, Nightbringer, et 3 spectres.

Une question que je me pose, contre les chevaliers gris qui m’inquiète le plus, je pensais essayer de ralentir les paladins avec des scarabées pendant que je me concentre le sur le reste de ses troupes. Mieux vaut que je fasse une escouade de 8 nuées, ou 2 de 4 que j'envoie l'une après l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
aldirkro


Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 40
Localisation : METZ

[2000 pts] Une armée de la dynastie Nekemré Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Une armée de la dynastie Nekemré   [2000 pts] Une armée de la dynastie Nekemré I_icon_minitimeDim 1 Mar - 18:48

Si tu ne joues pas en format libre tu as un Qg de trop ou pas assez de troupe pour deux détachements interarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

[2000 pts] Une armée de la dynastie Nekemré Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Une armée de la dynastie Nekemré   [2000 pts] Une armée de la dynastie Nekemré I_icon_minitimeLun 2 Mar - 4:33

Ah oui en effet, l'habitude de l'ancienne version avec la cour royal qui comptait que pour 1 QG.

Bon du coup j'ai ôter le Dynaste pour ajouté deux scarabées et 1 guerrier. Cela donne donc :

QG :

(180 pts) Némézor Sethros. Catacomb Command Barge équiper du voidreaper et d'un Phylactère. C'est le seigneur de guerre.

(90 pts) Anurek. Cryptek équiper d'un Chronométron.

Troupes :

(312 pts) Rôdeur de la nuit. 14 Guerriers dans un Moissonneur.  

(235 pts) Revenants Implacable. 10 Guerriers dans une arche fantôme.

(260 pts) Gardiens Éternel. 20 Guerriers.

Elites :

(90 pts) Exécuteurs. 5 Deathmarks.

Attaque Rapide :

(120 pts) Destroyers de l'astre Ecarlate. 3 Destroyers.

(100 pts) 5 Scarabée Canoptek

(100 pts) 5 Scarabée Canoptek

Soutiens :

(55 pts) Araignée Canoptek avec panoplie de pinces

(250 pts) Écharde de C'tan

(200 pts) Monolithe

Pour un total de 1992 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Full immo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Full immo


Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : Alsace

[2000 pts] Une armée de la dynastie Nekemré Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Une armée de la dynastie Nekemré   [2000 pts] Une armée de la dynastie Nekemré I_icon_minitimeLun 2 Mar - 6:38

HUm, déjà merci de partager ta liste! Surprised

A mon humble avis, tu ne seras pas une menace pour le chevalier gris avec ses cuirassers némessis.

Le fait que tu n'ai pas de destro lourds est déjà très difficile vu le peu de fauchard que tu joue.

Ensuite, ton seigneur va mourir tour 1 ou 2 avec n'importe quel fuseur en frappe ou Pod. (si la catacomb com meure, lui aussi, sans autre forme de procès: C'est un orige. L'équiper d'un VoidReaper n'a pas vraiment d'intérêt selon moi.

Mais tu semble disposer de peu de choix en figurine, donc c'est difficile de te proposer autre chose.
Tu ne peux pas jouer la décurie, donc ton protocole sera à 5+, ca va être chaud!

PS: Si ton adversaire te sors 2 cuirassers Némessis en partie amicale, c'est pas très sympa..
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

[2000 pts] Une armée de la dynastie Nekemré Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Une armée de la dynastie Nekemré   [2000 pts] Une armée de la dynastie Nekemré I_icon_minitimeLun 2 Mar - 20:16

Salutations.

Pour avoir affronté régulièrement du Chevalier Gris, je peut te garantir que le Seigneur sur Console a sa chance face à... 1 Cuirassé.
Essaie d'envoyer le C'Tan sur le 2nd: il est parfaitement capable d'en venir à bout; surtout si tu lui sort le tir force D...

Pour en revenir à la Console de Cd, un Disrupteur de Phase est indispensable.
Parce qu'avec F10, le Cuirassé peut te viander d'un seul coup. Sauf si tu obtient le trait de Seigneur de Guerre qui donne "Guerrier Eternel", évidemment.  Wink
Et enfin, tu peut tenter de sauvegarder les tirs de Fuseur que tu aura pris soin d'allouer à ton seigneur !

L'idéal serait de l'avoir "attendri" au moyen des Deathmark, même si avec seulement 5 individus ce ne sera pas évident; loin de là. Ils auront déjà assez à faire de fumer les sorties de Pod...

Le Protocole à 5+ est déjà très bien. Si vous jouez en Maelstrom of War (ce que je recommande chaudement), la capacité à "sécuriser les objectifs" de tes Troupes peut te permettre d’empocher la victoire, même en cas de raclée militaire; de plus un format "standard" permet au Seigneur de Guerre de re-tirer son trait si celui-ci ne lui convient pas (tu veut obtenir Guerrier Eternel !!).

P.S.: il faudrait également que tu nous dises si c'est là tout ce que tu peut aligner comme figs; juste histoire de ne pas te recommander des trucs que tu ne peut tout simplement pas aligner.
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

[2000 pts] Une armée de la dynastie Nekemré Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Une armée de la dynastie Nekemré   [2000 pts] Une armée de la dynastie Nekemré I_icon_minitimeLun 2 Mar - 21:39

Galdros a écrit:

Malheureusement je n'ai rien dans ma collection avec une pa 2. En dehors de ce que j'ai déjà mis j'ai : Plus de guerrier et de scarabés, Deceiver, Nightbringer, et 3 spectres.

J'avais déjà prévu le coup ^^, j'hésite à mettre Nighty à la place de mon écharde C'tan, j'ai calculer que sur du Cd 9, le Regard de la mort à 60 % de chance d'infliger au moins une blessure pa 2. Après je sais pas combien ont les paladins et cuirasser. Le soucis c'est que ça va être un genre de mini campagne, avec une seul liste pour toute les parties, donc elle va aussi affronté de la Garde Impérial, et contre eux je préfère avoir l'écharde qui frappe en profondeur.

Pour les chevaliers gris, j'avais pensé à une tactique mais qui est un peu basique. Essayer de ralentir les paladins avec mes scarabés. Et avec tout le reste de mes troupes faire un focus sur un cuirasser, puis passer au suivant.

J'ai par le passé jouer qu'une fois contre lui, en 1500pts, et à l'époque il avait l'escouade de paladin (avec un héro dedans je crois pas sur, et un apoticaire) un cuirasser, un dred vénérable , une escouade de chevalier gris dans un rhino, ils avaient des armes lourdes, des psycanon je crois. Et il me semble qu'il y avait une autre escouade de chevalier gris plus orienté cac, ah et puis un aéronef qui a larguer le dred, et je crois aussi l'autre escouade chevalier gris (mais pas sur, ça peut transporter plusieurs truc leur aéronef ?).

Sinon contre la garde, j'ai fais plus d'affrontement, mais je considère le joueur comme meilleurs stratège alors je reste méfiant. Il a une armée généralement fortement mécaniser, il a une belle collection donc peut faire des listes différentes mais généralement il a : 2 ou 3 leman russ avec commandeur Pask (avec lequel il divise les tirs de ses leman russ), 3 sentinelles lourdes avec canon laser, une valkirie qui largue une escouade de vétéran avec pas mal de fuseurs, une chimère avec son escouade de commandement qui donne des ordres en restant planqué. Une autre escouade de vétéran, parfois des escouades d'armes lourdes (canon laser ou autocanon), parfois des hellound, je sais qu'il a aussi un basilisk même si je ne l'ai jamais affronté.

Sinon pour les conseils, déjà donner, c'est vrai que le disrupteur de phase peut être intéressant, j'avais pas trop regarder du fait qu'il affecte pas la console, mais c'est vrai que je peut alloué les tirs de fuseur sur lui plutôt que sur la console. D'ailleurs à propos de la console, fission ou tesla ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Une armée de la dynastie Nekemré Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Une armée de la dynastie Nekemré   [2000 pts] Une armée de la dynastie Nekemré I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Une armée de la dynastie Nekemré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts mou] armée à thème
» Armée à 2000 points VS Tyrannide
» Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts).
» 2000 dynastie custom(canoptek)+sautek
» Liste d'armée à 1500 pts pour débuter avec l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: