Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question (Points de règles et aide)

Aller en bas 
+81
Diabolomenthe
vinse8013
depeceur74
Linkado
Anubis_réincarné
Vashazar, l'Intemporel.
ours-ki-boit
JudgeTrapKill
doryukma
Le_nécron
iempire
Skaro
killer 59
vaudania
jackycrew64
isashi
Vardok'Nis
Fëa
Shogun_Black
Morkith
Imotekh77
N3MESIS93
Klenval
pcgeol
mankizer
nicork
Arkanice
tanguy3838
Kikasstou
Xahendir
S.Capelli
Monsieur Panda
Diosp
arcenik
Zwok
loops57
Shadow Angel
goredja
teclis62
Darky
artemix31600
Supertortue
Nécrontyr224
Kronai
Alexendre
Arkanor
franchetaille
waylander
FredRaider
PiPpOwW31
Dedalus
felidius
juju77
B2O
Juzam
Canoptek
jeaujeau63
Elwe
gaius
seigneur_necron
Veldheer
NecroBob
tad'fer
angrom
Algaroth
Alouqua
Famous Mr.Chat
Arnar
Dws974
garo
menadel
clovis
wixiw
Illuminor Szeras
Lucas1231
Ezechiel
totofe
child666
mesmero_(statse)
Valgûl
mesmero
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeVen 11 Jan - 10:30

depeceur74 a écrit:
yop,

en vue d'une partie ce dimanche aprèm, j'aurais besoin d'explication sur deux point de règles.

la règle indestructible permet a un perso indépendant de revenir perpétuellement en vie tant qu'il est tout seul ?

la règle FEP, pour un monolithe par exemple comment ca ce passe ? on jette un dé de devietion et 1d6 pour savoir de combien ? fait on systématiquement le jet d'incident?

bref j'ai un peu rien compris pour la seconde regle drunken

merci a+

Pour la première à par une percée il me semble que oui.


Pour la seconde te l'expliquer à ce point serait donner directement une règle ce qui va à l'encontre du copyrigth je ne peut que te conseiller de bien lire le livre de règle parce qu'elle est plutot claire comme règle.

p36 pour les règles de FeP
p6 pour celle d'une déviation
Revenir en haut Aller en bas
depeceur74
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
depeceur74


Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39
Localisation : 30 Alès

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 2:17

yop

ok en faite hier soir j'ai lu trop vite et effectivement c'est explicite.
mode boulet quoi ^^

merci
Revenir en haut Aller en bas
vinse8013
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 54
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 43
Localisation : 13 tarascon

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeDim 13 Jan - 10:52

bonjour,
Les spectres sont de l'infanterie autoportée , mais en therme de jeu que signifie l'autoportée ?
merci d'avance pour la réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeDim 13 Jan - 11:04

vinse8013 a écrit:
bonjour,
Les spectres sont de l'infanterie autoportée , mais en therme de jeu que signifie l'autoportée ?
merci d'avance pour la réponse. Very Happy


Bonjour,

Les règles de l'infanterie auto portée se trouve page 47 du livre de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolomenthe
Dépeceur
Dépeceur
Diabolomenthe


Messages : 327
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : Dans une ville perdue indiquée avec des panneaux mais qui n'est pas sur la carte parce qu'on ne veut pas qu'on la trouve

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 6:27

Bonjour j'aimerais connaitre la page du livre de règle qui traite de l'embarquement/débarquement pour les aéronefs. Déjà y a rien page 80 qui parle de ça.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer
jeaujeau63


Messages : 609
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 31
Localisation : Monde-tombeau de Kronus

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 7:45

C'est simple, il n'y a pas de page qui en parle parce qu'on a pas le droit d'embarquer/débarquer à partir d'un aéronef au passage (p.80, 3e paragraphe). Seul le nôtre fait exception pour l'instant (je parle pas du parachutage impérial qui n'est pas un débarquement classique), et c'est dans la FàQ nécron qu'on en parle.
Après, les aéronefs en vol stationnaire compte comme des antigrav rapides, alors ils suivent les même règles que les autres, p.78-79
Revenir en haut Aller en bas
Diabolomenthe
Dépeceur
Dépeceur
Diabolomenthe


Messages : 327
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : Dans une ville perdue indiquée avec des panneaux mais qui n'est pas sur la carte parce qu'on ne veut pas qu'on la trouve

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 8:06

affraid
A ouais... D'accord... carrément...
Mon dieu, mais c'est affreusement tcheaté! Au moins pour les autres on doit se demander si on débarque son unité et on se fait explosé parce qu'on n'est plus flou mais... J'espère que d'autres aéronefs vont avoir le même bonus pour rééquilibrer
Revenir en haut Aller en bas
vinse8013
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 54
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 43
Localisation : 13 tarascon

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 9:24

Salut,
Petite question: Le mécarachnide peut-il, durant sa phase de tir, utiliser sa panoplie de pince, pour réparer un véhicule, et faire tirer son faisceau à particules jumelées, vu que c'est une créature monstrueuse et que dans le livre de règles il est écrit qu'elles peuvent utiliser deux armes?
Revenir en haut Aller en bas
JudgeTrapKill
Dépeceur
Dépeceur
JudgeTrapKill


Messages : 409
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38
Localisation : Brétigny Sur Orge

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 12:19

vinse8013 a écrit:
Salut,
Petite question: Le mécarachnide peut-il, durant sa phase de tir, utiliser sa panoplie de pince, pour réparer un véhicule, et faire tirer son faisceau à particules jumelées, vu que c'est une créature monstrueuse et que dans le livre de règles il est écrit qu'elles peuvent utiliser deux armes?

la vraie question que je me pose et c'est là que ça me fait tilter , est ce qu'une méca peut avoir un faisceau à particules ET une panoplie de pinces.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 12:41

vinse8013 a écrit:
Salut,
Petite question: Le mécarachnide peut-il, durant sa phase de tir, utiliser sa panoplie de pince, pour réparer un véhicule, et faire tirer son faisceau à particules jumelées, vu que c'est une créature monstrueuse et que dans le livre de règles il est écrit qu'elles peuvent utiliser deux armes?

Oui enfin la cible des "2 armes" est différente. J'ai un doute.

JudgeTrapKill a écrit:
la vraie question que je me pose et c'est là que ça me fait tilter , est ce qu'une méca peut avoir un faisceau à particules ET une panoplie de pinces.

P95 du codex, "chaque...peut reçevoir" pour toutes les options. Donc oui.
Revenir en haut Aller en bas
vinse8013
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 54
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 43
Localisation : 13 tarascon

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 13:20

Non je peut pas, faut que se soit la même cible. J'avais pas lu jusqu'au bout désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JudgeTrapKill
Dépeceur
Dépeceur
JudgeTrapKill


Messages : 409
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38
Localisation : Brétigny Sur Orge

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 14:40

ok ok , ça me rassure sur un point , équiper la méca de faisceau et de pinces , ça sert à rien !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 22:27

JudgeTrapKill a écrit:
ok ok , ça me rassure sur un point , équiper la méca de faisceau et de pinces , ça sert à rien !!! Smile

Bah ça dépend de l'optique.
Les pinces sur des mécas bien caché derrière des gros véhicules (arche, mono ou même console) réparer 1, 2 ou 3 PC une arche ou un mono, y'a de quoi énerver le mec en face ^^.

Ceci dit les faisceaux (même armes que nos mécanoptères) c'est un peu cher pour ce que c'est.
D'un autre côté que nos mécas puissent tirer derrière une ligne de scarabées ce serait un truc à testé.
Revenir en haut Aller en bas
JudgeTrapKill
Dépeceur
Dépeceur
JudgeTrapKill


Messages : 409
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38
Localisation : Brétigny Sur Orge

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 1:14

En faite je ne disais pas que chaque équipement séparé sert à rien.
C'est plutot qu'avoir les faisceaux ET la panoplie de pinces sur une méca sert à rien étant donné que tu dois viser la meme cible.
Revenir en haut Aller en bas
vinse8013
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 54
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 43
Localisation : 13 tarascon

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 3:46

Salut,
Petite question de débutant, la cavallerie peut elle charger un antigrave?
Revenir en haut Aller en bas
JudgeTrapKill
Dépeceur
Dépeceur
JudgeTrapKill


Messages : 409
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38
Localisation : Brétigny Sur Orge

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 4:15

je vois pas pourquoi elle ne pourrais pas charger un antigrav ?! ( bon ok question fluff c'est plutot bidon ! )

par contre si tu charge un véhicule antigrav avec ta cavalerie , il faut qu'elle soit capable de l'endommager sinon tu n'as pas le droit de le charger.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 4:17

tant que l'antigrave n'est pas un aéronef je ne vois pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
JudgeTrapKill
Dépeceur
Dépeceur
JudgeTrapKill


Messages : 409
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38
Localisation : Brétigny Sur Orge

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 4:19

mesmero a écrit:
tant que l'antigrave n'est pas un aéronef je ne vois pas de problèmes.

Oui merci mesmero , j'avais oublié ce ptit détail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vinse8013
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 54
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 43
Localisation : 13 tarascon

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 4:30

Merci pour les réponses , encore une petite question. Mes guerriers dans une arche peuvent-ils tirés sur une autre unité que l'arche?
Revenir en haut Aller en bas
JudgeTrapKill
Dépeceur
Dépeceur
JudgeTrapKill


Messages : 409
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38
Localisation : Brétigny Sur Orge

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 4:55

vinse8013 a écrit:
Merci pour les réponses , encore une petite question. Mes guerriers dans une arche peuvent-ils tirés sur une autre unité que l'arche?

Oui , c'est meme précisé dans le GBN p78 pour les poste de tir.
Revenir en haut Aller en bas
depeceur74
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
depeceur74


Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39
Localisation : 30 Alès

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeSam 9 Fév - 1:35

yop,

P'tite question, mon arche veut faire feu sur une troupe adverse, mais une de mes unité de guerriers est entre les deux.
La troupe adverse bénéficie-t-elle d'une svg de couvert ?
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeSam 9 Fév - 1:50

J'ai en tête que l'on peut tirer à travers ses propres unités, mais qu'il est précisé qu'une unité donne un couvert à 5+, et qu'il est même précisé entre parenthèse "ami ou ennemie". Après je mélange peut-être V5 et V6 Razz
Revenir en haut Aller en bas
depeceur74
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
depeceur74


Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39
Localisation : 30 Alès

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeSam 9 Fév - 2:06

vi c'est ca p18 du GBN. mais il y a aussi: bla bla.. sauf si les tires passent par dessus.
l'arche est antigrave et j'ai un doute car il faut se fier au ligne de vue ..
donc la bordée donne une svg de couvert mais quid des troupes embarqués?

autre question pendant que j'y suis, ai-je droit a une svg de couvert face a une arme a explosion type lance missiles que se soit grâce aux décors et/ou à la règle zigzag ?


a+
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer
jeaujeau63


Messages : 609
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 31
Localisation : Monde-tombeau de Kronus

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 9:21

Citation :
autre question pendant que j'y suis, ai-je droit a une svg de couvert face a une arme a explosion type lance missiles que se soit grâce aux décors et/ou à la règle zigzag ?

Pourquoi n'y aurais-tu pas droit ? Bien sûr que oui les gabarits autorisent les svg de couvert ! (sauf les gabarits de souffle et les armes qui précisent explicitement que les svg de couvert sont annulées)

Pour les couverts, je vois pas comment on peut faire plus simple que les lignes de vue réelles : tu te place là où le guerrier est sencé être embarqué, et tu détermine si les ennemis sont cachés ou pas à partir de ce point de vue Smile Donc je pense que non, les embarqués n'ont pas de problème si y'a des piétons devant, vue dégagée.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 9:29

Pour le couvert des piétons tu regarde e, ligne de vue réelle qu'il soit antigrave ou non.

Pour l'explosion tu as droit aux couvert en gardant à l'esprit qu'un tir de barrage compte comme venant du centre du gabarit et pas du tireur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question (Points de règles et aide) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 28 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question (Points de règles et aide)
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» [aide] aide aux règles ia12
» Quelques points de règles
» Liste 750 points, besoin d'aide
» Questions sur quelques points de règles
» points de règles avec le codex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: