Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question (Points de règles et aide)

Aller en bas 
+81
Diabolomenthe
vinse8013
depeceur74
Linkado
Anubis_réincarné
Vashazar, l'Intemporel.
ours-ki-boit
JudgeTrapKill
doryukma
Le_nécron
iempire
Skaro
killer 59
vaudania
jackycrew64
isashi
Vardok'Nis
Fëa
Shogun_Black
Morkith
Imotekh77
N3MESIS93
Klenval
pcgeol
mankizer
nicork
Arkanice
tanguy3838
Kikasstou
Xahendir
S.Capelli
Monsieur Panda
Diosp
arcenik
Zwok
loops57
Shadow Angel
goredja
teclis62
Darky
artemix31600
Supertortue
Nécrontyr224
Kronai
Alexendre
Arkanor
franchetaille
waylander
FredRaider
PiPpOwW31
Dedalus
felidius
juju77
B2O
Juzam
Canoptek
jeaujeau63
Elwe
gaius
seigneur_necron
Veldheer
NecroBob
tad'fer
angrom
Algaroth
Alouqua
Famous Mr.Chat
Arnar
Dws974
garo
menadel
clovis
wixiw
Illuminor Szeras
Lucas1231
Ezechiel
totofe
child666
mesmero_(statse)
Valgûl
mesmero
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Illuminor Szeras
Dépeceur
Dépeceur
Illuminor Szeras


Messages : 322
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 40
Localisation : Beychac-et-Caillau (33)

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 21:20

Concernant la console elle est découverte, non rapide, aussi tu peux te déplacer jusqu'à 12 ( jusqu'à 3 unités survolées seront 'attaquées au passage' ) débarquer puis charger avec ton personnage.

Découvert permet de charger après s'être déplacé, de 0,1 à 12 pas dans notre cas, tu n'as pas de notion de déplacement pour réaliser tes attaques au passage, hormis pour le jet pour toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 22:36

Illuminor Szeras a écrit:
Concernant la console elle est découverte, non rapide, aussi tu peux te déplacer jusqu'à 12 ( jusqu'à 3 unités survolées seront 'attaquées au passage' ) débarquer puis charger avec ton personnage.
Elle est rapide, contrairement à la console de soutien. Donc mouvement max de 24ps avec attaque au passage.
Par contre si mouvement de 24, tu ne peux pas débarquer et tirer mais tu gagnes un profils bas.

Après, pour le reste ( ce que l'on peut faire à 12ps) Szeras a tout 'expliqué. ( à la rigueur on peut rajouter que ta console peu aussi tirer après un mouvement de 12ps)
Revenir en haut Aller en bas
child666
Spectre
Spectre
child666


Messages : 905
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 23:01

Illuminor Szeras a écrit:
Concernant la console elle est découverte, non rapide, aussi tu peux te déplacer jusqu'à 12 ( jusqu'à 3 unités survolées seront 'attaquées au passage' ) débarquer puis charger avec ton personnage.

Découvert permet de charger après s'être déplacé, de 0,1 à 12 pas dans notre cas, tu n'as pas de notion de déplacement pour réaliser tes attaques au passage, hormis pour le jet pour toucher.

Hey, molo, tu ne tapes que sur une seule unité survolée Wink
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 23:05

Exacte, tu ne doit choisir qu'une unité parmis celle survolées.
Revenir en haut Aller en bas
Illuminor Szeras
Dépeceur
Dépeceur
Illuminor Szeras


Messages : 322
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 40
Localisation : Beychac-et-Caillau (33)

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 23:38

child666 a écrit:
Illuminor Szeras a écrit:
Concernant la console elle est découverte, non rapide, aussi tu peux te déplacer jusqu'à 12 ( jusqu'à 3 unités survolées seront 'attaquées au passage' ) débarquer puis charger avec ton personnage.

Découvert permet de charger après s'être déplacé, de 0,1 à 12 pas dans notre cas, tu n'as pas de notion de déplacement pour réaliser tes attaques au passage, hormis pour le jet pour toucher.

Hey, molo, tu ne tapes que sur une seule unité survolée Wink

Omg! J'ai mal lu ^^
Merci de la précision qui montre bien que je n'ai pas encore pu passer à la pratique avec les Nécrons à cause de mon deuxième bébé Nécron qui a maintenant 2 semaines (oui je sais je raconte ma vie ^^ )

La question a sa réponse, au suivant
Revenir en haut Aller en bas
tad'fer
Scarabée
Scarabée
tad'fer


Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2010

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 8:54

Illuminor Szeras a écrit:
mon deuxième bébé Nécron qui a maintenant 2 semaines

Félicitations Smile

Une question maintenant. Si j'ai deux persos avec des scarab psychophages et qu'ils sont tous les deux en contact socle à socle avec la même figurine ennemie. Est-ce que je peux tenter de le contrôler 2 fois? afin qu'il mette 2x1D3 attaques sur ses potes Smile je ne pense pas mais sait-on jamais.
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
child666
Spectre
Spectre
child666


Messages : 905
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 8:59

Non, ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
tad'fer
Scarabée
Scarabée
tad'fer


Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2010

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 9:29

child666 a écrit:
Non, ça ne marche pas.
merci pour la réponse, mais j'aimerais savoir pourquoi? Je sais que ça à l'air abusé mais il n'y a rien qui dit le contraire. Ou alors ça m'a échappé.
Revenir en haut Aller en bas
child666
Spectre
Spectre
child666


Messages : 905
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 9:36

Parce qu'il est écrit que la figurine retourne à la normale après les attaques I1. Elle ne peut donc pas être contrôlée à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 9:42

je suis d'accord avec child 666. par contre ce que je me demande c'est s'il faut mettre de coté la figurine contrôlée la première fois au moment de choisir la cible de la deuxième ou si le second controle est perdu si on retombe sur le même.
Revenir en haut Aller en bas
child666
Spectre
Spectre
child666


Messages : 905
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 9:52

mesmero a écrit:
je suis d'accord avec child 666. par contre ce que je me demande c'est s'il faut mettre de coté la figurine contrôlée la première fois au moment de choisir la cible de la deuxième ou si le second controle est perdu si on retombe sur le même.

Sur le papier, non. C'est aléatoire donc ça peut retomber sur une figurine déjà atteinte et être perdu.
Faut se débrouiller pour mettre les scarabées en contact avec des figurines différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 9:55

Je pense que toutes les prises de contrôle se font en même temps.
et qu'une figurine ne peut être contrôlée qu'une fois
Donc quand j'ai une unité avec 2 scarab" le mieux est de faire attention au placement lors de la mise au contact afin d'éviter de faire passer 2 tests a une même figurine ennemie


Edit: Grillé par le voisin du dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tad'fer
Scarabée
Scarabée
tad'fer


Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2010

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 1:17

ok merci a vous pour les éclaircissements Smile
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 3:08

J'ai une question sur le déploiement en fep des traqueurs couplé à un émissaire du désespoir et son voile de ténèbres (j'ai pas trouvé dans le topic sur les traqueurs) :

Admettons que j'ai déployé mes traqueurs une 1ère fois, j'ai utilisé de la règle "chasseur de l'hyperespace" pour blesser sur 2+.
Ensuite je tp l'unité grâce voile de ténèbres. J'effectue une donc une nouvelle fep.
Puis-je de nouveau bénéficier du marquage pour blessé sur 2+ ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 4:06

je dirais non, la marque ne se fait pas au moment de la fep mais du déploiement. les frappe suivantes ne sont plus un déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
child666
Spectre
Spectre
child666


Messages : 905
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 5:20

NecroBob a écrit:
J'ai une question sur le déploiement en fep des traqueurs couplé à un émissaire du désespoir et son voile de ténèbres (j'ai pas trouvé dans le topic sur les traqueurs) :

Admettons que j'ai déployé mes traqueurs une 1ère fois, j'ai utilisé de la règle "chasseur de l'hyperespace" pour blesser sur 2+.
Ensuite je tp l'unité grâce voile de ténèbres. J'effectue une donc une nouvelle fep.
Puis-je de nouveau bénéficier du marquage pour blessé sur 2+ ?

Non, il y'a marqué "lorsque l'unité se déploie".
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 5:36

child666 a écrit:
Non, il y'a marqué "lorsque l'unité se déploie".

Hmm oui c'est juste, une fep pendant la partie n'est pas un déploiement... Dommage.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Veldheer
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Veldheer


Messages : 96
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 27
Localisation : Bourgogne (21)

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Morts Instantanée   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 12:38

Je suis depuis lontemps en conflit avec mes amis eldar et tyty. La mort instantanée est elle possible au cac ou uniquement au tir?
Merci d aider un inculte qui n a pas lu le livre de regles
Revenir en haut Aller en bas
child666
Spectre
Spectre
child666


Messages : 905
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 12:49

Les deux.

Et va acheter un livre de règles Razz
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 9:29

Autre petite question (oui j'en ai beaucoup): comment gère t-on l'ordre de différentes actions devant avoir lieu au début de la phase de mouvement?

En gros le monolithe peut il frapper en profondeur puis téléporter une unité (deux actions de début de mouvement)?
Revenir en haut Aller en bas
child666
Spectre
Spectre
child666


Messages : 905
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 9:57

mesmero a écrit:
Autre petite question (oui j'en ai beaucoup): comment gère t-on l'ordre de différentes actions devant avoir lieu au début de la phase de mouvement?

En gros le monolithe peut il frapper en profondeur puis téléporter une unité (deux actions de début de mouvement)?

Il y'a une discussion sur le Warfo à ce sujet, en section règles. La réponse à ta question est non, le monolithe doit être sur la table au début du tour.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 0:28

Nouvelle question concernant la console de commandement :

Après s'être déplacé à sont tour (quelque soit la vitesse), la console se fait charger au tour adverse.

Le tétrarque embarqué peut-il riposter au corps-à-corps ?

Vu qu'il n'y a pas de paragraphe concernant les attaques au corps-à-corps depuis un véhicule découvert dans les règles je suppose que non. Je demande au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 0:55

en effet, le tétraque ne se bat pas depuis sa console (même si sa semblerais crédible). D'ailleurs les attaques au passage ne se font pas en phase de cac, donc il est plus généralement incapable d'agir en phase d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
Lucas1231


Messages : 1355
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27
Localisation : Genève (Suisse)

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 20:23

A moi , est-ce qu'une écharde de C'tan peut avoir plus de 2 pouvoirs?
Revenir en haut Aller en bas
Illuminor Szeras
Dépeceur
Dépeceur
Illuminor Szeras


Messages : 322
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 40
Localisation : Beychac-et-Caillau (33)

Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 20:53

Lucas1231 a écrit:
A moi , est-ce qu'une écharde de C'tan peut avoir plus de 2 pouvoirs?

Je vote pour que Child666, protecteur de la notion "mais lis ton codex!", te dépèces sur le champ!

Dans notre codex il est écrit quoi? Qu'une écharde doit avoir 2 pouvoirs, point barre. Lucas, c'est meme pas une question de débutant que tu poses... As tu un codex écrit dans ta langue maternelle? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question (Points de règles et aide) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question (Points de règles et aide)   Question (Points de règles et aide) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question (Points de règles et aide)
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» [aide] aide aux règles ia12
» Quelques points de règles
» Liste 750 points, besoin d'aide
» points de règles avec le codex
» Questions sur quelques points de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: