Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2000 - TV & Infantry

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

2000 - TV & Infantry Empty
MessageSujet: 2000 - TV & Infantry   2000 - TV & Infantry I_icon_minitimeMer 13 Mar - 21:39

Hello !

Après avoir écumé le format 1500, je tente ma chance à 2000 pts. La grosse différence, à mon avis, est la capacité accrue de l'adversaire à faire :
1. de l'Overkill
2. sortir des LoW
La liste ci-dessous doit pouvoir gérer/canaliser les IK et la horde, soit la meta actuelle.
Elle doit aussi être active sur toutes les phases (la phase psy est remplacée par la phase C'tan).
Citation :
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + PLAYER: “Nikki”
+ ARMY FACTION: Necrons
+ TOTAL COMMAND POINTS: 8
+ TOTAL ARMY POINTS: 1995 pts
+ POWER LEVELS: 112 PL ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment +5CP (Necrons) [87 PL, 1429pts] ==
Dynasty Choice: Mephrit

[HQ1] OverLord [6 PL, 94pts]: Staff of Light [10pts], Warlord; Warlord Trait : Immortal Pride [HQ2] Cryptek [5 PL, 95pts]: Chronometron [15pts], Staff of Light [10pts], Artefact; The Veil of Darkness

[Troops1] Immortals [8 PL, 150pts]: 10x Immortal [80pts], Tesla Carbine [70pts]
[Troops2] Immortals [8 PL, 150pts]: 10x Immortal [80pts], Tesla Carbine [70pts]
[Troops3] Necron Warriors [8 PL, 220pts]: 20x Necrons Warriors [220pts], Gauss Flayer [0pts]

[Elite1] C'tan Shard of the Nightbringer [12 PL, 180pts]: Gaze of Death [0pts], Scythe of the Nightbringer [0pts], Power of the C’tan; Cosmic Fire & Transdimensional Thunderbolt

[FA1] Canoptek Wraiths [18 PL, 240pts]: 5x Canoptek Wraith [240pts], Vicious Claws [0pt]
[FA2] Destroyers [18 PL, 300pts]: 5x Destroyer [150pts], 5x Gauss Cannon [100pts], 1x Heavy Destroyer [30pts], 1x Heavy Gauss Cannon [20pts]

== Super-Heavy Auxiliary Detachment +0CP (Necrons) [25 PL, 566pts] ==
Dynasty Choice: Nihilakh


[LoW1] Tesseract Vault [25 PL, 566pts]: 4x Tesla Sphere [0pts], Power of the C’tan; Antimatter Meteor, Seismic Assault, Time’s Arrow & Sky of Falling Stars

Actuellement, je teste cette liste. J'ai affronté la semaine dernière une liste Tyty Kraken/Kronos. J'y suis venu à bout en suant (se relever après avoir perdu ~500 pts en charges de Genestealers T1 avant même d'avoir joué n'est pas facile), mais j'ai gagné.
Suite à ce match, j'ai interverti un pouvoir C'tan.

Je pense remplacer 20 Warriors par :
- 10 Immo & Lord
ou
- 10 Immo & gradé mon OL en Imotekh (je jouerais alors sautekh avec le trait farm à PC).
A définir, s'ils seront Tesla ou Gauss.

Demain ça sera contre Aeldari ou IK/Deathwatch. Je vous donnerai un retour.


Dernière édition par nekkri le Jeu 14 Mar - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

2000 - TV & Infantry Empty
MessageSujet: Re: 2000 - TV & Infantry   2000 - TV & Infantry I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 3:10

on voit pas la liste si on commente pas semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

2000 - TV & Infantry Empty
MessageSujet: Re: 2000 - TV & Infantry   2000 - TV & Infantry I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 3:12

Ok. J'ai passé la balide hide en quote.
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

2000 - TV & Infantry Empty
MessageSujet: Re: 2000 - TV & Infantry   2000 - TV & Infantry I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 3:15

Sinon pour la liste, n'étant pas un grand fan de la DDA je te dirais de la remplacer par n'importe qu'elle unité capable de faire de l'anti-char si le but est de gérer de l'IK. La génération de MW est trop faible pour que ce soit dangereux et la saturation tesla autant prendre des motos ou des immo ce sera moins chère.

Plus d'immo lord c'est le choix safe. immothek peut être bien aussi il faut testé les deux.

Tu nous diras les résultats des tests que on voit un peu ce que la liste donne
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

2000 - TV & Infantry Empty
MessageSujet: Re: 2000 - TV & Infantry   2000 - TV & Infantry I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 3:51

Je n'aligne aucune DDA... Parles-tu du TV?
Je commence à apprivoiser cette unité. Et franchement, si son coût est monté, toutes les unités que je joue (ou presque) sont moins onéreuses.
Elle reste bien pour ma part. C'est quand même 20 touches force 7 par phase de tir. Et la capacité à cibler les unités puissantes peut faire des dégâts.
Les pouvoir c'tan ne peuvent être stoppés et peuvent, pour la plus part cibler les personnages adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

2000 - TV & Infantry Empty
MessageSujet: Re: 2000 - TV & Infantry   2000 - TV & Infantry I_icon_minitimeVen 15 Mar - 1:07

Pour vouer un cult secret sur le vault, deux chose m’interpelle :
Pourquoi le Nightbringer et pas le Deceiver ?
Pourquoi avoir choisie cette combinaison de pouvoir ?

J'adore jouer cette figurine pleine de trix, mais je trouve que tu ne l'exploite pas assez à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

2000 - TV & Infantry Empty
MessageSujet: Re: 2000 - TV & Infantry   2000 - TV & Infantry I_icon_minitimeVen 15 Mar - 5:43

Retour sur ma partie du jour contre une alliance Deathwatch/IK.

Sa liste faisait pas dans la complexité.
- 3 Gallants, Gantelet & épée tronco, heavyStuber en Maisonnée Terryn.
L'un était le WL avec une 2+/4++. Le deuxième permettait d'ajouter +2 au charge et Advance, le troisième doté du gantelet relique (Fx2, D8)
- 1 WatchMaster, 1 WatchCaptain & 4x9 Intercessor full bolters
- 85 pts de réserve pour 1 Assassin Eversor.


Scénario "2019 Mission Proposal Chapter Approved 2018 Draft 4" (soit les missions-tests ETC), la n°5.
Déployement : Vanguard Strike (diagonale)
EW :
Objo dans déployement = 1PV au début du tour dès Round 2
Objo dans no man's land = 2PV au début du tour dès Round 2
Objo dans déployement adverse = 3PV au début du tour dès Round 2
A la fin de la partie, chaque Objo tenus rapporte 2PV
MoW :
4 cartes objectifs actives (2 Cartes objo sont tirées à la fois l'adversaire choisi laquelle est à faire) à chaque début de son tour
+ Slay the Warlord, First Strike, LineBreaker + KillPoint.

La table a beaucoup de bloquant, tant pour les lignes de vue que pour bloquer des passages aux LoW.


Je me déploie en premier et entièrement. Les Destro sur sur la gauche en première ligne. Au centre en première ligne, le TV. A droite, Spectre et Nightbringer.
En deuxième ligne, un cordon de Warriors.
Au centre, derrière, 2x 10 immo Tesla et mes HQ.

Lui, me fait un flanc refusé sur les Wraiths+Nightbringer. Les 3 Gallants sont en première ligne, derrière, à couvert 2x9 Intercessor et le Watchcaptain. En réserve; l'Eversor, 2x9 Intercessor et le WatchMaster.

Il ne prend pas l’initiative. Je commence.

Mon T1:
Je bouge sur le centre de table pour occuper le terrain.
Mon TV fait 5BM sur un Gallant, les Destro, sous prot', le laisse à 4PV.
Les spectres et le Nightbringer sont trop loin. Idem pour les Warriors & les Tesla.
Je passe mon TV en 1+/3++.

Son T1:
Il avance ses 2 Gallants au centre de table pour tenter de fendre en 2 mon TV. Le Warlord tente un détour pour impacter mon flanc.
Sa phase de tir est courte. 4 Destroyers (la mun qui blesse sur 2+ relance les 1 avec PA-+ fait mal...)
Il charge mon TV. Qui ne perd que 4PV. J'ai tanké 5 saves à 3+ pour 8 dégats chaque fois (2 fois consécutivement (oui, il peut taper 2 fois pour 3PC)). Le deuxième a essayé de piétiné un truc qui vole...

Mon T2:
Je continue a bouger vers le centre de table (et c'est un erreur, j'oublie de créer des bulles de refus pour les FeP).
2 unités de 10 Tesla sous MWBD + le TV laisse un IK neuf à 6PV.
Les spectres et le Nightbringer tuent les 2 IK amochés en CàC. Mais Il m'a interrompu et a tué mon Nightbringer.

Son T2: Il FeP dans mon dos. Fini les destro au tir & les spectres. (Le mec tire 36 tirs BS3+ reroll 1&2, Blesse sur 2+ reroll 1, PA-1, D1 & tire 36 autres tirs BS3+ reroll 1, Blesse sur 2+ reroll 1, PA-1, D1. C'est une douche...).
Son Warlord charge mes Warriors, Tesla et mes QG. Fais une dizaine de Guerre Mort, mais tout le monde est au CàC.

T3: Je téléporte mes Guerriers pour aller impacter les Intercessor dans sa zone de déploiement et marquer des points. Le TV rate Antimatter Meteor.
Je m'enlise en CàC, Lui aussi.

T4: Je nettoie les Intercessor dans sa zone de déploiement. Il fini mes Immo pendant mon tour et charge le TV qui fond aux dommages Flat 6.

T5: Jeu du chat et de la souris, je termine avec 4 Warriors sur la table lui
- Gallant Warlord à 13PV
- Eversor (inviisble toute la partie)
- 1x5 Intercessor
- WatchMaster.

Il gagne 33 à 22.


Réactions à chaud.

- Son flanc refusé empêche mes Wraiths+Nightbringer d'impacter T1. Il savait la capacité de cette unité à le bloquer dans sa zone de déployement.
- J'ai fait l'erreur de le laisser arriver par derrière avec ses FeP. Ça a déstabilisé mon positionnement. Me faire prendre à rever lui a permit de scorer beaucoup de points d'EW.
- Le TV fait le taff mais n'a pas de pouvoir pour tuer des Uniques figurines/unités à 24PV E8. Il a déblayé de l'intercessor à la BM et au tir. Cependant, en ratant T3 & T4 Antimatter Meteor (2-4=d3BM, 5-6=d6BM), et en n'explosant pas (+d6BM), j'ai rebondi contre son Gallant WL qui a fini la partie à 13PV.
Les sorts :
Antimatter Meteor ; bien mais raté 2 tours consécutif.
Time's Arrow ; pas tentée contre les QG mais retirait un Intercessor sans problème. Pas de cible idéale en face et inutile contre un IK
Sky of Falling Stars ; utile contre les Intercessors, mais encore une fois, avec 2PV par type, d3 BM c'est rarement impactant.
Seismic Assault ; C'est de loin un auto-include. Même contre du Primaris, je faisais 3BM. Je n'ose imaginer contre 30 Boyz.
Je pense qu'aligner un TV contre de la petite infanterie peut être impactant. Cette unité fait mal aux hordes, moins aux véhicules/monstres 10+PV.
- Le Nightbringer est quand même fragile. Je ne maitrise pas encore parfaitement son utilisation. 2-3 parties, et il devrait pouvoir être joué juste.
- 20 Tesla sous MWBD en Mephrit font perdre beaucoup de PV, même à un Knight.


Poulpy a écrit:
Pourquoi le Nightbringer et pas le Deceiver ?
Je le préfère à un Deceiver car il est meilleur au CàC, a une arme de tir (qui n'est pas mauvaise qui plus est), et coûte 45pts de moins.
Certes le redéploiement est intéressant (surtout dans le cas d'un flan refusé) mais il empêche la charge qui dans ce cas n'aurait servi à rien. Sauf à poper un TV déjà à distance d'engagement T1.

Poulpy a écrit:
Pourquoi avoir choisie cette combinaison de pouvoir ?
Je peux prendre 6 pouvoirs, jamais deux fois le même et il y en a 6.
J'y suis allé par élimination. J'ai donné Cosmic fire (toutes les unités à 9" subissent d3BM sur 4+), car le Nightbringer peut facilement aller entre les lignes adverses et ira, par son rôle, au CàC.
Transdimensional Thunderbolt est, je trouve, un pouvoir pas génial même pour un TV. Tu ne peux pas cibler un perso et les dégats sont limités. Ça permet aussi au Nighbringer de caster à 24".
Les 4 autres sont donc allés sur le TV.
J'ai fait des essais, et c'est le plus concluant aujourd'hui.


Conclusion
- Je dois mieux gérer mon mouvement et tenir compte des FeP. Les Warriors doivent tenir les menaces à distances, surtout s'ils se font raser.
- Le TV est bon. Même à 566 pts. Il a fait le taff.
- Le TV doit être terrible contre les armées type horde. Je me réjouis d'affronter une marrée verte.
- Le TV tient bien avec un 3++ (même contre 5A 2+/2+ D6 --')
- Je vais continuer à tester cette liste. On verra sa capacité à performer contre d'autres adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

2000 - TV & Infantry Empty
MessageSujet: Re: 2000 - TV & Infantry   2000 - TV & Infantry I_icon_minitimeVen 15 Mar - 10:49

Citation :
Je peux prendre 6 pouvoirs, jamais deux fois le même et il y en a 6.
Merci pour ce commentaire très pertinent ....

Le seul conseil que je puis te donner pour ta liste est de test le deceiver qui va bien au delà du vault même s'il s'agira en cas de T1 de ton premier redéploiement 90% du temps , placement d'unité sur objo , être à portée de tir pour le T1, anticipé le vol ou la prise d'init ect..
Tu aura je pense une autre approche des pouvoirs C'tan ainsi qu'un véritable intérêt pour le strata qui change un pouvoir ( au hasard faire une double bulle à 9ps, ou sur ta game jouer un double meteor )

Bon test pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

2000 - TV & Infantry Empty
MessageSujet: Re: 2000 - TV & Infantry   2000 - TV & Infantry I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:53

Tu as des limitations dans ton format à 2k ? Je suppose que non puisque l'autre a posé 3 gallents. Globalement c'est une très bonne base.

A ce format Imotekh est intéressant pour 1/ garder les PC des doubles MWBD 2/ reduire la létalité des dark reaper/oblit (quoique maintenant qu'ils ont 4pv...) avec la tempête. Cela dit passer en sautekh dans ton cas c'est pas top, y'a que les destro qui en profiteront.

Ca me fait plaisir que tu réfléchisse à enlever les guerriers ^^. A ce format c'est pas pareil, ils ne tiennent plus, et au fond t'as pas grand chose à protéger à part les destro, mais les spectres devraient suffir. A la limite j'entrerai des nuées pour les cordons+totem anti-FEP+ tenue d'objo de fond de court pour ne pas monopiliser autre chose.

Clairement le nightbringer n'as pas sa place. Soit le deceiver pour TP la TV au milieu de la table et pouvoir ruiner l'armée adverse avec le pouvoir à 9" puisque tu sera sur sa ligne de déploiement, soit pour éviter le problème que tu viens d'avoir avec les T1, soit pour projeter les spectres pour se coler devant la ligne adverse T1 et mettre en danger tous ses persos/char sans vol pour le T2, soit pour projeter des nuées (oui c'est drôle aussi de les mettre dans des batiments hors des lignes de vues et de niquer les FEP du cult). Sinon le c'tan qui lance 2 pouvoirs. Mais bon comme tu l'as dit TV+1 c'tan ça marche pas, faut soit 2 c'tan pour retrouver des pouvoirs sympa, soit une 2ième TV.

Je suis contre les destro lourd dans les escouades de destro. En stat tu fera plus de dégat avec les destro normaux, rapport au strata. Tu fini par lancer 2D3 au lieu d'un D6, c'est plus safe et plus versatile.

Ton gros défaut c'est l'anti char. Je me demande si sortir le c'tan pour une DDA ce ne serait pas un bon moyen de le pallier.







Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

2000 - TV & Infantry Empty
MessageSujet: Re: 2000 - TV & Infantry   2000 - TV & Infantry I_icon_minitimeVen 22 Mar - 0:38

Les Warriors vont sauté.

220pts pour
A. 10 Immo + Lord (avec changement de Trait SdG)
B. 10 Immo upgrade l'OL en Imotekh.

Dans les deux cas, je fois faire des tests pour savoir si c'est 10 Tesla ou Gauss. La réponse sera peut être pas la même si je reste en Mephrit dans la variante A ou si je passe en Sautekh.

La DDA (surtout seule), c'est non. Trop versatile à mon goût.

Pour les Destroyers en 5+1, je vais te suivre. Je n'ai jamais fait les stats. Mais systématiquement, le lourd fait pas des étincelles et demande des PC.

Oui, il m'a été répété et répété que le Deceiver est mieux. Sauf que je suis pas d'accord...
Ok le repositionnement, c'est super fort. Mais ensuite, il fait pas grand chose (et pour 225 pointe soit 45 de plus que le Nightbringer).
Moins bien au CàC, pas d'arme de tir, et équivalent en pouvoir c'tan.
J'aime beaucoup ça capacité à aller chercher les perso forts au milieu des lignes adverses. Son socle est ridiculeusement petit et il a le vol (pas de spectre dans les étages...). C'est un chasseur, avec la répulsion (Cosmic fire) à 9", ton adversaire doit le gérer. Et le stratagème qui enlève l'invu lui va comme un gant! Comme les spectres, c'est fouteur de èm.
Je le préfère. Mais je dois encore apprendre à faire durer. Car actuellement, je le lance contre du juteux et il crève vite. L'objectif c'est qu'il puisse faire chier longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

2000 - TV & Infantry Empty
MessageSujet: Re: 2000 - TV & Infantry   2000 - TV & Infantry I_icon_minitimeVen 22 Mar - 8:14

Citation :
Mais bon comme tu l'as dit TV+1 c'tan ça marche pas, faut soit 2 c'tan pour retrouver des pouvoirs sympa, soit une 2ième TV.
Non, il y a un strata pour passer outre .

Voici ma liste format Zen mono Vault.
Pour ce que ça intéresse : http://feq40k.fr/format-zen/
Citation :
PLAYER : Poulpy

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cryptek (1*70), Bâton de lumière (10), Chronométron(15) [95]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Overlord (1*84), Epée d'hyperphase(3), Le Voile des Ténèbres, [Codex] Vanité Immortelle [87]
Troup1 : 9 Immortals (40 + 4*Cool, 9 Carabine Tesla (63) [135]
Troup2 : 9 Immortals (40 + 4*Cool, 9 Carabine Tesla (63) [135]
Troup3 : 9 Immortals (40 + 4*Cool, 9 Carabine Tesla (63) [135]
Elite1 : C'Tan Shard Of The Deceiver(1*225), Assaut Sismique, Météore d'Antimatière [225]
FA1 : 6 Destroyers(30 + 5*30), 6 Canon gauss (120) [300]
HS1 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS2 : Doomsday Ark (1*160) [160]
Total detachment : 1432

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Tesseract Vault (1*566), Décharge Transdimensionnelle, Feu Cosmique, Flèche du Temps, Pluie d'Etoiles Mourantes [566]
Total detachment : 566

ARMY TOTAL [1998]
Au niveau des pouvoirs vs gunline pour 1CP je vire assaut sismique du deceiver pour la bulle à 9 et faire ainsi une double bulle 3+/4+
Vs le match de nekkri DW/IK je vire la fleche du temps pour 1CP car usless pour un deuxième meteor.

Je comprend ton point de vue pour le Night mais le Deceiver apporte tellement , que je ne me vois pas jouer le Night au dessus tellement il donne de la flexibilité en fonction des différents MU.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

2000 - TV & Infantry Empty
MessageSujet: Re: 2000 - TV & Infantry   2000 - TV & Infantry I_icon_minitimeMar 26 Mar - 1:18

Pour le jouer, je te conseillerais d'avoir une unité d'Immos en Gauss sur les 3

Après ta TV, est-elle si indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 - TV & Infantry Empty
MessageSujet: Re: 2000 - TV & Infantry   2000 - TV & Infantry I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 - TV & Infantry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 pts
» 2000 points
» 2000 Pts rapide
» 2000 pts Mephrit
» [2000] Canoptekekekek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: