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 Tournoi 1000, St.-Saph' (Lausanne)

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AuteurMessage
nekkri
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nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Tournoi 1000, St.-Saph' (Lausanne) Empty
MessageSujet: Tournoi 1000, St.-Saph' (Lausanne)   Tournoi 1000, St.-Saph' (Lausanne) I_icon_minitimeDim 20 Mai - 21:04

Dimanche, petit tournoi à 1000pts en mode "guerre ouverte", table 48''x48''.

Ma compo :
Dynastie Mephrit
- Cryptek, cloak, voile, SdG : Vanité immortelle (Tyran : quand immu au moral)
- Cryptek, chronomètron
- 20x Warriors
- 3x scarabs
- 3x scarabs
- 5 destroyer + 1 heavy destroyer
- Doomsday ark

1ère partie : Drukhari (le mec finira 1er)
Déploiement en fer de lance, Obj : Tuer le messager, péripétie : chaque jour lance 1d6, celui qui perd déploie toute son armée. Puis le deuxième joueur, déploie son armée. Le premier joueur joue en premier sur un 2+.
Mon messager est mon 20ème guerrier nécron, pour lui, un perso avec 5 escortes type troupe.

Je dois me déployer en entier, et en premier. Je pars du principe que je vais jouer en premier. Les destro+cryptek chrono sont devant pour aller directement cibler l'escorte et le messager. Suivent les guerriers+cryptek cloak, et enfin la DDA. Tactique prévue : avancer, arroser, voir ce qui reste.
Lui se déploie en fond de table, autour de son messager et de son escorte.

BADAM F**K, je fais un lamentable 1 pour jouer en premier. Nous sommes tous les deux surpris et bien emmerdés.

T1.
Drukhari : Il avance sur moi. Sa phase de tir est médiocre (genre 2 guerriers). Charge avec des motojets, 5 troupes et son SdG et engage Warriors + Destroyer.
Nécron : Je désengage mes destroyers en essayant d'obtenir une ligne de tir sur son escorte-messager. Impossible, le fourbe s'est planqué, mais n'a plus de couverture sur son flanc gauche. Dans ma tête, je me dis que 20 warriors qui chient 40 tirs 3+, 3+ (CT3+, F4 sur E3), PA-2 viendront à bout de 6 faiblards noirs. GOGOGO, je sors mon voile et file dans cette direction.
Phase de tir : je merde sérieux mes tirs, lui réussit ses invu. Le messager encore debout, avec 1 escorte. (j'ai donc fait perdre 4 PV avec le dakkka susmentionné. (j'ai la rage).
Tentative de charge (me reste que ça). JE RATE.

T2.
Drukhari : Le mec sent la peur. J'ai tout ce qui reste sur la table qui fait mouvement sur mes warriors. Le reste de mon armée est invisible. Les warriors prennent la sauce. Il me les achève au CàC, avec une bonne partie de son armée engagée.
Il gagne.

2ème partie : Garde Impériale : Cadia
Déploiement en coins opposés avec un rayon de 6'' autour du centre de la table, Obj : au 5ème tour, on additionne les pts de puissance des unités détruites en doublant si le SdG est tué, Péripétie : pas de test de moral.
Je finis mon déploiement en premier, moins convaincu d'avoir le premier tour, je fais un beau cordon de guerriers. Lui aligne 1hellhound, 1leman russ (canon laser, 2 bolters lourds), 3x10 gardes avec 1 canon laser, 3 sentinelles canon laser, 10 troupes de choc en FeP, 1 psyker, 1 commissaire, 1 cdt, 3 bullgrins.
J'obtiens l’initiative et joue donc en premier.

T1 : nécron. J'avance vers lui pour mettre une partie de mes guerriers à mi-portée. Les destro bougent vers l'adversaire. Phase de tir : je suis hyper prolifique. Mes destroyers font fondre le hellhound comme du beurre (je m'y attendais pas). Ma DDA laisse le Leman russ avec 1PV (touche sur du 6+), un section de garde prend la foudre et disparait. Mes scarabs chargent les bullgrin, ne font rien mais les coups rendus font quelques dégâts.
T1 : Garde. 0 mouvement. Les 3 sentinelles + 2 canons laser des gardes font feu sur la DDA. Pour ce qui touche, le blindage quantique fait son travail. Le leman russ touche rien avec son CT6. Les bullgrin achèvent mes scarabs.

T2 : nécron. La sauce continue. La DDA achève 2 sentinelles avec son gros canon. Je dirige mes tirs de destro sur les bullgrins, sans les achever.
T2 : Garde. Il veut sa vengeance sur la DDA. S'acharne dessus et lui fait perdre une dizaine de PV. Les canons laser de troupe et le Leman russ touche (le canon laser et 2 tirs d'obusier)! Les bullgrin restant chargent mes warriors.

T3. nécron. Je désengage avec le voile. et laisse sur la table, ces 3 HQ que je n'ai pu cibler et le leman avec 1PV.
T3. Garde. Fep troupe de choc (il les avait oubliées...).

T4. J'achève ce qui reste sur la table.

Je gagne 108 à 4. Il m'a juste détruit 2 unités de scarabs.

3ème partie : Spacewolf
Déploiement frontal sans no man's land, Obj : 3 objectifs : 1 au centre de la table, 1 dans chaque zone de déploiement au bon vouloir du joueur, Péripétie : +1A.

Je me déploie dans un coin, derrière un cordon de guerrier. Lui, sur la ligne du milieu, à 10'' 15'' de ma première ligne. Il y a 2x5 Wulfen, 1 Chapelain, 5 chevaucheurs, et un autre QG qui a tenu son obj sans rien faire d'autre de la partie.
J'obtiens le premier tour malgré son +1.
https://www.instagram.com/p/BjAgbmXlRuR/?taken-by=herrnikki

T1: nécron. Je bouge pas. J'avoine les wulfens devant ma ligne et les loups. Je fais tomber 2 loups, et perdre 1PV au Wulfen (ces charognes ont une 3++ invu, un Feel no pain à 5+, et le lanceur de dé un chatte de cocu...). Pour rire, je charge ses loups avec mes scarabs. La contre-attaque leur fait perdre les 18 PV. Oups, je vais quand même me prendre un charge.
T1 : Space wolf. Avance + charge. Les deux QG tiennent les objectifs. Seul mes guerriers sont chargés. J'en perds un 15aines.

T2 : nécron. Je relève 75% de mes guerriers par un lancé miraculeux (sur du 4+). Je les désengage avec mon voile et me place à 24'' de l'adversaire le plus proche. J'avoine à nouveau et fait quelques pertes (enfin!).
T2 : Spacewolf. 5 Wulfens chargent ma DDA. Mes font 5 blessures D3. Je lance 5d6, et fait que du 3+. Elle est sèche du premier coup, et ça me brise les nouilles. Les chevaucheurs restant chargent mes destro, en font tomber 3.

T3 : nécron. Je désengage mes destro et avoinent les loups. Il sont finis. Mes guerriers continuent à faire le ménage sur 5 wulfen qui lui foncent dessus.
T3 : Spacewolf. Il fonce et charge. Il rate sa charge sur les warriors avec ses wulfen (je suis content) et fait perdre 3PV en overwatch, malgré leur invu à 3++.

T4 : nécron. Mes destro (j'en relève 2/3, mon unité est encore à 5) se désengagent et avoinent ce qui reste de Wulfen. Ils sont enfin morts. Mes guerriers achèvent les derniers Wulfen. Il reste sur la table ses 2 QG dont un qui m'est invisible.
T4 : Spacewolf. C'est du folklore, le gars cherche à pas prendre un table rase car il mène au point. Et si je fini ses 2 QG, je gagne.

T5 : nécron. J'arrive à tuer son chapelain mais pas son deuxième QG.

N'arrivant pas à faire table rase, je perds au points 21 à 9.


Conclusion : Je finis 7ème sur 10 (2 défaites, 1 victoire).

- La DDA est géniale contre les tanks et ses bordées sont vraiment utiles sur une table 48''x48''.
- Les Destro sont des monstres. Leur strata (relance tous) pour 1PC est juste dingue, 15 tirs, en moyenne 14 sauvegardes.
- 20 Guerriers, c'est résilient.
- Le PR n'est pas aimé par nos adversaires à 1000pts.
- Sauf la première partie, je finis avec beaucoup plus de points sur la table que mes adversaires. Relever 2 destro (100pts) par tour insupporte tout ennemi.
- Sauf une erreur tactique en première partie, et un scénario orienté contre moi sur la dernière, j'aurais pu faire mieux. Mais c'est le jeu.






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