Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste

Aller en bas 
+2
nicork
Farkhar
6 participants
AuteurMessage
Farkhar
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2011

Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste Empty
MessageSujet: Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste   Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste I_icon_minitimeLun 29 Oct - 3:32

Bonjour,

Je poste ici une petite idée de stratégie/combo :
je n'ai pas le codex sous les yeux, donc les points sont un peu imprécis surement)

10 guerriers = 130pts
2 émissaires désespoir (avec le souffle quoi) = 70pts
1 Moissoneur = 110pts

On a donc pour 310 points une unité :
- qui peut débarquer n'importe où à partir du tour 2
- qui envoie grave la sauce au tir avec 20 fissions + 2 soufles qui piquent avec une position au poil grace aux 6 pas de débarquement
- un tir de contre charge sympa
- possibilité de rembarquer le tour d'apres si job effectué et pas d'objos à garder sur place ou zone trop dangereuse
- un aérien/antiaérien sympa

Cette version est améliorable en passant les guerriers en immortels fission pour 40pts de plus, soit 350 points
OU en mettant 3 guerriers de plus pour 39 points de plus
Ces 2 upgrades sont équivalents en termes de bessures sur du MeQ


Que pensez-vous de cette configuration ?
Quelle option prendriez-vous ?

(Evidemment, cela impose de jouer 2 seigneurs)


Pour info, je pense tenter d'intégrer ca dans la liste suivante en 2 000 pts :
Tactique = forteresse + 2 troupes aeroportées pour faire le ménage - détaillé plus bas)


QG

1 seigneur
fauchard, trame, scarabées, 3+invu = 165 pts

1 seigneur sur console avec fauchard = 180 pts



TROUPES

2 x 10 guerriers + moisso + 2 emissaires désespoir = 2 x 310 pts

10 guerriers au sol = 130 pts



ELITE

1 Rodeur = 150 pts



ATT RAP

4 spectres + 1 cables = 150 pts

5 scarabs = 75 pts



SOUTIEN

2 Monilithes = 2 x 200 pts

2 Mecha + pinces = 120 pts

Me reste 10 points pour ajuster les coûts ou payer une bricole à qqn.

NB : cette liste est basée sur des figs en ma possession, donc y a surement des trucs pas super optimisés, mais je souhaite parler du principe plus qu'autre chose




Cette liste aurait l'optique suivante :

Construire une forteresse dans un couvert proche d'un objo avec les 10 guerriers + seigneur
- Les Monos encadrent pour barrer les chemins d'acces / laisser un seul couloir d'approche / donner des solutions d'évacuation via les portails / faire peur aux closeux avec les portails
(ok je sais qu'au moins 1 va mourir à coup de fuseur vite fait)
- Les Monos permettron de rappatrier les troupes aéroportées en cas de crash d'un Moissoneur
- spectre = contre charge de la forteresse ou soutien d'un des blocs d'attaque
- Seigneur sur console (jamais joué encore) et scarabs vont faire leur vie avec les spectres
- Mecas : ponte en début de partie puis réparation. Contre charge ou couvert artificiel de ma forteresse
- Rodeur : démultiplicateur de saturation pour ma forteresse / pot de colle
- Rodeur : possibilité de créer un jumelage pour l'une des unités aéroportées située à 24pas afin d'assurer le coup
- les 2 troupes aéroportées vont faire le ménage sur 1 objo conjointement ou sur 2 objos séparés. Peuvent au besoin passer par un portail de monon pour se sauver les miches ou sortir la forteresse d'une situation compliquée.

Je sais que mon seigneur principal est super cher, mais j'hésite à le remplacer par un perso spé (lequel je sais pas trop)
Disons qu'il est capable de sortir du rang et d'aller au charbon seul si besoin. Et que pour chopper mon point de seigneur de guerre faudra s'accrocher.


PS : pour les modos, j'éditerai la liste plus tard : à peu près fait
PS2 : pour les mêmes personnes, si vous jugez plus utiles en section liste d'armée, nhésitez pas à déplacer le post.

Revenir en haut Aller en bas
nicork
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
nicork


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 42
Localisation : Babylon

Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste Empty
MessageSujet: Re: Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste   Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste I_icon_minitimeLun 29 Oct - 4:26

Salut !

Pour remplacer un de tes tétrarques, je prendrai le némézor Zhandrekh.
Grâce à ses règles spéciales, tu peux faire rentrer tes moissonneurs T1 si ton adversaire à des pods ou joue une armée démon.
Du coup tu pourras encore plus mettre de pression sur ton adversaire car ses plans seront bouleversés.
De plus parmi ses règles spéciales, tu peux avoir de bons boost pour de l' antichar ou pour la charge.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste Empty
MessageSujet: Re: Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste   Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste I_icon_minitimeLun 29 Oct - 4:28

Déplacé en liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Farkhar
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2011

Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste Empty
MessageSujet: Re: Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste   Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste I_icon_minitimeLun 29 Oct - 23:27

Merci du commentaire pour le perso spé. Je vais étudier ça de près.

Sinon concernant la viabilité des escouades aéroportées de ce type, ca vous parait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste Empty
MessageSujet: Re: Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste   Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste I_icon_minitimeMar 30 Oct - 3:33

Farkhar a écrit:

Sinon concernant la viabilité des escouades aéroportées de ce type, ca vous parait comment ?

C'est une version Anti-elite de "la combot" immortel-emiisaire tempete et moissonneur
à la différence que (sans rentré dans un débat guerrier VS immortels) tu es beaucoup plus fragile. Les armes PA 4, il y en a.... beaucoup.... trop.... vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Canoptek
Immortel
Immortel



Messages : 150
Date d'inscription : 07/11/2011

Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste Empty
MessageSujet: Re: Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste   Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste I_icon_minitimeMer 21 Nov - 21:38

De manière générale l'émissaire du désespoir est très bon, qui plus est dans les traqueurs.
10 Traqueurs + Moissonneur + 1 émissaire = deadly.

Mettre 2 émissaires du désespoir est trop overkill pour moi, le premier fait déja le taf. Et le deuxième coute un tétrarque de plus. ( Et un tétrarque c'est plutôt une épine dans le pied d'un joueur nécron, comment le rendre utile ? On a pas vraiment envie d'aller au cac . . . )
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste Empty
MessageSujet: Re: Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste   Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 2:29

Si tu remplace un des émissaires par un tempete avec baton voltaique, ça restera efficace (quoique plutot anti char du coup). Ca te permet d'enlever un tétrarque.

Avec les points qui reste, tu peu mettre un dynaste équipé à l'identique, qui te reviendra moins cher même avec une orbe. et rajouter quelques guerriers à pied.
Voir booster l'équipement du tétrarque console.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste Empty
MessageSujet: Re: Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste   Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie troupe aéroportée + principe d'une liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie sans décurie à 2000pts
» Liste à 750
» 2000pts compétitif sans doublette sauf troupe.
» liste tournoi 500 pts
» Liste 500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: