Cela fonctionne uniquement pendant une phase, juste après avoir raté un protocole,
Exemple: Une unité ennemie te tire dessus, elle te fais 4 blessures, tu en sauvegarde 2 et tu réussis 2 protocole, aucune perte. Durant la même phase une autre unité ennemi te tire dessus, celle-ci te fais 12 Blessures, tu en sauvegarde 5, le premier protocole est réussi, mais tu loupe le 2ème, c'est a ce moment là que tu peux décider d'activer ton orbe de résurrection ce qui te permettra de relancer tes protocoles ratés. Par chance tu réussis la relance et les protocole suivant.
Il décide de te charger, arrivé au CAC, par contre comme il s'agit d'une autre phase, tu n'auras plus le droit à ta relance de protocole raté.
Et peu importe les armes utilisés contre toi il peut y en avoir 3 ou plus de différentes, tu relancera quand même tes protocoles ratés en cas d'échec, lors de la phase de tir dans cette exemple.
Tu peux choisir d'utiliser ton orbe à n'importe quelle phase (Mouvement, Psychique, Tir ou Assaut) Oui tu peux louper des tests de terrains difficile en phase de mouvement aussi, si tu te posais la question
Il y a deux type d'orbe:
- l'orbe de résurrection
- l'orbe de l'éternité
Ce dernier fonctionne exactement comme le premier, sauf qu'une fois activé il t’octroie une amélioration de +1 sur les prochains protocoles et les relances.
A Savoir que tu ne peux pas améliorer ton protocole de réanimation au-delà de 4+ mais, si par exemple tu joues un détachement Décurions et que ton QG est équipé de l'orbe de l'éternité, cela ne te sera utilise qu'en cas de mort instantané je m'explique:
la mort instantané te fais soustraire -1 a tes jets de protocoles soit 5+ mais si tu actives ton orbe de l'éternité tu rajoutes +1 a tes jets donc +4. Car pour les calculs de ce type on commences toujours par les additions/soustractions avant de regarder les limites, donc 4-1+1=4 donc on a bien un protocole a 4+
Ca marche pareil avec les Crypteks dans un détachement Décurion
Çà annule la pénalité de protocole en cas de mort instantanée