Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Question (Points de règles et aide)

Aller en bas 
+81
Diabolomenthe
vinse8013
depeceur74
Linkado
Anubis_réincarné
Vashazar, l'Intemporel.
ours-ki-boit
JudgeTrapKill
doryukma
Le_nécron
iempire
Skaro
killer 59
vaudania
jackycrew64
isashi
Vardok'Nis
Fëa
Shogun_Black
Morkith
Imotekh77
N3MESIS93
Klenval
pcgeol
mankizer
nicork
Arkanice
tanguy3838
Kikasstou
Xahendir
S.Capelli
Monsieur Panda
Diosp
arcenik
Zwok
loops57
Shadow Angel
goredja
teclis62
Darky
artemix31600
Supertortue
Nécrontyr224
Kronai
Alexendre
Arkanor
franchetaille
waylander
FredRaider
PiPpOwW31
Dedalus
felidius
juju77
B2O
Juzam
Canoptek
jeaujeau63
Elwe
gaius
seigneur_necron
Veldheer
NecroBob
tad'fer
angrom
Algaroth
Alouqua
Famous Mr.Chat
Arnar
Dws974
garo
menadel
clovis
wixiw
Illuminor Szeras
Lucas1231
Ezechiel
totofe
child666
mesmero_(statse)
Valgûl
mesmero
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
Lucas1231


Messages : 1355
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27
Localisation : Genève (Suisse)

Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 21:06

Oui , par contre c'est pas précisé si il peut en prendre plus , après on m'a dit que les pinces sur les mécas permettent l'allocation des blessures (un truc dans le genre) , j'ai pas vraiment compris , elles ajoutent quoi et ça sert à quoi (en plus de réparer les véhicules).
Revenir en haut Aller en bas
angrom
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2011

Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 21:26

les pinces ne permettent que de réparer les véhicules et d'avoir une attaque supplémentaire au cac c'est tout (c'est déjà pas mal Surprised ). pour allouer des attaques au cac tu peux toujours le faire si l'unité que tu affronte possède un personnage indépendant a l'intérieur.

Ensuite si tu parle de l'allocation des blessures dans le sens de subir des attaques alors il est conseillé de ne pas mettre des pinces a toutes les mecha d'une même unité, car il y a de fortes chances pour que tu subisse des tirs avant d'arriver au cac , étant donné que ton unité de mecha sera mixte tu pourra décider de mettre les touches violentes (comme des tires de canon laser) sur la mecha sans pinces et ainsi t'assurer que si une d’entre elles meurt ce soit celle sans pinces pour ne pas gaspiller de points inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
child666
Spectre
Spectre
child666


Messages : 905
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 23:54

Illuminor Szeras a écrit:
Lucas1231 a écrit:
A moi , est-ce qu'une écharde de C'tan peut avoir plus de 2 pouvoirs?

Je vote pour que Child666, protecteur de la notion "mais lis ton codex!", te dépèces sur le champ!

VA LIRE TON CODEX AVANT QUE JE TE DÉPÈCE!

C'est tout à fait clair, nul besoin de précision : "doit prendre deux pouvoirs". En français, ça signifie deux : ni plus ni moins. Il aurait été écrit sinon "doit prendre au moins deux pouvoirs"

Pour l'allocation des blessures, c'est dans le livre de règles de base Wink

EDIT : Et pour la millième fois, avant que j'assassine quelqu'un d'autre, PAS D'ATTAQUE ADDITIONNELLE POUR LA MECARACHNIDE! Et l'allocation des blessures, ce n'est pas ça angrom. Avant de vouloir expliquer les règles aux autres, il faut commencer par les connaître soi-même, c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 0:25

Pour faire simple l'allocation de blessure et ce qui fait permet de ne pas retirer une méca toutes les trois blessures mais de les répartir en espérant avoir une bandes d'éclopés plutot qu'une seul méca survivante.



Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
Lucas1231


Messages : 1355
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27
Localisation : Genève (Suisse)

Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 1:03

Ok , mais en quoi avoir ces pinces change quelque chose , rien dans leur règle précise un changement pareil , c'est une simple arme de CàC qui peut réparer des véhicules sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
child666
Spectre
Spectre
child666


Messages : 905
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 1:08

Lucas1231 a écrit:
Ok , mais en quoi avoir ces pinces change quelque chose , rien dans leur règle précise un changement pareil , c'est une simple arme de CàC qui peut réparer des véhicules sans plus.

Bouquin de règles... Rolling Eyes
C'est une figurine avec un équipement différent, elle est donc traitée différemment en ce qui concerne l'allocation des blessures.
Revenir en haut Aller en bas
angrom
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2011

Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 1:38

Citation :
Et l'allocation des blessures, ce n'est pas ça angrom. Avant de vouloir expliquer les règles aux autres, il faut commencer par les connaître soi-même, c'est mieux

Je suis désolé Child666 mais je ne vois pas en quoi mon explication sur l'allocation des blessures est erronée.
Allouer les blessures c'est bien devoir répartir équitablement les blessures subit par une unité au tir comme au corp a corp entre les différentes figurines tout en ayant la possibilité de choisir quel type de blessure va sur quel type de figurine
donc dans le cas d'une unité de 3 mecha dont 2 avec pinces si celles ci reçoivent 2 blessures de canon laser et 4 de bolter je dois repartir 2 blessures sur chaque figurines en décidant que les deux de canon laser iront sur celle sans pince non?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 1:53

ta réponse n'était pas fausse mais elle ne parlait pas de la partie interessante^^ ça tu peut le faire sur toute les unité. l'interêt là c'est que si la somme des blessure non sauvegardées atteint 3 tu n'es pas obligé de retirer une méca.
Revenir en haut Aller en bas
child666
Spectre
Spectre
child666


Messages : 905
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 2:31

mesmero a écrit:
ta réponse n'était pas fausse mais elle ne parlait pas de la partie interessante^^ ça tu peut le faire sur toute les unité. l'interêt là c'est que si la somme des blessure non sauvegardées atteint 3 tu n'es pas obligé de retirer une méca.

C'est cela angrom. Tu ne répondais pas à la question posée.
Le but n'est pas de sauver la mécarachnide avec pince pour économiser des points ou je ne sais quoi. Le but est de pouvoir faire perdre 2PV à chaque méca avant de devoir en retirer une comme perte. Cela augmente considérablement "solidité" de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
Lucas1231


Messages : 1355
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27
Localisation : Genève (Suisse)

Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 2:42

J'ai une autre question: une unité avec un cryptek brun ténébreux (émissaire du désespoir avec voile) fait un redéploiement en FeP , mais il se rate et incident , là il fait un 6 et rentre en FeP au prochain tour , dans ce cas là , doit-il lancer un jet de réserve?
Revenir en haut Aller en bas
child666
Spectre
Spectre
child666


Messages : 905
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 2:46

Lucas1231 a écrit:
J'ai une autre question: une unité avec un cryptek brun ténébreux (émissaire du désespoir avec voile) fait un redéploiement en FeP , mais il se rate et incident , là il fait un 6 et rentre en FeP au prochain tour , dans ce cas là , doit-il lancer un jet de réserve?

Oui.
De plus, elle ne pourra rentrer que par son bord de table.
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 6:56

A mon tour de poser mes questions, en espérant qu'elle n'ai pas été déjà postée ( j'ai pas eu le courage de tout lire, j'avoue .. )

Voilà, imaginons que je charge un leman russ avec des spectres, j'arrive, disons à l'immobiliser et à le sonner.
Au tour suivant, pour être sur qu'il ne m'ennuie plus, je continue de le frapper au corps à corps.
Est-ce que mes spectres ont de nouveaux le +1A de charge, étant donner que l'on est pas enagé au corps à corps ? ( mes spectres reculeraient de 6 ps, et re-chargerait le leman russ sur lequel ils étaient déjà engagé)

D'un point de vue logique je dirais qu'il n'ont plus de bonus de charge, mais du point de vue des règles .. Razz

Si ce cas de figure est déjà expliquer dans le livre de règle, pourriez vous juste me renvoyer la page? Je l'aurais dans ce cas manquer Razz ^^


Ensuite, je ne retrouve pas l'explication dans le livre de règle de ce qu'il advient d'une escouade dans un véhicule de transport quand celui explose? ( détruit-explosion).
quelqun pourrait-il me renvoyer la page? ( je vous jure que j'ai chercher dans ce foutu livret pourtant ^^).
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 7:05

Les spectre aurons à nouveau leur bonus de charge (par contre ils pourrons se faire poutrer au tire durant la phase adverse).


Pour la seconde question page 67 du GBN (je n'ai pas le black reach) "effet des dégats sur les passagers", y a toute une colonne...
Revenir en haut Aller en bas
gaius
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
gaius


Messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : courtry (77)

Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 7:05

Un véhicule se désengage automatiquement à la fin de la phase d'assaut si il y survit; donc, rien ne t'empêche de te désengager, de reculer de 3 ps puis de le recharger à nouveau, enfin, ça me semble logique !
Revenir en haut Aller en bas
child666
Spectre
Spectre
child666


Messages : 905
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 7:45

Effectivement, tu pourras le recharger et bénéficier du bonus d'attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 8:56

Si l'on considère une unité de guerriers nécrons accompagnée d'un tétrarque et de 2 cryptteks émissaires du métamorphisme de sa cour royale.
Est-ce que les crypteks peuvent tirer sur des cibles différentes avec leur sceptre sismique ?
(la réponse est peut-être dans le livre de règle, mais ne l'ayant pas avec moi je ne puis vérifier)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
child666
Spectre
Spectre
child666


Messages : 905
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 8:58

Elwe a écrit:
Si l'on considère une unité de guerriers nécrons accompagnée d'un tétrarque et de 2 cryptteks émissaires du métamorphisme de sa cour royale.
Est-ce que les crypteks peuvent tirer sur des cibles différentes avec leur sceptre sismique ?
(la réponse est peut-être dans le livre de règle, mais ne l'ayant pas avec moi je ne puis vérifier)

Merci d'avance.

Depuis quand une unité peut-elle tirer sur deux unités différentes? Une seule cible.

De plus, à moins de n'avoir deux cours royales, on ne peut mettre qu'un Cryptek par unité.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 9:07

Sauf si l'on considère la cour royale elle-même, il me semble, qui peut alors aller jusqu'à 5 crypteks, 5 dynastes et le Tétrarque. Mais c'est autre chose.

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 9:13

Mais elle ne sera pas dans une unité de guerrier alors...

Une unité ne vise qu'une cible point.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 5:24

Question sur la règle de "renforts synchrones" de Nemezor, qui est sans doute idiote...

Le fait de pouvoir faire fep une unité en réserve au tour ennemi (comme pour les traqueurs en fait) dispense-t-il d'effectuer un jet de réserve ?
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 5:42

Tu lance le dé pr les FeP comme normalement, et quand l'adversaire fait rentrer une de ses unités de réserve, tu peux choisir d'envoyer X unités à toi gardée en réserve à ce moment là, pdt donc, le tour ennemi.

Tu as le choix quoi, en bref Razz ^^


J'en profite pour aussi poser une question : Si je met une escouade de guerrier devant mon arche du jugement dernier, afin de la protéger, est-ce que les escouade ennemie auront une svg de couvert offerte pas mon escouade de guerrier lorque l'arche leur tire dessus? ( le canon étant assez bas, à la hauteur d'un guerrier quoi .. )
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 6:59

Une question que je me suis posé également.
D'après les staffs Games Workshop de Lyon et de Nancy, l'adversaire aura droit à une sauvegarde de couvert. Le seul moyen d'éviter ce problème est que l'Arche soit surélevée (colline, ...) ou qu'il n'y ait pas de figurines entre la cible et le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 7:21

seigneur_necron a écrit:

J'en profite pour aussi poser une question : Si je met une escouade de guerrier devant mon arche du jugement dernier, afin de la protéger, est-ce que les escouade ennemie auront une svg de couvert offerte pas mon escouade de guerrier lorque l'arche leur tire dessus? ( le canon étant assez bas, à la hauteur d'un guerrier quoi .. )

Ils ont droit à une sauvegarde de couvert il ne faut pas oublié que les véhicules anti-gravitique flotte au dessus du sol, mais ne vole pas.


Dernière édition par Jiima le Lun 19 Déc - 7:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Immortel
Immortel
Algaroth


Messages : 175
Date d'inscription : 12/11/2011

Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 7:38

Hum, vous êtes sur que tirer à travers ses propres troupes octroie une sauvegarde de couvert à l'ennemi ? J'avais cru lire un truc comme quoi elles se jetaient à terre et n'octroyaient pas de malus... M'enfin, j'ai pas le GBN sous les yeux là, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 7:43

Je retire ce que j'ai dit rien n’empêche tes guerriers de mettre un genoux à terre pour offrir une meilleur ligne de vue à l'arche, il y a un paragraphe similaire dans le codex SM qui le précise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question (Points de règles et aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question (Points de règles et aide)
Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» [aide] aide aux règles ia12
» Quelques points de règles
» Liste 750 points, besoin d'aide
» Questions sur quelques points de règles
» points de règles avec le codex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: