Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 1850pts - Necrons vs Tyranides

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

1850pts - Necrons vs Tyranides Empty
MessageSujet: 1850pts - Necrons vs Tyranides   1850pts - Necrons vs Tyranides I_icon_minitimeVen 11 Déc - 1:19

Bonjour,
Je vous fais un petit retour de ma partie, nous avons joué en maelstrom (5) et en no limit (on pouvait aligner ce qu'on voulait quoi sans limite PM).

Le scénario maelstrom était de jouer en longueur, et de piocher 3 cartes et de ne pas dévoiler les objectifs à son adversaire

Liste Tyranide :
Détachement Léviathan:
- 3 Princes Ailés (DDJ)
- 3 Spores (F8 PA3, dsl je me rappelle plus du nom)
- 3 Spores (F10 PA4, pareil me rappelle plus du nom)
- 3 Lictors
- 3 Mawlocs

Formation Essaim d'Assassin:
- La Mort Subite
- 5 Lictors

Au déploiement seuls les 3 Princes Ailés, la Mort Subite et 2 Lictors étaient sur le terrain

Liste Nécron :
Détachement Décurion:
Formation Recclamation Legion:
- 1 Overlord (Le voile des ténèbres + gantelet de feu, il sera dans l'unité des Immortals)
- 2x10 Warriors à pied
- 10 Immortals (Tesla, j'aurai du jouer le F5 PA4 je sais) à pied
- 5 Tomb Blade (5 Eclateur Gauss Jumelé, Nébuloscope, Ailerons Renforcés)

Formation Destroyer Cult:
- 1 Destroyer Lord en solo et en FEP (Fauchard, le Gantelet du Conflagrateur, Disrupteur de phase)
- 3x3 Destroyers

2 Formations Canoptek Harvest :
- 2x1 Spyder
- 2x5 Wraith (tous câblés)
- 2x3 Scarabs

Avant de commencer je me doutais un peu de ce qu'aller aligner mon adversaire, et le peu de figurines qu'il aura en T1. Je choisis au dé mon côté du terrain (4 objo à portée), et je choisis tjrs au dé de se déployer et jouer en 1er.
Les traits de seigneur de guerre sont pas intéressants, on a choisit trait tactique et on a pas utilisé nos traits.

T1 Tyranide:
Ces 3 Princes Ailés se mettent en vol et ils foncent sur mes Tomb Blade, La Mort Subite est 2 Lictors gardent un objectif dans des ruines et ne bougent pas.
Phase psychique, je passe la phase psychique car pas intéressante (horreur et le sort qui fait perdre 1d3 CC et CT)
2 Princes Ailés tirent sur les Tomb Blades, résultat 1 Tomb Blade meurt. L'autre Prince Ailé tire sur une unité de Wraith et 1 mort (j'ai donné un tuyau à mon adversaire, "le savais tu, vu que c'est toi qui commence et que je n'ai pas encore commencer mon T1, les Wraith n'ont pas encore de protocole" mdr)

Fin du T1 pour tyranide et il ne marque pas de point.

T1 Nécron:
Début de phase de mouvement, mes Spyder offrent le protocole, et les Spyder pondent chacun 1 socle de Scarabs, les Scarabs tiennent chacun un objectif, les Immortal et l'Overlord sont dans des débris et tiennent un objectif. Je fais le choix de pas trop bouger mes Wraith.
Phase de tir : tout le monde tire au jugé sur les Princes Ailés (avantage c'est qu'il n'y avait que ça sur le terrain donc pas le choix)
1 Princes Ailés perd 2PV (merci les relances pour Blesser des Destroyers et Ennemi Juré pour Toucher) et le Prince se crashe et encore -1PV, lui en reste 1.
Fin de mon T1, je marque 5 points (de bonnes cartes)

T2 Tyranide :
Il FEP tout ce qu'il a (juste 1 Mawloc et 1 Spore qui reste en réserve)
Et là c'est une multitude de FEP des Lictors sur des objectifs sans dévier des FEP des Mawlocs sur mes unités (là je dis merci Protocole 4+ et relance des 1 grâce à l'overlord de la formation), bref très peu de pertes de mon côté, ce qui a un peu désappointé gentillement mon adversaire ("le nombre impressionnant de 4,5 et 6 quoi !"), les Spore Mines tuent pas mal de Warrior et 2 Destroyers
phase de tir : les DDJ sur les Warriors et les Destroyers font un peu mal

Fin de sont T2, il marque 3 Points

T2 Nécron :
Les Spyder pondent tranquillement un socle supplémentaire de scarab.
je FEP mon Destroyer Lord dans le camps à adversaire, pour prendre un objectif mais je dévie un petit peu, je lache le souffle F7 PA2 sur un Lictor, il perd 1PV, et j'utilise le mouvement de jet pack en phase d'assaut pour captuer l'objectif visé
Mes Wraith se déplacent anarchiquement vers les Lictors qui se sont infiltrés dans mon camps, je précise aucun Mawloc sur la table tous en Réserve Imminente.
phase de tirs : j'essaye de finir le Prince Ailés (1PV) mais il zig zag, donc rien.
Une unité de Wraith s'approche d'un Lictor isolé et poufff mort et aucun mort chez les Wraith

Fin de mon T2, je marque 3points (dont 1er sang)

T3 Tyranide :
re FEP des Mawlocs, quelques morts de mon côté mais rien de méchants et un Mawloc fait une incidence de FEP et je le place au bord de table adverse
Les Princes tirent et tuent une Spyder et quelques Immortals
Les Lictors tirent aussi lol mais ne font rien et 2 Lictors chargent une unité de scarabs, il reste 2 socles de scarabs

Fin du T3, il marque 3 points

T3 Necron :
Mes Wraith se déplacent vers le combat scarabs/lictor
Mon overlord quitte l'unité d'immortal, et tire avec son souffle sur le lictor
Toutes mes unités qui peuvent tirer focus le Princes Ailés (1PV) et tirent et bim ! hourra il meurt
Mes Wraith démontent les 2 Lictors en charge multiple et ils consolident de façon à se mettre autour de l'objectif.

Fin du T3, je marque 2 points (figurine avec règle Psyker et tuer une CM, yeah!)

T4 Tyranide :
Un Prince Ailé fonce sur un objectif et se pose, hummm je me suis dit ("crotte, il a une superbe carte là"), je regarde le terrain et il contrôle 4 objectifs -_-,
Les Mawlocs re FEP, classique re des morts, et une incidence de FEP, je le place dans son bord de table ! (grosse erreur !!!!)
Un lictor se déplace et sprinte vers son bord de table.

pas grand chose pdt ce tour mais il score pas mal 5 points (3points (contrôle 2 fois + d'objo) et 2 points (3 de ses unités à 12" ou moins de son bord de table) 2 Mawlocs plaçaient par mes soins -_- et un lictor qui court comme un dératé
Bref 11 à 10

T4 Necron :
ahhh une bonne carte, mon Overlord tout seul utilise le Voile pour TP à -12" du bord de table adversaire, mais mais Incidence de FEP et mon adversaire place l'overlord au bord de ma table Sad. Mon Destroyer Lord se déplace vers le bord de table adversaire, une unité de Wraith fonce et sprinte mais n'atteint pas les 12" du bord de table, mes vaillants tombent font un magnifique mouvement de 36" (12"+24") et atteignent le bord de table adverse

Déchainement de tirs sur le Prince à pied, malheureusement il me reste plus bcp de Destroyer et il perd juste 1PV, une unité de Wraith, un Spyder et 1 Destroyer chargent le Prince mais lui fait perdre 2PV ... bien évidemment il se désengage et fait un mouvement de fou.

Fin du T4, je marque rien

T5 Tyranide:
il déplace 2 Lictors vers mon unité de Wraith qui se dirige dans son camp et ils le charge, erreur, ils meurent tous les 2 lol
un des Princes Ailés tire sur des warriors, il en reste 1,
La Mort Subite se déplace vers mon camp, erreur, une unité qui gardait un objectif n'était pas loin.

Fin du T5, il ne marque pas mais mon adversaire se rend compte qu'à son tour précédent il a mal compris sa carte objectif et qu'il devait marquer 1 point, donc je lui laisse (il m'a offert une pizza lol)

T5 Nécron:
Mes Wraith mouvement + sprint et atteignent les -12", good,
l'autre unité de Wraith se déplace et charge la Mort Subite, qui meurt
le peu de Destroyer qui me reste tirent sur le Prince Ailé mais ne fais rien.

Fin du Tour (1d3 Points de victoire, je fais 2, donc 12 Points)

Fin de la partie, résultat 12 à12, une partie fort intéressante de mon côté, Nécron très résistant, les Destroyers c'est top (relance des jets pour Blesser), les Wraith font le taf au cac et la svg3++ et protocole 4+ c'est méchant.

En espérant ne pas être trop long ..... Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
1850pts - Necrons vs Tyranides 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

1850pts - Necrons vs Tyranides Empty
MessageSujet: Re: 1850pts - Necrons vs Tyranides   1850pts - Necrons vs Tyranides I_icon_minitimeVen 11 Déc - 1:33

Sympa comme rapport. Faut par endroit s'accrocher mais dans l'ensemble c'est tendu est bien expliqué pour moi qui n'est pas joué depuis fort longtemps (avant la fin de la V6 en fait).
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

1850pts - Necrons vs Tyranides Empty
MessageSujet: Re: 1850pts - Necrons vs Tyranides   1850pts - Necrons vs Tyranides I_icon_minitimeMer 23 Déc - 20:13

Merci mesmero, je m'appliquerai la prochaine fois, j'ai fait ce rapport à chaud, j'étais encore tout excité Razz
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

1850pts - Necrons vs Tyranides Empty
MessageSujet: Re: 1850pts - Necrons vs Tyranides   1850pts - Necrons vs Tyranides I_icon_minitimeDim 27 Déc - 2:22

Et des photos aussi ou plans.
Revenir en haut Aller en bas
B2O
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 135
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 32
Localisation : Antibes

1850pts - Necrons vs Tyranides Empty
MessageSujet: Re: 1850pts - Necrons vs Tyranides   1850pts - Necrons vs Tyranides I_icon_minitimeMer 6 Jan - 15:58

Hello, je pige pas comment c'est possible que tu es tirés sur des 6 pour toucher les princes alors que tu as le premier tour.il est forcément au sol et non en vol.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
1850pts - Necrons vs Tyranides 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

1850pts - Necrons vs Tyranides Empty
MessageSujet: Re: 1850pts - Necrons vs Tyranides   1850pts - Necrons vs Tyranides I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 1:38

B2O a écrit:
Hello, je pige pas comment c'est possible que tu es tirés sur des 6 pour toucher les princes alors que tu as le premier tour.il est forcément au sol et non en vol.

relis le rapport de bataille, ce sont les tyranides qui ont le premier tour Wink

"T1 Tyranide:
Ces 3 Princes Ailés se mettent en vol et ils foncent sur mes Tomb Blade, "
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
B2O
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 135
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 32
Localisation : Antibes

1850pts - Necrons vs Tyranides Empty
MessageSujet: Re: 1850pts - Necrons vs Tyranides   1850pts - Necrons vs Tyranides I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 3:16

Ah oui autant pour moi dsl je devais etre fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1850pts - Necrons vs Tyranides Empty
MessageSujet: Re: 1850pts - Necrons vs Tyranides   1850pts - Necrons vs Tyranides I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1850pts - Necrons vs Tyranides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1850pts] Necrons VS Eldars
» Listes 1850pts vs ??
» [1850pts] No limit
» liste 1850pts - 3PM
» Tournoi no limit 01/03 [1850pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V7-
Sauter vers: