Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC Empty
MessageSujet: Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC   Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC I_icon_minitimeLun 1 Fév - 23:46

Bonjour à vous.

Je vous livre un petit rapport de bataille livré ce week-end aux Grenadiers de l’Essonne, opposant mes Nécrons contre les Orks de VexxLeGrand en 2 PM et 1500 pts.
Deux jours avant la partie, j'annonce la couleur à mon adversaire: mes nécrons iront au CAC. Et celui-çi me fais l'immense plaisir de relever le défi: corps à corps il y aura, en me proposant une liste taillée pour.


Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC 628851520



Liste ork:

- Big boss moto
- Médoc moto
- 10 nobz motard
- 2*15 motos orks
- 2*10 boyz
- 2 kopters


Ma liste Nécron:

- Crypteck + bâton solaire
- 10 Factionnaires fauchard
- 10 Factionnaires épée + boubou
- 8 immortels
- 9 immortels
- 14 depeceurs
- 6 spectres
- 7 scarabés

Fan de mes Nécrons en CAC, je pars sur un tronc de liste que j'ai l'habitude d'utiliser, mais avec une nouveauté: des factionnaires fauchard, que je n'ai jamais joué auparavant. A cause de leur fragilité, ma liste tourne autour d'eux: les factionnaires boubou & les scarabés devront temporiser les multiples charges pour laisser le temps aux fauchard de faire leur oeuvre de mort.
Les spectres seront en électrons libre, tant en terme de résistance que de CAC. Les immortels quand à eux sont la taxe troupe, dont j'ai volontairement monté les effectifs pour qu'ils soient efficace aux tirs. Auparavant je les jouais par 2*5, et ils s'avèrent inefficace totalement.

Scénario classique: il faut remplir les objectifs; les kills points & les objectifs finaux tenus ne seront pas pris en compte. Nous n'avons pas de pouvoir psy. Il tire le trait de seigneur de guerre qui donne 3 infiltration à 3 unités, et moi "conquérant implacable".

Mon adversaire choisis son bord de table, et me laisse me déployer en premier.


Déploiement

Je me déploie le plus proche possible de mon ennemis, prêt à le rusher. Mes factionnaires boubou forment un demi cercle autour des factionnaires fauchard, pour les protéger des tirs et des charges. A leur droite, les spectres et scarabés en électron libre. Une escouade d'immortels sur chaque flanc pour les tirs croisés, prendre deux objectifs et éventuellement charger les troupes qui voudraient me prendre de flanc; pour les charger er les retarder. Les dépeceurs sont en infiltration.


Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC 555322991


Quand à mon adversaire, il déploie ses 2*10 boys sur ses objectifs (une escouade dans l'angle en haut à gauche, l'autres dans l'angle à droite derrière le dolmen) , puis ses 2 kopters.

Viens la phase d'infiltration. Je fais arriver mes depeceurs derrière le dolmen, et mon adversaire m'entoure avec ses 3 escouades de motos. Le corps à corps promet!

Cerise sur le gâteau, il me vole l'initiative.

Initialement, j'espérais me déployer en dernier et faire un flanc refusé, tout en me mettant proche d'un bloquant pour protéger mon flanc. Manque de bol, je me déploie en premier, il me vole l'initiative et peut à loisir me contourner rapidement grâce à la bonne utilisation du mouvement scout. l'idée de me prendre 3*45 tirs F5 et autant d'attaque en charge m’effrayais: une grosse grosse saturation était à venir.

Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC 816724362



Tour 1

Les orks commencent. Les motos avancent vers ma ligne de bataille, et l'escouade de nobz commence à me contourner sur mon flanc gauche. Les deux escouades de boyz sont noyés derrières les fumées des pots échappement, et restent sur leurs objectifs. Dans l'action, la première escouade de moto et une escouade de boyz tirent sur mes depeceurs, et en abattent 10! Voulant prouver "quils fass plus bien", la seconde escouade de motos tire sur les immortels, en tuent 4, mais voient deux de leur cible se relever grâce aux protocoles de réanimation. Les nobz tentent de faire mieux en abattant deux immortels, qui se relèveront également. Les 4 derniers dépeceurs testent leur moral, et fuient de 8 pas.

La ligne de bataille Nécron avance, le crypteck craque son bâton solaire sur l'escouade de factionnaires fauchard. Les dépeceurs se rallient, et viennent se réfugier en arrière des lignes. Le reste des troupes avancent du maximum de leurs mouvement, prêt à se jeter dans le corps à corps à venir.
Au tir, les immortels ne tuent qu'une moto. Les spectres tentent une charge sur les motos à 7 pas, et échouent, tout en perdant 1PV à cause des tirs de contre charge. Les scarabés ont plus de chance, et chargent cette même escouade. Les roues des motos malmènes les scarabés et leur élèvent 3 socles. En retour, les scarabés feront un seul mort.


Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC 409072713



Tour 2

Les motos orks se rapprochent à 1 pas des spectres, et les nobz font de même prés des immortels du flanc gauche. Ils tirent sur mes immortels, et les rasent complètement: premier sang pour mon adversaire. Les motos face aux spectres tirent, et leur font 3 blessures: je rate mes 3 sauvegardes d'armure à 3+, et enlève mon premier spectre. Fort de cette réussite, la seconde escouade motos me charge: les spectres frappent en premier et font 4 morts, et les motos enlèvent 3 PV supplémentaire aux spectres, réduisant encore l'effectif de 1.
Les scarabés et l'autres escouade de moto continuèrent leurs combat: les scarabée ne firent rien, et furent complètement rasé par les orks.

Au tour des Nécrons. Les immortels du flanc droit se rapprochent des motos qui venaient de détruire les scarabés, pour optimiser les portées de tirs. Le gros pavé de 2*10 factionnaires se rapproche de la seconde escouade de moto. Stratégie payante pour mes immortels lors de la phase de tirs, ils abattent deux motos.
Dans un mouvement silencieux, les factionnaires boucliers chargent les motos engagées avec les spectres. C'est la mêlée générale: les spectres font 2 morts, les orks tuent 1 spectres, et les factionnaires fauchard viennent achever le combat en rasant l'escouade de motos. Je décide de me rallier en tentant au maximum d'encercler mes factionnaires fauchards, car une trentaine de motos menacent de les charger dans tout les sens.


Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC 941451324



Tour 3

Les nobz continuent de me contourner, décident de prendre un raccourcis qui les pousse à franchir la forêt: l'un d'eux échouera un test de terrain dangereux, et perdra 1 PV. Ils tirent sur les 3 derniers spectres, et en abattent 2: il ne m'en reste plus qu'un. L'escouade de motos du flanc droit tire sur les factionnaires boucliers, mais je réussis mes 8 sauvegardes d’armures.
Les nobz chargent les factionnaires bouclier, et perdent un des leurs sur un test de terrain dangereux.  Il infligeront 5 morts parmi les nécrons, mais 3 d'entre eux se relevèrent. En retour, les factionnaires leur infligeront 2 pertes. Les nobz perdent le combat, échouent leur test de moral, mais le big boss cognera un nobz en lui enlevant 1PV pour montrer "cé ki  eul'cheff" et remettra de l'ordre dans les rangs, empêchant les peaux vertes de filer.
Les motos exterminent le dernier spectre survivant, mais celui-çi aura le temps d'emporter un dernier adversaire dans sa tombe.


C'est mon tour. Je décide d'approcher les immortels au plus proche des motos qui sont désormais désengagées (elles viennent de raser le dernier spectre), ainsi que les factionnaires avec fauchard. L'idée est simple: les immortels chargent les motos pour prendre les tirs de contre charge, pour qu'ensuite les factionnaires fauchard chargent et s'épargnent les tirs de contre charge. Cela fonctionne, les immortels prennent 27 tirs mais ne subissent aucune perte. Ils chargent, et font 1 mort chez les orks en combat rapproché, tandis qu'ils ne subissent à nouveau aucune perte. Les factionnaires Fauchard chargent, et tapent en même temps que les orks: ils prendront 6 blessures mais les sauvegardes & protocole annuleront tout. En retours, ils lancèrent 30A F7 PA2 dans les rangs des motos: escouade rasée en une seule phase.
Du côté des factionnaires bouclier et des nobz, le combat s'éternise: les factionnaires tuent 2 motos, les orks rendent les coups mais je réalise à nouveaux des jets de sauvegarde d'armure au taux de réussite  insolent: je ne perds aucun factionnaire.


Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC 270127705



Tour 4 et 5

Les orks sont en mauvaise posture: l'escouade de boyz derrière le dolmen bouge pour éviter les tirs à venir de l'escouade d'immortels, les kopters filent vers un objectif.
Au corps à corps, les factionnaires boucliers infligent à  nouveau 2 pertes dans les rangs des nobz, et ne perdent qu'un des leurs en retours. Les orks testent à nouveau leur moral, et cette fois-çi la distribution de coups de la part du big boss n'y changera rien: les orks fuient, je les rattrape et rase l'escouade.


Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC 715160736



De mon côté, j'avance de 6 pas l'escouade d'immortel près de la bande de boyz, fais 7 morts sur les 10 et provoque la fuite des orks.

Au tour suivant, les boyz de rallient et tentent de se cacher, mais finiront pas mourir sous les tirs de l'escouade d'immortels. Les kopters tentent de s'éloigner du gros des troupes Nécrons restantes.
Le reste des troupes Nécrons capturent des objectifs pour marquer des points, et s'avancent lentement vers la dernière escouade de boyz restante.

Les dès décident d'en arrêter là
Au score, nous sommes à 7-7. La partie se termine donc sur une égalité.


Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC 731474667



Commentaire d'après partie:
- Sur mes factionnaires, j'ai réalisé un grand nombre de sauvegarde/PR au dessus des statistiques: j'aurais dû en perdre plus, mais les dès étaient avec moi. Cela explique leur grande résistance sur les deux derniers tours.
- Les fauchards sur les factionnaires: cela les rends fragile (2+, 5+++), mais en retours les 2/3A F7 PA2 permettent de toucher sur du 2+ et lèvent les sauvegarde d'armures. Les motos n'ont pas aimées. C'est la première fois que je les joue, ils sont sympa. Mais je craint leur fragilité, et ils doivent avoir des baby siter capable de prendre une charge pour les laisser charger.
- Le reste de l'armée à fonctionné de manière habituelle, ils ont remplis leur rôle: les scarabés ont servis de retardateurs, les spectres d'aimant à tirs, les factionnaires boubou de tampon, les immortels de tireur sacrifiable pour retarder les charges et éviter de se faire déborder.
- Les dépeceurs: première fois que je les joue en infiltration, et je les pose au milieu de la table: cool, ils ont attirés les tirs mais n’auront servis à rien d'autre durant la partie. Mon adversaire me suggérera plus tard de les faire infiltrer dans sa zone proche des boyz, l'obligeant à envoyer 15 motos pour les raser: c'est vrais que cela m'aurais rendus plus serein au CAC, et de n'avoir que 2 escouades de motos à gérer puis une ensuite.
- Il faut que je peigne mes spectres & les Paria / Fauchard pour jouer full paint!

Je suis tombé sur un adversaire agréable et fair-play, et encore une fois je m'excuse des ravages causés par mes fauchard: je ne pensais vraiment pas qu'ils allaient être autant efficace.
Je ferais avec plaisir une partie revanche, dans laquelle je dégagerais / réduirais quelques trucs pour ramollir cette liste et y mettre un C'tan Smile
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC Empty
MessageSujet: Re: Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC   Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC I_icon_minitimeMar 2 Fév - 0:54

Sympa le rapport de bataille, bravo les nécrons.

Je suis étonné que tu ais réussis à détruire des ork en percé, étant donné notre I pourrie.

Sinon j'aurais mis une mécarachnide pour jouer une Canoptek Harvest
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC Empty
MessageSujet: Re: Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC   Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC I_icon_minitimeMar 2 Fév - 1:10

Rapport clair, concis, sympa à lire et bien illustré. Merci beaucoup de ce partage, ça manquait sur le fofo en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC Empty
MessageSujet: Re: Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC   Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC I_icon_minitimeMar 2 Fév - 1:17

Je vous remercie Smile


N3MESIS93 a écrit:
Je suis étonné que tu ais réussis à détruire des ork en percé, étant donné notre I pourrie.

La majorités des orks a la même I que les Nécrons, cela permet (au moins) de lancer les attaques en même temps qu'eux, quitte à subir des pertes.



N3MESIS93 a écrit:
Sinon j'aurais mis une mécarachnide pour jouer une Canoptek Harvest
J'ai les figurines pour jouer 2 canopteks en full effectif, mais ce n'est pas ce que je recherche. Peut-être un jour si je me remet à jouer opti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaar Le Manipulateur
Scarabée
Scarabée



Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : Alsace

Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC Empty
MessageSujet: Re: Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC   Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 7:05

Rapport claire , net et précis . Cela pourra en inspirer d'autre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC Empty
MessageSujet: Re: Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC   Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécrons VS Ork en 1500 pts CAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nécrons 1500 pts test
» [1500] Nécrons VS Space Wolfs
» Liste Nécrons Vs Orks 1500 pts
» 3000 contre 1500 eldar+1500 GK
» [1500pts] Nécrons vs Nécrons amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V7-
Sauter vers: