| Question (Points de règles et aide) | |
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arcenik Scarabée
Messages : 3 Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Lun 7 Mai - 4:34 | |
| Bonjour,
Joueur débutant commençant par des nécrons, je suis tombé avec des amis dans des cas de figures un peu étrange. Et le livre de règle n'a pas été très clair sur ces sujets.
J'aimerais votre avis.
Une unité de 10 immortels est rejoints par un dynaste. Les 10 immortels sont tué lors d'une phase (tir ou combat) mais pas le dynaste. Les immortels tués lors de cette phase ont-ils droits a un jet de résurrection ?
Donc toujours le même cas de figure, 10 immortel + 1 dynaste. 9 immortels sont tués et le dynaste également. Le dernier immortels, échoue au jet de moral, se fait percer et meurt. Les immortels n'ont donc pas leur jet de résurrection et l'unité est donc détruite. Mais le dynaste ? Il est dans l'unité donc pas de résurrection car fuite (jeton retiré au moment de la fuite) ? Ou indestructible prend le pas et il a le droit a son jet de résurrection ?
Combat multiple, 10 immortel avec 1 dynaste + orbe et le tétrarque (sans orbe) qui est descendu de sa console pour charger avec son fauchard. Les 10 immortels meurent mais le combat continue, est ce que le dynaste rejoint le tétrarque ? Si oui, a quel moment ? L'orbe du dynaste peut il compter pour le tétrarque ? Si non, une fois le combat fini, si le dynaste et le tétrarque sont encore en vie, est ce que le tétrarque a le droit de rejoindre sa console et de remonter dedans laissant ainsi le dynaste seul ?
Même combat multiple que précédemment, mais perte du combat et fuite. Le tétrarque se fait percer et meurt. A t'il droit a un jet de résurrection ?
Voila, ces cas de figure me sont arrivés et ont un réel impact sur la suite de la partie. Vu qu'on jouait entre ami, il n'y a pas eu de long débat, mais un éclairage de joueur plus qualifier serait le bienvenu.
Merci. | |
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Diosp Scarabée
Messages : 29 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Lun 7 Mai - 5:17 | |
| Solides questions, ne sont-elles pas ?
Alors, pour ma part, voici comment je résoudrais la chose :
Pour la mort des 10 Immortels mais survie du Dynaste, la règle Protocoles de réanimation est claire : "Notez que les personnages ne comptent pas comme faisant partie de l'unité dans le cadre de la règle Protocoles de Reanimation : si un personnage est le seul survivant d'une unité, retirez tous les pions sans effectuer aucun jet de Protocoles de Réanimation. " Désolé pour les Immortels ^^
2ème cas : le Dynaste a droit à son Protocole de réa, il est placé à 3ps de là où il est mort... était mort x)
Combat multiple : est-ce que le Tétrarque avait rejoint l'unité avant la mise au contact des unités chargées/chargeantes ? Si non, il ne fait pas partit de la même unité et ne peut bénéficier de l'Orbe. Un perso indépendant ne peut rejoindre une unité qu'au cours d'une phase de mouvement, pour rappel. Je pense que le Tétrarque, le combat fini, peut laisser le Dynaste seul, puisqu'il est le dernier survivant de son unité.
Après une percée, je pense que le Protocole de réa d'un perso Indesctructible fonctionne. Quelque soit la façon dont il meurt, il peut tenter de revenir. | |
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mesmero_(statse) prétoriens
Messages : 2312 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32 Localisation : zegema beach
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Lun 7 Mai - 5:36 | |
| - arcenik a écrit:
Une unité de 10 immortels est rejoints par un dynaste. Les 10 immortels sont tué lors d'une phase (tir ou combat) mais pas le dynaste. Les immortels tués lors de cette phase ont-ils droits a un jet de résurrection ?
Comme dit au dessus les immo ne reviendront pas. - arcenik a écrit:
Donc toujours le même cas de figure, 10 immortel + 1 dynaste. 9 immortels sont tués et le dynaste également. Le dernier immortels, échoue au jet de moral, se fait percer et meurt. Les immortels n'ont donc pas leur jet de résurrection et l'unité est donc détruite. Mais le dynaste ? Il est dans l'unité donc pas de résurrection car fuite (jeton retiré au moment de la fuite) ? Ou indestructible prend le pas et il a le droit a son jet de résurrection ?
Sauf erreur de ma part indestructible n'est pas valable si la cause de la mort empeche le PR (ex pas de résurection en cas de fuite. si la percé est évoquée dans les règle du PR (protocole de réparation) alors il ne peut pas se relever, sinon si. - arcenik a écrit:
Combat multiple, 10 immortel avec 1 dynaste + orbe et le tétrarque (sans orbe) qui est descendu de sa console pour charger avec son fauchard. Les 10 immortels meurent mais le combat continue, est ce que le dynaste rejoint le tétrarque ? Si oui, a quel moment ? L'orbe du dynaste peut il compter pour le tétrarque ? Si non, une fois le combat fini, si le dynaste et le tétrarque sont encore en vie, est ce que le tétrarque a le droit de rejoindre sa console et de remonter dedans laissant ainsi le dynaste seul ?
SI le tétraque avait rejoind les immo (ie: s'il se trouvait à 2ps ou moins d'un immo) alors les deux forment une unité et l'orbe affect le tétraque. Dans le cas contraire ils restent séparé (mais le tétraque pourra rejoindre le dynaste plus tard). - arcenik a écrit:
Même combat multiple que précédemment, mais perte du combat et fuite. Le tétrarque se fait percer et meurt. A t'il droit a un jet de résurrection ? Merci. Là encore faut voir si les règle du PR autorise la résurection après une percée. | |
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jeaujeau63 Destroyer
Messages : 609 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 31 Localisation : Monde-tombeau de Kronus
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Lun 7 Mai - 5:53 | |
| Un test de percée s'effectue lorsqu'une unité a raté son test de moral à la fin d'un combat. Le GBN lui-même dis que dans ce cas l'unité compte comme battant en retraite. Retraite = pas de PR donc Percée = Pas de PR. | |
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arcenik Scarabée
Messages : 3 Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Lun 7 Mai - 6:37 | |
| Merci pour ses réponses.
Pour compléter un peu la question 3, dans l'espoir d'être plus clair. Mettons nous en situation.
Tour Tyrannides. Mes 10 immortels + dynaste se font charger. 4 immo mort, 2 reviennent. Tour Nécrons. Mon tétrarque charge a son tour la même mêlée et se retrouve en contact socle à socle avec un guerrier tyrannides qui est également en contact socle a socle avec le dynaste. Le combat continu pendant 2 tours. et une intervention de Genestealer plus tard, il ne me reste que mon dynaste et mon tétrarque, qui sont tous les deux en contact socle a socle du même guerrier tyrannides. Je finis cependant par remporter cette lutte de haute volée.
Les phases de mouvements étaient immobiles du fait du cac, mon tétrarques étaient bien a moins de 2ps du dynaste. Et si je ne me trompe pas avec le système de court royal, un tétrarque ne peux pas rejoindre une unité dans laquelle il a détaché un des membres de sa court. D'où ma question... - Est-ce que dès qu'il est tout seul sur une phase de mouvement le dynaste rejoint le tétrarque (et ce même en plein combat) ou est ce que ce n'est qu'a la phase de mouvement pendant laquelle les deux ne sont plus engagée qu'ils se "regroupent" ?
Car pendant le combat j'ai eu ma console d'annihilation qui a réussi un tir fantastique avec arc qui a marché du tonnerre et tué mon tétrarque (tir sur une unité non engagé a moins de 6ps)... la question c'est posé de savoir si répartissions des blessure et si be-back sur 4+ (car le dynaste avait l'orbe) ou sur 5+. (bon, j'ai fait 6 ... donc c'était pas trop grave, mais la question était pertinente).
Merci pour vos réponses | |
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jeaujeau63 Destroyer
Messages : 609 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 31 Localisation : Monde-tombeau de Kronus
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Lun 7 Mai - 6:45 | |
| - arcenik a écrit:
- Les phases de mouvements étaient immobiles du fait du cac, mon tétrarques étaient bien a moins de 2ps du dynaste.
Et si je ne me trompe pas avec le système de court royal, un tétrarque ne peux pas rejoindre une unité dans laquelle il a détaché un des membres de sa court. D'où ma question... - Est-ce que dès qu'il est tout seul sur une phase de mouvement le dynaste rejoint le tétrarque (et ce même en plein combat) ou est ce que ce n'est qu'a la phase de mouvement pendant laquelle les deux ne sont plus engagée qu'ils se "regroupent" ?
Il faut avouer que tu arrives à sortir des situations absolument tordues ! ^^ Le Livre de Règles est clair : Un personnage indépendant ne peut pas rejoindre ou quitter une unité tant que lui où l'unité sont verrouillés au CàC ou battent en retraite. C'est à la page 48 du bouquin, c'est pas comme si ça dépendait d'une interprétation des joueurs ... Pour ce qui est du "système de cour royale", je vois pas pourquoi un tétrarque ne pourrait pas rejoindre son dynaste, même détaché. Le dynaste est une unité au même titre que les autres unités et peut donc être rejoint par le tétrarque tant que les conditions sont favorables à cette unification (pas de CàC, pas de fuite etc...). | |
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mesmero_(statse) prétoriens
Messages : 2312 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32 Localisation : zegema beach
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Lun 7 Mai - 7:08 | |
| le tetraque peut parfaitement rejoindre une unité accompagné d'un dynaste
Dans le cas présent oui je pense qu'ils formaient une unité
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goredja Guerrier Nécron
Messages : 83 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Lun 7 Mai - 23:13 | |
| C'est marrant je me creusais la tête sur presque le meme sujet
Personnellement c'est mon avis aussi .
Quand tu detache un dynaste ou un cryptex a une unitée il fait partie de cette untitée . en temps que personnage c'est l'equivalent des unitées " promu " des eldar et eldar noir par exemple .
Dans la regle c'est marqué que les personnage d'une suite font partie de l'unité du personnage independant et donc tu ne pouvais rejoindre une unitée tant que ton Personnage independant n'etais pas " seul " .
Dans le codex c'est marqué que soit le membre de la cours reste dans l'unité du tétraque soit tu le " detache " à une autre unitée
je vois pas ce qui t'empeche de rejoindre une unitée dont un des membre de la cour fait partie puisqu'il fait normalement plus partie de l'unitée du tétraque mais de celle qu'il rejoint.
Meme pire avec 2 tétarques tu peut mettre 2 membres , un de chaque cours dans une unitée, ton tétarque tout seul peut meme rejoindre une unitée avec 2 dynastes :p
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Arkanor Dépeceur
Messages : 345 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 96 Localisation : banzai
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mar 8 Mai - 20:54 | |
| Problème avec les spectres :
Deux spectres avec câbles affrontent des Space marines du chaos sur 2 rangs. Le deuxième rang frappe avec son initiative normale et tue un spectre. Les adversaires du spectre détruit attendent ou frappent avant ? Sur le moment j'ai considéré que c'est comme quand un ennemi meure avant qu'on frappe : on peut quand même attaquer car on était engagé au début du combat et donc les Space marines comptaient comme engagés contre le spectre et avaient initiative 1. Mais cette situation est quand même assez inhabituelle donc dans le doute je préfère demander... | |
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loops57 Immortel
Messages : 271 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 42 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mar 8 Mai - 22:14 | |
| je pense que les faire descendre à 1 d'init c'est simplement pour les tuer avant qu'ils aient le temps de répondre............ | |
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Arkanor Dépeceur
Messages : 345 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 96 Localisation : banzai
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mar 8 Mai - 22:24 | |
| - loops57 a écrit:
- je pense que les faire descendre à 1 d'init c'est simplement pour les tuer avant qu'ils aient le temps de répondre............
Oui je sais. C'est d'ailleurs l'objectif des câbles. Mais j'avais juste vu une faille au niveau des règles. | |
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loops57 Immortel
Messages : 271 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 42 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mar 8 Mai - 22:26 | |
| Dans mon groupe on part du principe que si t mort et que t'as pas eu le temps de frapper. Ben c'est dommage lol | |
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Monsieur Panda Scarabée
Messages : 13 Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mar 8 Mai - 22:49 | |
| Hello, petite question !
Sur le war forum, il fap beaucoup sur la console d'anihl, comme quoi elle est excellente pour gérer les véhicules léger type Rhino. Mais ici on dit le contraire, en invoquant la pa "-"
J'aimerais plus de précisions sur ce qu'implique cette pa, histoire de me faire mon avis. ^^
Merci d'avance ! | |
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loops57 Immortel
Messages : 271 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 42 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mar 8 Mai - 22:56 | |
| Une pa nulle implique un malus de 1 sur le jet de pénétration. Pour moi c'est pas top à voir en pratique avec la multiplication des touches tesla...... | |
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Monsieur Panda Scarabée
Messages : 13 Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mar 8 Mai - 23:27 | |
| La multiplication de dégat superficiel peut être un plus je supposes, à voir le nombre de touche total que tu peux lui mettre. La saturation est un peu trop mises en avant des fois, je n'aime pas trop l'idée personnellement. | |
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teclis62 Guerrier Nécron
Messages : 58 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 9 Mai - 0:41 | |
| - loops57 a écrit:
- Une pa nulle implique un malus de 1 sur le jet de pénétration. Pour moi c'est pas top à voir en pratique avec la multiplication des touches tesla......
petite erreur c'est pas -1 a la pénétration mais -1 sur le tableau des dégât | |
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mesmero_(statse) prétoriens
Messages : 2312 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32 Localisation : zegema beach
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 9 Mai - 1:24 | |
| exact et le malus sur le dégats rend plus ou moins inutile les superficiels (6 pour une armé détruite) et même les lourd perde la moitié de la puissance destructrice. Maintenant je pense que ça reste un antichars légers convenable. Mais plus du gabarit d'un multilaser que de celui d'un canon laser. | |
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Shadow Angel Destroyer
Messages : 745 Date d'inscription : 05/01/2010 Age : 34 Localisation : Dans sa tombe de stase
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 9 Mai - 1:27 | |
| c'est clairement un véhicule qui a besoin de saturation pour être efficace, au vu du fait que l'on va faire beaucoup d'arme détruite/immobilisé plutôt que de le détruire avec ;-) d’où l’intérêt de les jouer par deux ou trois, avec pourquoi pas des émissaires de la tempête et beaucoup de fission histoire d'aider a faire ce genre de dommages ;-)
Et n’oubliez jamais l'importance des dommages superficiels, sur un predator ou un leman russ, c'est souvent ce genre de dommage qui vous sauvera une unité ;-) | |
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loops57 Immortel
Messages : 271 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 42 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 9 Mai - 1:30 | |
| Erreur de ma part. Dsl. Pour des parties à faible points ça peut servir. À 2000 c un peu différent ça sert surtout si t booker avec le reste de ton antichar ou s'il est détruit. | |
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jeaujeau63 Destroyer
Messages : 609 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 31 Localisation : Monde-tombeau de Kronus
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 9 Mai - 1:39 | |
| - loops57 a écrit:
- Erreur de ma part. Dsl. Pour des parties à faible points ça peut servir. À 2000 c un peu différent ça sert surtout si t booker avec le reste de ton antichar ou s'il est détruit.
J'suis pas modo, mais je me permet quand même de te demander un petit effort sur les abréviations, on est pas sur un chat merci ^^ J'ai pu tester la console un nombre assez conséquent de fois pour dire que c'est un bon véhicule antichar qui peut gérer jusqu'à Bl12 ! Les chimères remplies de fuseur, ça plaît pas vraiment, alors les secouer forcéra l'adversaire à faire sortir la cargaison s'il veut utiliser les fuseurs, ce que vous attendez avec impatience pour les faucher avec des teslamortels ou même l'arche ! | |
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loops57 Immortel
Messages : 271 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 42 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 9 Mai - 1:43 | |
| Désolé, j'ai répondu de mon téléphone il abréviationne tout seul | |
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child666 Spectre
Messages : 905 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 36 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 9 Mai - 3:12 | |
| - loops57 a écrit:
- Désolé, j'ai répondu de mon téléphone il abréviationne tout seul
Du verbe abréviationner? | |
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loops57 Immortel
Messages : 271 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 42 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 9 Mai - 3:15 | |
| HS : "À peu près oui lol mais J'en ai d'autres comme ça ainsi qu'une pléthore de proverbe comme ce qui devait arriva. Plus court plus pratique :-)" | |
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Arkanor Dépeceur
Messages : 345 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 96 Localisation : banzai
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 9 Mai - 4:02 | |
| - loops57 a écrit:
- Dans mon groupe on part du principe que si t mort et que t'as pas eu le temps de frapper. Ben c'est dommage lol
Ça j'avais compris. Merci. C'est d'ailleurs expliqué dans le livre de règles. Non la question c'est : une figurine au contact d' un spectre avec câbles qui est détruit par d'autres figurines n'étant pas en contact frappe à initiative 1 ou normale ? | |
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loops57 Immortel
Messages : 271 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 42 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 9 Mai - 4:09 | |
| Dans ce cas je ferai frapper à initiative 1 vu que si je me trompe pas l'ordre du cac est défini au début. En plus elle a déjà raté son tour à cause du câble quand le spectre meurt.... Moi je ferai comme ça dans le doute. | |
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| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) | |
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| Question (Points de règles et aide) | |
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