Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1500 points contre du tau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

1500 points contre du tau Empty
MessageSujet: 1500 points contre du tau   1500 points contre du tau I_icon_minitimeVen 13 Sep - 4:47

Bonjour à tous,
Je me remet tout doucement au jeu, et j'affronte ce soir une armée de t'au avec la liste que je vais vous présenter.
Toute remarque constructive est la bienvenue, peut-être que je n'ai pas vu certains combos cachés dans notre codex.

QG :
Seigneur de guerre : 1 cryptek (baton de lumière, chronométron, servant du roi silencieux)
1 Seigneur (fauchard, orbe de résurection)
1 Seigneur destroyer (fauchard, phylactère, gantelet du conflagrateur)

Troupe :
19 guerriers
10 immortels (tesla)
10 immortels (tesla)

Attaque rapide :
7 scarabées
3 destroyer

Soutien :
1 arche du jugement dernier
1 console d’annihilation (canon à fission)

Le tout en Dynastie sauthek


Alors l'idée c'est d'avoir une bonne grosse phalange qui prendra le milieu de table, avec le cryptek, le chronométron et l'orbe de résurrection pour gagner en endurance, et le seigneur pour augmenter la puissance de feu de tout ce petit monde.
Sur les cotés les destroyer et la console profitent de leur mobilité pour aller chercher les cibles importantes et aussi verrouiller les objectifs.
Le seigneur destroyer, entouré des scarabées pour le protéger ira verrouiller un maximum d'infanterie adversaire au corps à corps. Je me dit que quitte qu'il a peu d'attaque, le gantelet peut être intéressant pour tirer sur des grosses unités.
L'arche du jugement dernier reste au fond de la table et allume les véhicules et exo-armure adverses.

Je ne sais pas trop si Sautekh vaut mieux que mephrit, j'ai l'impression qu'arriver jusqu'à mi portée n'est pas si facile, je préfère advance de couvert en couvert.

Voilà voilà, bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

1500 points contre du tau Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre du tau   1500 points contre du tau I_icon_minitimeMar 1 Oct - 10:00

ça a donné quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

1500 points contre du tau Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre du tau   1500 points contre du tau I_icon_minitimeMer 2 Oct - 1:24

Pour ta liste n'est pas robuste pour du tau, c'est notre bête noir
on a rien de vraiment solide qui tien une phase de tir. Il faut oublier le PR

Donc la meilleur solution d’après moi c'est fep ou le mouvement, plus d'unités différents pour minimisé les pertes. l'arche du jugement dernier si elle reste loin c'est bon mais le BLQ c'est pas très utile beaucoup de Dégât 2.

nos volant sont trop faible pour y aller aussi seul.

pour ta liste oublie tes trois destroyers pas assez nombreux, replace par uliminor. et plus de guerrier.

sinon je cale là
je repasse après
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

1500 points contre du tau Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre du tau   1500 points contre du tau I_icon_minitimeMer 2 Oct - 1:38

Alors il faut compter que mon adversaire tout comme moi nous remettons tout doucement au jeu. Sa liste n'était donc pas opti (pas de riptide, déjà Very Happy ). Et du coup absolument pas représentatif de la vrai méta du jeu.

Il se trouve donc que j'ai gagné, j'ai pu effectivement faire des Pr parce que la liste adverses était trop faible pour m'annihiler une unité par tour.
On a joué en attaque frontale, le tau s'est placé en premier, et je lui ai ravi l'initiative sur un beau 6. Il s'était placé de manière à m'envoyer un kaunion à ne pas piquer des hannetons, mais du coup j'ai su bien l'affaiblir avant de prendre la sauce. Ca m'a largement permis de reprendre la game Smile
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

1500 points contre du tau Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre du tau   1500 points contre du tau I_icon_minitimeMer 2 Oct - 4:19

Cool pour ta reprise.
car sinon c'tan pour de la Mortel. ou plein d'unité à court THE DECEIVER c'est bien.

Mais as tu trouvé se qu'il te plais dans l'armée nécron,
c'est le tir, le mouvement, la résistance, les PR
@bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

1500 points contre du tau Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre du tau   1500 points contre du tau I_icon_minitimeMer 2 Oct - 22:01

J'étais en train de regarder justement pour faire des chouettes trucs du genre de mettre un monolithe à 12ps de l'adversaire T1 avec le deceiver et TP 20 guerriers pour tirer à courte portée, ce genre de trucs .. :p
En jouant un peu plus je me rend compte que le PR est souvent (tout le temps ...) annulé parce que l'unité est rasée, du coup je commence à me demander si mettre des lords ce ne serait pas mieux. Fin voilà à tester :p
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

1500 points contre du tau Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre du tau   1500 points contre du tau I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 8:53

Tu rajoute à cela la TP grâce a la relique et alors oui tu peux vite être très près avec pas mal de truc.

Mais ce genre de mouv c'est du tout ou rien
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

1500 points contre du tau Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre du tau   1500 points contre du tau I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:29

Tetrarque_necron a écrit:
J'étais en train de regarder justement pour faire des chouettes trucs du genre de mettre un monolithe à 12ps de l'adversaire T1 avec le deceiver et TP 20 guerriers pour tirer à courte portée, ce genre de trucs .. :p
En jouant un peu plus je me rend compte que le PR est souvent (tout le temps ...) annulé parce que l'unité est rasée, du coup je commence à me demander si mettre des lords ce ne serait pas mieux. Fin voilà à tester :p

Oui et c'est tout le problème des nécrons MAIS on est pas démuni. D'abord toutes les armées ne savent pas sortir nos grosses unités en une phase de tir, seules les grosses gunlines le font.

20 guerriers à 3+ de save à couvert, 5++ avec un cryptek, voire 2+/4++ en nihilakh, c'est pas si facile à faire.

Ensuite on a plein d'escouades à E5 (moto, destro, spectres) qui ne se tombent pas non plus comme ça à full effectif (surtout en milieu pas opti). Si tu veux être méchant tu mets des spectres en 2++ et je peux te dire que le Tau va pas rigoler, parce que même une ligne de riptide tu peux la prendre de front en contre charge et il va pas aimer que tu puisse chasser les persos.

On a plein d'armes contre le tau, mais le match up n'est pas évident :

  • la mobilité (FEP, voile, moto, destro sous sautekh en sprint, ...)
  • la portée : le tau a rarement plus de 36", nos DDA et avions sont intouchables
  • 3 avions sous strata BOOM ça le met en pièces et le tau aime pas le malus à la touche
  • si le tau se rate et que tu repop une unité, tu joue rapidement 25% de points en plus, et ça il finira par ne plus pouvoir le gèrer.


LE problème ce sont les drones. Les DDA ne feront rien tant que les drones sont là. Du coup il faut sacrifier une unité T1 pour clean les drones (genre 9 motos teslas).

Le jump de destro T1 il aime pas ça non plus, parce que tu peux charger une unité si tu trouve un bout de la ligne qui n'est pas à portée d'appui feu (faut pas hésiter à charger avec des destros, c'est pas si mauvais au cac).
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

1500 points contre du tau Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre du tau   1500 points contre du tau I_icon_minitimeVen 4 Oct - 0:51

Merci de ses supers conseils.
bien me servir
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

1500 points contre du tau Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre du tau   1500 points contre du tau I_icon_minitimeVen 4 Oct - 4:01

Justement les spectres j'aimerait beaucoup les tester, les lychguards sont trop lents, et la rapidité des spectres les rend vrmt intéressant.
Merci pour tes conseils en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 points contre du tau Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre du tau   1500 points contre du tau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points contre du tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Nécrons 1500 points contre Eldar Noir
» 1500 points vs Drukari
» [1500 pts] Necron contre smc
» [1500 pts] Necron contre SMC
» liste 1500 pt contre du GI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: