Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 première liste [1000]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Weland
Scarabée
Scarabée
Weland


Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2018

première liste [1000] Empty
MessageSujet: première liste [1000]   première liste [1000] I_icon_minitimeDim 29 Avr - 11:35

Salut !
Voilà une tentative de première liste d'armée avec ce que j'ai pu comprendre sur le fonctionnement de notre armée en v8, n'hésitez pas à donner vos avis je ne suis pas encore familier de toutes les subtilités des règles et certains points ont surement du m'échapper ^^

Tout d'abord je suis parti sur le développement d'une patrouille car les stratagèmes nécrons semblent vraiment indispensables pour se distinguer dans certaines parties.

QG :
- Patron sur Command barge avec fauchard (138+11)
-Cryptek avec chronométron (85)

Troupes :
- 10 immortels tesla (170)
- 10 guerriers (120)
- 10 guerriers (120)

Attaque rapide
-5 wraiths sans équipement bonus (275)
- 6 scarabs (78)

Total : 997 pts

Pourquoi j'ai choisi cette config :
J'ai pris la command barge pour la mobilité et le tanking dans les objectifs. Je pense lui coller l'artefact qui lui donne l'invulnérable.
Pour les troupes il me fallait 3 choix et j'ai préféré splitter mes 20 guerriers en deux groupes plutôt que deux groupes de 5 immo à mon sens trop fragiles...
Pour les wraiths, en plus d'un coup de cœur au niveau des figs, ils sont vraiment cools à jouer avec la téléportation et leur impact au cc
Enfin pour les scarab en plus de fournir un (petit) écran contre les alpha strike ils fournissent encore un peu de mobilité à l'armée.

Alors le plus dur a été de ne pas mettre de destroyers même si je trouve les figs absolument à chier car en cas de gros sac à pv/tank sur la table je vois pas trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ravenholm
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Ravenholm


Messages : 72
Date d'inscription : 18/06/2017

première liste [1000] Empty
MessageSujet: Re: première liste [1000]   première liste [1000] I_icon_minitimeLun 30 Avr - 0:59

des petites erreurs de calculs de point d'après moi
--> le coût de l'arme sur la CCB (canon gauss par exemple)
--> le cryptek avec chronometron est a 95pts (oublie du baton de lumière)

quelle dysnatie comptes tu jouer?

perso j'aurai inclus un peu de lourd via destro ou stalker
Revenir en haut Aller en bas
Weland
Scarabée
Scarabée
Weland


Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2018

première liste [1000] Empty
MessageSujet: Re: première liste [1000]   première liste [1000] I_icon_minitimeLun 30 Avr - 6:19

ah oui en effet merci de la correction, j'avais mal compris la façon de calculer les points par rapport aux équipements. Un petit rajout qui ne laisse plus vraiment de latitude à la liste du coup... C'est le problème avec ce livre d'armée j'ai l'impression tu as des synergies obligatoires et des must have puis il reste plus rien pour combler...

Niveau dynastie deux me semblent viables : Mephrit pour le -1 pa bien sûr et Nephrekh qui demande de se creuser un peu la cervelle lors du jeu mais qui doit être vraiment cool

Du coup voilà ce que je voudrais mettre dans la compo de sûr :

Qg :
SdG Cryptek avec bâton de lumière et chronométron 95pts
relique voile des ténèbres
Trait vanité immortelle

Troupes
10 immo tesla 170pts
20 guerriers 240 pts

Attaque rapide :
5 canoptek wraiths 275 pts

Le cryptek est obligatoire pour ainsi dire, les immo tesla parce qu'ils font super mal et les wraiths parce que les figs sont super classes et ont un ptin d'impact et que en dessous de 5 j'ai peur qu'ils se fassent tomber trop facilement

Maintenant il reste 220 pts dans lesquels je pensais mettre soit des destro (même si je déteste les figs, je sais c'est con vu leur efficacité ...) soit une DDA pour creer une zone d'interdiction sur les objectifs mais peut être que ce genre de pièce est trop onéreuse pour ce type de format. Après c'est sur un overlord serait pas du luxe mais à cause de mon caprice "wraiths" je n'aurais pas assez de points pour du soutien après...
Si vous avez des avis c'est le bienvenu =)

ps : j'ai un tomb stalker en vitrine depuis un bail mais vu ses règles je crois qu'il va continuer à rester au chaud...







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première liste [1000] Empty
MessageSujet: Re: première liste [1000]   première liste [1000] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première liste [1000]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première liste (1000 pts)
» [1000 Points] Première liste
» [1000 points] Avis première liste
» [1000] Première liste pour orienter les achats
» Première liste V7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: