Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Canoptek Harvest

Aller en bas 
+16
Hammerstein
Raziel
Nemo
Skyzo
Setekh le destructeur
sgc8647
Elwe
Nécrontyr224
Oblik
Asmaël
lloydshadow
stargatesg68
Zhavina
Supertortue
mesmero
FakirBleu
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FakirBleu
Immortel
Immortel
FakirBleu


Messages : 183
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 46
Localisation : Auvergne

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeDim 8 Fév - 7:22

Bonjour,

Alors voilà, P108 on nous dit qu'il faut une spyder et pas une de plus mais voilà P34 on voit bien sur le schéma qu'il est marqué "1 unité de spyder".

Où est la coquille P108 ou P34 ? une unité ou une seul spyder ?

Pour avoir parcouru le dex, il me semblerait plus logique que ce soit une unité et non pas une seul.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeDim 8 Fév - 7:27

Sachant que page 62 il y a écrit 1 Canoptek Spyder, et que la page 38 c'est du fluff, je ferais plus confiance à la page 108/62
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Canoptek Harvest 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeDim 8 Fév - 7:37

je pense que c'est pas une coquille dans le sens où les autre spyder sont en quelque sorte des options de la première donc c'est une araignée puis tu peut grossir l'unité par les options. tandis que les autre de base c'est des unités. Donc pour moi non tu n'es pas limité à une araignée.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeDim 8 Fév - 7:39

Le hic c'est que dans l'entrée du codex c'est "Canoptek Spyders" avec un "s" tandis que dans les entrées de Décuries/formations c'est sans "s"... c'est juste moi qui chipote?
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeDim 8 Fév - 7:54

Pour moi c'est une seule araignée, ils auraient mis : une unité de canoptek spyders sinon, comme ils l'ont fait pour le reste de la formation
Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeDim 8 Fév - 7:59

Oui j'suis d'accord aussi.
Je dirais qu'on peut mettre qu'une seule araignée par formation.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeDim 8 Fév - 9:24

Ce n'est pas une coquille, quand c'est une unité c'est bien indiqué (comme les stalkers).
De plus, le texte à côté p108 est très clair "La canoptek spyder de cette formation ...", sinon ce serai: "La(les) ..."
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Immortel
Immortel
FakirBleu


Messages : 183
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 46
Localisation : Auvergne

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeDim 8 Fév - 9:56

Plus clair pour moi maintenant

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeDim 8 Fév - 11:03

Je ne sais pas si c'est une coquille ou pas, mais ce qui est sur c'est que on est pas fixé.

Les deux manières de décrire la formation p34 et p62 portent à confusion.

Le fait de dire 1 canoptek spyder alors qu'il aurai été plus simple de dire 1 unité de canoptek spyders avec pour restriction 1 seule spyder dans l'unité.

Et comme personne n'est parfait, le mec qui a écrit ça en anglais a pu faire une coquille ou mal comprendre ce qu'on lui a dicté.

Mon avis perso c'est que c'est une unité de canoptek pour la formation. Mais mon avis ne vaut rien tant que GW n'aura pas érraté la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeDim 8 Fév - 11:17

SuperTortue, tu cherche des problèmes là où il n'y en as pas.
la page 34, c'est du fluff, les pages 62 et 108 sont des règles.
les règles disent "1 Canoptek Spyder", donc y'as pas à tergiverser : c'est une seule mécharachnide et c'est tout.

on a, actuellement, un des codex les plus fumés grâce à certaines règles, et vous essayer de gruger le système pour le rendre encore plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeDim 8 Fév - 11:27

Il est pas fumé. Il permet de faire, grâce à certaines combos, des listes très fortes. pas pareil ^^ on n'a pas d'unité no-brain comme les broadsides par 9...
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeDim 8 Fév - 12:24

Je ne cherche pas de problème du tout Sad

Actuellement la canoptek harvest ne peut même pas être jouée puisque 1 canoptek spyder, ça n'existe pas dans le codex. On a pas le prix, la description de la spyder etc.

Nous on a juste la description de l'unité de canopteks spyders.

Je cherche pas à gagner un avantage la dessus. Juste à pointer un élément étrange. Le culte destroyer a une restriction sur le nombre min de fig à prendre dans chaque unité, pourquoi pas le max d'une unité de canoptek spyders de la formation moisson canoptek ?

Le fait que ce soit écrit noir sur blanc 1 mécarachnide, je ne le nie pas, mais pourquoi une telle incohérence ?

EDIT: Sur d'autres forum, la réponse serai : 1 figurine de méca. Et ne faisant pas partie de l'entrée du codex, ladite méca ne peut avoir d'option. Cela implique que la méca n'a pas de coût associé en points.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeDim 8 Fév - 12:43

Sauf que l'unité de Canoptek Spyder décrite dans le codex page 93 est constituée de 1 Canoptek Spyder, avec les options et coût en points pour 1 Canoptek Spyder.
Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeDim 8 Fév - 13:00

Oui mais le problème là c'est que quand c'est écrit "une unité de..." ça compte aussi les éventuelles ajouts de figurines à l'unité justement.
Mais bon dans notre cas ici, dans la partie "règles" du codex, c'est bien écrit 1 araignée, même si une unité peut en contenir trois maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeDim 8 Fév - 13:02

Donc pour pouvoir jouer la formation, j'achète 1 unité de spectres que j'équipe comme je veux, 1 unité de scarabée avec le nombre de socles que je veux, et 1 méca que j'équipe comme je veux.
Ok, ça me va.

Et si je veux jouer une unité complète de méca en décurion ? Impossible aujourd'hui. Y a t'il une seule entrée du codex à par celle là que l'on ne peut pas jouer dans toutes ses possibilités d'options et de nombre de figurines ? Oui
Les destroyers léger ne peuvent pas être joué par 1 ou 2 dans un culte. Mais là on a affaire à une restriction clairement indiquée.

Alors oui le texte est parfaitement compréhenssible (RAW, RAI), mais je me demande si il n'y a pas eu un problème à un niveau lors de l'écriture qui serai passé à la relecture vu que tout est bien écrit.

Et sinon, histoire de pimenter votre nuit, Trazyn peut il remplacer le personnage d'infanterie qu'est l'overlord d'une barge de commandement via sa règle spé et sans détruire la console en plus (vu que l'overlord est retiré comme perte) ?
Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeDim 8 Fév - 13:42

Pour pouvoir jouer des unités "classiques" dans une décurie Supertortue, il te faut en plus de la reclamation legion, un détachement inter-armée qui nécessite au minimum 1 QG et 2 troupes et là tu pourras y ajouter ton unités de destroyer ou d'araignée canoptek.
Mais ils auront pas le bonus de +1 et jet de PR de la décurie.

Pour ton autre question et bien, je dirais que oui il peut remplacer l'overlord de la barge vue qu'il peut prendre la place de n'importe quel personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeDim 8 Fév - 14:46

Je confirme messieurs, c'est bien une seule Mécarachnides, puisque le codex le précise et ne met pas "unité". Si cela avait était une unité, alors ce serait marqué, comme pour le Judicator Battalion où on parle bien d'une unité de Triach Stalker et pas d'un Triarch Stalker.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeDim 8 Fév - 21:03

Zhavina a écrit:

Pour ton autre question et bien, je dirais que oui il peut remplacer l'overlord de la barge vue qu'il peut prendre la place de n'importe quel personnage.

A celà je rajouterais que la console est retiré aussi car n'est plus un un transport assigné.
Revenir en haut Aller en bas
Skyzo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Skyzo


Messages : 92
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Belgique

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeDim 8 Fév - 22:12

Je reste mi-figue mi-raisin...
Oui en effet ce n'est pas indiqué.
Oui on peut prendre une option car rien ne l'empêche...
Mais dans la case restrictions rien n'y est noté donc cela doit rester possible meme si c'est écrit 1 Spyder et pas unité.
J'appuie mon argument comme ceci:
Dans le destroyer cult il y a une restriction qui y est clairement notifiée!
Et pas dans le canoptek harvest.
Pas de restrictions = pas de restrictions
Donc d'après ma lecture on peut.
Sinon errata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyzo-art.com
JudgeTrapKill
Dépeceur
Dépeceur
JudgeTrapKill


Messages : 409
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38
Localisation : Brétigny Sur Orge

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeLun 9 Fév - 0:45

Pour clore le débat, c'est bien une seule Spyder que l'on peut prendre dans la formation.

la canoptek harvest est déjà pété en soi, alors imaginez si on pouvait mettre 3 spyder Shocked

car sans spyder, pas de PR pour le reste de la troupe.

Et d'un autre coté, va demander à ton adversaire de faire tomber 3 PV E6 SVG3+ en 1 tour, je lui souhaite bien du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Skyzo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Skyzo


Messages : 92
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Belgique

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeLun 9 Fév - 0:49

JudgeTrapKill a écrit:
Pour clore le débat, c'est bien une seule Spyder que l'on peut prendre dans la formation.

la canoptek harvest est déjà pété en soi, alors imaginez si on pouvait mettre 3 spyder Shocked

car sans spyder, pas de PR pour le reste de la troupe.

Et d'un autre coté, va demander à ton adversaire de faire tomber 3 PV E6 SVG3+ en 1 tour, je lui souhaite bien du plaisir.

Il y a d'autres trucs pétés qui sont autorisés ailleurs...

Tu te bases sur quoi hormis un bon sens personnel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyzo-art.com
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeLun 9 Fév - 1:17

Skyzo a écrit:
JudgeTrapKill a écrit:
Pour clore le débat, c'est bien une seule Spyder que l'on peut prendre dans la formation.

la canoptek harvest est déjà pété en soi, alors imaginez si on pouvait mettre 3 spyder Shocked

car sans spyder, pas de PR pour le reste de la troupe.

Et d'un autre coté, va demander à ton adversaire de faire tomber 3 PV E6 SVG3+ en 1 tour, je lui souhaite bien du plaisir.

Il y a d'autres trucs pétés qui sont autorisés ailleurs...

Tu te bases sur quoi hormis un bon sens personnel?

Le texte bon sang ! " La canoptek spyder".
Je te mets le texte en VO:
Canoptek Harvest 10351912_10205694996031097_5179104207507616450_n

Tu vois du pluriel quelque part ?

Si prendre 3 méca dans cette formation est possible, avec l'espacement entre les figurines (2ps) + la taille du socle (un peu moins de 2.5 ps), ça fait une zone de couverture énorme !

[zone de couverture 12ps][socle 2.5ps][espacement de 2ps][socle 2.5ps][espacement de 2ps][socle 2.5ps][zone de couverture 12ps]

On additionne tout ça et ça fait dans les 35 ps de couverture pour donner PR, lacération ou course. C'est juste aberrant.
Le bon sens est un excellent argument.

Lis la 1ère phrase de la p64:
"Fiche technique ... Elle contient toutes les informations et les règles pour utiliser vos figurines lors de vos parties de Warhammer 40 000."
Du coup, le schéma de la p34 n'a aucune incidence en terme règles.
Revenir en haut Aller en bas
JudgeTrapKill
Dépeceur
Dépeceur
JudgeTrapKill


Messages : 409
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38
Localisation : Brétigny Sur Orge

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeLun 9 Fév - 1:21

Facile !!

L'escouade de 6 spectre cablés est devenu plus forte qu'avant mais si leur rajoute une PR à 4+, autant dire que l'adversaire va en chier pour la faire tomber.

la nuée de scarabée est terrible pour engluer une unité, détruire du blindé ou te faire une CM.

Et la spyder rempli son role dans la formation pour grossir la nuée de scarabée, elle peut etre un bon soutien au tir en lui mettant des faisceaux jumelés ( c'est moins cher qu'avant )
Et au besoin au corps au corps elle peut faire mal, on a quand même une CM low cost qui a un profil abusé pour son prix, même les tyranides nous envie Wink


Donc voila l'explication !!
Revenir en haut Aller en bas
sgc8647
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 51
Date d'inscription : 23/12/2014

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeLun 9 Fév - 1:26

En meme temps ce qui est incomprehensible c'est qu'a un autre endoit du codex il y a la Formation Destroyer cult qui impose:

1 Destoyer Lord
3 Units of Destoyer
0-1 Unit of Heavy Destoyer

Si on regard dans le codex d'une Datasheet d'une Unite de Destoyer on a la chose suivante:

Unit Composition: 1 Destoyer (avec un + 5 Model)

Donc on pourrais faire la Formation Destroyer Cult avec Juste trois Destoyer sauf que voila dans la Restriction de la formation il y a: "Each unit of Destroyers must consist of at least 3 models."

Ce qui me fait penser en restant dans cette logique que dans la formation Canoptek Harvest c'est bien le datasheet de Tomb Spyder auquel il faut se rapporter (qui comprends 1-3 model)

Si la formation avait voulu restraindre l'unite de tomb spyder il y aurais une ligne de text adequoite dans la partie Restriction de la Formation
Revenir en haut Aller en bas
JudgeTrapKill
Dépeceur
Dépeceur
JudgeTrapKill


Messages : 409
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38
Localisation : Brétigny Sur Orge

Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitimeLun 9 Fév - 1:29

Bon gooo GW de sortir une FAQ pour vous faire comprendre que c'est 1 SPYDER dans la formation, point barre. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canoptek Harvest Empty
MessageSujet: Re: Canoptek Harvest   Canoptek Harvest I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canoptek Harvest
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Regle canoptek harvest
» [V8] les canoptek wraith
» [1850] Reclamation Legion + Canoptek Harvest + Judicator Battalion
» Canoptek wraith
» cape canoptek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: