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 Règles-Kill Team

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mesmero
Anomekh
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Anomekh
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MessageSujet: Règles-Kill Team   Règles-Kill Team I_icon_minitimeDim 29 Juil - 20:54

Pour débattre sur les règles, effet de stratagème et autres énoncé douteux...
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mesmero
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MessageSujet: Re: Règles-Kill Team   Règles-Kill Team I_icon_minitimeDim 9 Sep - 14:10

Pas vraiment une question, plutot une remarque, on est d'accord que le stratagème "prime reanimation protocol" réduit drastiquement les chances de faire fonctionner la règle réanimation protocole? elle impose de prendre le résultat le plus bas. Donc à première vue si on fait 5 et 6, c'est le cinq qui est validé et au revoir le robot..

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MessageSujet: Re: Règles-Kill Team   Règles-Kill Team I_icon_minitimeVen 14 Sep - 21:02

En l'2tat oui... Je pense que ça sera faqé
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Yocha
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MessageSujet: Re: Règles-Kill Team   Règles-Kill Team I_icon_minitimeMer 19 Sep - 8:57

Quelqu'un à un lien pour acheter les règle ne concernant que les Nécron ou ça n'est pas encore sortit ?
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mesmero
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MessageSujet: Re: Règles-Kill Team   Règles-Kill Team I_icon_minitimeMer 19 Sep - 20:05

Pour le moment les règles des necrons sont dans le livre de règles. Ils n'ont pas encore de livret spécifique.

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vertual
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MessageSujet: Stratagème et aptitude   Règles-Kill Team I_icon_minitimeSam 6 Avr - 23:39

Bonjour à tous,

J'ai fait ma 2ème partie de KT hier avec un bon pote à moi. Je suis encore débutant dans l'univers de 40k en général donc je me fie en principe à ses dires quand il s'agit des règles  mais on a eu une impasse hier avec un stratagème puis une autre impasse avec l'aptitude de protocole de réanimation. Je m’explique :

1) Tactique nécrons "Neuroscarabées d'entrave" :
<<Utilisez cette tactique début de la phase de Tir. Choisissez une figurine ennemie à 6" d'une figurine de votre kill team et jetez 2D6. Si le résultat est supérieur à la caractéristique Commandement de la figurine, vous pouvez aussitôt effectuez une attaque de tir avec une des armes de tir de cette figurine comme s'il s'agissait d'une figurine de votre kill team.>>
2PC

J'ai claqué 2PC pour activer cette tactique grâce à mon Flayed one qui se trouvait au CàC avec un sergent de la DW et un armé d'un gun lourd (je ne sais plus le nom maintenant mais il avait un profil de taré). Mon but était de faire tirer ce dernier. Mon adversaire n'était pas d'accord car on ne peut pas tirer avec des figurines au CàC. Je lui ai dit que si on ne pouvait pas utilisé une figurine au CàC ce serait mentionné dans le stratagème <<...sauf pour une figurine à 1" ou moins d'une figurine de votre kill team>>. De plus c'était fluff je trouve car dans le contexte, si quelqu'un ne peut pas tirer pendant un corps à corps c'est bien parce qu'il doit esquiver des attaques de son ennemi. Sauf que là mon perso ne le taperait logiquement pas vu que le but est qu'il tire sur ses copains.
Ayant le soutien d'un joueur nécron présent dans la salle puis devant effectuer un jet de fou pour que ça passe (Cd 8 pour son perso), il a laissé passer. Et ça a passé Cool !

2) Aptitude "Protocoles de réanimation :
Lorsqu'un test de Trauma est effectué pour cette figurine, sur un jet non modifié de 6, la figurine n'est pas mise hors de combat et ne subit pas de blessure légère. À la place elle est ramenée à 1PV restant et sans plus aucune blessure légère.

C'était lors d'un CàC. Il avait un marteau énergétique qui, lors d'un jet de 6 pour blesser, provoque 6 dégâts. Donc 6 jets de Trauma.
Il a lancé une poignée de 6 dés. Il y avait 2x6, 1x5 3x<5.
Vous me voyez venir, il était content car il y avait un 5 et moi je m'estimait protégé car il y avait au moins un 6. La règle de base dit, en gros, que lorsqu'il faille jeter plusieurs dés, il faut garder le résultat le plus haut. Donc jet non modifié de 6 et bam je meurs pas.
On a trouvé un compromis qui me semble plus logique car c'est vrai que ce n'est pas réaliste qu'une arme surpuissante se retrouve pénalisée dans le moment ou elle tape le plus fort. Donc il a jeté un dé après l'autre et les 6 annuleraient les résultats précédant. Par exemple : 5-1-2-4-5-6 = pas mort ni blessé car les jets sont annulés par le 6. / 6-3-4-5-6-3 = Blessé / 3-1-6-3-5-1 = Mort / Etc...

Qu'en pensez-vous ?

Hâte de vous lire !
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MessageSujet: Re: Règles-Kill Team   Règles-Kill Team I_icon_minitimeDim 7 Avr - 1:16

Salut,

1)Le stratagème dis: ".. comme s'il s'agissait d'une figurine de votre kill team" pour moi ( et on le joue comma ça dans mon cercle) pendant l'application, le fig adverse n'est plus considérée comme étant au CAC car pour cette phase de tir elle m'appartient.

2)La règle dit:
- tu fait 1 blessure et tu fait 6 dégats car 6 au jet. (marteau Thunder lourd ?)
- tu as donc une save 

1: tu réussi la save => pas de bléssure
2: tu rate, tu prend 6 dégats

1: tu as 1 PV -> ben les 5 dégat sup son perdu, tu fais un jet de trauma avec un dé.
2: tu as X PX -> tu perd les PV à auteur du nombre de dégats ( 6 pour ton cas ), une fois enlevé le dernier perdu -> jet de trauma avec un dé.

Sur un 6 ras pour toi ^^

donc pour nous, nécrons, les armes multi PV c'est un peu Overkill Very Happy

++
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MessageSujet: Re: Règles-Kill Team   Règles-Kill Team I_icon_minitimeDim 7 Avr - 2:32

Merci pour ta réponse depeceur74.

Je viens à l'instant de trouver la FAQ de septembre 2018 dont les deux seules questions pour la catégorie nécron étaient justement mes deux questions. Lien ici (page 6.) :
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/09/kill_team_designers_commentary_fr-1.pdf

Donc pour résumer :

NON, on ne peut pas utiliser le stratagème "Neuroscarabées d'entrave" sur un perso qui ne peut normalement pas tirer à son tour.  /-

OUI, les armes à dégâts élevés sont davantage susceptibles de déclencher les Protocoles de Réanimation d’un Necron.


Pas des plus logiques dans le premier cas mais content pour les armes multi dégât. C'est carrément excellent !
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MessageSujet: Re: Règles-Kill Team   Règles-Kill Team I_icon_minitime

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