Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma)

Aller en bas 
+3
Shadow Angel
Xahendir
Lucas1231
7 participants
AuteurMessage
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
Lucas1231


Messages : 1355
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27
Localisation : Genève (Suisse)

Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) Empty
MessageSujet: Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma)   Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 4:59

Bonjour , je vais vous proposer aujourd'hui une liste que je pense bien méchante , elle utilisera les avantages du doubles schéma pour faire bien mal, ce sera évidemment une bonne liste sans saveur et bien old school:

QG

tétrarque avec orbe et fauchard
-4 cryptek destruction dont un flash

290 pts

tétrarque avec orbe et fauchard
-4 cryptek destruction dont un flash

290 pts

tétrarque avec orbe et fauchard
-4 cryptek destruction dont un flash

290 pts

tétrarque avec orbe et fauchard
-4 cryptek destruction dont un flash

290 pts

Troupe

18 guerriers avec un tétrarque et 4 cryptek dont un flash (les différentes cours royales) 234 pts

18 guerriers avec un tétrarque et 4 cryptek dont un flash (les différentes cours royales) 234 pts

18 guerriers avec un tétrarque et 4 cryptek dont un flash (les différentes cours royales) 234 pts

18 guerriers avec un tétrarque et 4 cryptek dont un flash (les différentes cours royales) 234 pts

Soutien

monolithe 200 pts

monolithe 200 pts


Alors vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Xahendir
Immortel
Immortel



Messages : 186
Date d'inscription : 01/12/2011

Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma)   Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 5:11

Le double schéma vient d'où ?

Et sinon, tu comptes utiliser cette liste comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
Lucas1231


Messages : 1355
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27
Localisation : Genève (Suisse)

Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma)   Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 6:14

Xahendir a écrit:
Le double schéma vient d'où ?

Et sinon, tu comptes utiliser cette liste comment ?

Ben le double schéma , c'est au dessus de 2000 pts et c'est dans le livre de règle , d'ailleurs c'est pas la première fois que je vois que tu connais pas une règle , tu l'as au moins? (p 110 si tu l'as)

Pour la stratégie , c'est les 4 gros patés avancent en version rouleau compresseur (en gros , un char dangereux ? pas de problème , on le rase , un troupe de 30 boyz? Ben 2 patés leur tirent dessus et selon les statistiques , yen a 26,6666 qui sont morts <3 , une escouade de marine? ben 2 patés se mobilisent pour le détruire , en gros même sans le tir rapide ça fait 8 morts avec les guerriers et je pense que 8 lances spectrales peuvent tuer 2 marines (ou le maléfice qui fait que je fais que des 1 et des 2 sur les jets pour toucher est vraiment trop fort) , les 2 monos restent camper sur mes objos si j'en ai 2 de mon côtés pour téléporter les guerriers au dernier tour , si j'ai un objo , un mono avance avec les guerriers et atomise les chars , les escouades de marines ou tape dans la pétaille , si c'est de l'annihilation , les 2 monos avancent chaqu'un sur un flanc pour téléporter une escouade au bon moment et aussi obliger l'ennemi à diviser son anti-char sur le char le plus résistant du jeu (il surpasse le land raider avec le métal vivant) , puis 2 galette F8 Pa3 ça a ses avantages , le mieux , c'est que j'aurais le couvert du combat nocturne pendant 4 tour et que celui de l'ennemi de surcroît , c'est presque plus efficace qu'immotekh et ça me gêne pas au moins , en gros c'est une armée résistante , old school , qui même si elle se fait charger peut survivre (ben pour simplifier si une escouade se fait charger , les 3 autres vont arriver dans le corps à corps et dieu sait ce que 92 figs avec des stats pas mauvaises peuvent faire , pour simplifier , ça se fait facilement une escouade de terminator ^^ (disons qu'ils sont 10 , ya une escouade déjà au corps à corps , les 3 autres arrivent par dessus , ça donne 6,41666 morts , la dessus ya encore les tétrarques qui font 3.3333 morts , donc en tout entre 9 et 10 morts et même si le dernier survit , même avec un repli de 12 ps , vous pensez vraiment qu'il trouvera un endroit pour s'enfuir?


PS: oui j'aime poser des pavés illisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Angel
Destroyer
Destroyer
Shadow Angel


Messages : 745
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Dans sa tombe de stase

Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma)   Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 6:26

Il y a des aeronefs en face? Tu n'as rien.

Il y a des gabarits en face? tu n'as encore moins rien... Le combat nocturne ne donne du'un couvert dorénavant, ce qui veut dire que ca sera inefficace contre pas mal d'armes aussi..

Tu te fait charger au close? tu n'as rien (et ne t'en fait pas, il y a beaucoup de trucs qui peuvent charger de 24 ps dorénavant^^'

Bahhh ce genre de liste en V3 ca puvait envoyer du paté, et je jouais un truc similaire, mais franchement la en V6 je considère plus cette liste comme une lite mi-molle voir molle tout court...

Ton armée bouge de 6 ps, tu n'as absolument rien pour contester les objo dans les dernier tours, tu n'as aucun choix d'attaque rapide (plutot important vu les missions)... Pour déployer autant de grosse troupaille tu va prendre toute une largeur de table (déjà si il y a le déploiement parteau et enclume tu vas être emmerdé, tu pourra pas faire de front avec toutes tes figs et elles se generont...) et du coup elles auront du mal a se soutenir...

Bref je ne suis franchement pas fan personnellement, avec 2500 points et la double structure, on peut sortir des trucs tellement plus sale...
Revenir en haut Aller en bas
Xahendir
Immortel
Immortel



Messages : 186
Date d'inscription : 01/12/2011

Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma)   Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:03

Lucas1231 a écrit:
Xahendir a écrit:
Le double schéma vient d'où ?

Et sinon, tu comptes utiliser cette liste comment ?

Ben le double schéma , c'est au dessus de 2000 pts et c'est dans le livre de règle , d'ailleurs c'est pas la première fois que je vois que tu connais pas une règle , tu l'as au moins? (p 110 si tu l'as)

Je me demandais si tu prenais un double schéma ou si tu comptais t'allier avec toi-même (ce qui est impossible il me semble).
Oui j'ai le livre de règle, oui je l'ai lu mais non je ne maîtrise pas encore tout, loin de là.

Moi j'aime bien les pavés de guerriers qui avancent en tirant. Malheureusement je crains que ça ne soit plus amusant qu'efficace. Par exemple, tu parles de combiner 2 unités de guerriers pour anéantir une unité adversaire donc ça voudrait dire que tu fais 2 cibles/tour mais si en face tu as 2 schéma tu risques d'avoir bien des cibles à gérer 2 par 2.

Sinon, je rejoins Shadow Angel concernant l'efficacité de cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
Lucas1231


Messages : 1355
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27
Localisation : Genève (Suisse)

Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma)   Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:30

Je sais pour le combat nocturne mais ça oblige l'adversaire à tirer maximum dans un rayon de 36 ps au-delà il peut pas et même pour les gabarits j'ai de toute manière au moins un couvert de 6+ (enfin à part si quelqu'un essaye de me balancer un gabarit quand je suis à 12 ps de lui --) , aussi j'ai des bonus sur mes couverts , pour les aéronef j'ai rien? Ouai , même si c'est du tir au jugé j'ai juste toute mon armée (de préférence le champs de fission du mono vu qu'il est toujours en tir au jugé si je tire avec l'éruption à particule , aussi sur 16 lance spectrale , je pense que faire 2-3 6 c'est pas totalement impossible , en fait pour simplifier je vais te donner le cas de l'escouade nécron en tir rapide (qui vu la taille des 4 patés devrait pas être si dur que ce que tu crois) , 36 tirs , 6 touches , 1 superficiels , nul? Ben ya encore les 4 lances spectrales ( 0,333333 important en moyenne et 0,4444 superficiels ) , donc une escouade arrive au moins à enlever 1 point de structure et encore avec un peu de chance le one shoot , surtout que si il y a des aéronefs je vais sans doute essayer de tous les descendre avant de passer aux autres menaces (à part si ya 10 berserks à 3 ps de mes guerriers).

Des trucs qui peuvent charger de 24 ps , ouai les double 6 , c'est pas courant tu sais.

Aussi pour le coup de contester l'objo je vois bien un truc , un des monos en Fep derrière l'ennemi qui fait arriver un des pavés de guerriers au même tour (j'ai cherché mais j'ai rien trouvé qui l'empêchait) , donc pour contrôler l'objo de l'ennemi no problem. Pour le close , comment dire ... se prendre une charge d'autant de guerrier et surtout des 4 tétrarque ça détruit n'importe quoi (d'ailleur au post d'en dessus j'ai démontré que ça démontait 10 terminator (sans compter le tir au jugé)). Surtout que si ya une unité de close qui m'arrive dessus ya pas mal de chance qu'elle passe en priorité.

Sinon aussi pour les aéronefs , à part les forti et nos volants on a quoi?

Plus sale? quoi? à part orikan immotekh arkanyr et zandrekh ensemble ou du spam d'une certaine unité (36 spectres , 30 destro , 18 méca , 60 scarabée (avec les 18 mécas ça doit être intuable)) ou alors 20 cryptek (enfin j'en ai 16 alors c'est pas loin) je vois pas trop de formation vraiment dégueu (enfin l'écharde avec douleur du monde 15 cryptek métamorphisme orikan et immotekh doit être bien immonde)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Angel
Destroyer
Destroyer
Shadow Angel


Messages : 745
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Dans sa tombe de stase

Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma)   Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:05

A 2500 points ce qui est drole c'est le mec peut très bien foutre et des aeronefs bien emmerdants mais aussi des truopes de close! Toutes les armées ne sont pas inneficaces XD

Oui tu as du tir au jugé, tu fait donc 1 point de coque par tour, c'est bien quand on considère que tu es a 12 ps de l'aeronef, ce qui est déjà pas forcément vrai... Ensuite sur 16 lance spectrales, idem, faut être a portée... Et déchainer les 16 lances spectrales sur un aeronef, c'est pas un peu TOUTE TON ARMEE qui se mobilise pour 1 aeronef? L'ennemi aura bien d'autres choses a te foutre sur la tronche... Ensuite faire 0,333 important c'est pas enorme... Ca signifie que tu va faire un important tout les 3 tours, ou bien que tu doit assigner 3 escouades pour faire un lourd par tour (en moyenne) et la encore, l'ennemi a autre chose a t'envoyer...
Des trucs qui peuvent charger a 24 ps, bah en fait maintenant que les betes ont course et le mouvement a 12 ps en mouvement, que les trois quarts des unitées de close de 40k bénéficient soit de reacteurs dorsaux, soit de la course, soit de véhicules de transport, bah honnetement... Oui ya toujours pas mal d'armées quicharge de plutôt loin, sufisament pour n'avoir a subir qu'une seule phase de tir...

Autre problème le cac: Tu as fait des calculs en disant que si une unité se fait charger toute les autres viennent la soutenir: LOL
-Premièrement les unités seront, de par leur taille, éparpillées sur la table.
-Deuxièmement les pavés de 20 bah ca fait jamais ou très rarement ses 20 attaques, tout simplement parce que pour foutre tous ces guerriers a 2ps du close, contre une unité de dix figurines, bah ca prend toute la place et tu n'as pas assez de mouvement pour foutre tes unités derrière.
-Troisièmement qui découle du deuxièmement: même si tu pouvait être au close avec tes 4 unités, elles ne pourraient juste absolument pas toutes attaquer, comment mettre 80 figs TOUTES a 2 ps de l'ennemi? impossible^^

Pour continuer tu agis a chacune de tes réponses comme si il n'y avait qu'une menace, que ferais tu face a deux aéronefs, deux escouade de close et deux tanks qui te pilonnent de loin? La je montre un autre gros problème de ta liste sa mobilité.
Tu as que des unités qui bougent de 6 par tour. Les mono peuvent se fep, mais soyons sincère, avec 5000 points sur une table standard, tu sera bien plus dicté par le besoin de place pour pas avoir d'incident que par une quelconque envie tactique...

Pour les volants bah justement, avec le V6 la présence de moissonneurs/faucheurs est a mes yeux indispensable, ou au moins de console d’annihilation (et oui le fait que ce soit de la relance, et du tesla, ça permet de faire plus de 6, les annihilation sont bons contre les aéronefs et ça je l'ai testé et approuvé^^


Que faire de plus sale? Sans même utiliser de double structure, je dirais deux seigneurs sur console, triplette de rôdeurs 3 arches avec guerriers+destruction ou tempête, deux consoles d’annihilation un faucheur et attaque rapide selon les gouts, il reste des points de toute façon^^ Ce n'est qu'une ébauche mais elle serait déjà plus polyvalente et biennnnn plus résistante que ta liste actuelle.
Je dis pas que ta liste est nulle, juste qu'elle n'a pas sa place en compétitive mais plus en amicale, j'aimerais bien jouer quelque chose du genre un de ces 4 moi aussi pour me rapeller la V3^^
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma)   Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:14

Même analyse que Shadow.


Le moindre gabarit en face va pulvériser ton armée. Des unités spé CàC sont capables de te démolir un paquet de 20 en 1 tour. Tes 2 mono qui, selon ta description, me semble assez isolés, vont se faire ouvrir très rapidement. C'est qu'un échantillon et ton adversaire en alignera surement plusieurs de chaque à 2500 pts.

En fait, tu ne représentes qu'une seule menace à gérer pour ton adversaire alors que lui disposera surement de plusieurs types de plans d'attaque.
C'est une liste trop concentrée, pas assez forte et pas assez diversifiée pour du 2500.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
Lucas1231


Messages : 1355
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27
Localisation : Genève (Suisse)

Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma)   Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:39

Bon bah ça avait l'air puissant mais bon les aéronefs font un peu ... bin j'ai peut-être une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma)   Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:21

Le plus gênant c'est les paquets de 20. C'est pas maniable, ca prend de la place à déployer et t'auras du mal à les faire tous taper en CaC donc tu rentabilise pas la taille d'unité de 20 hors tir d'alerte. En une phase de CaC, même si tu ne perds pas tes 20 guerriers, tu vas perdre le combat, faire des jet de moral à -4 ou -5 et fuir. Et avec l'init 2 des nécrons, tu ne fuis pas loin et tu te fais exterminer (pas de PR). Surtout qu'en face, le gars il a aussi 2500 points d'unité donc largement de quoi engager toutes tes unités.
Revenir en haut Aller en bas
felidius
Immortel
Immortel
felidius


Messages : 207
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : poitiers

Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma)   Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) I_icon_minitimeVen 6 Juil - 1:15

Je rejoint la plupart de mes camarades sur leur avis mais par contre je connais rien qui One Shot une troupe de 20 guerriers nécrons en un round de CaC.

@elwe:

Il faut plus ou moins 40 attaques pour faire le nombre de touche suffisant, plus les blessures plus la sauvegarde d'armure.
Donc à moins de sortir 50 attaques énergétiques qui blessent sur 2+, sa va être dure chouter le paquet en entier.

Pour les gabarits c'est une autre histoire. Ils pourront jamais te OS mais pourront faire très mal une fois par tour.
Disons que personnellement je trouve ton armée assez drôle à jouer une fois mais sinon elle m'ennuierait assez vite et ne serait pas très performante.

Attendons les résultats sur le champs de bataille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Angel
Destroyer
Destroyer
Shadow Angel


Messages : 745
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Dans sa tombe de stase

Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma)   Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) I_icon_minitimeVen 6 Juil - 1:18

Pour felidius:

Pas deboins de tuer 20 guerrier, en tuer 6 peut largement suffir, vu que se seront els 6 premier les autres ne seront pas tous a portée et un test de cd peut facilement louper derriere^^ Et avec l'init 2 des necrons il fait pas bon de subir une percée...
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma)   Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) I_icon_minitimeVen 6 Juil - 9:50

Shadow a répondu pour moi.
Rien ne sert d’annihiler totalement une unité si quelques pertes suffisent à faire échouer un test de commandement.
Mon ami BT sort parfois une escouade de 30 SM avec Helbrecht et Grimaldus. Il peut raser une escouade de 20 Necrons et sa cours en 1 tour (cf. la percée) et toutes les enchainer (il relance les jets pour toucher et blesser, et 2 armes de CàC pour tout le monde) et ce avec une seule unité (et eux sont sans peur >_< )
Revenir en haut Aller en bas
killer 59
Scarabée
Scarabée
killer 59


Messages : 48
Date d'inscription : 04/11/2011

Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma)   Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) I_icon_minitimeSam 7 Juil - 10:51

Je suis d'accord avec la plupart des membres: c'est une liste fin et non compétitive...
Une escouade de 10 paladins avec baniere démontent tranquille une escouade de 20 guerriers^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) Empty
MessageSujet: Re: Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma)   Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2 500 pts] liste avec double schéma
» [2000] liste mécanisée avec double schéma
» 2000pts double schéma
» 2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos)
» [2500] Concept CàC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: