Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 1000 points débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myre
Scarabée
Scarabée



Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2019

1000 points débutant Empty
MessageSujet: 1000 points débutant   1000 points débutant I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 1:37

Bonjour.

Je redécouvre les joies du codex et des listes d'armée après une très longue pause (j'ai fait ma présentation, si ça intéresse). Du coup, il va sûrement y avoir pas mal de lacunes dans mes idées et d'erreurs... merci pour tous les conseils que vous pourrez apporter.

Je souhaite créer une liste pour me motiver à la peintoche, et échelonner mes achats.

J'aime bien l'idée d'avoir des phalanges de soldats qui se relèvent et qui noient l'ennemi sous ses tirs à fission...
Sans plus attendre, voici la liste (1000 points) :



1 Overlord avec fauchard. 84 points

1 Cryptek avec chronometron 85 points


20 guerriers necron 240 points

20 guerriers necron 240 points

7 immortels avec carabine Tesla 119 points

4 socles de scarabées 52 points


3 destroyers lourds 90 points

3 destroyers lourds 90 points


Ce qui fait 1000 points tout rond!

Je ne sais pas si c'est viable, je ne sais pas si cest exact, et je ne sais même pas quelle dynastie jouer...
Bref, je suis en attente de vos conseils.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vertual
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
vertual


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 28
Localisation : Monthey (Valais)

1000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000 points débutant   1000 points débutant I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 2:58

Il y a quelques petites choses à changer dans ta liste.

Premièrement, je te conseille d'utiliser le site https://40k.armylistnetwork.com/ pour créer ta liste. Tu utilises les anciens coûts en points. Là tu pourras rajouter quelques gaillards à ton armée Wink

Ensuite, tu ne peux pas mettre 3 destro lourds dans une unité mais 1 destro lourd pour 2 destroyers normaux. De plus, je te conseille de les jouer par 6 car le protocole de réanimation s'arrête quand ton unité est détruite. Or si il te reste une figurine dans ton unité, tu peux toujours réanimer une figurine détruite de ton unité même si c'était 5 tours avant donc il faut favoriser les effectifs complet.

Mais sinon bonne liste !
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

1000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000 points débutant   1000 points débutant I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 3:22

vertual a écrit:
Ensuite, tu ne peux pas mettre 3 destro lourds dans une unité mais 1 destro lourd pour 2 destroyers normaux.
valable seulement si tu prend l'unité de Destroyers en attaque rapide.
Si tu prend une unité de Heavy Destroyers en soutien, tu peux faire une unité de 3 destroyers lourds.
Donc son unité est légit.
Revenir en haut Aller en bas
vertual
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
vertual


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 28
Localisation : Monthey (Valais)

1000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000 points débutant   1000 points débutant I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 5:32

Nécrontyr224 a écrit:
vertual a écrit:
Ensuite, tu ne peux pas mettre 3 destro lourds dans une unité mais 1 destro lourd pour 2 destroyers normaux.
valable seulement si tu prend l'unité de Destroyers en attaque rapide.
Si tu prend une unité de Heavy Destroyers en soutien, tu peux faire une unité de 3 destroyers lourds.
Donc son unité est légit.

En effet, autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Myre
Scarabée
Scarabée



Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2019

1000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000 points débutant   1000 points débutant I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 8:30

Merci pour vos retours.

Bien content pour les destroyers lourds! C'est pas que je ne voulais pas de doomsday mais je pense que les destro ont plus de survavibilite. (Peut etre que je me trompe)
Du coup, le système de points a été mis à jour? Il y a un endroit où je peux trouver ça?
Impossible pour moi d'ouvrir le lien pour rédiger la liste, je suis en vacances et j'utilise un téléphone pour le moment...

Sinon, des idées pour la dynastie?
J'ai l'impression devoir le choix entre mephrit et sauthek mais il y a d'autres possibilité en vue de ma liste?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vertual
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
vertual


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 28
Localisation : Monthey (Valais)

1000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000 points débutant   1000 points débutant I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:15

Disons que le doomsday et les destro n'ont pas vraiment le même "rôle". Mais sur une liste à 1000 pts je trouve qu'il faut privilégier de la masse pour avoir une meilleure emprise sur le terrain et si l'adversaire te sort un blindé ou je ne sais quoi qui te demanderait d'avoir une arme bien violente comme celui de l'arche, et ben les scarabs vont venir le lock au corps à corps.
Après je débute aussi et on doit pouvoir encore mieux te renseigner que moi ^^
Les points à jour figurent sur une liste du Chapter Approved 2018 qui est un livre qui rééquilibre le jeu et les codex et clarifie certaines règles. Tu trouveras les extrait des liste des coûts en point ici : https://imgur.com/gallery/hJdGA6T
Pour ALN40k il faut créer un compte pour pouvoir créer une liste.
Enfin pour la dynastie ça dépendra de ton style de jeu et tes stratégies.
Revenir en haut Aller en bas
Myre
Scarabée
Scarabée



Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2019

1000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000 points débutant   1000 points débutant I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:26

Alors, j'ai trouvé le moyen de faire ma liste au format adéquat, logiquement, ce6st sur ce lien la : https://40k.armylistnetwork.com/liste-442364-liste_debutant.html
Jai été surpris de quelques points. Notamment les destroyers lourds. Du coup, je les ai remplacé par un DDA... j'ai capé les effectifs d'immo Tesla à 10 aussi.
Par contre, j'ai l'impression d'être perdu dans les dynasties : sautekh me force à advance mais peut me refiler des PC ; mephrit me force a être très prêt de l'ennemi ; novokh ne me concerne pas, vu que je ne suis pas axé càc ; nihilak me force a rester immobile et nephrek peut me permettre de mieux me remplacer.

Merci pour vos réponses et conseils. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

1000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000 points débutant   1000 points débutant I_icon_minitimeDim 23 Juin - 8:35

Sautekh ne te force pas à advance, mais t'offre une possibilité.
Si tu débute à 40k je pense que c'est un très bon trait dynastique, en permettant aux armes classique de tirer comme des armes d'assaut lorsque tu advance, et aux armes lourdes de ne pas avoir de malus après un mouvement classique, ça peut te permettre de compenser des erreurs de placement ou de déplacement.

L'endroit ou tu as installé tes armes lourdes à un angle mort pénible, tu peut les bouger et tirer sans avoir le malus.

Tu manque de quelques pas pour atteindre un objo ou un couvert, tant pis tu advance tu pourra quand même tirer avec un malus de -1.

Nephrek est sympa mais surtout avec quelques unités qui vont bien.

Mephrite est également un bon trait dynastique en augmentant ta puissance de feu ... à courte portée certes, mais les nécrons sont plutôt fait pour ça.

Ce qui m'amène à la faiblesse de ton armée ... pas assez de mouvement, encore une fois nécron font allez plutôt chercher la proximité, surtout avec des armes fission tir rapide. Hors tu n'a pas grand chose pour faire bouger rapidement tes pack de guerrier. Après tu peut tenter de la joué Gunline et laissez l'ennemie venir vers toi, mais si tu tombe sur du GI ou du Tau, ils seront bien meilleurs que toi à ce jeu là.

Donc pour ça tu peux rajouter des transports, le moissonneurs (night scyte) est plutôt cool pour larguer une escouade là ou tu en à besoin, et il n'a pas de limite sur la taille de l'escouade qu'elle débarque.

L'arche fantôme te fera réduire la taille d'une de tes escouades à 10, mais ces bordés compenseront et sa règle de réparation est bien utile si tu joue des pack de guerrier.

Sinon tu peut allez voir du coter des téléportation, un overlord avec la relique voile des ténèbres pourra faire une FeP à lui et une autre unité, si tu joue nephrek un stratagème te permettra de garde une unités de guerrier en réserve pour la faire entrer en Fep.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 points débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000 points débutant   1000 points débutant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 points débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes de débutant (500/750/1000 points) pour préparer ma liste d'achats
» Liste 1000 pts débutant
» Liste débutant 1000 pts
» Liste 1000 pts débutant
» Liste débutant (1000 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: