Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nettoyons le forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Nettoyons le forum Empty
MessageSujet: Nettoyons le forum   Nettoyons le forum I_icon_minitimeMar 25 Juil - 5:29

Bonjour,

Le forum me semble un peu poussiéreux ces temps-ci. Quelques coups de baguette magique pourraient le revigorer. C'est pourquoi j'ouvre ce sujet. (Je suis un grand refaiseur de monde)
Les idées concernent principalement la lisibilité du forum, l'obsolescence de certaines info et la cohérence des section.

Je propose de nettoyer le forum de ses épinglés, post-it et notes obsolètes afin de ne pas perdre les nouveaux dans des tonnes de sujet en haut des sous section.
Rien que dans la section "tactica", je compte 7 lignes qui font désordre en haut de section.
L'idée serai d'envoyer en section "archive" tout ces sujet obsolètes.

Je propose en plus de celà de basculer les règles spécifiques à chaque sous section dans la charte du forum. Dissocier ces information ne fait a mon sens que rendre plus difficile leur accès. (Et la charte est accessible de partout)

Je vous propose de transformer les sections "annonces et rumeur", "suggestion" et "problèmes liés au forum" en deux sections : "news et rumeurs" d'une part pour la nouveauté liés au hobby, et "annonces, suggestions et problèmes liés au forum" pour la gestion du forum.

Enfin je propose de fusionner les sections "rencontre entre joueur", "sites et partenaires" et "tournoi intra forum". Ces section sont peu actives et on le même objectif : trouver des gens sympa ou des sites sympa. La section pourrai s'appeler "trouver un joueur ou un site".


Sur ce, dématérialisation Nettoyons le forum 203132
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Zwok


Messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2012

Nettoyons le forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyons le forum   Nettoyons le forum I_icon_minitimeMar 25 Juil - 5:38

C'est que l'épinglé "Tactica V5" n'a plus vraiment sa place ...

Je suis d'accord avec toi, un peu de ménage ne fera pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Nettoyons le forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyons le forum   Nettoyons le forum I_icon_minitimeMar 25 Juil - 14:38

Cela va être à Mesmero de voir, c'est lui le grand manitou ici après tout ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Nettoyons le forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyons le forum   Nettoyons le forum I_icon_minitimeMer 26 Juil - 5:07

C'est plutôt une bonne idée.
D'autant qu'on devrait voir affluer de nouveaux joueur avec la V8.

D'ailleurs, si Mesmero a besoin d'un coup de main, je suis prêt à aider.
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Nettoyons le forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyons le forum   Nettoyons le forum I_icon_minitimeMer 26 Juil - 5:43

Je suis partapartant également pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Nettoyons le forum 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Nettoyons le forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyons le forum   Nettoyons le forum I_icon_minitimeJeu 27 Juil - 5:13

bonne idée, je vais travailler là dessus la semaine prochaine je pense.

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
N'est pas mort pour toujours qui dors dans l'éternel, mais d'étranges éons rendent même la Mort mortelle.

Lien vers le concours des dix ans du forum:
https://necrons.forumactif.com/t5731-concours-de-peinture-pour-les-dix-ans-du-forum#74628
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Nettoyons le forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyons le forum   Nettoyons le forum I_icon_minitimeMer 6 Sep - 3:52

Un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Nettoyons le forum 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Nettoyons le forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyons le forum   Nettoyons le forum I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 7:45

j'ai eu un mois assez actif, je vais voir si j'arrive à m'occuper de ça sous peu, et sinon oui peut etre que je donnerais un peu plus de droits à certains pour aider à l’organisation.

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
N'est pas mort pour toujours qui dors dans l'éternel, mais d'étranges éons rendent même la Mort mortelle.

Lien vers le concours des dix ans du forum:
https://necrons.forumactif.com/t5731-concours-de-peinture-pour-les-dix-ans-du-forum#74628
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nettoyons le forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyons le forum   Nettoyons le forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyons le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte du Forum
» Thème / couleur du forum
» Nouvelle politique du forum, cookies et Cie
» Navigation dans le forum
» Tournoi intra forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ascension des nécrons :: Vie du forum :: Suggestions-
Sauter vers: