Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question (Points de règles et aide)

Aller en bas 
+81
Diabolomenthe
vinse8013
depeceur74
Linkado
Anubis_réincarné
Vashazar, l'Intemporel.
ours-ki-boit
JudgeTrapKill
doryukma
Le_nécron
iempire
Skaro
killer 59
vaudania
jackycrew64
isashi
Vardok'Nis
Fëa
Shogun_Black
Morkith
Imotekh77
N3MESIS93
Klenval
pcgeol
mankizer
nicork
Arkanice
tanguy3838
Kikasstou
Xahendir
S.Capelli
Monsieur Panda
Diosp
arcenik
Zwok
loops57
Shadow Angel
goredja
teclis62
Darky
artemix31600
Supertortue
Nécrontyr224
Kronai
Alexendre
Arkanor
franchetaille
waylander
FredRaider
PiPpOwW31
Dedalus
felidius
juju77
B2O
Juzam
Canoptek
jeaujeau63
Elwe
gaius
seigneur_necron
Veldheer
NecroBob
tad'fer
angrom
Algaroth
Alouqua
Famous Mr.Chat
Arnar
Dws974
garo
menadel
clovis
wixiw
Illuminor Szeras
Lucas1231
Ezechiel
totofe
child666
mesmero_(statse)
Valgûl
mesmero
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Arkanor
Dépeceur
Dépeceur
Arkanor


Messages : 345
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 96
Localisation : banzai

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 6:52

loops57 a écrit:
Dans ce cas je ferai frapper à initiative 1 vu que si je me trompe pas l'ordre du cac est défini au début. En plus elle a déjà raté son tour à cause du câble quand le spectre meurt.... Moi je ferai comme ça dans le doute.

Ok merci. C'est comme ça que j'ai fait mais dans le doute je préfère demander au cas où quelqu'un aurait déjà été confronté à ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Zwok


Messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2012

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 5:41

Je me demandais l'autre jour, les destroyers ? Plutôt tous séparés ou tous dans la même escouade ?
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer
jeaujeau63


Messages : 609
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 31
Localisation : Monde-tombeau de Kronus

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 7:21

C'est vague comme question, ça dépend du nombre d'unité d'attaque rapide que tu as de libre, le nombre de destroyers ... Faut pas oublier que tu n'a droit qu'à 3 choix d'attaque rapide, que le PR ne marche pas dans les unités d'à côté et que plus d'unités = plus de points d'anihilation.
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Zwok


Messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2012

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 7:23

Ouais c'est vrai j'avais pas pensé au choix d'attaque rapide limité à 3. Je pense que ça répond un peu à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Zwok


Messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2012

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:53

Désolé double post mais j'ai encore une question.

Hier j'ai joué avec un ami avec un déploiement en brouillard de guerre.
Dans ma liste j'avais un monolithe donc j'ai dû le faire venir en frappe en profondeur. 1er tour je le place, lance les dés, fait la déviation et là y a un tout petit morceau d'un des coins du mono qui dépasse de la table.

Là mon adversaire clame un incident de frappe etc. J'me suis dit hop ça fait tellement longtemps qu'on a pas joué qu'on va pas commencer à discuter s'il faut faire l'incident ou pas. Je lance le dé et paf détruit. Super ... Mais bon on est là pour jouer alors jouons !

Je viens de relire les règles et voilà ce qu'elle disent :
Spoiler:

Le truc c'est que le monolithe pouvait être déployé, il tenait nickel sur la table, mais le petit bout qui dépassait ne plaisait pas trop à mon adversaire.

Bon maintenant la partie est joué mais je voudrais avoir vos avis pour mes prochaines batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Angel
Destroyer
Destroyer
Shadow Angel


Messages : 745
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Dans sa tombe de stase

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:19

Comment un coin pouvait dépasser de la table alors que tu peut le pivoter a ton aise pour le déployer?

Sinon il a eu raison si ton mono n'avait pas le choix a cause d'un autre décor/unitée, si tu dépasse d'un bout de merde, t'es hors de la table et tu as donc un incident ^^
Revenir en haut Aller en bas
teclis62
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 58
Date d'inscription : 06/11/2011

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:22

si une figurine de l'uniter ou dans ton cas un bout du véhicule dépace de la table il y a bien un incident

PS:le monolite ne peut pas arrivé tour 1 même avec brouillard de guerre la seule exception c'est avec Zahndrekh si ton adversaire fait FEP une uniter
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Angel
Destroyer
Destroyer
Shadow Angel


Messages : 745
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Dans sa tombe de stase

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:27

teclis62 a écrit:
si une figurine de l'uniter ou dans ton cas un bout du véhicule dépace de la table il y a bien un incident

PS:le monolite ne peut pas arrivé tour 1 même avec brouillard de guerre la seule exception c'est avec Zahndrekh si ton adversaire fait FEP une uniter

Oh oui j'y avait même pas fait gaffe: ton unité est en réserve certes mais soit elle arrive par ton bord de table au tour 1, comme toutes les unités de ton armée pas mise lors de ton déploiement, soit elle utilise une autre règle de déploiement (attaque de flanc, FeP) et dans ce cas elle arrive que plus tard, avec les jets de dés de réserve etc...
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Zwok


Messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2012

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:57

Shadow Angel a écrit:
Comment un coin pouvait dépasser de la table alors que tu peut le pivoter a ton aise pour le déployer?

Sinon il a eu raison si ton mono n'avait pas le choix a cause d'un autre décor/unitée, si tu dépasse d'un bout de merde, t'es hors de la table et tu as donc un incident ^^

aaahh pu**** j'ai même pas pensé au pivot ! Bon ben je pense que quand j'aurai fait toutes les erreurs de merde à 40k je pourrai commencer vraiment à jouer.

Pour les réserves, j'avais fait confiance à mon ami qui avait lu les règles ... de ce côté ça reste à revoir aussi.
Je crois que ça faisait vraiment trop longtemps qu'on avait pas joué.

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 1:39

De manière générale, lit toi même les règles. Car deux valent mieux qu'un !
En l’occurrence ton adversaire a fait pas mal d'erreurs la.
Revenir en haut Aller en bas
S.Capelli
Dépeceur
Dépeceur
S.Capelli


Messages : 382
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : France, Picardie, Oise, Clermont

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 2:03

Puisque c'est le lieu des questions bêtes, les Question (Points de règles et aide) - Page 15 792277 peuvent-ils prendre des objectifs? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Angel
Destroyer
Destroyer
Shadow Angel


Messages : 745
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Dans sa tombe de stase

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 2:11

J'aime bien ton boulot sur les gif mais de la a en mettre dans les posts... Parce que la je ne sais pas si tu parles des guerriers ou des immortels^^

Je ne fais pas la chasse aux mecs qui ont pas le codex mais fait attention quand même car ta question montre soit tu n'as pas soit le codex, soit le GBN ;-)

Et dans les deux cas (guerriers et immortels) oui tu peut car ce sont des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
S.Capelli
Dépeceur
Dépeceur
S.Capelli


Messages : 382
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : France, Picardie, Oise, Clermont

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 2:24

Shadow Angel a écrit:
J'aime bien ton boulot sur les gif mais de la a en mettre dans les posts... Parce que la je ne sais pas si tu parles des guerriers ou des immortels^^

Je ne fais pas la chasse aux mecs qui ont pas le codex mais fait attention quand même car ta question montre soit tu n'as pas soit le codex, soit le GBN ;-)

Et dans les deux cas (guerriers et immortels) oui tu peut car ce sont des troupes.

C'était un immortel Smile sinon merci j'avais un doute, donc c'est à la version précédente qu'ils ne pouvaient pas en prendre? (j'avais lus ça sur un topic)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Angel
Destroyer
Destroyer
Shadow Angel


Messages : 745
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Dans sa tombe de stase

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 2:41

Dans le précédent codex les immortels étaient un poil plus résistants (endu 5) mais étaient a 26 (ou 28 je sais plus exactement) points la fig et surtout étaient un choix d'élite, qui du coup en effet ne pouvait pas capturer d'objo^^

Quand j'y pense le passage V5 nous a vraiment fait du bien XD
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 2:41

en V3 les immos étaient de l'élite (28pts la fig!!), donc ils ne pouvait pas prendre d'objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 3:00

J'ai eu le cas hier et je n'ai pas su comment traiter la chose.

Pour les dégâts causés par un bâton voltaïque d'un émissaire de la tempête :
Lors du jet de dégât, doit-on prendre en compte le malus de - 1 dû à l'absence de PA de l'arme ?
Ou applique-t-on directement 1 dégât superficiel ou lourd donné par le résultat de a pénétration de blindage.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 3:08

j'ai eu le même doute il y a peu. Je suis partie du principe qu'il n'entrais pas en compte, en voyant la chose comme deux profiles à part selon la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 3:14

Aucune idée.

J'aurai tendance a penser que tu fais ton jet de pénétration par touche normal avec un malus de -1 au résultat, et en plus tu lance un dé par touche avec la règle disruption et qu'il n'y a pas de malus car c'est la règle spéciale qui provoque le dégât et non l'arme.

Mais bon la y a autant de solutions que de joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Xahendir
Immortel
Immortel



Messages : 186
Date d'inscription : 01/12/2011

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 3:20

Moi aussi je suis dans le doute : je ne vois aucune indication claire qui indique
- soit que pour chaque touche on lance un D6 pour déterminer l'effet sur le véhicule (et dans ce cas-là la force de l'arme n'est pas prise en compte quand on tire sur un véhicule)
- soit que pour chaque touche, en plus de la résolution normale du tir, on lance un D6 pour appliquer la règle spéciale (et dans ce cas-là la force de l'arme est prise en compte quand on tire sur un véhicule)
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 3:52

D'après ce que je viens de lire et en relisant la règle :

"1 véhicule touché par un tir de bâton voltaïque subit ..."

Je comprends que ce n'est pas la caractéristique de l'arme qui est prise en compte mais simplement le fait de toucher. Ca parait logique que si on prend pas en compte la force de l'arme, il n'y a pas de raison qu'on prenne en compte la PA.

Un peu à l'image de la frappe entropique, il suffit de toucher pour abaisser le blindage sur 4+.

Dans l'absolu je le jouerais comme ça et si j'ai un adversaire qui chouine, bah je prendrais en compte PA.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
child666
Spectre
Spectre
child666


Messages : 905
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 3:52

Pas de malus pour moi, on applique la règle de l'arme, qui prend le pas sur celle du GBN, comme toujours.

C'est la règle générale en tout cas, je peux me tromper... FAQ?
Revenir en haut Aller en bas
Xahendir
Immortel
Immortel



Messages : 186
Date d'inscription : 01/12/2011

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 3:57

NecroBob a écrit:
[justify]D'après ce que je viens de lire et en relisant la règle :

"1 véhicule touché par un tir de bâton voltaïque subit ..."

Le problème, pour moi, c'est qu'il n'est pas clairement indiqué subit en plus ... ou subit sur un résultat de ... qui se substitue ...

En gros, la règle spéciale se substitue au système normal de tir sur un véhicule ou s'y ajoute ?
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 4:08

A child: rien dans la FAQ sur le bâton voltaïque, je viens de regarder.
Sinon tu as raison, la règle du codex prend le pas sur celle du GBN. C'est logique.

A xahendir: ce serait abusé.

Imagine, tu fais 4 touches sur un rhino. Ca ferai 4 jets de pénétration de blindage avec les caractéristiques de l'arme + 4 jet d'1D6 qui donnent potentiellement jusqu'à 4 dégâts lourds supplémentaires...
C'est comme si t'avait tiré avec une arme assaut 8.

Dans ce cas, on aurait gravement sous-estimé la capacité anti-char du bâton voltaïque.

Non, a priori la règle disruption ne parle même pas de pénétration de blindage. Donc, on en fait pas.
On jette juste 1D6 par touche.
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 4:30

Et pourquoi on en ferai pas ? Quand on tire sur un véhicule on en fait. C'est pas écrit que la pénétration normale est annulée.

Comme pour la frappe entropique : c'est pas écrit qu'on fait pas les jet de pénétration.

Je crois que chez les eldars, il y a des armes et des grenades qui font pareil. A voir avec ceux qui ont les codex de ces deux armées.
Revenir en haut Aller en bas
Xahendir
Immortel
Immortel



Messages : 186
Date d'inscription : 01/12/2011

Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 4:34

NecroBob a écrit:
A xahendir: ce serait abusé.

Ne le prends pas mal mais ce n'est pas un argument : si on parle d'optimisation, de liste dure, de bourrins ... c'est bien parce que certains choix sont meilleurs que d'autres, non ?

Citation :
Imagine, tu fais 4 touches sur un rhino [...]
Tu fais 4 tirs.
Si tu considères que ça marche comme tu l'as décrit :
- 4 tirs
- 3 touches
- 0,5 dégât superficiel avec un malus de -3
- tu jettes 3 D6 : 2 dégâts superficiels (malus de -1 ? de -3 ? pas de malus ?) et 0,5 importants (malus de -1 ? as de malus ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question (Points de règles et aide) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question (Points de règles et aide)
Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» [aide] aide aux règles ia12
» Quelques points de règles
» Liste 750 points, besoin d'aide
» points de règles avec le codex
» Questions sur quelques points de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: