Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Réclamer un empire perdu] Nihilakh

Aller en bas 
+4
Poulpy
N3MESIS93
wixiw
Tokugawa Shogunate
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

[Réclamer un empire perdu] Nihilakh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réclamer un empire perdu] Nihilakh   [Réclamer un empire perdu] Nihilakh - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 2:12

nekkri a écrit:

Il n'y a rien non plus qui dit que c'est dans une phase. Je suis donc plus dubitatif.

Non mais tu as quand même le tableau du LdR que j'ai mis au dessus qui décrit précisément un tour de jeu. Donc pour moi début du tour c'est début de la phase de mouvement et fin du tour c'est fin de la phase de moral vu qu'il n'y pas d'étapes hors phase "début de tour" et "fin de tour" clairement indiqué.

Après on est d'accord qu'il y a un vide juridique sur le statut exact du début de tour ou fin de tour. C'est bien pour ça que des tournois comme l'ETC font des conventions pour boucher les trous.

Après c'est clairement pas ça qui va retourner la game. C'est déjà 4PC donc pas donné sur une armée comme les nécrons qui n'ont pas d'allié pour faire des bataillon de CP pas cher. Et tout ça pour donner une 2++ a des Wraiths. Ca l'oblige déjà a se mettre a 3" d'un objo et pas ou tu veux sur la table. Ca va tanker pendant ton tour de jeu mais c'est tout. Ca ne dure que jusqu'au début de ton tour suivant donc tu profiteras pas des +2A sauf si l'adversaire te charge et il serait bien bête de le faire alors que t'as 2++ et +2A. A ton tour de jeu tu vas impacter un coup et c'est tout. Rien ne dit que tu vas rentabliser ton unité de Wratih qui coutent cher quand même comparé a des Grotesques par exemple. Bref c'est pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre


Messages : 295
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 39
Localisation : Angers

[Réclamer un empire perdu] Nihilakh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réclamer un empire perdu] Nihilakh   [Réclamer un empire perdu] Nihilakh - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 4:07

la vache, j'ai essayé de vous suivre... j'ai rien compris à vos echanges Wink
C'est quoi le bug ?
Revenir en haut Aller en bas
http://_______________________________________________ [size=14]
Orwaldo
Scarabée
Scarabée
Orwaldo


Messages : 35
Date d'inscription : 23/12/2018

[Réclamer un empire perdu] Nihilakh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réclamer un empire perdu] Nihilakh   [Réclamer un empire perdu] Nihilakh - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 5:29

Petit Pierre a écrit:
la vache, j'ai essayé de vous suivre... j'ai rien compris à vos echanges Wink
C'est quoi le bug ?

T'inquiète j'ai tout suivi et tous les avis sont très intéressant.

En gros ils essayent de définir si il y a une "non-phase" avant ton début de phase de mouvement et à la fin de la phase de morale et tout ça pour spammer les stratas qui sont utilisable une seule fois par phase.

Pour moi, même si elle n'est pas directement écrite dans le rulebook on a quand même pas mal de chose qui se passent avant le début d'un tour par exemple et donc ça prouve bien qu'il y a une "non-phase".
En gros, si mon adversaire a fini son tour et que je n'ai pour l'instant déplacé aucune figurine, c'est bien mon tour mais je ne suis pas dans la phase de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

[Réclamer un empire perdu] Nihilakh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réclamer un empire perdu] Nihilakh   [Réclamer un empire perdu] Nihilakh - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 7:27

Orwaldo a écrit:
Petit Pierre a écrit:
la vache, j'ai essayé de vous suivre... j'ai rien compris à vos echanges Wink
C'est quoi le bug ?

T'inquiète j'ai tout suivi et tous les avis sont très intéressant.

En gros ils essayent de définir si il y a une "non-phase" avant ton début de phase de mouvement et à la fin de la phase de morale et tout ça pour spammer les stratas qui sont utilisable une seule fois par phase.

Pour moi, même si elle n'est pas directement écrite dans le rulebook on a quand même pas mal de chose qui se passent avant le début d'un tour par exemple et donc ça prouve bien qu'il y a une "non-phase".
En gros, si mon adversaire a fini son tour et que je n'ai pour l'instant déplacé aucune figurine, c'est bien mon tour mais je ne suis pas dans la phase de mouvement.

Attention a ne pas confondre "avant le début de la bataille" et au "début du tour". Il y a aussi une grosse dfférence entre "la fin d'un tour" et "la fin d'un round"
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

[Réclamer un empire perdu] Nihilakh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réclamer un empire perdu] Nihilakh   [Réclamer un empire perdu] Nihilakh - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 13:12

Kikasstou a écrit:
nekkri a écrit:

Il n'y a rien non plus qui dit que c'est dans une phase. Je suis donc plus dubitatif.

Non mais tu as quand même le tableau du LdR que j'ai mis au dessus qui décrit précisément un tour de jeu. Donc pour moi début du tour c'est début de la phase de mouvement et fin du tour c'est fin de la phase de moral vu qu'il n'y pas d'étapes hors phase "début de tour" et "fin de tour" clairement indiqué.

Après on est d'accord qu'il y a un vide juridique sur le statut exact du début de tour ou fin de tour. C'est bien pour ça que des tournois comme l'ETC font des conventions pour boucher les trous.

Après c'est clairement pas ça qui va retourner la game. C'est déjà 4PC donc pas donné sur une armée comme les nécrons qui n'ont pas d'allié pour faire des bataillon de CP pas cher. Et tout ça pour donner une 2++ a des Wraiths. Ca l'oblige déjà a se mettre a 3" d'un objo et pas ou tu veux sur la table. Ca va tanker pendant ton tour de jeu mais c'est tout. Ca ne dure que jusqu'au début de ton tour suivant donc tu profiteras pas des +2A sauf si l'adversaire te charge et il serait bien bête de le faire alors que t'as 2++ et +2A. A ton tour de jeu tu vas impacter un coup et c'est tout. Rien ne dit que tu vas rentabliser ton unité de Wratih qui coutent cher quand même comparé a des Grotesques par exemple. Bref c'est pas la mort.

Ca peut changer la donne quand tu as 3 tesseract et que tu te pose la question de savoir si tu peux up les 3. Ca change tout aussi si tu peux envoyer une escouade de 20 guerriers sur toute la largeur en 2+/3++ ! Même pour 4 points ça se paye.

Citation :
Donc pour moi début du tour c'est début de la phase de mouvement
Mais t'as aucun droit d'affirmer ça ^^. Il y a un wording clairement différent entre "début de tour" et "début de phase de mouvements" sur pleins d'effets/aptitudes/auras, c'est pas pour faire joli, je ne comprends pas que tu veille absolument les merger, GW a clairement volonté de séparer. On ne parle pas de Force en disant que c'est comme l'endurance parce que c'est dans la colonne d'à côté dans le profil...

Qu'on débatte du fait que le début de tour soit considéré comme une phase ça fait sens parce que comme tu le dis c'est une interprétation (en considérant que tout ce qui n'est pas déploiement est dans une phase), mais on ne peut pas dire que début de tour et mouvement c'est pareil. Ce serait comme dire que "au début de la phase de mouvement" c'est pareil que "dans la phase de mouvement", ce qui est clairement faux.

Après je ne comprends pas ce que tu as contre les clarif ETC/ITC, elles sont le résultat d'un process de consensus assez poussé par des joueurs qui connaissent le jeu et ses abus, et qui trouvent en général des solutions intelligentes et claires aux problèmes. Si elles ne te plaisent pas, rédige ton doc de clarif et publie le pour voir si tu obtiendras de voix pour ton doc que pour celui de l'ETC/ITC...

C'est comme pour les lois, quand elles ne sont pas claires, c'est pas soumis à référendum, ce sont des experts du métier qui tranchent (ie les avocats) ... Là c'est pareil, sauf que les experts ce sont les joueurs ETC/ITC. Et puis tout le monde a le droit de faire une équipe et de voter pour les règles qui s'il faut le rappeler se votent parmi les captain et ne sont pas imposées à tous comme on le fait dire assez souvent.

Bref, en tournois j'ai toujours vu le spam possible, on en a déjà parlé dans des threads précédents et à l'époque personne n'avait rien dit contre (https://necrons.forumactif.com/t5653-stratagemes-joues-plusieurs-fois), des correctifs de strata en début de tour précisent une limitation ce qui sous entend que par défaut ça ne l'est pas, et une clarif ETC va dans le sens du spam, que faut-il de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre


Messages : 295
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 39
Localisation : Angers

[Réclamer un empire perdu] Nihilakh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réclamer un empire perdu] Nihilakh   [Réclamer un empire perdu] Nihilakh - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 19:43

Orwaldo a écrit:
Petit Pierre a écrit:
la vache, j'ai essayé de vous suivre... j'ai rien compris à vos echanges Wink
C'est quoi le bug ?

T'inquiète j'ai tout suivi et tous les avis sont très intéressant

Je vois ca ouai Smile
En tout cas, il y a de quoi méchament se prendre la tête avec son adversaire sur ce coup
Revenir en haut Aller en bas
http://_______________________________________________ [size=14]
Contenu sponsorisé





[Réclamer un empire perdu] Nihilakh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réclamer un empire perdu] Nihilakh   [Réclamer un empire perdu] Nihilakh - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réclamer un empire perdu] Nihilakh
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stratageme revendiquer un empire perdu
» un eldar chaotique perdu. bah ouais... perdu corps et âme
» Nihilakh redécouvert ?
» Patrouille Nihilakh
» [2000] Phalange Nihilakh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: