| Question (Points de règles et aide) | |
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Auteur | Message |
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Lucas1231 Mécharachnide
Messages : 1355 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 27 Localisation : Genève (Suisse)
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mar 13 Déc - 21:06 | |
| Oui , par contre c'est pas précisé si il peut en prendre plus , après on m'a dit que les pinces sur les mécas permettent l'allocation des blessures (un truc dans le genre) , j'ai pas vraiment compris , elles ajoutent quoi et ça sert à quoi (en plus de réparer les véhicules). | |
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angrom Guerrier Nécron
Messages : 73 Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mar 13 Déc - 21:26 | |
| les pinces ne permettent que de réparer les véhicules et d'avoir une attaque supplémentaire au cac c'est tout (c'est déjà pas mal ). pour allouer des attaques au cac tu peux toujours le faire si l'unité que tu affronte possède un personnage indépendant a l'intérieur. Ensuite si tu parle de l'allocation des blessures dans le sens de subir des attaques alors il est conseillé de ne pas mettre des pinces a toutes les mecha d'une même unité, car il y a de fortes chances pour que tu subisse des tirs avant d'arriver au cac , étant donné que ton unité de mecha sera mixte tu pourra décider de mettre les touches violentes (comme des tires de canon laser) sur la mecha sans pinces et ainsi t'assurer que si une d’entre elles meurt ce soit celle sans pinces pour ne pas gaspiller de points inutilement. | |
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child666 Spectre
Messages : 905 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 36 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mar 13 Déc - 23:54 | |
| - Illuminor Szeras a écrit:
- Lucas1231 a écrit:
- A moi , est-ce qu'une écharde de C'tan peut avoir plus de 2 pouvoirs?
Je vote pour que Child666, protecteur de la notion "mais lis ton codex!", te dépèces sur le champ! VA LIRE TON CODEX AVANT QUE JE TE DÉPÈCE! C'est tout à fait clair, nul besoin de précision : "doit prendre deux pouvoirs". En français, ça signifie deux : ni plus ni moins. Il aurait été écrit sinon "doit prendre au moins deux pouvoirs" Pour l'allocation des blessures, c'est dans le livre de règles de base EDIT : Et pour la millième fois, avant que j'assassine quelqu'un d'autre, PAS D'ATTAQUE ADDITIONNELLE POUR LA MECARACHNIDE! Et l'allocation des blessures, ce n'est pas ça angrom. Avant de vouloir expliquer les règles aux autres, il faut commencer par les connaître soi-même, c'est mieux | |
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mesmero_(statse) prétoriens
Messages : 2312 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32 Localisation : zegema beach
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 14 Déc - 0:25 | |
| Pour faire simple l'allocation de blessure et ce qui fait permet de ne pas retirer une méca toutes les trois blessures mais de les répartir en espérant avoir une bandes d'éclopés plutot qu'une seul méca survivante.
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Lucas1231 Mécharachnide
Messages : 1355 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 27 Localisation : Genève (Suisse)
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 14 Déc - 1:03 | |
| Ok , mais en quoi avoir ces pinces change quelque chose , rien dans leur règle précise un changement pareil , c'est une simple arme de CàC qui peut réparer des véhicules sans plus. | |
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child666 Spectre
Messages : 905 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 36 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 14 Déc - 1:08 | |
| - Lucas1231 a écrit:
- Ok , mais en quoi avoir ces pinces change quelque chose , rien dans leur règle précise un changement pareil , c'est une simple arme de CàC qui peut réparer des véhicules sans plus.
Bouquin de règles... C'est une figurine avec un équipement différent, elle est donc traitée différemment en ce qui concerne l'allocation des blessures. | |
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angrom Guerrier Nécron
Messages : 73 Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 14 Déc - 1:38 | |
| - Citation :
- Et l'allocation des blessures, ce n'est pas ça angrom. Avant de vouloir expliquer les règles aux autres, il faut commencer par les connaître soi-même, c'est mieux
Je suis désolé Child666 mais je ne vois pas en quoi mon explication sur l'allocation des blessures est erronée. Allouer les blessures c'est bien devoir répartir équitablement les blessures subit par une unité au tir comme au corp a corp entre les différentes figurines tout en ayant la possibilité de choisir quel type de blessure va sur quel type de figurine donc dans le cas d'une unité de 3 mecha dont 2 avec pinces si celles ci reçoivent 2 blessures de canon laser et 4 de bolter je dois repartir 2 blessures sur chaque figurines en décidant que les deux de canon laser iront sur celle sans pince non? | |
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mesmero_(statse) prétoriens
Messages : 2312 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32 Localisation : zegema beach
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 14 Déc - 1:53 | |
| ta réponse n'était pas fausse mais elle ne parlait pas de la partie interessante^^ ça tu peut le faire sur toute les unité. l'interêt là c'est que si la somme des blessure non sauvegardées atteint 3 tu n'es pas obligé de retirer une méca. | |
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child666 Spectre
Messages : 905 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 36 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 14 Déc - 2:31 | |
| - mesmero a écrit:
- ta réponse n'était pas fausse mais elle ne parlait pas de la partie interessante^^ ça tu peut le faire sur toute les unité. l'interêt là c'est que si la somme des blessure non sauvegardées atteint 3 tu n'es pas obligé de retirer une méca.
C'est cela angrom. Tu ne répondais pas à la question posée. Le but n'est pas de sauver la mécarachnide avec pince pour économiser des points ou je ne sais quoi. Le but est de pouvoir faire perdre 2PV à chaque méca avant de devoir en retirer une comme perte. Cela augmente considérablement "solidité" de l'unité. | |
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Lucas1231 Mécharachnide
Messages : 1355 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 27 Localisation : Genève (Suisse)
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 14 Déc - 2:42 | |
| J'ai une autre question: une unité avec un cryptek brun ténébreux (émissaire du désespoir avec voile) fait un redéploiement en FeP , mais il se rate et incident , là il fait un 6 et rentre en FeP au prochain tour , dans ce cas là , doit-il lancer un jet de réserve? | |
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child666 Spectre
Messages : 905 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 36 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 14 Déc - 2:46 | |
| - Lucas1231 a écrit:
- J'ai une autre question: une unité avec un cryptek brun ténébreux (émissaire du désespoir avec voile) fait un redéploiement en FeP , mais il se rate et incident , là il fait un 6 et rentre en FeP au prochain tour , dans ce cas là , doit-il lancer un jet de réserve?
Oui. De plus, elle ne pourra rentrer que par son bord de table. | |
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seigneur_necron Mécharachnide
Messages : 1031 Date d'inscription : 15/11/2009 Age : 28 Localisation : Le fier royaume de Belgique.
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 14 Déc - 6:56 | |
| A mon tour de poser mes questions, en espérant qu'elle n'ai pas été déjà postée ( j'ai pas eu le courage de tout lire, j'avoue .. ) Voilà, imaginons que je charge un leman russ avec des spectres, j'arrive, disons à l'immobiliser et à le sonner. Au tour suivant, pour être sur qu'il ne m'ennuie plus, je continue de le frapper au corps à corps. Est-ce que mes spectres ont de nouveaux le +1A de charge, étant donner que l'on est pas enagé au corps à corps ? ( mes spectres reculeraient de 6 ps, et re-chargerait le leman russ sur lequel ils étaient déjà engagé) D'un point de vue logique je dirais qu'il n'ont plus de bonus de charge, mais du point de vue des règles .. Si ce cas de figure est déjà expliquer dans le livre de règle, pourriez vous juste me renvoyer la page? Je l'aurais dans ce cas manquer ^^ Ensuite, je ne retrouve pas l'explication dans le livre de règle de ce qu'il advient d'une escouade dans un véhicule de transport quand celui explose? ( détruit-explosion). quelqun pourrait-il me renvoyer la page? ( je vous jure que j'ai chercher dans ce foutu livret pourtant ^^). | |
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mesmero_(statse) prétoriens
Messages : 2312 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32 Localisation : zegema beach
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 14 Déc - 7:05 | |
| Les spectre aurons à nouveau leur bonus de charge (par contre ils pourrons se faire poutrer au tire durant la phase adverse).
Pour la seconde question page 67 du GBN (je n'ai pas le black reach) "effet des dégats sur les passagers", y a toute une colonne... | |
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gaius Guerrier Nécron
Messages : 71 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 51 Localisation : courtry (77)
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 14 Déc - 7:05 | |
| Un véhicule se désengage automatiquement à la fin de la phase d'assaut si il y survit; donc, rien ne t'empêche de te désengager, de reculer de 3 ps puis de le recharger à nouveau, enfin, ça me semble logique ! | |
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child666 Spectre
Messages : 905 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 36 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 14 Déc - 7:45 | |
| Effectivement, tu pourras le recharger et bénéficier du bonus d'attaques. | |
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Elwe Destroyer
Messages : 651 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 33 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 14 Déc - 8:56 | |
| Si l'on considère une unité de guerriers nécrons accompagnée d'un tétrarque et de 2 cryptteks émissaires du métamorphisme de sa cour royale. Est-ce que les crypteks peuvent tirer sur des cibles différentes avec leur sceptre sismique ? (la réponse est peut-être dans le livre de règle, mais ne l'ayant pas avec moi je ne puis vérifier)
Merci d'avance. | |
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child666 Spectre
Messages : 905 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 36 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 14 Déc - 8:58 | |
| - Elwe a écrit:
- Si l'on considère une unité de guerriers nécrons accompagnée d'un tétrarque et de 2 cryptteks émissaires du métamorphisme de sa cour royale.
Est-ce que les crypteks peuvent tirer sur des cibles différentes avec leur sceptre sismique ? (la réponse est peut-être dans le livre de règle, mais ne l'ayant pas avec moi je ne puis vérifier)
Merci d'avance. Depuis quand une unité peut-elle tirer sur deux unités différentes? Une seule cible. De plus, à moins de n'avoir deux cours royales, on ne peut mettre qu'un Cryptek par unité. | |
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Elwe Destroyer
Messages : 651 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 33 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 14 Déc - 9:07 | |
| Sauf si l'on considère la cour royale elle-même, il me semble, qui peut alors aller jusqu'à 5 crypteks, 5 dynastes et le Tétrarque. Mais c'est autre chose.
Merci pour la réponse. | |
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mesmero_(statse) prétoriens
Messages : 2312 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32 Localisation : zegema beach
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Mer 14 Déc - 9:13 | |
| Mais elle ne sera pas dans une unité de guerrier alors...
Une unité ne vise qu'une cible point. | |
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NecroBob prétoriens
Messages : 2146 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 45 Localisation : Hossegor
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Lun 19 Déc - 5:24 | |
| Question sur la règle de "renforts synchrones" de Nemezor, qui est sans doute idiote...
Le fait de pouvoir faire fep une unité en réserve au tour ennemi (comme pour les traqueurs en fait) dispense-t-il d'effectuer un jet de réserve ? | |
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seigneur_necron Mécharachnide
Messages : 1031 Date d'inscription : 15/11/2009 Age : 28 Localisation : Le fier royaume de Belgique.
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Lun 19 Déc - 5:42 | |
| Tu lance le dé pr les FeP comme normalement, et quand l'adversaire fait rentrer une de ses unités de réserve, tu peux choisir d'envoyer X unités à toi gardée en réserve à ce moment là, pdt donc, le tour ennemi. Tu as le choix quoi, en bref ^^ J'en profite pour aussi poser une question : Si je met une escouade de guerrier devant mon arche du jugement dernier, afin de la protéger, est-ce que les escouade ennemie auront une svg de couvert offerte pas mon escouade de guerrier lorque l'arche leur tire dessus? ( le canon étant assez bas, à la hauteur d'un guerrier quoi .. ) | |
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Elwe Destroyer
Messages : 651 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 33 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Lun 19 Déc - 6:59 | |
| Une question que je me suis posé également. D'après les staffs Games Workshop de Lyon et de Nancy, l'adversaire aura droit à une sauvegarde de couvert. Le seul moyen d'éviter ce problème est que l'Arche soit surélevée (colline, ...) ou qu'il n'y ait pas de figurines entre la cible et le canon. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Lun 19 Déc - 7:21 | |
| - seigneur_necron a écrit:
J'en profite pour aussi poser une question : Si je met une escouade de guerrier devant mon arche du jugement dernier, afin de la protéger, est-ce que les escouade ennemie auront une svg de couvert offerte pas mon escouade de guerrier lorque l'arche leur tire dessus? ( le canon étant assez bas, à la hauteur d'un guerrier quoi .. ) Ils ont droit à une sauvegarde de couvert il ne faut pas oublié que les véhicules anti-gravitique flotte au dessus du sol, mais ne vole pas.
Dernière édition par Jiima le Lun 19 Déc - 7:42, édité 2 fois |
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Algaroth Immortel
Messages : 175 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Lun 19 Déc - 7:38 | |
| Hum, vous êtes sur que tirer à travers ses propres troupes octroie une sauvegarde de couvert à l'ennemi ? J'avais cru lire un truc comme quoi elles se jetaient à terre et n'octroyaient pas de malus... M'enfin, j'ai pas le GBN sous les yeux là, donc bon... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) Lun 19 Déc - 7:43 | |
| Je retire ce que j'ai dit rien n’empêche tes guerriers de mettre un genoux à terre pour offrir une meilleur ligne de vue à l'arche, il y a un paragraphe similaire dans le codex SM qui le précise. |
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| Sujet: Re: Question (Points de règles et aide) | |
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| Question (Points de règles et aide) | |
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