Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [1500 pts] Dynastie ATUN

Aller en bas 
+2
Xahendir
L'Archéen
6 participants
AuteurMessage
L'Archéen
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
L'Archéen


Messages : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

[1500 pts] Dynastie ATUN Empty
MessageSujet: [1500 pts] Dynastie ATUN   [1500 pts] Dynastie ATUN I_icon_minitimeVen 6 Juil - 12:09

Avant toute critique de cette liste, je préfère vous expliquer mon cahier des charges !

- Cette armée se veut être optimisé pour participer à du tournoi et donc affronter n'importe qu'elle armée.
- Je ne veux pas qu'elle soit complétement SALE afin de ne pas être refusé automatiquement (au vue du temps à la peindre et de l'argent mis sur la table vous comprendrez surement ce point là !).
- Mon cercle d'amis jouera surement TAU et Chevalier GRIS.
- La beauté des figurines (malgré que je commence à bien comprendre que beauté ne signifie pas avec efficacité, (Smile.

Maintenant la liste :
Je suis un débutant dans l'univers de 40K.
J'ai donc vraiment besoin de vos conseils afin de ne pas me tromper sur mes futurs achat.

Je me lance ...

QG
Tétraque (180 pts)
- Fauchard
- Console de commandement


Emissaire du désespoir (60 pts)
- voile de ténére
[/quote]

Troupes
10 Guerriers Nécrons (230 pts)
- Moissoneur

8 Guerriers Nécrons (104 pts)
(rejoint par l'Emissaire du désespoir)

8 Guerriers Nécrons (219 pts)
- Arche fantöme

Élite
- 8 Trqueurs (152 pts)

Attaque rapide
5 Spectres canoptek (205 pts)
- 3 Cäbles constricteurs

8 Scarabées de Canoptek (120 points)

Soutien
Console d'annihilation (90 pts)
Console d'annihilation (90 pts
Mecharanide (50 pts) (armement Tesla)

Total : 1500 pts

L'Archéen


Dernière édition par L'Archéen le Mar 10 Juil - 23:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xahendir
Immortel
Immortel



Messages : 186
Date d'inscription : 01/12/2011

[1500 pts] Dynastie ATUN Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Dynastie ATUN   [1500 pts] Dynastie ATUN I_icon_minitimeVen 6 Juil - 12:36

Une réponse rapide parce qu'il commence à se faire tard.

Tout d'abord ta liste est illégale : tu ne peux pas avoir 2 flash dans la même cour royale.

  • 5 Guerriers nécrons c'est peu. Ils sont dans un Moissonneur donc à l'abri pendant un temps mais une fois débarqués ou s'ils ont à se déplacer à pied suite à la perte de leur transport ils seront fragiles.
  • Une seule unité de 6 Spectres ? Tu as peu d'unités prêtes à charger et/ou être chargées (une seule en faite).
  • Globalement je trouve que tu prends des unités chères ce qui fais que tu as à la fois relativement peu d'unité et des unités à faible effectif
  • Toutes tes troupes sont dans un transport. C'est bien mais ça coûte (des points). Est-ce que tu ne pourrais pas te passer d'un transport vu qu'une de tes troupes sera sûrement en retrait ? Et comme ça tu gagnes des points pour booster tes autres unités.
  • Les Rôdeurs ont quel équipement ? Celui de base ? Je trouve que les 2 ont un coup élevé et tu es sûr que leur règle de jumelage des tirs va être très utile compte tenu du nombre de tirs disponibles ?


Bon, je pense avoir fait le tour de ce qui me saute aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Angel
Destroyer
Destroyer
Shadow Angel


Messages : 745
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Dans sa tombe de stase

[1500 pts] Dynastie ATUN Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Dynastie ATUN   [1500 pts] Dynastie ATUN I_icon_minitimeVen 6 Juil - 14:00

Alors mon avis rapidement aussi^^

Prendre des escouade de 5 guerriers sans jouer deux cours royale, je pense que c'est pas bon. Autant jouer la dessus^^

Double flash mais ca a déjà été dit^^

Pas de synergie pour les rodeurs et leur tir jumelé, une double cour composée de lance pour aller avec ni de destro lourds...

Les 6 spectres peuvent être sympa, mais tu dit pas combien de cables...

Voila en gros ce que j'ai vu^^

Donc mes conseils:

Si tu veut jouer des troupes nécrons a faible effectif, joue deux cours royales, ca rentabilisera et les troupes et tes deux rodeurs^^

La console d'anihilation toute seule je trouve ca bof, mets en deux au moins ou mets en pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'Archéen
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
L'Archéen


Messages : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

[1500 pts] Dynastie ATUN Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Dynastie ATUN   [1500 pts] Dynastie ATUN I_icon_minitimeSam 7 Juil - 1:04

QG

Tétrarque
Fauchard
Console de commandement.
180 points

Cour Royale
3 émissaires de la destuction avec lances spectrale et un flash (qui ira dans les guerriers Nécrons)
(Ils rejoindront un groupe d'Immortels Nécrons)
125 points

TROUPES

9 Immortels Nécrons
Full fission
Moissonneur full Tesla
253 points

9 Immortels Nécrons
Full fisson
Moissonneur full Tesla
253 points

10 Guerriers Nécrons
Full fisson
130 points


ATTAQUE RAPIDE

5 Spectres canoptek
5 Câbles constricteurs.
225 points

Elite

Rôdeur du Triacart
150 points

SOUTIEN

Console d'annihilation
Full tesla
90 points

Console d'annihilation
Full tesla
90 points

TOTAL : 1496 points

J'espère avoir bien pris en compte vos remarques ...
C'est pas évident de choisir les troupes et de prendre un nombre intéressant de guerriers pour couvrir les pertes et être efficace au tir tout en n'oubliant pas qu'il est possible de tout perdre sur un test de moral.
Revenir en haut Aller en bas
L'Archéen
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
L'Archéen


Messages : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

[1500 pts] Dynastie ATUN Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Dynastie ATUN   [1500 pts] Dynastie ATUN I_icon_minitimeDim 8 Juil - 2:33

Y a surement encore quelques erreurs que je dois corriger pour avoir une liste potable pour faire du tournoi.

J'en appel aux habitués de cette armée pour m'éclairer avant mes futurs achas.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Niddogg
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2011

[1500 pts] Dynastie ATUN Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Dynastie ATUN   [1500 pts] Dynastie ATUN I_icon_minitimeMar 10 Juil - 8:09

Citation :
5 Spectres canoptek
5 Câbles constricteurs.
225 points

2 suffisent.

Pour le reste, je trouve que tu manque un peut d'anti blindés perso....
Revenir en haut Aller en bas
L'Archéen
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
L'Archéen


Messages : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

[1500 pts] Dynastie ATUN Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Dynastie ATUN   [1500 pts] Dynastie ATUN I_icon_minitimeMar 10 Juil - 8:50

Et qu'est-ce qu'il faudrait pour contrer du blindé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

[1500 pts] Dynastie ATUN Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Dynastie ATUN   [1500 pts] Dynastie ATUN I_icon_minitimeMar 10 Juil - 10:07

le rodeur et le tetrarque sur console normalement [1500 pts] Dynastie ATUN 1090443889

moi j'aime pas ton soutien je prefer les destroyers lourds Twisted Evil Sinon un faucheur ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Angel
Destroyer
Destroyer
Shadow Angel


Messages : 745
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Dans sa tombe de stase

[1500 pts] Dynastie ATUN Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Dynastie ATUN   [1500 pts] Dynastie ATUN I_icon_minitimeMar 10 Juil - 10:10

console d'anihilation: meilleur choix de soutien de notre ocdex de sa rapport résistance/puissance de feu/prix de notre codex ;-)

Toutes les listes de tournoi en alignent au minimum 2 donc non moi je trouve ca bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goredja
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
goredja


Messages : 83
Date d'inscription : 15/02/2012

[1500 pts] Dynastie ATUN Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Dynastie ATUN   [1500 pts] Dynastie ATUN I_icon_minitimeMar 10 Juil - 10:19

Si tu joue en V6 , tous les tirs Fissions ferons péter un point de coque sur 6 ( tir pour blesser ) et tu as une console avec un tetraque fauchard plus Emissaire de la Destruction, ça peut suffire ...

Aprés tu as les Scarabees, c'est pas cher, et si ton adversaire n'a pas spècialement prévus une armada de tir Force 6 , à souffle ou à explosion, ca peux etre trés efficace et resistant...
En plus ça peut egalement engluer des troupes au CaC voir meme faire trés mal ( 4 attaques qd même ).

Et meme dans le cas ou il aurait prèvu ça , à 150 pts les 10 ,ça coute pas cher pour une unitée qui vas focaliser les tirs .
C'est un " Must Have " pour moi

Sinon à longue distance tu as les Destroyer Lourds , mais ça coute cher .

-------------------------------------------------------------------------------------

Mise à part l'anti-vehicule je trouve aussi dommage que ta liste ne comporte pas une unitée de traqueur,
à 190 pts les 10 , c'est ultra efficace contre les Créatures Monstrueuses, et tu peux snipper les QGs en plein milieu d'une unitée enemis en V6

Mais c'est egalement efficace contre tout ce qui n'est pas un vehicule.

Pas cher et redoutable ... un autre " Must have " pour moi

--------------------------------------------------------------------------------------

A 1500 pts , je jourais meme pas le Rodeur , à la limite le Faucheur à la place et encore, il vaux mieux 2 Barge comme dis Shadow.

Si tu met un Moissonneur , charge le au Max, met des guerriers dedans.
Voir un avion arriver à toute vitesse et poser 15 Guerriers comme ça au milieu des lignes ennemis, c'est super flipant pour l'adversaire .

Mettre les Immortelles dans un moissonneur c'est gaché, met un Emissaire du déséspoir avec Voile des ténébres (60ps par là) c'est plus flexible et moins cher , tu peux Fep et tu tir ...

J'aime bien pas mettre tout mes oeufs dans le même panier , c'est plus destabilisant pour l'adversaire :

----------------------------------------------------

Un QG Barge qui exploses des vehicules

Une troupe avec moissonneur

Une troupe avec Voile des ténébre

Une troupe avec Arch Fantome

Les Traqueurs Fep ou les Dépeceur en Infiltration / Frappe de flan

Les Scarabees ( accompagnées de Mecarachnide ), les spectres ( par 6 ) qui avance à coup de 12 ps

Et aprés du gros truc en support qui arrive derrière ( Barge, Faucheur )

A gérer avec les points ...

---------------------------------------------------------------------------
C'est ultra mobile et ultra Polyvalant

Pas mal de figurines, énormement de solution de déplacement de préférance rapide

Moi, c'est comme ça que je joue, et ca marche plutot bien.



Revenir en haut Aller en bas
L'Archéen
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
L'Archéen


Messages : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

[1500 pts] Dynastie ATUN Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Dynastie ATUN   [1500 pts] Dynastie ATUN I_icon_minitimeMar 10 Juil - 23:51

Je vous remercie pour votre aide.
J'ai revue la liste avec les remarques que vous avez soulignées !
La liste d'achat n'est plus du tout la même du coup, Smile.
Le détachement vaut le coup maintenant.

Liste Éditée.

J'hésite quand même entre 10 guerriers nécrons avec moissonneur ou 8 immortels dans un moissonneur et un câble constricteur en moins.

Quel est pour vous le meilleur format ?

La nouvelle liste d'armée vous semble-t-elle mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Dynastie ATUN Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Dynastie ATUN   [1500 pts] Dynastie ATUN I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Dynastie ATUN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000 contre 1500 eldar+1500 GK
» [1500] Mi-Dur
» 1500 vs GK/GI
» 1500 vs GK/GI
» 1500 pts, dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: