Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Code Dynastique Sautekh v8

Aller en bas 
+17
Methos974
Petit Pierre
Oblik
Thurug
Yocha
Hammerstein
Nécrontyr224
Yenos
Zhavina
Miek
Asmaël
Supertortue
nekkri
Poulpy
arcanoide
Galdros
Stéphane
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 0:52

Supertortue a écrit:
De toute manière on a pas de transport utile autre que le voile des ténèbres.

Il faut aller voir les règles des armes d'assaut pour lire la règle dont on parle.

Euuuu, tu trouve que c'est un mauvais transport l'arche fantôme ? Une puissance de feu égale à celle de 10 guerrier nécron, la faculté de transport, et la possibilité de faire 2 PR par tour pour les guerriers proches ? (Bon c'est vrai que si tu joue full immortel cette dernière capacité est peu utile).

Mais bon je digresse (graisse).
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 2:59

Pour être honnête l'arche fantôme est un bon transport.
C'est ce qu'on met dedans le problème. 10 Guerriers ça n'a pas d'impact.
En fait l'arche est mieux en tant qu'ambulance que en tant que transport.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2018
Age : 50
Localisation : Guebwiller

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 5:07

Et le Monolith?
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 6:09

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yenos
Immortel
Immortel



Messages : 216
Date d'inscription : 19/03/2018

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 8:15

Le mono était chère mais efficace car fep + létal + pas mal de dégat + transport.

Depuis la faq il a pris chère vue qu'on peut mm plus fep T1 ... et qu'il se déplace de .... 6" c'est ridicule pour un transport de troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 20:49

Exactement.

Et enfin le croissant est un transport décent, mais qui a 12pv E6. Trop fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 21:40

Et surtout aucune arme valable une fois les immortels débarqués.
Ca te fait 170 pts qui errent sur la table de jeu, sans pouvoir impacter quoi que ce soit :-/
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 22:32

Si full PV, tu fais en moyenne 7-8 touches F7 PA0. Si tu vises de l'endu 3, c'est en 5-6 blessures. Contre de l'endu 4, c'est 4-5 blessures.

Alors c'est sur que contre du Space marine, tu fais pas des étincelles mais contre des petites sauvegardes, tu fais vite 3-4 morts. Et petite sauvegardes = petite ensuite = petit commandement. Donc tu peux relativement faire un peu mal.

Pour moi le gros défaut, comme pour le monolith, c'est que le déploiement se fait avant le mouvement. Ce qui t'oblige à placer ton véhicule à portée de tirs adverses pour déployer tes passagers seulement le tour d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 23:26

Oui mais pour le même prix, tu as une escouade d’immortels, qui boostés vont te faire 18 blessures sur le l’endu 3 à 24 pas.
Alors oui ce n’est pas le même objectif, mais en Nehprek ils avancent de 11, ils ont le PR.

Le destructeur Tesla, il est vraiment pas opti... Il lui manque une PA-1 pour qu’il vaille vraiment le coup je pense, ou 4 tirs supplémentaires pour ce prix là.
C’est vraiment dommage, cette arme elle dessert vraiment les Consoles d’Annihilation, et le Moissonneur
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 0:29

Essayer le Tesla en Mephrit, c'est l'adopter: en plus ce n'est pas comme s'il était difficile pour le croissant de se mettre à mi-portée; hein.
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 1:54

Ah oui, vu comme ça :p Ca résoud ce problème de PA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 8:33

Un croissant Mephrit qui lâche 10 immo Tesla Mephrit... a tenter
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 9:47

Au tour 2, n'importe quelle armée dispose de tout ce qu'il faut pour abattre un moissoneur qui se trouve juste devant eux.
Il faut je pense au moins 2 moissoneur, ou 1 monolithe.
Je suis de moins en moins convaincu par nos transports.
Revenir en haut Aller en bas
Yenos
Immortel
Immortel



Messages : 216
Date d'inscription : 19/03/2018

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 10:00

Le problème c'est de survivre T1, car si il meurt T2 il est déjà où il faut et peut faire débarquer ses troupes quand il meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 18:31

Si tu te sert du stratagème pour débarquer en urgence il faut aussi survivre à la phase d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 0:08

après faut qu'on te charge avec des unité avec "vol" aussi
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 0:25

Un rhino suffit à bloquer tes 10 immortels qui débarquent d'urgence pour toute la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Yenos
Immortel
Immortel



Messages : 216
Date d'inscription : 19/03/2018

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 0:43

La seule chose que j'envisage de mettre dans un volant pour transporter c'est des troupes cac, surtout lychguard. Donc si le rhino veut venir ça m'arrange Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 2448506255
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Immortel
Immortel
Thurug


Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 34

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 5:34

Si ça t'arrange de perdre un Tour à zigouiller un Rhino à 30pts avec une unités qui en vaut 350...C'est pas un bon deal Very Happy Surtout que l'espérance de vie du Lychguard est approximativement d'1 Tour en dehors de son véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
http://baudinthibo.22slides.com/
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 5:59

75 points le Rhino Very Happy
Cela dit, ça ne change pas grand chose, le tout est d’arriver à le tomber le tour où il charge, sinon oui, c’est vraiment du gâchi (parmentier) :p
Revenir en haut Aller en bas
Yenos
Immortel
Immortel



Messages : 216
Date d'inscription : 19/03/2018

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 6:56

Oui enfin si on sort un doom scyrhe pour mettre des lychguards et qu'il meurt une fois qu'on l'a déplacé, il meurt à côté de la cible qu'on a visé. A toi de choisi ou il arrive.

Une de mes dernières parties avec mes SW j'avais un volant avec des wulfen. T1 je suis allé me poster devant les dark reaper => le volant et mort j'ai pu mettre mes wulfen a côté des dark. J'ai eu des perte mais T2 ils ont chargés et défoncés ces oreilles pointues.
Revenir en haut Aller en bas
Oblik
Immortel
Immortel



Messages : 276
Date d'inscription : 03/01/2013

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 3:56

Avec la chute de points du Doomscythe et de la tesseract ark FW la dynastie est intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 4:32

Elle l'a toujours été, principalement grâce aux caractères (particulièrement Orikan qui pour 20pts de + qu'un Chronotek, est réellement incroyable). Mais je trouve que le buff n'est pas ou peu utile à nos meilleures unités (wraith, destroyer, immo tesla (sauf le strat +1 pour touché)).

Je n'ai pas de Tesseract ark, je ne vais donc pas m'exprimer dessus.

Par contre, j'ai des croissants. Qui, c'est vrai pour 205 pts (avant CA18) était même en sautekh un choix douteux.

A 150 pts, il reprend du galon.
Mais ces défauts sont toujours les mêmes... E6, 1 seule rotation avant mouvement (alors que la plupart des volants ont en une avant et une après), le profil du Destructeur Tesla (Assaut 4, F7, PA0, D1; touche 6+ provoque 3 blessures).

Je trouve vraiment moyen les 2 destructeurs tesla. Avec une F7, on s'attend presque à du D2+PA-1.

Par contre, j'aime beaucoup son énorme socle qui, avec la vitesse, peut venir handicaper le mouvement de l'adversaire.

C'est pourquoi, je jouerai plus volontiers le DoomScythe en Mephrit devant les lignes adverses. Statistiquement : Lourd 1d3 (après mvt obligatoire) donne 1.33 touche en sauthek pour 1 touche pour les autres dynasties... Donc autant booster l'autre arme...

Il ne manque pas grand chose à la dynastie sautekh pour être vraiment sympa. Mais elle représente trop l'armée nécron qui avance nobrain vers l'adversaire.
J'aime surgir devant les lignes ennemies et canarder (FeP 20 warriors nephrekh, voile 20 20 warriors mephrit)...

Revenir en haut Aller en bas
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre


Messages : 295
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 39
Localisation : Angers

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 19:37

Moi je ne joue qu'en Sautekh.
Le fait de pouvoir advanced et de pouvoir tirer avec toutes ses armes, c'est hyper fort.
Et surtout les armes lourdes comme pour le Triarch Stalker et la Doomsday.

Et puis, lire incompréhension dans les yeux de l'adversaire quand tu advanced avec des armes a tire rapide, qu'il te dit ... "ba, tu peux pas tirer t'as advanced"
Et que toi tu dis "bah, si , merci Sautekh".
Ok, ya le -1, mais le MWBD corrige ca parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
http://_______________________________________________ [size=14]
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 20:05

Je ne joue qu'en Sautekh également.

Pouvoir :
- déclencher le Tesla sur du 4+ [la bonne douche tesla]
- faire passer à CT2 relance des 1 sur les Doomsday [vraiment très intéressant]
- Advance et pouvoir tirer [merci MWBD]
- tester le combo Nemesor+Obyron+Lychguard+Cryptek(voile) [cher mais une charge à 3" c'est magique]
- se déplacer avec des doomscythe et doomsday et tirer [sympa]

pour moi (ce n'est que mon avis) c'est le meilleur code dysnastique.

@Petit Pierre : le Triach Stalker n'est pas rattaché au code dynastique, donc si tu le déplaces, tu as le malus de -1 pour Toucher il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Dynastique Sautekh v8
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trait de seigneur Sautekh
» Liste Full BM sautekh
» Sautekh et dynastie custom
» [CDA EXPRESS ] dysnatie sautekh
» Imotekh, phaëron de la dynastie Sautekh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: