Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Liste Tournoi 1500 pts

Aller en bas 
+6
Poulpy
filnino
Skully
Zhavina
nekkri
Asmaël
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Liste Tournoi 1500 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 1500 pts   Liste Tournoi 1500 pts - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 3:11

Hmmm vu mes jets de dés pourris, pas trop, mais ça aide bien quand les adversaires ne nous terminent pas une unité.
Plus la partie avance, et moins ils ont de puissance de frappe, du coup plus nos unités se reforment.
Ca doit vraiment être horrible pour eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Liste Tournoi 1500 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 1500 pts   Liste Tournoi 1500 pts - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 18:37

Mais c'est très bien necron Smile , je ferais un petit débriefing de mon premier tournoi v8 sur reims.

Mais asmael résume assez bien le truc , le necron est une armée qui possède une escalade en puissance de tour en tour à mesure que l'adversaire peine a tuer nos unités.
C'est pas le codex top tiers, mais loin d’être à la ramasse.

On joue approximativement la même liste a 1k5 , cependant j'étais en nephrek.
Pour le coup as tu étais satisfait de sautek ?

Pour le voile je me pose encore la question , cryptek ou overlord ?
(j'ai placer sur le cryptek perso)
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Liste Tournoi 1500 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 1500 pts   Liste Tournoi 1500 pts - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 21:45

Oui, j’ai hate de tomber contre une liste dure Tau, ou contre de l’Eldar pour voir ce que ça donne :-)

J’ai trouvé la dynastie Sauthek plutôt sympa sur ma liste. Sachant que je n’ai quasiment que des piétons (ok, la DDA n’en est pas un, mais elle ne bouge pas beaucoup pour autant ^^), le trait Sauthek permet d’avoir un peu plus de mouvement (8 ou 9 pouces en moyenne), et de pouvoir tirer, ce qui n’est pas négligeable.
Moi ça m’a bien plu, mais je pense qu’à 2000 pts, je mixerai détachement Sauthek pour les troupes et DDA, et Nephrek pour les Spectres, Scarabées et Destroyers (pour la Fep surtout sur les Destros)

J’ai mis le voile sur l’Overlord histoire de conserver le bonus du PR du Cryptek sur les troupes derrière, et d’avoir un peu de CAC au cas ou avec mon unité .
Mais les deux se défendent :p
Revenir en haut Aller en bas
joenight69
Scarabée
Scarabée



Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2018

Liste Tournoi 1500 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 1500 pts   Liste Tournoi 1500 pts - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:04

Salut a tous, besoin de conseil sur une liste 1500pts inspiré par la votre :

Detachement bataillon:
QG:
-Catacomb comand barge (SDG) tesla, fauchard + relique champ foudroyant + Trait Vanité immortelle
-Cryptek chronométron + relique voile des tenebres

Troupes:
-10 X Imo tesla
-10 X Imo tesla1
-15 X Warior

Attaque Rapide:
-4 Canoptek wraith
-6 Destroyer

Soutien:
-1 doomsday ark

TOTAL 1500 pts

Premièrement est ce un bon choix de de repartir 4 wraith + 6 destro ou est ce que c'est plus sur de faire du 5 et 5 pour éviter une focalisation sur les destro ?

Deuxièmement que pensez vous de cette petite barge de commandement SDG avec sa relique ?
Pour moi sa me parait salement tanki 3+armure/ 4+invu + blindage quantique; en plus d’être mobile.

Troisièmement ma grande question c'est est ce que je joue en Mephrit ou en Nephrek ?????
Le mephrit me parait plus agressif , cependant le nephrek est peut etre plus sur car plus de mobilité pour l'armée et surtout la possibilité de place les destro en fep afin de les proteger tour 1 si on n'a pas le premier tour ... D'un autre coté est ce que faire arrivé les destro seulement tour 2 n'est pas un peu late ?
Qu'en pensez vous ????
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Liste Tournoi 1500 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 1500 pts   Liste Tournoi 1500 pts - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:17

6-4 , 4-6 , 5-5 c'est juste une question de gout. Moi je joue en 6-6.
La barge c'est sympa mais je préfère l'overlord qui est bien moins cher , surtout que le seigneur est jamais bien loin de tes phalange pour l'immune morale.

La dynastie c'est la grande question , il n'y a que sautek que je n'ai pas test.
Mon coeur balance pour nephrek , Destro en fep , spectre qui move a 18 , teslamortel qui move a 12 sous MWBD pour garder le tesla actif sur 6 (donnant une portée virtuel de 36 ps) , redeploiment rapide sous advance.
J'ai beaucoup aimer Mephrit , mais c'est puissant quand c'est deja bien partie donc bon .
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Liste Tournoi 1500 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 1500 pts   Liste Tournoi 1500 pts - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:43

Hello !
Comme dit Poulpy, c’est une histoire de goût.
J’ai mis 5 - 5 dans ma liste parce que j’aime beaucoup les spectres, et que mine de rien, ça tombe rapidement quand l’ennemi s’y emploie, donc par 5, ça me permet au moins d’engager une fois les soutiens ennemis.
Par 5, les destroyers tombent un char par tour (par 4 normalement déjà). Donc 5 ou 6, c’est un bon compromis.

La console de commandement, jamais testé.
Perso je la trouve chère. J’aurais bien aimé la caser dans une liste pour la tester, mais je n’ai jamais réussi à la faire tenir (et je tiens à mes 20 guerriers ^^). Mais sinon les stats me paraissent vraiment pas mal. Tu devrais lui mettre un canon Gauss par contre, c’est plus opti.

Mephrit c’est très bien, mais en fait, on a déjà pas mal de PA.
Tu devrais tenter Sauthek ou Nephrek, ça booste vraiment beaucoup notre mobilité, et c’est justement ce qui nous manque.
En liste full Fep, ou full redéploiement par contre (Deceiver, full Fep Nephrek, voile...) Mephrit se justifie plus je pense, car tu arrives directement à moyenne portée.

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Tournoi 1500 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi 1500 pts   Liste Tournoi 1500 pts - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Tournoi 1500 pts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] liste tournoi
» [1500 pts] liste tournoi, format "Highlander"
» Liste 1500 points tournoi spécial
» [1500 pts] tournoi
» [1500 pts] Pour tournoi en équipe ATTENTION : Bonne dose de texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: