| Question (Points de règles et aide) | |
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NecroBob prétoriens
Messages : 2146 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 45 Localisation : Hossegor
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Ven 18 Mai - 5:27 | |
| Pas de soucis on fait qu'en discuter. 1- la question c'est comment utiliser une ligne dans le codex, pas d'optimiser une liste. - j'ai du mal m'exprimer, je parle pas de stats (j'en parle jamais parce que je suis une bille en math). je répondais juste à ta phrase de tout à l'heure: - Citation :
- Le problème, pour moi, c'est qu'il n'est pas clairement indiqué "subit en plus"
Pour moi, il est clair que n'importe quelle touche de bâton voltaïque ne peut pas produire 1 jet de pénétration de blindage avec les caractéristiques de l'arme avec en plus 1 jet de la règle disruption. Ca ne peut être "en plus". Pour le coup la phrase est clair en ce qui me concerne. Sauf nouvelle FAQ. Mon seul propos à l'origine est de savoir si on applique le malus de PA ou non pour le jet sur la table des dégâts. | |
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Xahendir Immortel
Messages : 186 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Ven 18 Mai - 5:43 | |
| J'avais demandé un avis en parallèle sur le warfo (ici) etil me semble que la réponse est très logique et répond à toutes les questions : - Citation :
- Citation :
- Je crée un nouveau sujet car celui consacré à toutes les règles du nouveau codex nécron a 3 mois.
Note modo : c'est le bon réflexe.
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- Citation :
- Ma question est simple : comment marche la règle spéciale (haywire en VO) du bâton voltaïque ?
- est-ce que chaque touche du véhicule suit le système normal des tirs sur les véhicules et la règle spéciale ? Ou la règle spéciale à la place de le système normal ? C'est à la place du système normal. La règle "Haywire" est apparu dans les publications FW bien avant le Codex Nécrons et la formulation ne laisse aucune hésitation.
- Citation :
- Against vehicles do not roll for armour penetration. Instead roll on the Haywire table below.
- Code:
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D6 Result 1 No Effect 2-4 Glancing Hit 5-6 Penetrating Hit (cf. [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/S/shadow-spectres.pdf"]règles expérimentales des Shadow Spectres[/url] publiée le 18/01/2011, la formulation est conservée dans les règles définitives cf. IA 11)
Par ailleurs, pour qu'il y ait l'application de deux effets, il manque dans la formulation un mention de type "en plus" (le Marteau Tonnerre GBN p42 et la règle "schock Pulse" du Valdor Tank Hunter sont 2 exemples qui me viennent comme ça).
- Citation :
- - est-ce que pour les dégâts (superficiels ou importants) causés par la règle haywire on prend en compte le malus des armes qui ont PA- ?
Le modificateur pour PA - est un modificateur pour le jet de pénétration, ce que n'est pas le jet de Haywire, il n'a donc aucun d'effet. De façon similaire, les effets permettant de relancer les jets de pénétration et l' USR Tueurs de Char n'ont aucun effet sur le jet de Haywire.
La F et la PA ne servent normalement que contre les figurines dotées d'une Endurance.
Donc : - la règle spéciale se substitue au système normal une fois qu'on a déterminé le nombre de touches
- pas de malus lié à l'absence de PA de l'arme
Dernière édition par Xahendir le Ven 18 Mai - 5:46, édité 1 fois | |
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NecroBob prétoriens
Messages : 2146 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 45 Localisation : Hossegor
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Ven 18 Mai - 5:46 | |
| Ah cool merci.
Le débat est clos. Merci à tous. | |
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NecroBob prétoriens
Messages : 2146 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 45 Localisation : Hossegor
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Dim 20 Mai - 7:21 | |
| Nouvelle question sur la règle "Sens aiguisés/Vision Nocturne".
Est-ce que les armes montées sur un véhicule, comme par exemple le raider eldar noir, peuvent bénéficier de la règle vision nocturne ? Est-ce qu'un véhicule peut avoir cette règle ?
Je pose la question parce que j'ai pas le dex EN. | |
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jeaujeau63 Destroyer
Messages : 609 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 31 Localisation : Monde-tombeau de Kronus
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Dim 20 Mai - 7:25 | |
| J'ai le dex EN, et oui, les véhicules ont Vision nocturne, c'est marqué dans leur profil.
Si ce n'était pas marqué, non ils ne l'auraient pas ^^ | |
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NecroBob prétoriens
Messages : 2146 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 45 Localisation : Hossegor
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Dim 20 Mai - 7:42 | |
| Merci jeaujeau.
C'est une vrai saleté ces EN ^^. | |
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Kikasstou Factionnaire
Messages : 1983 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 47
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Lun 21 Mai - 21:15 | |
| Etant débutant à War40K, j'ai du mal a comprendre l'intérêt des Mécanoptères. Ca coûte cher (20 points), ca n'a qu'un seul tir puisque la carabine tesla jumelée est Assaut 1. Quel peut être l'intérêt d'investir dedans et d'avoir une aussi faible force de frappe? Certe c'est rapide, mais quel est l'intérêt surtout qu'il y a de forte chance qu'ils se fassent démolir très rapidement vu leur faible nombre et par conséquent les faibles chances d'utiliser le PR. | |
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NecroBob prétoriens
Messages : 2146 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 45 Localisation : Hossegor
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Lun 21 Mai - 21:26 | |
| L'intérêt principal à l'ai d'être dans le faisceau de particule jumelé et d'ajouter l'équipement CT5 pour bien limiter la déviation. Ca leur fait quand même une puissance de feu importante. le faisceau est force 6 même contre du blindage 11 & 12, ça marche. C'est des motojet, ça turboboost, 5 en endu.
Bref, la fig endu 5 de base + faisceau jumelé + CT 5 = 35 points, c'est quand même moins cher que du factionnaire ou du prétorien. | |
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Xahendir Immortel
Messages : 186 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Lun 21 Mai - 22:13 | |
| Je ne me suis pas trop penché sur la question mais je vois les avantages suivants : - motojet donc rapide - carabine tesla jumelée, à coût égal les mécanoptères ont une meilleure puissance de feu que des Immortels tesla - mais surtout, une grande modularité grâce aux différentes options : - CT5 pour réduire la déviation
- E5 et/ou Svg 3+ pour augmenter la résistance
Par exemple, je verrais bien une petite unité de Mécanoptères équipée de fusils à fission lourds jumelés pour contester un objectif en fin de partie : CT4 (ou 5), tir rapide et arme jumelée | |
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Kikasstou Factionnaire
Messages : 1983 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 47
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Lun 21 Mai - 22:37 | |
| Pour la comparaison avec les immortels on est pas vraiment à coût égal. Un mécanoptère avec une save 3+ c'est 30 points contre 17 points pour un immortel save 3+ aussi. C'est donc le double. On a donc deux fois plus de tirs avec les immortels même si les mécanoptères sont plus fiables (CT5 pour 5pts de plus et arme jumelée). Vu les caractéristiques des armes Tesla, je pense qu'il vaut mieux lancer un maximum de dés pour augmenter les chances de faire des 6 au toucher que d'avoir des tirs surs. Je trouve donc une unité d'immortel bien plus intéressante.
Par contre c'est vrai qu'avec le faisceau de particule, le mécanoptère ca peut devenir très intéressant avec son arme de Fo 6 et son gabarit qui permet de toucher plusieurs cibles et donc faire beaucoup plus de touches potentielles qu'avec 1 tir de tesla jumelé. | |
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Xahendir Immortel
Messages : 186 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Lun 21 Mai - 23:37 | |
| Kikasstou > je parlais uniquement de puissance de feu. J'ai donc comparés les 2 unités sans option.
6 Immortels avec carabines tesla : 102 pts et on fait perdre 1,04 PV à des MEq
5 Mécanoptères "à poil" : 100 pts et on fait perdre 1,15 PV à des MEq
Bien sûr, la résistance, la vitesse, ... ne sont pas les mêmes.
Et au passage, on fait plus de touches avec 5 mécanoptères de base qu'avec 4 auxquels on a payé un nébuloscope, pour le même prix.
Edit pour en dessous : Merci de m'avoir fait découvrir que les motos et motojets sont implacables.
Dernière édition par Xahendir le Mar 22 Mai - 6:01, édité 1 fois | |
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Supertortue Mécharachnide
Messages : 1072 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mar 22 Mai - 5:50 | |
| La ou le fusil à fission lourd n'est pas un bon choix sur les immo, à moins d'avoir un phaeron ou de camper (et encore, à longue portée même immobile la fission n'égale pas la tesla sur les svg et +), il est une bonne alternative sur les mécanopthères.
Pour 100 pts tu a 5 tirs jumelés de fission à 24+12=36 pas. De plus, si tu opte pour une amrée d'immo full tesla, une unité de mécanopthère peuvent t'apporter juste ce dont tu a besoin de puissance de feu pour balayer le peu de svg 4+ de ton adversaire. Car les scg 4+ sont peu courantes : scouts, stealer, guerriers nécron, guerrier tau, vétérants, blind'boys... généralement pas plus de 20 figurines à 2000 points | |
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tanguy3838 Guerrier Nécron
Messages : 61 Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mar 22 Mai - 6:39 | |
| Alors bonjour j'ai des questions: Sur "insensible à la douleur" -une blessure peut-elle être annulé si c'est une blessure pas mort instantanée? -les blessures annulées comptent-elles dans le résultat de l'assaut? -une blessure peut-elle être annulé contre une arme qui ignore l'amure (genre contre du marine: arme de PA 3)? | |
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Arkanice Guerrier Nécron
Messages : 56 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mar 22 Mai - 6:52 | |
| Alors dans l’ordre: -Si ce n'est pas de la Mort instantanée, oui tu peut utilisé l'insensible. -Les blessure annulé ne compte pas dans le résultat (enfin si mes souvenir sont bon). -Seulement les armes PA 1 et 2 ou les armes perforant empêche l'insensible à la douleur sinon tu peut. | |
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Supertortue Mécharachnide
Messages : 1072 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mar 22 Mai - 7:09 | |
| Ou alors tu ouvre tes règles (gros buquin, petit bouquin, pdf...) et tu regarde à la bonne page.
Garde en tête qu'avec un trop grand nombre d'abus de ce genre, un forum peut être obligé de fermer. | |
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nicork Guerrier Nécron
Messages : 91 Date d'inscription : 14/11/2011 Age : 43 Localisation : Babylon
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mar 29 Mai - 7:37 | |
| Salut ! J' ai utilisé la fonction recherche et je n'ai pas trouvé de réponses à ma question, et la flemme de me taper 26 pages déjà lu mais non apprise par coeur. J' aurai voulu savoir si le dé de dispersion était considéré comme un D6. Voulant fia"bill"iser la FEP de mes traqueurs, je vous soumets cette question. Vous avez 2 heures, à vos copies. Et SVP un peu d' argumentation, car, un D6 c' est un D6 et non un dé de dispersion, non merci. Aprés, je viens peut-être de répondre à ma question. | |
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Supertortue Mécharachnide
Messages : 1072 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mar 29 Mai - 8:14 | |
| Non, le dé de dispersion n'est pas un D6.
Un D3 peut avoir 6 faces (deux 1, deux 2, deux 2). Il n'est pas pour autant un D6
Le chronométron ne permet de relancer que des D6, pas des D3, des D20, des dés d'artillerie, des dés de dispersion.
En espérant avoir été clair. | |
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nicork Guerrier Nécron
Messages : 91 Date d'inscription : 14/11/2011 Age : 43 Localisation : Babylon
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mar 29 Mai - 8:36 | |
| Bon, ce n' est pas le réponse que je voulais, mais ya de l ' argumentation alors je m' incline et je me contenterai de relancer le plus grand D6. Merci pour ta réponse Supertortue. | |
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Supertortue Mécharachnide
Messages : 1072 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mar 29 Mai - 9:38 | |
| Note que tu peux par contre relancer l'un des deux dé qui accompagnent la dispersion. Et transformer un 5 en 2 ou 3 (ou 6 niark !). | |
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mesmero_(statse) prétoriens
Messages : 2312 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32 Localisation : zegema beach
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mar 29 Mai - 11:27 | |
| - Supertortue a écrit:
- Non, le dé de dispersion n'est pas un D6.
Un D3 peut avoir 6 faces (deux 1, deux 2, deux 2). Il n'est pas pour autant un D6
Le chronométron ne permet de relancer que des D6, pas des D3, des D20, des dés d'artillerie, des dés de dispersion.
En espérant avoir été clair. euh il me semble que les D3 sont considérés comme des D6 pour ce genre d'effets (encore qu'il n'y est pas de D3 chez les nécrons, donc bon.) | |
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Shadow Angel Destroyer
Messages : 745 Date d'inscription : 05/01/2010 Age : 34 Localisation : Dans sa tombe de stase
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mar 29 Mai - 19:26 | |
| Nan c'est bien précisé 1D6, sinon ils auraient dit "un dé" et la le D3 aurait été accepté^^ Enfin ca reste mon avis (Et si, la pénétration avec le perforant sur véhicule, c'est bien un D3, donc finalement ça aurait pu t'aider sur les traqueurs au besoin mais du coup nan^^) | |
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Kikasstou Factionnaire
Messages : 1983 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 47
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Lun 4 Juin - 22:48 | |
| Dans le Codex, il est écris pour les unités que tous les figs d'une unité peut échanger tel arme contre tel arme pour x points. Est ce que ca veut dire qu'on doit obligatoirement changer l'armement pour tout le monde ou on peut faire un mixte dans une même unité? Par exemple les mécanoptères, c'est bien précisé tous les mécanoptères peuvent échanger leurs armes. Est ce qu'on peut faire un méca avec fission lourd jumélé et l'autre avec faisceau de particule etc...? | |
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NecroBob prétoriens
Messages : 2146 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 45 Localisation : Hossegor
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Lun 4 Juin - 23:57 | |
| Pour les mécarachnides (par exemple), il y a écrit "chaque mécas". Donc, tu peux différencier l'équipement. Pour les mécanoptères, il y a écrit "toute l'escouade". Donc tu ne peux pas différencier.
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Lucas1231 Mécharachnide
Messages : 1355 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 27 Localisation : Genève (Suisse)
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mar 5 Juin - 0:00 | |
| - Kikasstou a écrit:
- Dans le Codex, il est écris pour les unités que tous les figs d'une unité peut échanger tel arme contre tel arme pour x points. Est ce que ca veut dire qu'on doit obligatoirement changer l'armement pour tout le monde ou on peut faire un mixte dans une même unité? Par exemple les mécanoptères, c'est bien précisé tous les mécanoptères peuvent échanger leurs armes. Est ce qu'on peut faire un méca avec fission lourd jumélé et l'autre avec faisceau de particule etc...?
Non ça c'est ce qu'essaye de te faire croire Gros Wolleur avec sa super boîte avec 3 différent dessus et les articles avec le best of des pigeons d'or attitré payés pour dire que c'est génial , après tu peux pas les jouer dans une même unité et le perchoir s'est encore fait du fric. PS: appréciez la subtilité de la métaphore ^^ | |
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Kikasstou Factionnaire
Messages : 1983 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 47
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mar 5 Juin - 0:11 | |
| - NecroBob a écrit:
Pour les mécarachnides (par exemple), il y a écrit "chaque mécas". Donc, tu peux différencier l'équipement. Pour les mécanoptères, il y a écrit "toute l'escouade". Donc tu ne peux pas différencier. C'est bien ce qu'il me semblait mais comme le dit Lucas1231, je me suis fait avoir par la boite avec des mécas différent sur la photo et le nain blanc de mai qui disait que c'était super cool d'en faire avec des armements différents pour chaque | |
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| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) | |
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| Question (Points de règles et aide) | |
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