Retour sur ma partie du jour contre une alliance Deathwatch/IK.
Sa liste faisait pas dans la complexité.
- 3 Gallants, Gantelet & épée tronco, heavyStuber en Maisonnée Terryn.
L'un était le WL avec une 2+/4++. Le deuxième permettait d'ajouter +2 au charge et Advance, le troisième doté du gantelet relique (Fx2, D8)
- 1 WatchMaster, 1 WatchCaptain & 4x9 Intercessor full bolters
- 85 pts de réserve pour 1 Assassin Eversor.
Scénario "2019 Mission Proposal Chapter Approved 2018 Draft 4" (soit les missions-tests ETC), la n°5.
Déployement : Vanguard Strike (diagonale)
EW :
Objo dans déployement = 1PV au début du tour dès Round 2
Objo dans no man's land = 2PV au début du tour dès Round 2
Objo dans déployement adverse = 3PV au début du tour dès Round 2
A la fin de la partie, chaque Objo tenus rapporte 2PV
MoW :
4 cartes objectifs actives (2 Cartes objo sont tirées à la fois l'adversaire choisi laquelle est à faire) à chaque début de son tour
+ Slay the Warlord, First Strike, LineBreaker + KillPoint.
La table a beaucoup de bloquant, tant pour les lignes de vue que pour bloquer des passages aux LoW.
Je me déploie en premier et entièrement. Les Destro sur sur la gauche en première ligne. Au centre en première ligne, le TV. A droite, Spectre et Nightbringer.
En deuxième ligne, un cordon de Warriors.
Au centre, derrière, 2x 10 immo Tesla et mes HQ.
Lui, me fait un flanc refusé sur les Wraiths+Nightbringer. Les 3 Gallants sont en première ligne, derrière, à couvert 2x9 Intercessor et le Watchcaptain. En réserve; l'Eversor, 2x9 Intercessor et le WatchMaster.
Il ne prend pas l’initiative. Je commence.
Mon T1:
Je bouge sur le centre de table pour occuper le terrain.
Mon TV fait 5BM sur un Gallant, les Destro, sous prot', le laisse à 4PV.
Les spectres et le Nightbringer sont trop loin. Idem pour les Warriors & les Tesla.
Je passe mon TV en 1+/3++.
Son T1:
Il avance ses 2 Gallants au centre de table pour tenter de fendre en 2 mon TV. Le Warlord tente un détour pour impacter mon flanc.
Sa phase de tir est courte. 4 Destroyers (la mun qui blesse sur 2+ relance les 1 avec PA-+ fait mal...)
Il charge mon TV. Qui ne perd que 4PV. J'ai tanké 5 saves à 3+ pour 8 dégats chaque fois (2 fois consécutivement (oui, il peut taper 2 fois pour 3PC)). Le deuxième a essayé de piétiné un truc qui vole...
Mon T2:
Je continue a bouger vers le centre de table (et c'est un erreur, j'oublie de créer des bulles de refus pour les FeP).
2 unités de 10 Tesla sous MWBD + le TV laisse un IK neuf à 6PV.
Les spectres et le Nightbringer tuent les 2 IK amochés en CàC. Mais Il m'a interrompu et a tué mon Nightbringer.
Son T2: Il FeP dans mon dos. Fini les destro au tir & les spectres. (Le mec tire 36 tirs BS3+ reroll 1&2, Blesse sur 2+ reroll 1, PA-1, D1 & tire 36 autres tirs BS3+ reroll 1, Blesse sur 2+ reroll 1, PA-1, D1. C'est une douche...).
Son Warlord charge mes Warriors, Tesla et mes QG. Fais une dizaine de Guerre Mort, mais tout le monde est au CàC.
T3: Je téléporte mes Guerriers pour aller impacter les Intercessor dans sa zone de déploiement et marquer des points. Le TV rate Antimatter Meteor.
Je m'enlise en CàC, Lui aussi.
T4: Je nettoie les Intercessor dans sa zone de déploiement. Il fini mes Immo pendant mon tour et charge le TV qui fond aux dommages Flat 6.
T5: Jeu du chat et de la souris, je termine avec 4 Warriors sur la table lui
- Gallant Warlord à 13PV
- Eversor (inviisble toute la partie)
- 1x5 Intercessor
- WatchMaster.
Il gagne 33 à 22.
Réactions à chaud.- Son flanc refusé empêche mes Wraiths+Nightbringer d'impacter T1. Il savait la capacité de cette unité à le bloquer dans sa zone de déployement.
- J'ai fait l'erreur de le laisser arriver par derrière avec ses FeP. Ça a déstabilisé mon positionnement. Me faire prendre à rever lui a permit de scorer beaucoup de points d'EW.
- Le TV fait le taff mais n'a pas de pouvoir pour tuer des Uniques figurines/unités à 24PV E8. Il a déblayé de l'intercessor à la BM et au tir. Cependant, en ratant T3 & T4 Antimatter Meteor (2-4=d3BM, 5-6=d6BM), et en n'explosant pas (+d6BM), j'ai rebondi contre son Gallant WL qui a fini la partie à 13PV.
Les sorts :
Antimatter Meteor ; bien mais raté 2 tours consécutif.
Time's Arrow ; pas tentée contre les QG mais retirait un Intercessor sans problème. Pas de cible idéale en face et inutile contre un IK
Sky of Falling Stars ; utile contre les Intercessors, mais encore une fois, avec 2PV par type, d3 BM c'est rarement impactant.
Seismic Assault ; C'est de loin un auto-include. Même contre du Primaris, je faisais 3BM. Je n'ose imaginer contre 30 Boyz.
Je pense qu'aligner un TV contre de la petite infanterie peut être impactant. Cette unité fait mal aux hordes, moins aux véhicules/monstres 10+PV.
- Le Nightbringer est quand même fragile. Je ne maitrise pas encore parfaitement son utilisation. 2-3 parties, et il devrait pouvoir être joué juste.
- 20 Tesla sous MWBD en Mephrit font perdre beaucoup de PV, même à un Knight.
- Poulpy a écrit:
- Pourquoi le Nightbringer et pas le Deceiver ?
Je le préfère à un Deceiver car il est meilleur au CàC, a une arme de tir (qui n'est pas mauvaise qui plus est), et coûte 45pts de moins.
Certes le redéploiement est intéressant (surtout dans le cas d'un flan refusé) mais il empêche la charge qui dans ce cas n'aurait servi à rien. Sauf à poper un TV déjà à distance d'engagement T1.
- Poulpy a écrit:
- Pourquoi avoir choisie cette combinaison de pouvoir ?
Je peux prendre 6 pouvoirs, jamais deux fois le même et il y en a 6.
J'y suis allé par élimination. J'ai donné Cosmic fire (toutes les unités à 9" subissent d3BM sur 4+), car le Nightbringer peut facilement aller entre les lignes adverses et ira, par son rôle, au CàC.
Transdimensional Thunderbolt est, je trouve, un pouvoir pas génial même pour un TV. Tu ne peux pas cibler un perso et les dégats sont limités. Ça permet aussi au Nighbringer de caster à 24".
Les 4 autres sont donc allés sur le TV.
J'ai fait des essais, et c'est le plus concluant aujourd'hui.
Conclusion- Je dois mieux gérer mon mouvement et tenir compte des FeP. Les Warriors doivent tenir les menaces à distances, surtout s'ils se font raser.
- Le TV est bon. Même à 566 pts. Il a fait le taff.
- Le TV doit être terrible contre les armées type horde. Je me réjouis d'affronter une marrée verte.
- Le TV tient bien avec un 3++ (même contre 5A 2+/2+ D6 --')
- Je vais continuer à tester cette liste. On verra sa capacité à performer contre d'autres adversaires.