Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nouvelle partie 1000 vs 2 * 500

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 Empty
MessageSujet: nouvelle partie 1000 vs 2 * 500   nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 10:03

Bonjour Very Happy

alors je vais affronter deux amis à 500 pts ( moi 998)  et j'ai besoin de votre avis
-un tyrannide : tervigon / trygon et 46 termagants
-un démon :changecaster / burning chariot / 3 screamers / 3 flamers /10 horreurs de chaque rose / bleu / brimstone

pour faire face à ça pour ma deuxième partie je pensais donc à :

-20 guerriers qui vont faire en gros une grande barrière contre l'agression
- derrière un cryptek
- 20 immortel scindé en 2 unités ( tous tesla) demon tous de l'invu et tyra tous assez peu resistant donc full tesla est évident je pense )
- au milieux selon le déroulement  pour apporter aide au cac inextremiste : un overlord avec fauchard et voile des ténèbres
( que je compte probablement faire téléporter au tour 2 sur les horreurs et le changecaster pour finir le boss par derrière . et en laissant les tyra, le burning screamers flamers se détacher car bien plus rapide)

et pour finir mes deux arche du jugement , qui vont soccuper de focus le chariot , puis probablement un boss tyranide après avoir détruit le régiment de termagants qui va le defendre

vous trouvez ça bien ? c'est toujours de l'extermination pas d objectif . j'avais réfléchis a enlever quelque guerriers pour mettre des scarabées ça aurait pu être pas mal ( pour leur stratagèmes et aussi pour prendre encore plus d'agression avec le temps que mes immortels dératisent tous .

https://40k.armylistnetwork.com/liste-587056-1000_pts_nenecron.html


Dernière édition par beyondthegrave le Mer 15 Jan - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie 1000 vs 2 * 500   nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 11:18

les scarab sont bien mais pour les objo
Revenir en haut Aller en bas
vertual
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
vertual


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 28
Localisation : Monthey (Valais)

nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie 1000 vs 2 * 500   nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 19:08

J'aime bien ta liste !
Veille à ce que les bordées Gauss de tes arches soient si possible aussi à portée des troupes.
Tu nous rediras comment ça s'est déroulé.
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Scarabée
Scarabée
Pardus


Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie 1000 vs 2 * 500   nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 23:48

Salut !

La compo a l'air assez sale vu ce que tu vas affronter.

En effet le démon et le tyty n'aiment pas du tout le tesla et la saturation des guerriers ou des bordées de gauss des DDA donc très bon point.

si ton adversaire rush avec ses gaunts ou ses horreurs, hésite pas à mettre les arches devant pour faire écran plutôt que les guerriers, l'arche avec son vol peut désengager et tirer et ne craint rien au càc face à ce genre d'unités alors que les guerriers il faudra certainement claquer le voile pour te dépétrer.

Enfin, face au tervigon, t'embète pas avec les petits gaunts, tu le focus direct au canon du jugement (tu as tout à fait le droit) = tu le flingues et le contrecoup synaptique tueras des gaunts autour (c'est dans ses règles). Tu faits d'une pierre deux coup !
Revenir en haut Aller en bas
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie 1000 vs 2 * 500   nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 I_icon_minitimeVen 17 Jan - 5:52

merci pour vos réponse !

pardus tu trouves que ma compo est sale ?
après je débute et eux aussi on essaye tous d'être le plus fort possible !

tu penses qu'il vaut mieux tuer le tervigon ? j'hésitais car je préférais focus les burning chariot , et après son trygon . je pense que 10 immortel tue en un coup 20 termagaunt non ? du coup si tuer le tervigon fait qu'il n'y en a un peu moins , je devrais toujours les tuer en un coup avec mes immortels un moment , je veux dire je me demande si ça m'apporte vraiment quelque chose ,cela ne serait pas mieux de tuer les termagaunt direct avec les immortels , et utiliser les arches pour tuer des choses qui se déplace vite comme le burning plutôt q'un tervigon assez lent ? ( le tervigon est il une menace qui vaut la peine d'être focus en gros ?)

merci a vous deux Vertual et Pardus , je n'avais aucunement pensée au faite d'utiliser mes DDA en bouclier , je les aimes tellement que bêtement je voulais les préserver un max ! je vais donc penser a les rapprocher pour au minimum quelle soit a portée avec leur gauss et selon la situation peut être m'en servir comme bouclier !
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Scarabée
Scarabée
Pardus


Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie 1000 vs 2 * 500   nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 23:44

Plop !

Citation :
pardus tu trouves que ma compo est sale ?
Elle est pas archi crado, mais d'après ce que je suis depuis que tu as commencé à poster, vos parties et votre niveau de jeu y'a moyen qu'avec ta liste ce soit no match pour tes adversaires ! ^^
Après vous verrez bien, on est jamais à l’abri d'un craquage ou d'erreurs de jeu/placement.
Joue ta liste comme ça cependant, elle est très cohérente et offre des possibilités inintéressantes.

Concernant l'histoire du Tervigon, ma réflexion était simplement "plutôt que de s'acharner sur ces pauvre gaunts qui risquent de repoper, autant flinguer direct la maman" rien de plus. Je rappelais aussi à l'assemblée la règle du contrecoup synaptique, pas toujours connue.
Il est évident que selon la configuration de la partie, tu auras certainement d'autres cibles prioritaires.

A noter que les burning chariots, avec leur endu 5 et leur invu 4+, seront très sensibles à une volée d'immotesla (si tu leur passes MWBD, le pack de 10 fume un chariot en une phase à l'aise).


Pour les DDA en "parade" on est ok que ça march que contre du gaunt et de l'horreur, hein ? ^^
Non plus sérieusement, à part le trygon et à la limite les screamers et ceux du chariot, je vois pas bien ce qui peut inquiéter tes DDA...

Tu nous raconteras ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie 1000 vs 2 * 500   nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 1:11

tu fais bien de rappeler pour le contrôle synaptique car je n'étais pas au courant du tout ! donc effectivement ça dépendra du placement ou autre j'utiliserai peut être cette information à bonne escient :p !


haha oui pour la DDA évidemment que ça dépend de la force de se qu'il y a en face , je me doute bien que je vais pas pouvoir tanker n'importe quoi ne t'inquiète pas !

pour l'instant je n'ai fait que 1 partie contre les tyrannides et 2 contre les démons et toutes gagné ! plus on avance dans les parties et plus l'écart se creuse entre nos armées !

oui je vous raconterai ! comme ça vous pourrez me dire les points à améliorer !

( je commence à connaitre les stats de mes unités par cœur , par contre je pense que mon gros points faible c'est dans les stratagèmes , j'ai pas spécialement l'impression de les utiliser du mieux possibles ! )



Revenir en haut Aller en bas
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie 1000 vs 2 * 500   nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 14:09

gros changement au final ils ont voulu tout changer , j'ai affronté deux spaces marines .

un avec 10 tactiques
- un captain
- un dread
- 5 terminator ( arrivé en TP derrière moi deuxième tour)

et l'autre  3 supressors
- 10 infiltrators ( arrivé au deuxième tour un peu en retrait d'ailleurs )
1 captain en armure phobos
3 eliminator ( qui n'étaient pas a porté la moitié de la partie et n'ont pas fait grand chose ...

c'était un véritable massacre , je n'ai pas perdu une seul troupes total . et j'ai tout détruit en face ...

j'ai pu dévaster les tactiques au premier tour  , ont été un peu loin j'ai juste eu la portée .puis je me suis pris énormément de tir de dread , infiltrator et du restes principalement sur mes guerriers et arches . pas mal des guerriers se sont relevé . ect
les infiltrators sont arrivé sur le terrain de l'ennemi , donc pas une grosse menace , c'(est meme moi qui est venu en téléportant mes 10 immortels avec mon boss derrière eux pour les anéantir presque tous .    enfin bref c'était finit en 3/4 tour et j'ai faillit perdre une arche  et quelque imo et guerrier par ci par la .

j'ai utilisé mes stratagèmes principalement pour la relance du jet pour définir le nombre de touche des arches quand il était de 1 / 2 et le well be done doubler  .

pour les règles j'ai utilisé intervention héroique . si  des spaces marines charge des nécrons .ils reussisent leur charge , font leur cohesion . et Hop je fait une intervention heroique avec un  boss pas loin de là . pour mes ennemies les spaces marines peuvent taper mon boss ? pour moi les spaces marine ne peuvent taper que ceux qu'ils ont dit charger lors de leur charge . qui a raison ? et pourriez-vous m'expliquer pourquoi ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Scarabée
Scarabée
Pardus


Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie 1000 vs 2 * 500   nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 I_icon_minitimeDim 26 Jan - 22:06

Salutations !

Ravis de ta nouvelle victoire ! ^^

Pour répondre à ta question, vu la config que tu décris, non tes adversaires ne pouvaient pas taper sur ton personnage. Le séquencement est cependant légèrement différent de celui que tu décris (le pile in intervient après les interventions héroïques) :
*** Début de la phase de charge ***
- Ton adversaire choisis une de ses unités et déclare quelles sont ses cibles,
- Il mange la/les éventuelle(s) overwatch,
- Il fait son jet de charge et déplace ses figs comme il le souhaite jusqu'au max de cette distance, avec les restriction habituelles.
- Maintenant tu fais ton intervention héroïque.
*** Fin de la phase de Charge ***

*** Début de la phase de combat ***
- Ton adversaire choisit une unité éligible pour taper (càd ayant chargé ou se trouvant à moins d'1'' d'une unité adverse),
- Il fait son mouvement de pile in en respectant les figs les plus proche tout ça,
- il détermine lesquelles de ses figs tapent avec quoi et sur qui, le sur qui ne pouvant QUE faire partie des cibles préalablement déclarées en charge donc pas ton QG si pas déclaré au préalable).

CF livre de règle, 5) phase de combat, 3) choix des cibles :
"Les figurines qui ont chargé à ce tour doivent cibler
les unités cibles de leur charge à la phase précédente."


CQFD.

En cas de doute, ne pas hésiter à aller lire le livre de règle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie 1000 vs 2 * 500   nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 I_icon_minitimeLun 27 Jan - 7:18

d'accord pour l'intervention héroique c'est exactement se que j'avais compris ! et pourtant aucun de mes adversaire ne comprenait ça .

et c'est normal qu'il y est eu une tel différence dans notre bataille ? quand vous voyez les deux listes d'armée on voit déjà une énorme différence ? il n'avait pas moyen de s'en sortir un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Scarabée
Scarabée
Pardus


Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie 1000 vs 2 * 500   nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 I_icon_minitimeLun 27 Jan - 22:03

Yo !

Le problème ne vient (je pense) pas tellement des listes mais du format.

Les synergies, stratégies et possibilités offertes par une compo à 2000pts ne sont PAS DU TOUT les mêmes qu'en 2x 1000 !!!

Dans le premier tu fait quasi ce que tu veux tandis que le second bah... T'est limité en échelle de puissance de manière assez drastique. Pour moi le soucis vient de là. Le jeu n'est pas fait pour supporter ce genre de format.

Je sais que c'est dommage mais bon. Même dans mon cercle on a arrêté les parties à 3 et pourtant l'Empereur sait qu'on aime le fun ! Maintenant quand on doit être plusieurs on fait ça à 4 surt 2 tables avec des vrais formats... Une bonne raison qu'on a trouvé pour picoler ensemble et laisser femmes et enfants à la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie 1000 vs 2 * 500   nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 I_icon_minitimeMer 29 Jan - 11:27

d'accord Smile je trouve ca bizarre quand même une tel différence ( perdre aucune unité ) mais bon d'accord ! nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 424562

je vais commencer a tester d'autre unité pour pas m'enfermer dans mes arches / immortel / guerrier que j'ai utilisé pour 3 de mes 4 parties Smile

merci de ton aide en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie 1000 vs 2 * 500   nouvelle partie  1000 vs 2 * 500 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle partie 1000 vs 2 * 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Première partie V6
» [1000] Liste pour partie d'initiation
» [700/1000 pts] 2 listes pour partie expresse.
» 1000 v 1000 xenocide
» partie du 2/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: