Bonjour,
Je poste ici une petite idée de stratégie/combo :
je n'ai pas le codex sous les yeux, donc les points sont un peu imprécis surement)
10 guerriers = 130pts
2 émissaires désespoir (avec le souffle quoi) = 70pts
1 Moissoneur = 110pts
On a donc pour 310 points une unité :
- qui peut débarquer n'importe où à partir du tour 2
- qui envoie grave la sauce au tir avec 20 fissions + 2 soufles qui piquent avec une position au poil grace aux 6 pas de débarquement
- un tir de contre charge sympa
- possibilité de rembarquer le tour d'apres si job effectué et pas d'objos à garder sur place ou zone trop dangereuse
- un aérien/antiaérien sympa
Cette version est améliorable en passant les guerriers en immortels fission pour 40pts de plus, soit 350 points
OU en mettant 3 guerriers de plus pour 39 points de plus
Ces 2 upgrades sont équivalents en termes de bessures sur du MeQ
Que pensez-vous de cette configuration ?
Quelle option prendriez-vous ?
(Evidemment, cela impose de jouer 2 seigneurs)
Pour info, je pense tenter d'intégrer ca dans la liste suivante en 2 000 pts :
Tactique = forteresse + 2 troupes aeroportées pour faire le ménage - détaillé plus bas)
QG
1 seigneur
fauchard, trame, scarabées, 3+invu = 165 pts
1 seigneur sur console avec fauchard = 180 pts
TROUPES
2 x 10 guerriers + moisso + 2 emissaires désespoir = 2 x 310 pts
10 guerriers au sol = 130 pts
ELITE
1 Rodeur = 150 pts
ATT RAP
4 spectres + 1 cables = 150 pts
5 scarabs = 75 pts
SOUTIEN
2 Monilithes = 2 x 200 pts
2 Mecha + pinces = 120 pts
Me reste 10 points pour ajuster les coûts ou payer une bricole à qqn.
NB : cette liste est basée sur des figs en ma possession, donc y a surement des trucs pas super optimisés, mais je souhaite parler du principe plus qu'autre chose
Cette liste aurait l'optique suivante :
Construire une forteresse dans un couvert proche d'un objo avec les 10 guerriers + seigneur
- Les Monos encadrent pour barrer les chemins d'acces / laisser un seul couloir d'approche / donner des solutions d'évacuation via les portails / faire peur aux closeux avec les portails
(ok je sais qu'au moins 1 va mourir à coup de fuseur vite fait)
- Les Monos permettron de rappatrier les troupes aéroportées en cas de crash d'un Moissoneur
- spectre = contre charge de la forteresse ou soutien d'un des blocs d'attaque
- Seigneur sur console (jamais joué encore) et scarabs vont faire leur vie avec les spectres
- Mecas : ponte en début de partie puis réparation. Contre charge ou couvert artificiel de ma forteresse
- Rodeur : démultiplicateur de saturation pour ma forteresse / pot de colle
- Rodeur : possibilité de créer un jumelage pour l'une des unités aéroportées située à 24pas afin d'assurer le coup
- les 2 troupes aéroportées vont faire le ménage sur 1 objo conjointement ou sur 2 objos séparés. Peuvent au besoin passer par un portail de monon pour se sauver les miches ou sortir la forteresse d'une situation compliquée.
Je sais que mon seigneur principal est super cher, mais j'hésite à le remplacer par un perso spé (lequel je sais pas trop)
Disons qu'il est capable de sortir du rang et d'aller au charbon seul si besoin. Et que pour chopper mon point de seigneur de guerre faudra s'accrocher.
PS : pour les modos, j'éditerai la liste plus tard : à peu près fait
PS2 : pour les mêmes personnes, si vous jugez plus utiles en section liste d'armée, nhésitez pas à déplacer le post.