Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [V8] les canoptek wraith

Aller en bas 
+2
Nécrontyr224
Petit Pierre
6 participants
AuteurMessage
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre


Messages : 295
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 39
Localisation : Angers

[V8] les canoptek wraith Empty
MessageSujet: [V8] les canoptek wraith   [V8] les canoptek wraith I_icon_minitimeMar 20 Fév - 20:01

J'ai un eu cas étrange, Une de mes unités de wraith s'est retrouvé bloqué le long d'un batiment avec aucune issu car entouré par 25 boyz.
Est il possible de se désengager à travers le batiments ? en utilisant leur regles spé qui ignore leur permet de passer à travers les batiments et les unités ?

Mon adversaire m'a dit que comme c’était pas précisé que ca fonctionnait aussi pour le désengagement, et ba ca ne marchait pas. Que c'eait juste bon pour la phase de mouvement.
J'ai quand même réussi à fuir le combat par la fenêtre du bâtiment, mais j'avoue que ca a été chaud.

Vous en pensez quoi ? peut on se désengager à travers un bloquant ou une unité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://_______________________________________________ [size=14]
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

[V8] les canoptek wraith Empty
MessageSujet: Re: [V8] les canoptek wraith   [V8] les canoptek wraith I_icon_minitimeMar 20 Fév - 20:23

Le désengagement (battre en retraite en V8) se fait en phase de mouvement, donc je ne vois pas pourquoi une capacité qui fonctionne pour le mouvement ne s'active pas pendant la phase de mouvement.

En suite, battre en retraite est un mouvement normal avec quelques petites exceptions :
- ne pas pourvoir Avancer
- ne pas pouvoir tirer le même tour, sauf si VOL
- ne pas pouvoir charger le même tour
- et devoir finir à plus de 1" de toute unité ennemie

En temps normal, tu ne peux passer à travers le bâtiment (sauf l’infanterie avec les ruines), et pour passer à travers une unité ennemies, ton socle doit pouvoir passer entre les socle de l'unité adverse sans toucher les socles de la-dite unité.
Sauf que tes spectres ont une règle spéciale qui te permet de passer outre ces interdictions.

Donc aucuns problèmes pour toi de battre en retraite par le bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

[V8] les canoptek wraith Empty
MessageSujet: Re: [V8] les canoptek wraith   [V8] les canoptek wraith I_icon_minitimeMar 20 Fév - 21:48

De mémoire, la règle des spectres est clair, c'est à chaque fois qu'ils ont à bouger. Donc ça marche à chaque fois que tu bouge ta fig y compris en engagement, consolidation, charge, ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre


Messages : 295
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 39
Localisation : Angers

[V8] les canoptek wraith Empty
MessageSujet: Re: [V8] les canoptek wraith   [V8] les canoptek wraith I_icon_minitimeMar 20 Fév - 22:33

Du point de vu Nécron, je suis tout ok comme vous, mais promis, mo nadversaire ne l'enendais aps DU TOUT de cet oreille.
Pour lui, c'est pas marqué que ca marche en "désengagement", comme pour la capacité vol, je n'y ai donc pas le droit.

Pas simple ce terme "Déplacer à travers"
Revenir en haut Aller en bas
http://_______________________________________________ [size=14]
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

[V8] les canoptek wraith Empty
MessageSujet: Re: [V8] les canoptek wraith   [V8] les canoptek wraith I_icon_minitimeMer 21 Fév - 4:03

Se déplacer c'est très simple : c'est faire plus de 0" de distance quelqu'en soit la raison
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

[V8] les canoptek wraith Empty
MessageSujet: Re: [V8] les canoptek wraith   [V8] les canoptek wraith I_icon_minitimeMer 21 Fév - 7:03

ça le faisait juste chier que tu te casse après avoir été encerclé. (j'ai un pote tyranide qui n'aime pas du tout la règle de désengagement et encore moins "vol" vu que je l'utilise contre lui)

Je suis donc de l'avis de nos confrères
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre


Messages : 295
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 39
Localisation : Angers

[V8] les canoptek wraith Empty
MessageSujet: Re: [V8] les canoptek wraith   [V8] les canoptek wraith I_icon_minitimeMer 21 Fév - 19:36

C'est bien ca ouai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://_______________________________________________ [size=14]
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

[V8] les canoptek wraith Empty
MessageSujet: Re: [V8] les canoptek wraith   [V8] les canoptek wraith I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:37

On ne peux rien face à la mauvaise foi...

Le cordon qui t'enfermait faisait plus de 10" de l'âge ? Car les wraith pouvaient passer à travers les figurines aussi, pas que les décors.

Le désengagement est un déplacement, qui se fait en phase de mouvement, pas d'équivoque possible, c'est un con Smile
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[V8] les canoptek wraith Empty
MessageSujet: Re: [V8] les canoptek wraith   [V8] les canoptek wraith I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:55

Je confirme les dires de mes camarades, les spectres peuvent (j'ai la phrase en anglais, je fais une traduction littérale) "bouger à travers les figurines et les terrains comme si ils n'étaient pas là".

Après, c'est pas de bol pour ton pote d'avoir tenter d'encercler la seule unité sans règle "vol" du jeux qui ne peut pas l'être Smile

Mauvaise foi spotted !

Revenir en haut Aller en bas
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre


Messages : 295
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 39
Localisation : Angers

[V8] les canoptek wraith Empty
MessageSujet: Re: [V8] les canoptek wraith   [V8] les canoptek wraith I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:23

samegave a écrit:
pas d'équivoque possible, c'est un con Smile

hé hé, je lui dirait Smile
et non, il avait staké ses ork bien les uns contre les autres.
J'aurais pu passer au travers, mais ca, il ne l'aurait pas apprécié Cool

@ Necrobob, et ouai, pas de bol pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://_______________________________________________ [size=14]
Contenu sponsorisé





[V8] les canoptek wraith Empty
MessageSujet: Re: [V8] les canoptek wraith   [V8] les canoptek wraith I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V8] les canoptek wraith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canoptek wraith
» Equipement Canoptek Wraiths et Canoptek
» Regle canoptek harvest
» [V7][Règle] Canoptek Spyders
» Canoptek Harvest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: