Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Necron 1500pts pour premier tournoi

Aller en bas 
+3
wixiw
Methos974
JUDOKAADST
7 participants
AuteurMessage
JUDOKAADST
Scarabée
Scarabée



Messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2018

Necron 1500pts pour premier tournoi Empty
MessageSujet: Necron 1500pts pour premier tournoi   Necron 1500pts pour premier tournoi I_icon_minitimeLun 8 Oct - 6:55

Bonjour à tous ! Je fais dans deux semaines mon tout premier tournoi de 40k, malgré que je joue depuis des années. Ce sera donc une toute nouvelle expérience pour moi et je voulais ramener des necrons, armées que je joue depuis peu de temps mais qui me plaît beaucoup (je joue aussi tyranides et space marines)

Je voulais donc vous proposer une liste à 1500pts en necrons. Mon but n'est pas de gagner le tournoi soyons clair, mais effectivement je n'ai pas envie de me dégoûter non plus en me faisant 20-0 à chaque game.

La liste donc :

1 overlord avec fauchard et vanité immortelle : 95pts
1 cryptek avec chronometron et voile des ténèbres : 95pts
20 guerriers : 240pts
9 immortels tesla : 153pts
10 immortels fission : 170pts
6 destroyers : 300pts
6 canoptek wrait : 330pts
9 canoptek scarabs : 117pts

Ce qui nous fait 1500pts tout pile.

Comment trouvez vous la liste ? Perso elle me semble manquer d'antichar mais les scarabs pourront m'aider à engluer les chars si ils ne sont pas gérés.

J'ai déjà réfléchi à quelques options d'amélioration mais j'aimerai avoir vos avis dessus :

-remplacer l overlord par un destroyer lord avec la faux du néant : plus je joue l overlord, plus je le trouve moyen, il ne fait qu'apporter un bonus à une unité par tour. Le destroyer lord accompagnerai les scarabées et les spectres afin de découper les hautes endu. Mais jamais testé.

-remplacer les scarab et un spectres par des destroyers lourds. Pour plus d antichar. Mais c'est très fragile et je perd un spectre.

-remplacer les scarabs et un spectre par des traqueurs pour avoir un peu de bm.

-remplacer les scarabs par un immortel tesla en sup et promouvoir l overlord en immotek le stormlord. Je trouve le perso très très intéressant surtout son éclair qui parfois met une unité de tir ennemis type dévastator hs.

Alors qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

Necron 1500pts pour premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: Necron 1500pts pour premier tournoi   Necron 1500pts pour premier tournoi I_icon_minitimeLun 8 Oct - 18:46

Bonjour,

tu joues quelle dynastie ?

Pour ta liste, perso j'aurais mis un Deceiver même si ça revient cher, pour pouvoir redéployer 1d3 unités à 12" et larguer la sauce en Mephrit (+1 PA à mi portée)

Ou sinon dans ta liste actuelle, j'aurais jouer Nephrekh, histoire que tout le monde bouge rapidement.

L'overlord j'avoue aussi qu'à part buffer une voir 2 unités par tour, je n'ai pas réussit à le rentabiliser autrement.

Tu sais à peu près quelle armée tu auras en face ? si tu as de l'IK, Drukhari, Eldar (Faucheur), Tau et Tyranide, ça va être assez chaud patate avec ta liste actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Necron 1500pts pour premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: Necron 1500pts pour premier tournoi   Necron 1500pts pour premier tournoi I_icon_minitimeMar 9 Oct - 2:48

L'overlord ne sert qu'à buffer, faut pas lui chercher autre chose. A la limite comme tous les persos il tient des objo sans pouvoir être tué au tir, mais bon, ça vaut pour tous les persos. Au choix les destro ou les immo. Pour le reste, en général vaut mieux prendre plus de figs et/ou un autre bonus avec cryptek ou lord.
Revenir en haut Aller en bas
Dicer
Scarabée
Scarabée



Messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2017

Necron 1500pts pour premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: Necron 1500pts pour premier tournoi   Necron 1500pts pour premier tournoi I_icon_minitimeMer 10 Oct - 3:26

hello, perso je prendrai seulement 5 de tes destros en count as destro lourd au lieu de 6 destroyer normaux. Laisse tes scarabs ils te feront un solid cordon devant les destroyers lourd. les 6 Wraiths c'est très bien prend en 3 devant avec câbles constricteurs. Là où ta liste va pêcher c'est que tu as peu d'infantrie qui donne beaucoup de resilience à cette armée. T1 il faut que tes Wraiths et destro fassent le taff. hésite pas à dépenser des pc pour retaper avec les Wraith si ça vaut le coup. A plus
Revenir en haut Aller en bas
Pieleu
Scarabée
Scarabée



Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2018

Necron 1500pts pour premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: Necron 1500pts pour premier tournoi   Necron 1500pts pour premier tournoi I_icon_minitimeMer 10 Oct - 7:19

Sympa. J'aime bien le manque de vehicule au final, c'est pas un problème et tu peux choisir un bonus de dynastie que tu va vraiment utiliser. Loverlord est cool, mais tu devrais lui mettre une voidscythe et surtout ne pas hésiter à le lancer au cac contre un truc qui vaut cher, tu va voir ça tape plus fort qu'un carnifex. Les destroyers vont se faire exploser en deux secondes. Encore une fois c'est pas un souci si tu en joue au lieu de le subir, mets le cryptek avec au tour 1 et oblige le a se déployer pour qu'il se mette a découvert si il veut les taper.
Si il y a un titan genre chevalier, n'oublie pas que tu peux le bloquer avec les 6 wraith qui font la ceinture autour de lui
Revenir en haut Aller en bas
Pieleu
Scarabée
Scarabée



Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2018

Necron 1500pts pour premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: Necron 1500pts pour premier tournoi   Necron 1500pts pour premier tournoi I_icon_minitimeMer 10 Oct - 7:19

Sympa. J'aime bien le manque de vehicule au final, c'est pas un problème et tu peux choisir un bonus de dynastie que tu va vraiment utiliser. Loverlord est cool, mais tu devrais lui mettre une voidscythe et surtout ne pas hésiter à le lancer au cac contre un truc qui vaut cher, tu va voir ça tape plus fort qu'un carnifex. Les destroyers vont se faire exploser en deux secondes. Encore une fois c'est pas un souci si tu en joue au lieu de le subir, mets le cryptek avec au tour 1 et oblige le a se déployer pour qu'il se mette a découvert si il veut les taper.
Si il y a un titan genre chevalier, n'oublie pas que tu peux le bloquer avec les 6 wraith qui font la ceinture autour de lui
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Necron 1500pts pour premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: Necron 1500pts pour premier tournoi   Necron 1500pts pour premier tournoi I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 1:45

Salut,


Jouer sans véhicule est une option en nécron car les unités type véhicule du codex nécron sont vraiment peu OP...

Pour ce qui est de l'Overlord, c'est un must have avec les immortels Tesla. Et les immortels Tesla sont un must have tant leur saturation est impressionnante. Sans MWBD (My Will be done = Que ma volonté s'accomplisse), tu fais autant de touches que de tirs, les 6 compensent les 1 et les 2. Avec MWBD, tu fais 1.5 fois plus de touches que de tirs. Ça n'a pas de PA, mais le nombre de tirs fait suffisamment de mort pour handicaper une unité adverse ou créer un test de moral. Chez les armées type horde, tu fais des trous béants dans les unités populeuses (car à faible sauvegarde). Je préfère largement les immortels Tesla au Gauss, dont le trop faible nombre de tirs pénalise le profil du Gauss.
Exemple contre un profil SpaceMarine (E4, svg 3+) avec 10 immortels :
Sans MWBD à 13-24" : Tesla - 4.44PV / Gauss - 2.96PV
Avec MWBD à 13-24" : Tesla - 6.66PV / Gauss - 3.7PV
Sans MWBD à 0-12" : Tesla - 4.44PV (- 6.66PV en Mephrit) / Gauss -5.92PV (- 7.4PV en Mephrit)
Avec MWBD à 0-12" : Tesla - 6.66PV (-10PV en Mephrit) / Gauss - 7.4PV (-9.26PV en Mephrit).
En Mephrit, les carabines Tesla sont meilleures 3 fois sur 4, et c'est 50/50 avec les autres dynasties. Mais personnellement, vu les Stats de CàC des nécrons, je préfère tenir mes adversaires à distances. Et c'est un ici avec une svg 3+ ce que toutes les armées n'ont pas.


En conséquence, sans véhicule, je construit une liste autour d'un blob de saturation (je pense que les nécrons sont une faction de saturation (en tir et en réanimation), ce qui donne :

Dynastie Mephrit
- Overlord, Voidscyth, WL : Immortal Pride
- Cryptek, chronometron, Veil of Darkness
- 10 Immo Tesla
- 10 Immo Tesla
- 20 Guerriers
- 5 Wraiths
- 5 Destroyers
- 1 Nightbringer, Antimatter Meteor et Cosmic Fire
1500pts, 84 PP, 8PC

Je déploie en première ligne les Guerriers qui servent d'écran et de par-choc, en leur centre le Nightbringer et devant eux, les 5 Wraiths. Juste derrière les guerriers, les deux QG Totem, à leur gauche et à leur droite, les 2 unités de Tesla, derrière les QG ; les destroyers. Toute l'infanterie a donc un +1 au PR, une 5++ et est immunisé au moral.
Les Spectres avancent + chargent au T1 ce qui me permet de toute de suite mettre la pression sur mon adversaire. Le Nightbringer se tient en embuscade pour le T2. Je donne le MWBD au deux unités de Tesla (1PC) et le Protocole d'annihilation aux Destroyers (1PC). Je désengage les spectres pendant la phase de mouvement pour arroser puis je rentre à nouveau dans le tas...
En Mephrit, cette liste prend une saveur particulière si l'adversaire vient trop près. Ses unités fondent comme neige au soleil alors que les miennes se relèvent inexorablement.


Avec cette liste, je ne peine que contre les listes avec beaucoup d'E6+ (entendre là des listes où les véhicules sont nombreux (AM particulièrement)). Elle m'a demandé une dizaines de parties pour engager et déployer correctement mes unités. La force du tout tient dans sa capacité à rester solidaire avec 47 figurines d'infanterie.
C'est pour moi la liste la plus aboutie et la plus polyvalente que je joue. Je n'ai pas encore trouvé cet équilibre à 2000pts...
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Necron 1500pts pour premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: Necron 1500pts pour premier tournoi   Necron 1500pts pour premier tournoi I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 5:01

Tu devrais envisager la dynastie Nihilakh pour ton Bataillon avec le parechoc de guerrier. Ton pavé de 20 guerriers au T1, avec le stratagème global qui donne le couvert il passe a Save 3+. Et avec revendiquer une empire perdu, il passe même a 2+, invu 4+ (avec le cryptek chronométron dans le coin). Et si t'as un Anrakhyr dans le coin, ils ont même 3A de CaC par tête. Largement de quoi absorber des tirs ou une unité de CaC qui se redéploie T1 et vient t'impacter T1. Et à coté de ça les Immortels pourront relancer les 1 (et donner de nouvelles chance de faire proc le tesla)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Necron 1500pts pour premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: Necron 1500pts pour premier tournoi   Necron 1500pts pour premier tournoi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Necron 1500pts pour premier tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] premier jet V6
» [1500 pts] Mon premier tournoi
» [1500pts] liste tournoi 25 octobre
» liste tournoi milieux dur 1500pts
» Premier essai liste Nécron/Thousand Sons 1750 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: