Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW

Aller en bas 
+3
beyondthegrave
Supertortue
Spitze
7 participants
AuteurMessage
Spitze
Scarabée
Scarabée
Spitze


Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2019

[2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  Empty
MessageSujet: [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW    [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  I_icon_minitimeLun 10 Fév - 4:06

Bonjour,

Début mars, j'ai un tournoi en 2000 pts format "etc-wtc" avec Fw autorisé.

Comme c'est la première fois que je vais participer à un tournoi avec les nécrons, j'aimerais avoir un avis sur ma liste.

PLAYER : Spitze

DETACHMENT : Bataillon sautekh
HQ1 : Cryptek, Bâton de lumière, Chronométron [95]
HQ2 : Destroyer Lord, Fauchard, Orbe de résurrection , Phylactère, Le Voile des Ténèbres [132]
HQ3 : Imotekh The Stormlord [140]
Troup1 : 5 Immortals, 5 Carabine Tesla [75]
Troup2 : 5 Immortals, 5 Carabine Tesla [75]
Troup3 : 5 Immortals, 5 Carabine Tesla [75]
FA1 : 6 Destroyers, 6 Canon gauss [300]
HS1 : Doomsday Ark [160]
HS2 : Doomsday Ark [160]
Total detachment : 1212

DETACHMENT : Éclaireurs nephrekh
HQ1 : Cryptek, Bâton de lumière, Cape Canoptek [85]
FA1 : 5 Canoptek Wraiths, 2 Câbles constricteurs [218]
FA2 : 5 Canoptek Wraiths, 2 Câbles constricteurs [218]
FA3 : 9 Tomb Blades, 18 Carabine Tesla, 5 Ailerons renforcés [267]
Total detachment : 788

ARMY TOTAL [2000]

Je compte envoyé par vague mes canoptek, soit une par une soit les deux en même temps pour laisser mes tomb blades saturés mes cibles. Les immortals en preneurs d'objos ou en saturant au tesla avec imotekh.

Voilà en gros est ce une bonne liste ou on vise les dernières places. J'ai aussi 2 doomscythe et une troisième doomsday en rab sinon je dois acheter ce qui manque mais c'est urgent remise des listes le 20/2.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

[2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW    [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  I_icon_minitimeLun 10 Fév - 5:19

Hello

Tu as 450 pts de QG, mais je ne vois aucun de ces QG qui puisse avoir une utilité sérieuse en jeu vu la liste.
Au passage l'un de ces QG à une liste d'équipement impossible (refus de liste).

Par exemple avec ton immotekh, qui va tu booster ? Les immortels par 5 même en tesla ne sont pas une bonne cible. Les destroyers pourquoi pas, mais c'est moins important vu qu'on a un stratagème exprès.

Sur l'ensemble de ta liste, tu va faire peur avec tes destroyers,  dda, tomb blade et spectres, soit 1220pts environ. Le reste ne fais pas peur et ne synergies pas où pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Scarabée
Scarabée
Spitze


Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2019

[2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW    [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  I_icon_minitimeLun 10 Fév - 6:56

Salut,

Ah oui je n'avais pas vu qu'on devait choisir qu'un équipement. Merci

Tu as sans doute raison pour imotekh et le cryptek à pied peut-être remplacer par une barge de commandement?

Revenir en haut Aller en bas
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

[2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW    [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  I_icon_minitimeLun 10 Fév - 7:08

je suis nouveau je n'ai pas encore énormement d'experience mais je dis juste ce que je pense être mieux ( ce qui n'est pas forcement le cas)

j'aurai pris un overlord a la place de imothek ( car la le well be done ) sera pas terrible pour les unités de 5 immortel , donc tu vas surtout le mettre sur tes destroyers , ( encore que ton overlord aura du mal a les rattraper ) et ca t'évitera de devoir mettre tout le monde en sauthek du coup et je serai plutot passer en mephrit .

j'aurai rajouté la cape a ton cryptek , pour pouvoir suivre les tombs blades ou les destroyers qui seront bien plus fort avec une belle invu et une meilleur resurrection

avec les points économiser au passage de overlord a la place de l'imothek , rajouter des wraiths ? ou des scarabe canoptek ca peut toujours être sympas

pour tes 5 imo comme j'ai dit je pense pas que ca va etre super le well be done mais au pire des cas tu pourras toujours utiliser un points de strat pour en avoir un deuxième si tu trouves que ca peut faire la différence dans un moment précis

Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

[2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW    [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  I_icon_minitimeLun 10 Fév - 7:13

personnellement j'aurais mis un overlord avec orbe et un cryptek avec cape à la place de tes 3 QG et virer les cables des spectres.

Tu récupère assez de point pour mettre 3 scarabs en nephrek , passer tes tomb blade dans le bataillon sautekh pour le strat et rajouter une 3 éme DDA.

Et si le coeur t'en dit , passer à 8 moto pour avoir accés au nebuloscope et aileron pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Scarabée
Scarabée
Spitze


Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2019

[2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW    [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  I_icon_minitimeLun 10 Fév - 23:52

Salut, j'ai suivi les conseils et voilà où j'en suis.

PLAYER : Spitze

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cryptek, Bâton de lumière, Cape Canoptek [85]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Overlord, Bâton de lumière, Orbe de résurrection, Le Voile des Ténèbres, [Sautekh] Stratège Hyperlogique [98]
Troup1 : 5 Immortals, 5 Carabine Tesla [75]
Troup2 : 5 Immortals, 5 Carabine Tesla [75]
Troup3 : 5 Immortals, 5 Carabine Tesla [75]
FA1 : 6 Destroyers, 6 Canon gauss [300]
FA2 : 9 Tomb Blades, 18 Carabine Tesla, 5 Ailerons renforcés [267]
HS1 : Doomsday Ark [160]
HS2 : Doomsday Ark [160]
HS3 : Doomsday Ark [160]
Total detachment : 1455

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Cryptek, Bâton de lumière, Cape Canoptek [85]
FA1 : 3 Canoptek Scarabs[39]
FA2 : 5 Canoptek Wraiths [210]
FA3 : 5 Canoptek Wraiths [210]
Total detachment : 544

ARMY TOTAL [1999]

Du coup les deux cryptek vont suivre les spectres et tomb blades. Je me dis que si il y avait moyen de passer le bataillon en mephrit et faire un fer de lance sautekh pour les DDA ça serait bien mais je ne vois pas comment ... peut-être aussi mettre le voile sur un des crypteks?
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

[2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW    [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  I_icon_minitimeMar 11 Fév - 8:13

Je t'invite à lire le thread ici :
https://necrons.forumactif.com/t5809-wtc19-wix

T'es pas loin de la liste ^^. C'est clairement mieux dans la 2ième version.

Dans le détachement nephrekh, t'es mieux avec un destro lord qu'un cryptek. J'imagine que tu le mets pour repop les spectres, mais tu verras qu'en pratique t'auras jamais les cp (et puis si t'as 2 escouades de spectres, c'est pas la peine).

Mephrit ça marchera pas dans ce format de liste (faut des GA), sautekh est bien. Tu peux donner le MWBD sur les destros, sprinter, tirer au strata reroll, faire un premier degat, pour payer le strata sautekh et asmater aux DDA ou aux motos suivant le type de cible (je dis pas de mettre tous les destro, 1 ça peut suffir).
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

[2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW    [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  I_icon_minitimeMar 11 Fév - 8:22

Très bon exercice ça. Essaye de nous dire quel stratagème tu va utiliser pdt ton tour 1 et 2, et quel stratagème tu pense pouvoir utiliser aux tour adverses 1 et 2.

Si la somme de tout ça est en dessous de ton total de points de commandement, alors ça passe ! Sinon dis tois que tu ne pourra pas tout faire.
Ne prend pas en compte stratège hyperlogique car ce trait de seigneur peut très bien ne jamais te ramener un point de com.

Sinon, liste bien plus burnée comme ça.
J'aurai personnellement mis moins de DDA et à la place des destroyers lourds ou doomscythe, mais c'est parce que j'aime bien joué des fig différentes. Garde tes 3 dda, elle feront le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Scarabée
Scarabée
Spitze


Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2019

[2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW    [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  I_icon_minitimeMar 11 Fév - 9:00

@ Supertortue: Difficile à dire comme ça pour les strata à vrai dire.

- Si je veux être agressif avec mes spectres: je peux faire le strata: avance + charge 1 pc
- Si je n'ai pas le t1 et que l'adversaire n'a pas d'ignore cover: se mettre à couvert pour toute l'armée 2pc.
- après avoir fait une blessure sur ma cible prioritaire: +1 pour toucher (sautekh) 2 pc.
- Si je peux avoir une cible juteuse pour les destro: protocole extermination 1pc (mais je compte les garder cacher au début et les sortir t3-t4 avec le voile).
- Si trop de pertes chez les spectres mais que je lock bien: sous routine de réparation 2pc (suis pas sûr pour celui là par contre).
- Si une DDA est au pallier dégressif et que j'ai besoin de sa pleine puissance: on prends la rangée sup 1pc.
- peut t'être si mes DDA prennent cher faire une déflexion quantique. 1 pc ce qui oblige à l'adversaire de faire un choix continuer sur cette DDA ou bien en prendre une autre pour cible (je ne sais pas si c'est rentable).
- garder un pc pour la relance sur une DDA.

voilà ce que je pense utiliser. Je manque de pratique.


@ Wixiw: Ah oui un lord c'est bien mais comment l'incorporer? Je suppose que c'est pour le jouer derrière les spectres?
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

[2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW    [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  I_icon_minitimeMar 11 Fév - 11:36

Pour ce qui est du couvert T1, le seul moment où tu en as besoin en compèt c'est contre une autre gunline, et en général elle te rase, et donc faut te mettre hors ligne de vue (et ça peut être un argument pour envoyer les destro dans le détachement nephrekh en fep, mais ce que tu dis au voile est juste)

La déflexion quantique ce sera toujours rentable contre une armée type IK quand tu fais du trade "gros canon contre gros canon". Le jeu c'est tu en tue un, il t'en tue une, ... Si tu arrives à survivre un tour à 1pv et à remettre le strata pour tirer à full, tu reprends l'ascendant, il se fait distancer aux dégat et tu tue la game. Donc oui dans ce cas c'est utile (faut être à couvert aussi)

TOUJOURS utiliser un PC pendant la phase de tir pour la première DDA qui fait 1 ou 2, ou reroll un dmg si ça permet de finir la cible prioritaire.

Le destro lord je le jouais en casquette + -1 dmg en SdG. Parfois je le mettais même devant. L'adversaire tout content de se farcir un SdG oublie qu'il se relève en fin de phase et oublie que les menaces ce sont les DDA/destro. Oui je sais c'est troll, mais ça marche à chaque fois.

Sinon c'est surtout pour faire l'électro libre, défendre des points au maelstorm, counter cac. En général, les spectres me servent de cordons et je n'engage jamais avec, parce que tant qu'ils sont là, ils emmerdent l'adversaire qui ne sait pas comment rentrer dans le bunker. Comme dit dans le thread, l'adversaire adore s'empaler dessus et mettre ses persos à 6" derrière à portée de charge pour le tour suivant.

Globalement tout ce que tu dis est juste pour les strata, t'es sur le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Scarabée
Scarabée
Spitze


Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2019

[2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW    [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  I_icon_minitimeMar 11 Fév - 21:45

Du coup, j'ai viré une tomb blade et le deuxième cryptek pour mettre le destro lord.

plus utilisation du strat: [STRAT] Dynastic Herlooms (-1CP)

PLAYER : Spitze

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Destroyer Lord, Fauchard, Phylactère, La Cassette des Nanoscarabées, [Codex] Conquérant Implacable [114]
FA1 : 3 Canoptek Scarabs [39]
FA2 : 5 Canoptek Wraiths [210]
FA3 : 5 Canoptek Wraiths [210]

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cryptek, Bâton de lumière, Cape Canoptek [85]
HQ2 : Overlord, Bâton de lumière, Orbe de résurrection, Le Voile des Ténèbres [98]
Troup1 : 5 Immortals, 5 Carabine Tesla [75]
Troup2 : 5 Immortals, 5 Carabine Tesla [75]
Troup3 : 5 Immortals, 5 Carabine Tesla [75]
FA1 : 6 Destroyers, 6 Canon gauss [300]
FA2 : 8 Tomb Blades, 16 Carabine Tesla, 5 Ailerons renforcés [239]
HS1 : Doomsday Ark [160]
HS2 : Doomsday Ark [160]
HS3 : Doomsday Ark [160]

ARMY TOTAL [2000]

Du coup changement de trait de seigneur de guerre pour la relance des charges. Par contre je n'ai que 8 pc ...
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

[2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW    [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  I_icon_minitimeMar 11 Fév - 22:31

T'as le choix des traits pour le destro lord. C'est justement pour ça que je le prenais en sdg, au moi tu as des cartes en mains pour t'adapter.

Le trait pour deny un spell est utile contre le chaos pour éviter un warp time typiquement (à minima le faire stresser un peu et dépenser des pc pour assurer le coup ^^). Et du coup puisqu'il faut être relativement proche des adversaires pour avoir la portée, c'est un argument de plus pour le lord destro vs overlord.

Le trait -1 dmg qui le rend très tanky vs armes D2/Dd3.

La reroll des charges si tu veux rusher (typiquement contre GI pour locker rapidos les tanks)

Le D3 att en plus contre les persos pour les armées qui reposent dessus genre GC.

Tips : n'hésite pas à charger avec les moto/destro des cordons pour te protéger des tirs ou gagner du terrain voir les clean pour les destro (mine de rien 12 att à 3+/r1 à la touche ça fait quelques saves).

La clef pour jouer ça c'est de ne pas te faire locker tes immo/overlord au cac tout le reste vole.

Ce format de liste est la plus compétitive pour moi, cela dit, vu ce qui se fait dans d'autres armées ça reste dur. Le nécron tire fort et peut faire des blagues si tu relèves tes figs, mais faut bien connaitre l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Scarabée
Scarabée
Spitze


Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2019

[2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW    [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 6:27

Merci beaucoup pour vos conseils, on valide et on commence l'entraînement
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

[2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW    [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  I_icon_minitimeLun 17 Fév - 11:19

Spitze a écrit:

Début mars, j'ai un tournoi en 2000 pts format "etc-wtc" avec Fw autorisé.

J'ai relu en diagonale le topic mais je me suis attardé sur ta première phrase. Sur aucune de tes listes, tu ne proposes de FW.

Pour 200pts pièces, tu sors des petits monstres de Tesseract Ark. En sautekh avec 2 canons Gauss, ça fait le travaille. En format ITC, elles sont auto-includes.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Scarabée
Scarabée
Spitze


Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2019

[2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW    [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  I_icon_minitimeLun 17 Fév - 20:34

oui mais je n'en ai pas malheureusement et la date est un peu proche pour en acheter trois. Sinon oui mon beau frère teste une liste avec full chassis quantique.
Revenir en haut Aller en bas
Nash76
Scarabée
Scarabée



Messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2019

[2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW    [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:32

Hello !
Je ne comprends pas pourquoi le -1CP à cause du trait de SdG ??
Et j'en profite pr demander autre chose vu qu'il y a dans la liste des tomb blades avec nebuloscope : avec l'ignore cover, outre le fait de sypprimer le bonus de svgd à l'unité ciblée, est ce que ça supprime aussi les bonus liés au couvert, comme le -1 pour toucher de la marée des ombres SM ?
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

[2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW    [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:49

1. -1 CP pour une deuxième relique.

2. le nébulo dit :
Nebuloscope: Models do not receive the bonus to their save for being in cover against attacks made by a model with a nebuloscope.

La Tide of Shadow dit : Whilst this Tide is dominant, a unit with this ability receives the benefit of cover to its saving throw even while it is not entirely on or within a terrain feature. When resolving an attack made with a ranged weapon against a unit with this ability while it is entirely on or within a terrain feature, subtract 1 from the hit roll.

Donc, tu ignores le +1 à la save normale grâce au "couvert". Mais pas le malus de touche s'il est sur un décors (car rien à voir avec le couvert). P.ex. un vhc peut être entièrement sur un terrain sans bénéficier d'un couvert.

Après, c'est au cas par cas (selon la règle)... P.ex les ranger Aeldar ajoute 2 aux jets de save quand ils sont à couvert. Là, ils font une save normale.



Tu ignores les couverts et tous les bonus qu'ils donnent. Néanmoins, un couvert n'est pas un élément de décors. Généralement, c'est un élément de décors qui donne le couvert, mais ce n'est pas intrinsèquement lié. Par exemple, tu ignores aussi si ton adversaire utilise le stratagème pour "être à couvert même au milieu de la pampa".
Revenir en haut Aller en bas
Nash76
Scarabée
Scarabée



Messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2019

[2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW    [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:25

Hello Nekkri ! Merci bcp pour ta réponse très complète et précise😉!
Pour le -1CP, c'était évident, quel noob je fais 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW    [2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Tournoi mars format gw scénario ETC-WTC +FW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: