Ma liste
Necrons : 1500pts solide v4
QG
Cryptek : 104 pts
- Bâton de lumière , Métal organique, Technomancien, Chronométron
Overlord : 154 pts
- Bâton de lumière , Orbe de résurrection , Que ma volonté s'accomplisse, Disrupteur de phase
TROUPES
Immortals (9) : 153 pts
- 9 Eclateur gauss , Protocoles de réanimation
Immortals (9) : 153 pts
- 9 Eclateur gauss , Protocoles de réanimation
Immortals (10) : 170 pts
- 10 Carabine Tesla , Protocoles de réanimation
ELITE
Deathemarks (7) : 140 pts
- 7 Désintégrateur synaptique, Chasseur de l'hyperespace, Interception éthérique, Protocoles de réanimation
Praetorians (
: 280 pts
- 8 Crosse d'alliance, Protocoles de réanimation
ATTAQUE RAPIDE
Canoptek Scarabs (6) : 78 pts
- 6 Mandibules
Canoptek Scarabs (6) : 78 pts
- 6 Mandibules
SOUTIEN
Canoptek Spyder : 81 pts
- Pinces automates, Prisme de noirceur , Ruche de scarabées
Heavy Destroyers (2) : 107 pts
- 2 Canon gauss lourd , Plate-forme à répulsion, Protocoles de réanimation
Total : 1498 points - 60 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-100234-1500pts_solide_v4.html
la liste tyty
Tyranids : 1500pt tyty
QG
Hive Tyrant : 214 pts
- Glandes surrénales (monstres), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior), Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires), Pince préhensible, 2 Crache-mort à viscio-larves, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche
BroodLord : 162 pts
- Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel
TROUPES
Tyranid Warriors (6) : 138 pts
- 6 Glandes surrénales (autres unités), Griffes tranchantes, 6 Serres perforantes, L'Ombre dans le Warp, Synapse
Genestealers (19) : 228 pts
- 19 Serres perforantes, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel
Genestealers (20) : 240 pts
- 20 Serres perforantes, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel
ELITE
Venomthropes (3) : 93 pts
- 3 Toxiknout, 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores
Tyrant Guard (3) : 114 pts
- 3 Glandes surrénales (autres unités), Griffes tranchantes, 3 Serres perforantes, Carnage Aveugle, Comportement instinctif, Mur de Boucliers
SOUTIEN
Trygon : 179 pts
- Glandes surrénales (monstres), Griffes tranchantes lourdes (trois paires), Décharge bioélectrique, Agonie, Assaut Souterrain, Comportement instinctif
Toxicrene : 148 pts
- Toxiknouts lourds, Nuage asphyxiant, Agonie Frénétique, Comportement instinctif, Miasmes Hypertoxiques, Sang acide
Total : 1516 points - 55 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-101069-1500pt_tyty.html
donc table 180/120 quatre objectif numéroté de 1 à 4
on ne joue qu'avec 3 point de commandement car formation bataillon
il place en premier l'objectif 1 ,moi le 3, lui le 2 et moi le 4
Déploiement standard je choisi mon bord de table.
plus de fep pour les Praetorians et Heavy Destroyers ou pas trouvé dans le livre de régle. Donc je les déploiment normalement.
Je rate la prise d’initiative sur un 5.
T1 tyty (il tire les bojectif 1 et 2 ceux de son coté.
tous avancent et fep de ces deux unités, le Trygon et les Tyranid Warriors dans mes lignes arrière. Donc je sors mes Deathemarks des resserve en interception éthérique, mais je les place super mal et je le fais trop tard car je dois être à moins de 12ps de l'unité visé et plus de 9ps de la deuxième. Donc je ne bloque pas la possibilité des deux unité de charger deux unités différentes. deux plus je les places naïvement trop proche des autres unités et je l'étire au près du cryptek pour avoir un bon pr4+ ce qui perd des tires et des tirs d'alertes
psy presque rien si j'annule un sort pour rien
tir rien
charge
la gros bête charge les Deathemarks
alors que les guerriers charge les Heavy Destroyers.
pas grand chose en retour un destroyer mort et trois deathemarks.
et ces guerriers consolide sur mes immortels tesla (mon gros problème)
il marque 2 points de victoire
T1 nec (je tire les même objectif, 1 et 2)
pr tous à 5 car avec la consolidation des deathemarks pour taper les a mis à plus 3'' du cryptek, je relève que une figurine dans chaque unitée.
donc mes immortel tesla, deathemarks et les destroyer de désengage.
Et la que faire je sature d'information, je voulais juste marcher droit devant.
mes nuée qui pouvez faire un rideau défensive devant mes troupes vont être repositionné pour charger les deux intrus de derrière et la mon erreur au dire de mon adversaire j'avance mes immortels pour être en porté courte je donne ma volonté au Praetorians pour tué l'autre grosse bête sur ma droite le Toxicrene.
Tir destroyer sur le Trygon de devant avec 1 pc je lui fait 8pv en moins
tir des immortel de droite dans le prince qui perd un pv et un garde succombe.
tir des immortel de gauche dans les genestileur de gauche (les plus nombreux erreur aussi) 5 morts mais sans peur.
tir des Praetorians à 2+/5+ 2pv en moins
charge
méca sur guerrier encore une erreur
nuée de gauche sur guerriers
nuée de droite sur grosse bête.
et Praetorians sur grose bête avec un PC car il me manquai un 1ps grrrr.
résultat
méca fait rien et elle se prend 3pv
nuée de gauche 2 pv et de droite 1v et subisse qu'une blessure avec D6 blessure de 1.
les Praetorians font 3pv et consolide sur les hormaguntes.
T2 tyty il tire l'objectif 2 et 4 qui es chez moi à droite
La catastrophe
mouvement
tous avance et le hormagaute se désengage pour prendre l'objectif 4 (voir à la fin)
tir de la grosse bête au cac avec les Praetorians pistolet je perds 2pv donc une figues
chargez droit devant les immortel de gauche font 1 mort sur les Genestealers
charge sans problème
Plus de 10 par unité de Genestealers donc 4A par figue au lieu de 3 et touche sur 2+ blesse du 4 et 6 c'est pa -4. Donc il a raser les 9 immortels de l'autre coté pareil le prince , le garde et une partie des Genestealers .ils Tuent 8 immortel sur 9 mais il me manque un PC pour réussir mon test de moral et consolide sur les immortel tesla et deathemarks mrd (je ne peux plus shooté l'alpha) .
Sinon en arrière garde de diminue les pv adverse sans trop de retour lui la grosse bête touche plus difficilement et fait beaucoup de 1 pour blesser de plus sa seul blessure fait deux sur son d6 donc seulement une unée en moins
pour les Praetorians avec leur 2+/5+ font bien mal.
T2 nec
pr je reléve qu'un deathemarks je casse l'orbe pour 3 deathemarks pour revenir à 5 figue yahou
je recrée une nuée sur l'unité de droite car l'autre est full, maintenant que je suis 6" d'elle ouf je fait 2 (Sur un 1 c'est D3 blessure mortel).
mouvement les QG ce mettent devant les Genestealers de gauche
tir
les qg tirent sur les Genestealers mais seul l'ouverlord tue une figurine.
les destroyer lourd font pas grand chose sur le prince.
charge qg sur Genestealers et destroyer sur hormagute
la méca enléve pv et prend toute les attaques pour perdre de justesse son dernier pv.
résulta 3 mort pour mon QG et 3pv en moins pour l'overlord et 1pv pour le cryptek car les Genestealers avait cc3+ car trop loin de l'apha.
les deathemarks sont anéanti
et le Toxicrene du milieux fini à 1pv
T3 tyty j’achève Toxicrene et il me reste 2 unité de nuée et destroyer lourd et prétorien. et j'ai zero au objectif contre +10
donc bonne raclé.
je reviendrai dessus plus tard car après réfection et repos j’aurai pu gagner cette partie.
les mouvements sont très différant mais partie très dynamique est plaisant.
après coup j'aurais aimer avec mes 6pc, et plus de temps de réflexion.