Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Liste alpha-strike

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicork
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
nicork


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 43
Localisation : Babylon

Liste alpha-strike  Empty
MessageSujet: Liste alpha-strike    Liste alpha-strike  I_icon_minitimeMar 3 Avr - 0:19

Salut

J'ai une liste en tête pas trop cool pour l'adversaire, ou pour perdre ses amis...
Créer avec les différentes lectures trouvées sur le fofo.

Elle consiste en une alpha-strike et la possibilité d"amortir" les représailles au début T2.

Cette liste peut se jouer en mono-dynastie et ce sera Nephrek.

Libre à vous pour le choix des reliques, et trait de SDG.

QG
Cryptek+chrono+Bat Lum+voile 95
CCB+Bat Lum+Canon Tesla 161
Seigneur Destro+fauchard+orbe 156 (pour les spectres avec le strata si besoin T2)

Elite
Deceiver 225

Troupes
19 Warriors 228 (en Night Scythe)
20 Warriors 240 (en Fep via le strata)
20 Warriors 240 (en Fep via le deceiver)

Att Rapide
6 Spectres+griffes 330

Transport
Arche 160
Night Scythe 160

Total: 1995pts

Vous pouvez changer le NScythe par un Stalker si vous préférez compter sur le D3 du C'tan, le Stalker apportera une relance des 1 pour toucher sur une unité particulièrement gênante.

Je pense que vous avez comprit qu'avoir le T1 serait un énorme plus.

Voilà comment je vois le déploiement:

Spectres et SD (écranté) placé au plus près d'une unité de moto, élite, pour aller la charger T1 avec advance de 6 et le strata qui permet de charger après une advance, soit 18ps+2D6 !!! Le lord bouge que de 16, mais bon, je le kiffe...

20 Guerriers en Fep
Le c'tan planqué, (ainsi que le Stalker, s'il est choisi,il pourra être redéployé, sinon il bouge assez bien)
Le Nscythe ds un des coins de la table avec 19 Warriors
Arche planqué en milieu de table dans sa zone de déploiement.
L'overlord, les 20 derniers guerriers, le CPK à couvert ou planqués du mieux que possible

Toutes l'armée peut-être à portée de Tirs rapide T1, Et au CàC T1 avec les Spectres et peut-être le SD, plus les 19 warriors qui pourront surement aller charger un parking de char ou autre ligne de feu adverse sans le mot-clé Vol.
Il faut bien penser au placement de ses troupes pour ne pas gêner les charges, et se faire des "cordons" avec les Warriors.

Au T2, on peut faire revenir les spectres s'ils ont prit la foudre, mais après une tel Alpha et bien ciblée...
Le pavé qui aura subit de pertes aura droit à 2 PR grâce au CPK et l'arche.
Le deceiver pourra charger derrière les Spectres pour enfoncer le clou avec le SD.
Le CPK peut se barrer avec une unité engagé avec le voile s'il n'a pas été utilisé T1 grâce au pouvoir du Deceiver.

Je ne sais pas si j'oserai la tester...

A vos retours et idée pour la rendre plus CRADE !!!

Ya t-il une bonne possibilité avec Mephrit ???

A plus



Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Liste alpha-strike  Empty
MessageSujet: Re: Liste alpha-strike    Liste alpha-strike  I_icon_minitimeMar 3 Avr - 4:16

Si tu veux rendre cette liste plus crade, tu met le seigneur destro et les Wraith dans un détachement Nephrekh a part (moi j'aurais pris Novokh). T'ajoutes juste 2*3 scarab pour faire les 3 AR du détachement. Et à coté ton alpha strike tu la mets en Mephrit pour plus d'impact.

Je ne suis pas sur de l'utilité de ta CCB pour l'alpha strike. C'est 160pts pour 6 tirs. Pour 150 pts t'as 9 tirs de canon gauss avec 3 destroyers.
Revenir en haut Aller en bas
nicork
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
nicork


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 43
Localisation : Babylon

Liste alpha-strike  Empty
MessageSujet: Re: Liste alpha-strike    Liste alpha-strike  I_icon_minitimeMar 3 Avr - 11:23

Salut

Pour la CCb, je la vois plus pour apporter le MWBD à une ou deux unités grâce au strata, ce qui donne du CT2+ et si il ya un Stalker dans la liste, ça peut donner 80 tirs de guerriers à 2+ reroll des 1 !!! pour le T2.

J'y ai pensé au Novok, après j'avais un doute sur l'optimisation des PC.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste alpha-strike  Empty
MessageSujet: Re: Liste alpha-strike    Liste alpha-strike  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste alpha-strike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V8][Concept] alpha-strike càc, c'est possible ! [1850/no triplette]
» Entropic strike
» [ESC/ETC] Command Strike Force [Nécrons/Farsight Enclaves] [Concept]
» Liste en 500 points
» Liste 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: