Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1500 pts, dur

Aller en bas 
+3
Niobé Kandragora
ours-ki-boit
dou-dou
7 participants
AuteurMessage
dou-dou
Scarabée
Scarabée
dou-dou


Messages : 40
Date d'inscription : 29/10/2009

1500 pts, dur Empty
MessageSujet: 1500 pts, dur   1500 pts, dur I_icon_minitimeSam 21 Juin - 11:16

Bonjour, voici une liste que je vous soumet, elle est soumise à l'interdiction de triplette ( hors troupes, j'ai donc le droit à mes 4 moisso vu que 2 sont en troupes)

je me dit que j'ai peu être pas beaucoup de figurines sur la table et que mes consoles seront un peu fragiles.


v7 double cours royal (Necron) : 1495 points
QG

  • Tétrarque Nécron (320pts)

    • 1 Console de Commandement
    • 1 Tétrarque Nécron

      • 1 Fauchard, 1 Scarabées psychophages, 1 Trame sempiternelle

    • 2 Emissaire du Désespoir
    • 2 Emissaire de la Tempête

  • Tétrarque Nécron (320pts)

    • 1 Console de Commandement
    • 1 Tétrarque Nécron

      • 1 Fauchard, 1 Scarabées psychophages, 1 Trame sempiternelle

    • 2 Emissaire du Désespoir
    • 2 Emissaire de la Tempête


Elite

  • Traqueurs (195pts)

    • 1 Moissonneur

      • 1 Rapide

    • 5 Traqueur

  • Traqueurs (195pts)

    • 1 Moissonneur

      • 1 Rapide

    • 5 Traqueur


Troupes

  • Guerriers Nécrons (185pts)

    • 1 Moissonneur
    • 5 Immortel Nécron

  • Guerriers Nécrons (185pts)

    • 1 Moissonneur
    • 5 Immortel Nécron


Divers (Forteresses)

  • Bastion impérial (95pts)

    • 1 Bastion impérial

      • 1 Relais de communication





Les consoles restent au début cachés par le bastion ou tout autre élément de décors, mais suffisamment proche du relais pour relancer mes réserves.
Les cryptek désespoir vont avec les traqueur et ceux de la tempête avec les immo.
Je pense pas qu'il y ai grand chose a rajouter sur le fonctionnement de la liste.

Qu'en pensez vous?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

1500 pts, dur Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, dur   1500 pts, dur I_icon_minitimeSam 21 Juin - 22:33

dou-dou a écrit:
je me dit que j'ai peu être pas beaucoup de figurines sur la table et que mes consoles seront un peu fragiles.

Voilà, tout est dit Smile

Globalement tu a une liste trop légère: 2 consoles en début de partie.

plus d'1/3 de tes pts vont en patron / cryptek. 400 en volants, 100 en bastion. Il t'en reste 350 pour de la troupe fragile.

Si tu tombe sur une liste AA, tu va te faire rapidement table rase.



De plus, ta stratégie est bancale dés le départ:

Tu a deux monstre de cac (2 seigneurs consoles), que tu va laisser T1 voir T2 cachés pour faire arriver ton armée: clairement T1, ton adversaire avance sans risques, pour avoir de grandes chances de se mettre à courte (mvt + sprint) et t'allumer au tir au T2.
Une unités de CAC doit aller au cac le plus vite possible.

A mon avis tu devrait:
- Retirer un volant + traqueurs
- 2 cryptek qui deviennent inutiles
- Rajouter 2 consoles annihilation qui te permettront de rester en fond de table pour sécuriser/nettoyer tes objos, tout en libérant les lords pour aller au close.
- Virer un lord console pour un lord "fond de table gardien d'objo".
- Avec les points restants, mettre du spectre pour rusher T1 avec patron console + spectres histoire de mettre la pression sur ton adversaire dés le départ, et rapidement soulager ton armée des tirs.

En revanche, tu te retrouve avec encore moins de troupe qu'au départ. Par contre, ta PDF est améliorée de manière considérable, tu a de quoi closer correctement et de l'AA (consoles).
Si tu veut te libérer un slot de troupe sup', essais de virer 2 crypteks supplémentaires pour inclure 5 guerriers necrons.

Vus que tes traqueurs ont un rôle de preneurs d'objectifs/débloqueur de volant, je pense à la chose suivante: l'émissaire souffle est utile si ta cible est désignée. Avant la partie. Tu devra donc: aller one shot cette unités, mais prendre du tir en retour: à 5 gus, ils se feront annihiler. Prendre de l'objo, et perdre l'utilité des cryptek 2+.
Donc leur rôle / équipement (cryptek) est bancale, réfléchis à quoi ils serviront et adapte les pts en conséquence. (perso je virerais le cryptek si c'est uniquement pour de la prise d'objo: je voit mal la cible que j'ai désignée venir me chercher des crosses en sachant qu'elle mourra rapidement).


Avec ces modifications, on reste sur le principe d'une liste "volants" + closeurs tout en augmentant sa résistance et sa PDF, ainsi que sa polyvalence.


Voilà pour mon avis, bonne chance à toi pour ce tournois Smile

Ange / Ours.
Revenir en haut Aller en bas
dou-dou
Scarabée
Scarabée
dou-dou


Messages : 40
Date d'inscription : 29/10/2009

1500 pts, dur Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, dur   1500 pts, dur I_icon_minitimeDim 22 Juin - 1:44

merci bien pour ce retour fort instructif =)

au vu de tes remarques, on se rapproche d'une liste que j’avais joué avec 4 moisso  ( avec 3 immo et une escouade de traqueur)
une console d’annihilation et une escouade de spectre avec seigneur desto.


Le problème que j'ai rencontré avec cette liste c’était que je n’arrivai pas a faire se rentabiliser les spectres et mon tetrarque en moisso je faisais jamais grand chose de la partie ( de peur de donner le point de SdG).

En fait je n'arrive pas a savoir quoi foutre d'un tetrarque si il n'est pas sur console ( peut être le mettre en moissonneur avec un gantelet de feu ?)

Quand tu parle de "un lord "fond de table gardien d'objo"", tu parle d'un tetrarque à poil à pied planté la juste pour garder un objo ?

La traque se désigne quand les traqueurs se déploient ( si il sont en réserve il ne désignent que lorsqu'il entre en jeu via le moissonneur nan ?)



(quand tu signe ange, tu fait référence a ton pseudo arc_ange du forum etc ?)
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

1500 pts, dur Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, dur   1500 pts, dur I_icon_minitimeDim 22 Juin - 5:17

Non, tu doit désigner tes cibles avant le début de la partie, donc avant le déploiement.

Les tétrarques sans consoles ... trame et en teneur d'objectif fond de table, pour éviter le killpoint SDG. Avec en général une escouade d'immo / guerrier. Ce sont des points immobilisés, mais je n'est pas trouvé mieux à lui faire faire (sans console).



Aucune idée de qui est ce "arc-ange" Smile
Revenir en haut Aller en bas
dou-dou
Scarabée
Scarabée
dou-dou


Messages : 40
Date d'inscription : 29/10/2009

1500 pts, dur Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, dur   1500 pts, dur I_icon_minitimeDim 22 Juin - 6:24

tu es vraiment sur que tu dois designer la traque avant le début de la partie ? car il faut traquer " une unité ennemie sur la table" donc si par malheur je me déploie en 1er, d’après le texte mot pour mot je ne peu traquer personne.... Peu tu un peu plus m’éclairer sur cette règles stp ?

et encore une fois merci pour ces conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niobé Kandragora
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Niobé Kandragora


Messages : 70
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : Angers

1500 pts, dur Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, dur   1500 pts, dur I_icon_minitimeDim 22 Juin - 21:12

pour moi ça à tjr été lors du déploiement des traqueurs c'est d ailleurs le plus logique.
les traqueurs fep puis verrouille une unité adverse lors de leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

1500 pts, dur Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, dur   1500 pts, dur I_icon_minitimeLun 23 Juin - 1:25

Niobé Kandragora a écrit:
pour moi ça à tjr été lors du déploiement des traqueurs c'est d ailleurs le plus logique.
les traqueurs fep puis verrouille une unité adverse lors de leur arrivée.

C'est même écrit dans le codex.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

1500 pts, dur Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, dur   1500 pts, dur I_icon_minitimeLun 23 Juin - 4:31

Avez vous vérifier avec la faq ?

Sinon je me complique la vie à les jouer pour rien alors Lol la
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

1500 pts, dur Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, dur   1500 pts, dur I_icon_minitimeLun 23 Juin - 4:40

rien n'est précisé dans la FAQ, donc tu choisi la cible de tes Traqueurs au moment où tu les déploie.
Revenir en haut Aller en bas
franchetaille
Scarabée
Scarabée



Messages : 43
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 59
Localisation : Gaillac

1500 pts, dur Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, dur   1500 pts, dur I_icon_minitimeLun 23 Juin - 8:49

Une petite question un peu à coté, concernant toujours les traqueurs :
le combo émissaire du désespoir avec son souffle PA1 qui blesse sur 2+ est toujours d'actualité ?
j'ai lu quelque part que comme la nouvelle FAQ n'en parle pas, c'était tombé à l'eau.
Je le vois dans cette liste et personne ne réagit, c'est donc que c'est toujours légal ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

1500 pts, dur Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, dur   1500 pts, dur I_icon_minitimeLun 23 Juin - 9:16

les traqueurs choisissent leur proies au moment où ils se déploient je confirme (d'où l’intérêt
de les laisser en réserve)

pour le combo dans l'ancienne faq c'était dans la partie question réponse, pas dans l'errata. Donc normalement oui c'est une manière d'interpréter, pas une modification donc ça reste valable selon moi.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
dou-dou
Scarabée
Scarabée
dou-dou


Messages : 40
Date d'inscription : 29/10/2009

1500 pts, dur Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, dur   1500 pts, dur I_icon_minitimeLun 23 Juin - 10:03

merci bien pour la confirmation, je commençais a me poser pas mal de questions sur la règle de traque ^^

Le combo avec le souffle PA 1 qui blesse sur 2+ me parai toujours faisable, le cryptek qui rejoins les traqueur fait bien partie de leur unité, et la règle dit bien " unité de traqueur" et non que les traqueurs

Pour revenir au sujet initial quelqu'un a t'il d'autres remarques à faire sur la liste?
A moins que tout le monde soit exactement du même avis que ours ki boit ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts, dur Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, dur   1500 pts, dur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts, dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000 contre 1500 eldar+1500 GK
» Tournois 1500
» 1500 vs GK/GI
» Mes frites 1500 pts
» [1500] Mi-Dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: