Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 2000 points novokh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

2000 points novokh Empty
MessageSujet: 2000 points novokh   2000 points novokh I_icon_minitimeVen 13 Mar - 0:54

Bonjour à tous,

Je voulais vous présenter une liste de ma création, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :

1er détachement :
[SAUTEKH] [Bataillon]
QG :
Imotekh, le seigneur des tempêtes (seigneur de guerre) 2000 points novokh 583483
Anrakir the traveller 2000 points novokh 583483
Troupes :
3 x 5 immortels (tesla) 2000 points novokh 792277


2ème détachement :
[Novokh] [Avant garde]
QG :
Lord (fauchard et voile des ténèbres) 2000 points novokh 583483
Elite :
10 lychguard (épée et bouclier) 2000 points novokh 3717737937
1 écharde C'tan du deceiver 2000 points novokh 203132
5 dépeceurs 2000 points novokh 161984


3ème détachement :
[Novokh] [éclaireurs]
QG :
1 Lord destroyer (fauchard, cassette )  2000 points novokh 511697
Attaque Rapide :
5 destroyers + 1 destroyer lourd 2000 points novokh 321458
5 destroyers + 1 destroyer lourd 2000 points novokh 321458
5 spectres ( 5 câbles + 4 projecteur de particules ) 2000 points novokh 424562



Voilà l'idée :
Imotekh est le seigneur de guerre pour avoir un PC en plus, et vu comme j'ai tendance à dépenser les PC pouvoir en récupérer un tout les tours ne sera pas dur et permet au final de pouvoir profiter des stratagèmes avec moins de parcimonies, on pense notamment au strat novokh permettant de taper deux fois qui coute quand même 3, ça part vite ...

Anrakir est là de manière assez évidente pour booster les lychguard.

Le lord en plus d'être notre QG le moins cher permet vraiment de fiabiliser les lychguard (2+ pour toucher sous MWBD , reroll les 1 si charge ou a été chargé avec novokh + très souvent 3+ pour blesser relance les 1, PA -3 : c'est quand même costaud).

Les immortels sont à envoyé sur les objo, et leurs 2 tir de force 5, ça mange pas de pain.

Lychguard, deceiver et spectres sont le gros de l'armée, avec une énorme quantité de sauvegrade invulnérable ça tank pas mal, et booster en novokh ça met de belles baffes.

Le lord destro et les destro ... Bah c'est juste trop fort ^^


Ce que j'ai pensé aussi était de retirer 3 projecteurs à particules et 2 câbles pour pouvoir donner une orbe de résurrection au lord. Vu la résistance des lychguard on a déjà plus de chances de n'en avoir que quelques unes en vie au début d'un tour et avec le strat pour relancer les 1 en we'll be back, si craquer l'orbre en ramène juste une (ou juste un destro ça marche aussi) on la rentabilise déjà.

A vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Nécrork
Scarabée
Scarabée



Messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2019

2000 points novokh Empty
MessageSujet: Re: 2000 points novokh   2000 points novokh I_icon_minitimeVen 13 Mar - 4:24

Salut

J'enleverai les projecteurs des spectres et je mettrai que trois cables pour les spectres. Avec les points restant, je prendrai plus de dépeceurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

2000 points novokh Empty
MessageSujet: Re: 2000 points novokh   2000 points novokh I_icon_minitimeVen 13 Mar - 23:00

Salut.

Imotekh est affilié à Sautekh... Il ne peut donc booster que les 3X15 Immortels, ce qui fait tout de même bien cher pour trop peu de bénéfices.

Oublie-le et remplace-le par un Lord "standard" affilié à Novokh. Avec une  Orbe et un Fauchard, ce sera bien suffisant.

Avec les point économisés, tu peut effectivement oublier les projecteurs des Spectres et gonfler les rangs des Dépeceurs: ça ne peut que les rendre plus utiles.

Si possible, remplace le (à présent) 2nd Lord par un Cryptek: un 2nd jet de Protocole, c'est bien; à 4+ c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

2000 points novokh Empty
MessageSujet: Re: 2000 points novokh   2000 points novokh I_icon_minitimeSam 14 Mar - 9:53

Il peut aussi booster les Destroyers/lynchguard.
Car il peut faire son MWBD sur 2 unités INFANTRY <Sautekh> ou 1 unité INFANTRY <Necron>. C'est donc loin d'être idiot.

Perso, je m'oriente vers une liste mix Mephrit/Sautekh avec Imotekh pour booster 1 unité Mephrit. (Le strat te permet de le faire sur 2 unités)
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

2000 points novokh Empty
MessageSujet: Re: 2000 points novokh   2000 points novokh I_icon_minitimeDim 15 Mar - 5:49

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Effectivement j'avais lu en vitesse les règles d'imotekh, j'avais bien vu qu'il pouvait booster infanterie nécorn, sans disctinction de dynastie, mais j'avais pas fait gaffe que pour l'utiliser en double il fallait que les deux sois absolument sautekh ..
Du coup il perd grandement de son intérêt et son méga blast d1D6 mortal ne vaut pas de mettre autant de point pour le jouer que comme un simple overlord, en effet :/

Surtout qu'Anrakir peut déjà utiliser MWBD sur les lychguard, et vu que les destroyer vont utiliser le stratagème sur une unité et que l'autre sera à coté d'un des lords, ils n'ont pas vraiment besoin de MWBD, au final.

Dans ma tête je voyais surtout les dépeceur comme une unité qui peut pop sur un objo et le tenir un tour, n'en rajouter que quelqu'uns de plus vaut-il vraiment le coup ?
D'ailleurs, je suis en train de me dire que pour 5 point de plus, ce ne serait pas peut-être plus intéressant de mettre des deathmark? Eux ne nécessittent pas une charge à 9ps pour être utile le tour où ils arrivent, et peuvent, sur un beau jet de dé, coller les précieuses mortals sur un QG génant, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

2000 points novokh Empty
MessageSujet: Re: 2000 points novokh   2000 points novokh I_icon_minitimeDim 15 Mar - 5:53

Deuxième version de ma liste, en suivant vos conseils :  

Détachement 1 : Bataillon (Novokh) :
QG :
Anrakir
Cryptek (cape)
Troupes :
3 x 5 immortels

Détachement 2 : Avant garde (Novokh) :
QG :
Lord (fauchard, orbe, voile des ténèbres)
Elite :
5 deathmarks
10 lychguard (épée et bouclier)
1 écharde du deceiver

Détachement 3 : éclaireurs (Novokh)
Qg :
1 lord destroyer (fauchard, cassette)
Attaque rapide  :
(2x) 5 destro + 1 lourd
6 spectres (4 câbles, 1 projecteur)


Dernière édition par Tetrarque_necron le Dim 15 Mar - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nécrork
Scarabée
Scarabée



Messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2019

2000 points novokh Empty
MessageSujet: Re: 2000 points novokh   2000 points novokh I_icon_minitimeDim 15 Mar - 9:13

Salut

Les immortels, c'est par 5 minimum, les deathmark ne feront rien par 5 contre un perso, après, ils peuvent prendre un objo déserté par l'ennemi. Et arrêtes avec ton projecteur à particules !!! lol

Liste à revoir du coup.

En Novokh, j'aime bien faire une dépeceur bomb. T1, tu leur donne MWBD, tu fep avec un perso "voilé" et BAM, charge à 8ps (relance d'un dé pour un PC si besoin), relance des touches Novokh, et relance des Blessures grâce à leur arme, et tu peux même mettre +1 en F grâce au stratagème. C'est un peu violent en amical, mais tout dépend des joueurs que tu affrontes... Je rêve de pouvoir faire la même avec mes orks un jour, même si on en est pas loin!

A plus

Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

2000 points novokh Empty
MessageSujet: Re: 2000 points novokh   2000 points novokh I_icon_minitimeDim 15 Mar - 9:16

Les Deathmarks ne sont effectivement pas mal pour chopper des objos, et avec une petite option pour flinguer du QG adverse... Mais en Méphrit.
En Novokh, les Dépeceurs sont un peu plus à leur place.

Mais joue déjà une ou deux fois ta liste pour voir ce qui marche ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

2000 points novokh Empty
MessageSujet: Re: 2000 points novokh   2000 points novokh I_icon_minitimeDim 15 Mar - 9:59

Nécrork a écrit:


Les immortels, c'est par 5 minimum,[...] Et arrêtes avec ton projecteur à particules !!! lol



Faute de frappe, c'est effectivement 3 x 5 immortels ^^
Le projecteur que j'ai laissé c'est parce qu'il me restait 2 pts en rab, autant le mettre mdr


Je note l'idée pour le depeceur-bomb, après dans le cas de ma liste il me manque pas mal de points pour en faire une unité assez grosse pour que ça vaille le coup .. Pi' ca va surtout attaquer un cordon, c'est pas si dingue, si ? :/
Tu met le trait de seigneur de guerre pour re-roll les charges au perso voilà du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

2000 points novokh Empty
MessageSujet: Re: 2000 points novokh   2000 points novokh I_icon_minitimeDim 15 Mar - 20:34

Tu peu tenter le "Lychgard Bomb", en utilisant le Voile du Lord. Si tu parvient à placer Anrakir pas trop loin au moyen du Deceiver, tu obtient une belle agression au 1er Tour.

Mais, de fait, tu doit liquider les cordons à coup de Destroyers auparavant...

Et tu te retrouve avec tes meilleures unités "piétons" dans la pampa si l'adversaire est suffisamment mobile; à moins de cloisonner un tant soit peu les possibilités de fuite au moyen des Spectres et (une fois de plus) des Destroyers.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrork
Scarabée
Scarabée



Messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2019

2000 points novokh Empty
MessageSujet: Re: 2000 points novokh   2000 points novokh I_icon_minitimeDim 15 Mar - 22:59

Salut

Ok, pour les immos, et le projecteur ! Wink

Je ne mets pas forcément le trait de SDG sur leperso "voilé", car c'est un peu risqué d'exposer son SDG, mais je comptes plus sur un peu de chance et que la relance d'un des deux dés de charge peut suffir.

Bon test
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points novokh Empty
MessageSujet: Re: 2000 points novokh   2000 points novokh I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points novokh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée à 2000 points VS Tyrannide
» Liste 2000 points vs Eldar
» Liste compétitive 2000 points
» Liste entre 1000 et 2000 points
» Liste mi-dure en 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: