Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une explication pour les nuls de l'orbe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

une explication pour les nuls de l'orbe  Empty
MessageSujet: une explication pour les nuls de l'orbe    une explication pour les nuls de l'orbe  I_icon_minitimeSam 6 Fév - 4:31

Moi j'aimerai pas avoir une explication pour les nuls de l'orbe de résurrection.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

une explication pour les nuls de l'orbe  Empty
MessageSujet: Re: une explication pour les nuls de l'orbe    une explication pour les nuls de l'orbe  I_icon_minitimeSam 6 Fév - 6:05

Admettons que ton PI meurt suite à un PR raté, ou que ton escouade rate beaucoup de PR, l'orbe intervient pour les retenter.

Disons que je lui trouverai un bonne utilité dans uns grosse escouade et/ou avec la décurie Nécrons

De même l'Orbe de l'éternité fonctionne pareil, mais avec un bonus de +1 aux PR.
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

une explication pour les nuls de l'orbe  Empty
MessageSujet: Re: une explication pour les nuls de l'orbe    une explication pour les nuls de l'orbe  I_icon_minitimeSam 6 Fév - 6:36

Cela ne fonctionne que pour un type d'arme ou pour une phase de tir ou un tour de joueur. Un tour complet. Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Bane
Scarabée
Scarabée
Bane


Messages : 37
Date d'inscription : 14/11/2015

une explication pour les nuls de l'orbe  Empty
MessageSujet: Re: une explication pour les nuls de l'orbe    une explication pour les nuls de l'orbe  I_icon_minitimeSam 6 Fév - 7:18

Cela fonctionne uniquement pendant une phase, juste après avoir raté un protocole,

Exemple: Une unité ennemie te tire dessus, elle te fais 4 blessures, tu en sauvegarde 2 et tu réussis 2 protocole, aucune perte. Durant la même phase une autre unité ennemi te tire dessus, celle-ci te fais 12 Blessures, tu en sauvegarde 5, le premier protocole est réussi, mais tu loupe le 2ème, c'est a ce moment là que tu peux décider d'activer ton orbe de résurrection ce qui te permettra de relancer tes protocoles ratés. Par chance tu réussis la relance et les protocole suivant.

Il décide de te charger, arrivé au CAC, par contre comme il s'agit d'une autre phase, tu n'auras plus le droit à ta relance de protocole raté.

Et peu importe les armes utilisés contre toi il peut y en avoir 3 ou plus de différentes, tu relancera quand même tes protocoles ratés en cas d'échec, lors de la phase de tir dans cette exemple.

Tu peux choisir d'utiliser ton orbe à n'importe quelle phase (Mouvement, Psychique, Tir ou Assaut) Oui tu peux louper des tests de terrains difficile en phase de mouvement aussi, si tu te posais la question Wink

Il y a deux type d'orbe:

- l'orbe de résurrection
- l'orbe de l'éternité

Ce dernier fonctionne exactement comme le premier, sauf qu'une fois activé il t’octroie une amélioration de +1 sur les prochains protocoles et les relances.

A Savoir que tu ne peux pas améliorer ton protocole de réanimation au-delà de 4+ mais, si par exemple tu joues un détachement Décurions et que ton QG est équipé de l'orbe de l'éternité, cela ne te sera utilise qu'en cas de mort instantané je m'explique:

la mort instantané te fais soustraire -1 a tes jets de protocoles soit 5+ mais si tu actives ton orbe de l'éternité tu rajoutes +1 a tes jets donc +4. Car pour les calculs de ce type on commences toujours par les additions/soustractions avant de regarder les limites, donc 4-1+1=4 donc on a bien un protocole a 4+

Ca marche pareil avec les Crypteks dans un détachement Décurion Wink Çà annule la pénalité de protocole en cas de mort instantanée Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

une explication pour les nuls de l'orbe  Empty
MessageSujet: Re: une explication pour les nuls de l'orbe    une explication pour les nuls de l'orbe  I_icon_minitimeSam 6 Fév - 7:49

Merci pour cette explication limpide.
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

une explication pour les nuls de l'orbe  Empty
MessageSujet: Re: une explication pour les nuls de l'orbe    une explication pour les nuls de l'orbe  I_icon_minitimeLun 15 Fév - 21:34

J'ai joué une partie jeudi dernier avec une orbe.
j'ai perdu 2 immortel pendant la phase de tir d'une unité. et j'ai perdu 2 autre au tir d'une autre unité durant la même phase. j' utilise l'orbe pour les 4 ou pour les 2 derniers????
Revenir en haut Aller en bas
Bane
Scarabée
Scarabée
Bane


Messages : 37
Date d'inscription : 14/11/2015

une explication pour les nuls de l'orbe  Empty
MessageSujet: Re: une explication pour les nuls de l'orbe    une explication pour les nuls de l'orbe  I_icon_minitimeLun 15 Fév - 23:14

Pour les 4 ^^ il s'agit de la même phase
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

une explication pour les nuls de l'orbe  Empty
MessageSujet: Re: une explication pour les nuls de l'orbe    une explication pour les nuls de l'orbe  I_icon_minitimeMar 16 Fév - 0:03

donc je peux attendre la fin de la phase, pour décidé ou utiliser l'orbe.
Revenir en haut Aller en bas
Bane
Scarabée
Scarabée
Bane


Messages : 37
Date d'inscription : 14/11/2015

une explication pour les nuls de l'orbe  Empty
MessageSujet: Re: une explication pour les nuls de l'orbe    une explication pour les nuls de l'orbe  I_icon_minitimeMar 16 Fév - 0:09

Oui tu peux attendre mais l'orbe ne fonctionnera qu'à partir du moment où tu décides de le déclencher, donc pour les protocoles précédent raté tu ne pourra pas les relancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une explication pour les nuls de l'orbe  Empty
MessageSujet: Re: une explication pour les nuls de l'orbe    une explication pour les nuls de l'orbe  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une explication pour les nuls de l'orbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!)
» [2000pts] Que verriez vous pour la dyanstie O'sheshke pour atteindre 2000pts
» pour les débutants
» pour le chimero
» Pour la chatbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: