Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question (Points de règles et aide)

Aller en bas 
+81
Diabolomenthe
vinse8013
depeceur74
Linkado
Anubis_réincarné
Vashazar, l'Intemporel.
ours-ki-boit
JudgeTrapKill
doryukma
Le_nécron
iempire
Skaro
killer 59
vaudania
jackycrew64
isashi
Vardok'Nis
Fëa
Shogun_Black
Morkith
Imotekh77
N3MESIS93
Klenval
pcgeol
mankizer
nicork
Arkanice
tanguy3838
Kikasstou
Xahendir
S.Capelli
Monsieur Panda
Diosp
arcenik
Zwok
loops57
Shadow Angel
goredja
teclis62
Darky
artemix31600
Supertortue
Nécrontyr224
Kronai
Alexendre
Arkanor
franchetaille
waylander
FredRaider
PiPpOwW31
Dedalus
felidius
juju77
B2O
Juzam
Canoptek
jeaujeau63
Elwe
gaius
seigneur_necron
Veldheer
NecroBob
tad'fer
angrom
Algaroth
Alouqua
Famous Mr.Chat
Arnar
Dws974
garo
menadel
clovis
wixiw
Illuminor Szeras
Lucas1231
Ezechiel
totofe
child666
mesmero_(statse)
Valgûl
mesmero
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
depeceur74
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
depeceur74


Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39
Localisation : 30 Alès

Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeLun 11 Fév - 23:20

yop,

merci pour vos réponses, vous confirmé que mon raisonnement est les bon ^^

a+
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeMar 12 Fév - 0:20

A priori c'est un vieux débat mais je ne connais pas la réponse officielle.

Comment les armes de souffle F6 sur des scarabés canoptek? Le souffle double les blessure non sauvées et la F6 fait mort instannée sur le socle. Dans quel ordre sont résolu ces règles?

1 - Le lance flamme fait 3 blessures, chaque blessure est attribué à un socle qui fait son test de sauvegarde. En cas d'échec, les blessures sont doublées sur chaque socle qui perdent chacun 2PV. La F6 donnent au final 3 MI.

2 - Le lance flamme fait 3 blessures. On fait les tests de sauvegardes. Les 3 blessures non sauvées donnent au finale 6 blessures non sauvées. On répartie les 6 blessures et ça fait 6 MI.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeMar 12 Fév - 0:44

pour moi le plus logique est de faire 3 MI, sur tout avec les nouvelles règles, les touches (3) sont appliquées l'une après l'autre. tandis qu'en V5 c'était les blessures que l'on distribuaient. donc maintenant seul les trois socles les plus prés du lance flamme meurent.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
vinse8013
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 54
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 43
Localisation : 13 tarascon

Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 9:20

Salut à tous, cheers cheers
J'ai fait une partie cet après midi avec mon frère . J'ai utilisé mon faucheur pour la première fois et j'ai eu quelques problèmes de règles où on n'était pas d'accord mais que j'ai laissé passer.
Comment arrive le faucheur en jeu quand il réussi son test? Moi je voulais le faire rentrer de mon bord de table mais mon frère lui disait qu'il fallait que je désigne un point sur la table et que je fasse le dès de dispersion plus deux autres dès. On a fait comme il a dit mais j'ai un doute.
Je n'ai pas compris pour le tir , mon faucheur avance au minimum de 18 Ps et fait ses tirs ou il tire quand il avance.
Petite question bête (je m'en excuse Very Happy ) , mon frère jouait tyranide et son prince me fait un tir de canon venin lourd, il pose directement son gabarit sur mon unité et fait le test de déviation je lui dis "non" qu'il faut qu'il fasse son test pour toucher d'abord, qui a raison ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 12:19

vinse8013 a écrit:
Salut à tous, cheers cheers
J'ai fait une partie cet après midi avec mon frère . J'ai utilisé mon faucheur pour la première fois et j'ai eu quelques problèmes de règles où on n'était pas d'accord mais que j'ai laissé passer.
Comment arrive le faucheur en jeu quand il réussi son test? Moi je voulais le faire rentrer de mon bord de table mais mon frère lui disait qu'il fallait que je désigne un point sur la table et que je fasse le dès de dispersion plus deux autres dès. On a fait comme il a dit mais j'ai un doute.
le déploiement depuis ton bord de table est possible. Maintenant ce n'est pas impossible que tu es aussi le droit de Fep. Je n'ai pas l'habitude des volants.
vinse8013 a écrit:
Je n'ai pas compris pour le tir , mon faucheur avance au minimum de 18 Ps et fait ses tirs ou il tire quand il avance.
toujours mouvement puis tirs. <e sont deux phase différentes
vinse8013 a écrit:
Petite question bête (je m'en excuse Very Happy ) , mon frère jouait tyranide et son prince me fait un tir de canon venin lourd, il pose directement son gabarit sur mon unité et fait le test de déviation je lui dis "non" qu'il faut qu'il fasse son test pour toucher d'abord, qui a raison ?

Les règles des armes à explosions sont très claires là dessus je t'invite donc à les relire.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
vinse8013
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 54
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 43
Localisation : 13 tarascon

Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 19:17

ok pour les gabarits d'explosions j'avais pas regardé dans "les régles spéciales" . Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
depeceur74
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
depeceur74


Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39
Localisation : 30 Alès

Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 1:07

salut,

non plus de FeP pour nos volants depuis la derniere FaQ.

a+
Revenir en haut Aller en bas
vinse8013
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 54
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 43
Localisation : 13 tarascon

Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 6:48

ok merci donc je le fait rentrer de mon bord de table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Frappe entropique   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 22:46

Bonjour,j'ai mon codex sous les yeux (je débute avec les nécrons) et je vois que les scarabés ont frappe entropique (je présume que c'est ce qu'il fait qu'ils sont si bon contre les blindages) mais je ne vois nulle par la définition de frappe entropique.

Sauriez vous me dire a quelle page ça ce trouve ?

Car dans le livre des règles je ne trouve pas non plus.



Déplacé dans question et point de règle puisqu'il s'agit... d'un point de règle. Wink

mesmero
Revenir en haut Aller en bas
depeceur74
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
depeceur74


Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39
Localisation : 30 Alès

Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 23:23

P 29 mon petit ^^

Prend la FAQ aussi: http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3060082a_Ne%CC%81crons_6e%CC%81d_v1.3_-_fe%CC%81vrier_2013.pdf


Dernière édition par depeceur74 le Dim 24 Fév - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaudania
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
vaudania


Messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Lyon

Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 23:24

Chalut,

Citation :
frappe entropique


p. 29 partie l'armée des éons
rêgles spéciales des nécrons
avt dernier § (paragraphe)


Cordialement.


[EDIT]: grillé
si vous écrivez des messages pendant que je le fais aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 23:58

Merci a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
depeceur74
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
depeceur74


Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39
Localisation : 30 Alès

Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 0:03

Pour une fois que c'est moi qui grille quelqu'un sur un fofo geek
Revenir en haut Aller en bas
newe
Destroyer
Destroyer
newe


Messages : 536
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 28
Localisation : Nantes

Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeMar 5 Mar - 9:13

Bonsoir chers amis Smile.

Une question qui a été soulevée dans ce sujet :

Si un personnage indépendant (Gd Prophète) est tué alors qu'il avait rejoint une unité (Scorpions), compte-t-il pour le premier, si bien sûr, aucune unité n'a été annihilée avant ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeMar 5 Mar - 10:11

je n'ai pas trouvée de réponse tranchée. Mais je dirais oui puisqu'il compte comme un point d’annihilation en partie à mort.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer
jeaujeau63


Messages : 609
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 31
Localisation : Monde-tombeau de Kronus

Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeLun 18 Mar - 7:28

Bien sûr, c'est une unité à part entière dans sa liste d'armée. Du coup, si c'est son seigneur de guerre et que vous jouez en anihilation, ça fait :
+1pt (une unité a été détruite)
+1pt (seigneur de guerre ennemi tué)
+1pt (premier sang)

Un total de 3pts en un seul mort !!! Ca c'est du bon départ ! Et le joueur Eldar a de quoi s'en vouloir s'il perds son seigneur de guerre comme ça.


Bon, à moi de poser une question. Je ne pensais pas la poser mais un stupide humain m'a mis le doute :

A propos des chasseurs de l'hyperespace, on a bien le droit de cibler une unité par unité de traqueur, et dès que les traqueurs tirent sur n'importe laquelle des cibles la règle marche ? Ou est-on limité à une seule cible pour TOUS les traqueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
nicork
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
nicork


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 42
Localisation : Babylon

Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeLun 18 Mar - 7:36

Salut

Si tu as 2 unités de traqueurs, tu peux cibler 2 unités différentes.

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
xenos77
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 36
Localisation : Gretz armainvillier 77

Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeLun 18 Mar - 9:34

nicork a écrit:
Salut

Si tu as 2 unités de traqueurs, tu peux cibler 2 unités différentes.

Tchao

Et les 2 unitées de traqueurs auront droit à la 2+ blesser sur chaqu'une des unités ciblées.

Voir FàQ
Revenir en haut Aller en bas
Arthur 57
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Arthur 57


Messages : 102
Date d'inscription : 29/10/2012

Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Question de QG   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeDim 7 Avr - 0:06

Bonjour j'aurais une toute petite question, a-t-on le droit de jouer vagarde obyron sans le nemesor zandrekh, c'est n'est pas écris clairement dans le codex donc je voulais avoir votre avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeDim 7 Avr - 0:50

la réponse est oui, même si tu as un bonus pour les jouer ensemble.


je déplace la question parce qu'elle n'est pas sujette à débat donc un topic entier est inutile.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Question (Points de règles et aide) - Page 29 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:02

Question sur le portail du mono

La règle stipule "toute figurine" sans pour autant definir le type de fig.

Ok un dread est un véhicule mais quid d'un prince devon CM ou riptine tau CM aussi (me semble-t-il)?
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer
jeaujeau63


Messages : 609
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 31
Localisation : Monde-tombeau de Kronus

Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:05

Ben ça se fait aspirer. Tout ce qui a une force peut se faire aspirer, donc Dread, CM... Tout y passe Smile Ca reste un test de force, mais un 6 malchanceux a vite fait d'arriver Razz
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Question (Points de règles et aide) - Page 29 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:14

jeaujeau63 a écrit:
Ben ça se fait aspirer. Tout ce qui a une force peut se faire aspirer, donc Dread, CM... Tout y passe Smile Ca reste un test de force, mais un 6 malchanceux a vite fait d'arriver Razz

Ok cool on repassera sur le côté réalisme alors Very Happy Very Happy un truc presque aussi haut d'un mono aspiré par un petit portail c'est paradoxal.

Question (Points de règles et aide) - Page 29 3088094600
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer
jeaujeau63


Messages : 609
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 31
Localisation : Monde-tombeau de Kronus

Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:18

Pas plus qu'enfermer un tel monstre dans un rubiks cube dédale tesseract. C'est normal de se sentir dépassé par la technologie nécrontyr, mais on s'y fait bien avec le temps pirat
Revenir en haut Aller en bas
Vargarde Obyron
Scarabée
Scarabée
Vargarde Obyron


Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 27
Localisation : Une crypte près de Nantes...

Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 7:41

Bonjour! Question aujourd'hui, allumez vos synthétiseurs vocaux, sur le vargarde Obyron (Oui.Moi.)

Lorsque Obyron se retrouve en combat avec à ses côtés des unités de guerriers, et les touches étant maintenant résolues en un jet commun, comment savoir combien de touches seront utilisées comme attaques supplémentaires pour son attaque riposte mortelle?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question (Points de règles et aide) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 29 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question (Points de règles et aide)
Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: